Après oui, vu sa bio, c'est un fils de "bourgeois" avec le parcours qui va avec mais quand j'entends l'autre gland qui vient le faire chier sans qu'il ait enfreint la moindre loi ni même joué avec les règles... On en est vraiment là ? Quand tu vois ce que certains se permettent.

Je sais même pas pourquoi ils font carrière à gauche alors qu'on va forcément te casser les couilles, qu'on te demande de reverser une large partie de ton salaire au parti et qu'il n'y a même plus d'électeurs... Même un Ruffin on vient le faire chier alors que le mec fait genre 10 fois moins de fric que ce qu'il pourrait. C'est Balkany qui a raison.
Je suis tout à fait d'accord, il n'a absolument rien fait d'illégal et on ne peut pas du tout le mettre sur le même plan que Balkany est les autres escrocs, c'est clair et net.
Maintenant le problème c'est que les types comme Brossat, font des procès permanents à ceux qui gagnent correctement leur vie et encore, je pense qu'au delà de 3000 € / mois pour lui on devient suspect. C'est un procureur politique.
Personne ne lui reprochera de se faire quelques semaines en Corse, ou de prendre l'avion. Par contre lui ne s'empêche pas d'aller fouiller dans le porte monnaie des gens, y compris quand cet argent a été gagné légalement.
Les propriétaires à Paris, idem, c'est comme si on avait volé l'argent des pauvres locataires ou des gens qui cherchent à habiter à Paris. Par ailleurs, moi perso je ne loue pas, j'habite dans l'appartement que je possède. Son combat contre le marché est perdu d'avance, l'encadrement des loyers est une des rares mesures qui parmi les économistes fait consensus pour dire que c'est une mauvaise idée.
Si les loyers sont encadrés, alors il faudrait encadrer aussi l'achat, logique non. Si on encadre l'achat immobilier, pourquoi ne pas encadrer les prix des matériaux ? Et les salaires des ouvriers qui produisent ces matériaux ? Et peut être même ce que consomment ces ouvriers aussi ? Au final ce que veut Brossat et ses potes, c'est pas tout simplement le modèle qui s'est effondré lamentablement à quelques milliers de kilomètres, il y a 30 ans ?
Autre point, qui est une constante chez le PCF, c'est cette référence à la classe ouvrière devenue entre temps classe populaire, parce que la classe ouvrière a largement diminué en France avec la désindustrialisation. Pour être crédible et audible au sein du parti, il faut être si possible d'origine modeste et ouvrier. Or, on se rend compte que la plupart des dirigeants actuels (mais ça n'est pas spécifique au PCF) sont des professionnels de la politique, c'est exactement ce qu'est Ian Brossat, qui avant d'être adjoint, a été militant aux jeunesses communistes. C'est un professionnel de la politique. Ce genre d'espèces est en voie de disparition.