Citation (Za£e @ 06/09/2015 10:25)

Bon déjà t'as pas lu les articles en anglais

La hongrie a affrété des bus? super, mais ils ont décidé d'arrêté. Comme tu ne lis pas et encore moins l'anglais, voilà une vidéo française du JT français de France 2 :
http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/franc...15_1061693.html (A 3m50 on dit bien que les bus sont arrêtés).
oui, j'ai bien lu, et, deuxième fois, je répète donc que pour un pays de 9 millions d'hab, avec très peu d'immigration, se démerder tous seul pour contrôler 50 000 pers sur un seul mois, tu a raison, les méchants Hongrois ont arrêter de faire dans le transport gratuit, quel bande de salauds !

Le sénégalais de 22 ans dit que la Police les a autorisé de partir? la même police qui les a mis dans un train, stoppé 40km plus loin, fait venir un train pour bloquer la vue au journalistes afin de faire intervenir la police afin de les déporter dans un camp. Les migrants qui ont refusé de descendre du train sont restés 39h dedans et ce sont ceux là qui ont bénéficié des bus ensuite. Ceux qui se sont échappés de la rafle, sont partis à pied.
j'adore le vocabulaire que tu utilise : déporté, camp, rafle....ils ont pris une douche un peu bizarre aussi après ? Non, ils sont passé et vont là ou ils veulent au final. Et pour le Sénégalais, je soulignais le "que fait-il en Hongrie", puisque tt le monde répète que se sont des réfugiés sensé fuirent la guerre. Il y a la guerre au Sénégal ?

Les autorités hongroises ont fait de la merde en voulant stopper le flux mais ce pays de FDP a été débordé par l'afflux massif. Personne, même des syriens ne veulent demander l'asile là-bas, ce n'est ni plus ni moins qu'un pays de passage. Pourquoi avoir cherché à stopper le flux alors que le pays est incapable de s'en occuper? il suffisait de laisser les gens prendre les trains pour l'Autriche et l'Allemagne. Cette semaine, encore dans le journal de France 2, un mec qui a payé son billet de train à 125€ s'est vu refuser l'accès et ça c'était au tout début.
Oui, les laisser passer, sans contrôler plus de 50 000 personnes en un mois, ça doit être responsable pour des politiques/autorités, c'est bien connu.
Un beau champion que se Zafe.
Bon, maintenant que tu en sais plus sur la Hongrie, tu peux te renseigner sur la Turquie (pour reprendre ton premier message), j'attend de voir quel qualificatif tu va trouver à ce pays...