Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vroum-Vroum tut tut
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107
Ronan
Super 5

Punto

Twingo

T'as déjà une base avec ça...
mat2t
Merci ronan smile.gif
mat2t
http://www.leboncoin.fr/vi/72863420.htm?ca=12_s

Ca a l'air pas mal non ?

Ca sent l'arnaque ma premiere annonce non ?

Sinon ca http://www.leboncoin.fr/vi/71844951.htm?ca=12_s ?
L'Ex-A
Citation (mat2t @ 17/10/2009 à 13:33) *
http://www.leboncoin.fr/vi/72863420.htm?ca=12_s

Ca a l'air pas mal non ?

Ca sent l'arnaque ma premiere annonce non ?

Sinon ca http://www.leboncoin.fr/vi/71844951.htm?ca=12_s ?

un diesel de 2001 qui a que 25 000 bornes laugh.gif laugh.gif

sa fait 3000 bornes par an book2.gif

c'est une très grosse arnaque, le mec il a trafiquer le compteur ou alors son annonce est mensongère, ou alors il a changer le moteur, mais vu sa bagnole j'y crois pas une seconde
Ronan
Faut faire plus de 20000 bornes pour qu'un diesel soit rentable alors ça pue l'arnaque ton annonce...
L'Ex-A
la 2e annonce la voiture à l'air en bon état et l'annonce sérieuse mais je suis plutôt sceptique sur le kilométrage.
mat2t
Trop galere , je crois que je vais allez voir les garages , ca sera plus simple.
guiclay
Citation (mat2t @ 17/10/2009 à 14:44) *
Trop galere , je crois que je vais allez voir les garages , ca sera plus simple.

Va voir un garage que tu connais ou dont tu as entendu parlé. Parce que s'ils se rendent compte que tu y connais rien, y'en a qui vont pas se gêner.
bloblo
Citation (mat2t @ 17/10/2009 à 14:44) *

Guilay a bien résumé un garage peut aussi te la mettre. Dans tout les cas particulier ou garage si un proche connait bien les voitures vaut mieux qu'il soit la.

Cherche dans ton entourage quelqu'un qui a de bonne relation avec un garage par exemple moi j'ai trouvé une personne qui en connait une autre qui travail dans un renault ph34r.gif
Jacky Transpi
Si tu grattes 1000 € de plus (à mamie par exemple), t'auras une caisse en bien meilleur état et l'investissement sera bien plus intéressant je pense. Le mieux est soit d'acheter dans un garage, car t'as une garantie de six mois en général, ou alors de racheter une voiture à un petit vieux. Tous ceux qui ont fait ça autour de moi (moi compris) n'ont pas eu trop de casse, et j'ai en tête l'exemple de ma petite soeur qui a acheté une bagnole à une tite nana, et tout était déglingué dedans ph34r.gif

Regarde bien la carrosserie, c'est un bon indicateur de la manière de conduire du revendeur. Essaye aussi de choper une première main.

Comme le disait je sais plus qui, évite plus de 120 000 bornes sur une essence, à moins qu'il y ait eu beaucoup de réparations dessus déjà, et évite plus de 200 000 sur un diesel.

Après, dans tes prix, je vois rien de mieux qu'une polo. Une des dernières séries de polo 3 (genre vers 99-2000) serait surement le meilleur choix pour une petite citadine, niveau confort, sécurité, classe, fiabilité et perf.

Pour la négoc, je te conseille d'y aller avec un type qui s'y connait bien, et qui pourra pointer tous les défauts de la caisse (même et surtout ceux que le vendeur n'a pas vu), et faire ainsi baisser le prix d'une manière plus que significative.

Enfin, si tu achètes ta bagnole dans le même département, il me semble que c'est nettement moins cher pour le transfert de carte grise ( déjà, tu changes pas l immatriculation).
bloblo
Citation (ikaph @ 17/10/2009 à 17:20) *
Si tu grattes 1000 € de plus (à mamie par exemple), t'auras une caisse en bien meilleur état et l'investissement sera bien plus intéressant je pense. Le mieux est soit d'acheter dans un garage, car t'as une garantie de six mois en général, ou alors de racheter une voiture à un petit vieux. Tous ceux qui ont fait ça autour de moi (moi compris) n'ont pas eu trop de casse, et j'ai en tête l'exemple de ma petite soeur qui a acheté une bagnole à une tite nana, et tout était déglingué dedans ph34r.gif

Regarde bien la carrosserie, c'est un bon indicateur de la manière de conduire du revendeur. Essaye aussi de choper une première main.

Comme le disait je sais plus qui, évite plus de 120 000 bornes sur une essence, à moins qu'il y ait eu beaucoup de réparations dessus déjà, et évite plus de 200 000 sur un diesel.

Après, dans tes prix, je vois rien de mieux qu'une polo. Une des dernières séries de polo 3 (genre vers 99-2000) serait surement le meilleur choix pour une petite citadine, niveau confort, sécurité, classe, fiabilité et perf.

Pour la négoc, je te conseille d'y aller avec un type qui s'y connait bien, et qui pourra pointer tous les défauts de la caisse (même et surtout ceux que le vendeur n'a pas vu), et faire ainsi baisser le prix d'une manière plus que significative.

Enfin, si tu achètes ta bagnole dans le même département, il me semble que c'est nettement moins cher pour le transfert de carte grise ( déjà, tu changes pas l immatriculation).

La j'ai pas compris l'histoire du même département, le prix reste le même quoi qu'il arrive non? qu'il change ou non de département.
eezer
Citation (ikaph @ 17/10/2009 à 17:20) *

Avec ces 1000 € de ristourne de la mamie tu pourra payer un nouvel embrayage surtout. Les vieux ne savent pas conduire et quand tu leur parle de tours/minute ils pensent à leur machine à laver. Les meilleurs vendeur en général sont des pères de famille qui font attention à leur voiture, qui ne tapent pas dedans à froid et qui l'entretiennent. Apres garage ou particulier faut voir, c'est plus cher en garage mais en général il y a une garantie, logiquement les meilleurs affaires sont via les particuliers.
Jacky Transpi
Citation (Howard Wolowitz @ 17/10/2009 à 19:05) *
Avec ces 1000 € de ristourne de la mamie tu pourra payer un nouvel embrayage surtout. Les vieux ne savent pas conduire et quand tu leur parle de tours/minute ils pensent à leur machine à laver. Les meilleurs vendeur en général sont des pères de famille qui font attention à leur voiture, qui ne tapent pas dedans à froid et qui l'entretiennent. Apres garage ou particulier faut voir, c'est plus cher en garage mais en général il y a une garantie, logiquement les meilleurs affaires sont via les particuliers.

J'parlais de gratter 1000€ a sa propre mamie ^^

Et pour la garantie, c'est exactement ce que j'ai écrit ph34r.gif
mat2t
Une peugeot 206 1.4 xt premium de 2000 108000 KM, pneu neuf et bien entretenue à 2800 euros .

Ca vaut le coup ?
Crowley
Citation (mat2t @ 22/10/2009 à 19:11) *
Une peugeot 206 1.4 xt premium de 2000 108000 KM, pneu neuf et bien entretenue à 2800 euros .

Ca vaut le coup ?

je peux te brancher avec le régulateur de ma boite!

j'ai parlé de ton cas avec lui, il aurait des caisses qui correspondraient à ta demande.
(il achète et retape des bagnoles dans un garage)

par contre (il fait ça au black), suite en mp, seuls les vrais savent! sleep.gif

si ça te branche t'auras pas de nouvelles de moi avant minuit minimum, je vais partir à ma chorale de gauchistes là!! wub.gif
mat2t
mp smile.gif
Ronan
Citation (mat2t @ 22/10/2009 à 18:11) *

Ca vaut le coup ?

Les 206 essence vieillissent mal... whistle.gif
witchfinder
Citation (Ronan @ 22/10/2009 à 19:54) *
Les 206 essence vieillissent mal... whistle.gif

Le débimètre des diesels aussi...
J'aurais plus confiance en un moteur atmosphérique fortement kilométré qu'en un turbo-diesel
Après, les françaises, c'est sûr que ça ne tient pas le choc dans le temps au niveau finition.
Ronan
Citation (witchfinder @ 22/10/2009 à 19:12) *
Le débimètre des diesels aussi...
J'aurais plus confiance en un moteur atmosphérique fortement kilométré qu'en un turbo-diesel
Après, les françaises, c'est sûr que ça ne tient pas le choc dans le temps au niveau finition.

Ca dépend des modèles faut pas généraliser non plus... wink.gif
bloblo
Les 207 HDI bonne voiture ou pas?
el_fennec1
Citation (bloblo @ 23/10/2009 à 15:17) *
Les 207 HDI bonne voiture ou pas?

J'en ai une et j'en suis content, 45.000 bornes avec et pas de problèmes...

Par contre évite le 70ch c'est un veau, j'ai le 90 et ça suffit largement, 110 si tu veux te faire plaisir whistle.gif
*K*
36 15 my life vroum vroum

Je viens de me payer la nouvelle Scenic en version Jade 1.9 130cv intérieur cuir, toit ouvrant électrique

Elle défonce de trop, je suis trop jouasse biggrin.gif
macbath
Renault a fait beaucoup de progrès sur la qualité intérieure de ses modèles, comme sur les possibilités de présentation... Le Scénic ça doit pas être loin de ce qui se fait de mieux dans la catégorie à ce niveau-là, non?
suker57
Citation (macbath @ 23/10/2009 à 23:45) *
Renault a fait beaucoup de progrès sur la qualité intérieure de ses modèles, comme sur les possibilités de présentation... Le Scénic ça doit pas être loin de ce qui se fait de mieux dans la catégorie à ce niveau-là, non?

Mon collègue a préféré la 3008, elle faisait plus futuriste wink.gif

Moi je viens de revendre ma corsa 1.3 cdti pour une Golf 6 carat edition, je suis sous le charme wub.gif
bloblo
Renault j'entends souvent dire que c'est de la merde, soucis en tout genre, pas très fiable etc...
macbath
Citation (bloblo @ 23/10/2009 à 23:10) *
Renault j'entends souvent dire que c'est de la merde, soucis en tout genre, pas très fiable etc...

Ca, visiblement, c'était avant le "plan 2009" de Ghosn qui décidait de radicalement améliorer la qualité des modèles, pour que chaque nouveau modèle sorti entre 2005 et 2009 soit dans le top 3 qualité de sa catégorie.

Les résultats sont plutôt bons je crois (Laguna, Clio...), par contre ça a indirectement provoqué beaucoup de pression et de suicides au Technocentre sad.gif

Citation (suker57 @ 23/10/2009 à 23:04) *
Moi je viens de revendre ma corsa 1.3 cdti pour une Golf 6 carat edition, je suis sous le charme wub.gif

Ca c'est de la montée en gamme wub.gif
Diesel ou TSI? Boîte DSG?
bloblo
Citation (macbath @ 24/10/2009 à 01:14) *
Ca, visiblement, c'était avant le "plan 2009" de Ghosn qui décidait de radicalement améliorer la qualité des modèles, pour que chaque nouveau modèle sorti entre 2005 et 2009 soit dans le top 3 qualité de sa catégorie.

Les résultats sont plutôt bons je crois (Laguna, Clio...), par contre ça a indirectement provoqué beaucoup de pression et de suicides au Technocentre sad.gif

Bon à savoir pour l'avenir wink.gif

Citation (macbath @ 24/10/2009 à 01:15) *
Diesel ou TSI? Boîte DSG?

TSI + DSG wub.gif
witchfinder
Citation (bloblo @ 24/10/2009 à 01:10) *

booarf.... c'est ni moins ni plus fiable que les autres françaises... le truc, c'est que les intérieurs vieillissent mal et que le design est systématiquement à chier. C'est de la voiture pour ceux qu'aiment pas les voitures.

Citation (bloblo @ 24/10/2009 à 01:19) *
Bon à savoir pour l'avenir wink.gif

TSI + DSG wub.gif

Une essence ! ah, un homme de goût !
eezer
Citation (suker57 @ 24/10/2009 à 01:04) *

Ca doit te changer lol, les carat déchirent, leur finition est au top. Un cousin l'avait pris sur un golf 3 ou 4, trop belle. Bon choix.

Citation
Renault a fait beaucoup de progrès sur la qualité intérieure de ses modèles, comme sur les possibilités de présentation

Ils devraient faire des progrès sur l'extérieur surtout et prendre exemple sur Peugeot ou Citroën. En plus niveau fiabilité, vu le nombre qui ont eu des problèmes, là aussi faudrait qu'ils mettent un coup.
suker57
J'ai pris le tdi 110, j'ai préféré le confort intérieur à la puissance wink.gif

J'ai pris l'intérieur beige, ca rend bien avec la carroserie noire, faut voir à l'usure ce que ca va donner wink.gif
Homer
Citation (bloblo @ 24/10/2009 à 01:19) *
TSI + DSG wub.gif

Et ca donne :

ph34r.gif ph34r.gif
Lutèce
J'attend ma 3008 avec impatience...l'attente se fait longue wacko.gif

Ce que j'ai aimé: les finitions intérieures, le design de la console centrale, l'affichage tête haute (comme dans les avions de chasse laugh.gif ) et mon attirance pour le concept "cross over", ça te permet d'avoir un monospace mais avec un look plus "djeuns".
Vasco
Citation (Lutèce @ 26/10/2009 à 14:23) *
J'attend ma 3008 avec impatience...l'attente se fait longue wacko.gif

Ce que j'ai aimé: les finitions intérieures, le design de la console centrale, l'affichage tête haute (comme dans les avions de chasse laugh.gif ) et mon attirance pour le concept "cross over", ça te permet d'avoir un monospace mais avec un look plus "djeuns".

CR de tes premières impressions obligatoire !! Fais-moi saliver wub.gif

Perso, je vais me faire TRES patient en attendant la version hybride pour ... 2011 cry.gif D'ici-là, j'espère qu'ils auront restylé la calendre que je trouve énorme avec la grille toute moche.
Lutèce
Citation (Vasco @ 26/10/2009 à 14:27) *
CR de tes premières impressions obligatoire !! Fais-moi saliver wub.gif

Perso, je vais me faire TRES patient en attendant la version hybride pour ... 2011 cry.gif D'ici-là, j'espère qu'ils auront restylé la calendre que je trouve énorme avec la grille toute moche.

Je n'y manquerai pas wink.gif Très bonne idée sinon de patienter pour la version hybride, perso il fallait absolumment que je change de véhicule et j'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce modèle. En général je change de véhicule tous les 2 ans maxi donc si je suis content de ma première expérience en 3008, je pense que je me laisserai tenter par l'hybride après.

Pour la calandre avant, c'est vrai qu'elle est assez "segmentante", on aime ou on aime pas. Perso j'ai bien accroché, c'était plus l'arrière qui me rebutait au début et puis je m'y suis habitué. Mais le gros point fort de cette bagnole c'est vraiment l'intérieur et les équipements proposés.

Allez encore un peu de patience.
bloblo
J'hésite entre3 voitures d'occaz chez des concessionnaires :

Peugeot 207 Berline 5 portes 1.6 HDi90 Premium 5p 45 000km du 06/2008 : environ 10 500€

RENAULT CLIO III 1.5 DCI 85 EXTREME CLIM 5P 19 000km du 06/2008 : environ 10 000€

Citroen C3 1.4 HDI Pack clim 5p 45 000km de 2008 : environ 8500€
eezer
Citation (bloblo @ 01/11/2009 à 18:30) *

Peugeot 207 Berline 5 portes 1.6 HDi90 Premium 5p 45 000km du 06/2008 : environ 10 500€

RENAULT CLIO III 1.5 DCI 85 EXTREME CLIM 5P 19 000km du 06/2008 : environ 10 000€

Evite Renault. Sinon entre la C3 et la 207 c'est pas la meme gamme (ça se voit dans le prix d'ailleurs), les 2 sont de bonnes voitures, dans leur catégorie.
JeanGabin
Citation (Howard Wolowitz @ 01/11/2009 à 17:05) *
Evite Renault. Sinon entre la C3 et la 207 c'est pas la meme gamme (ça se voit dans le prix d'ailleurs), les 2 sont de bonnes voitures, dans leur catégorie.

Le mec qui aime pas les Renault laugh.gif .
Fanfan La Tulipe
Citation (bloblo @ 01/11/2009 à 16:30) *

T'as de la thune pour une voiture occaz, c'est pas ta première caisse?
eezer
Citation (JeanGabin @ 01/11/2009 à 18:27) *
Le mec qui aime pas les Renault laugh.gif .

Bha elles sont pas fiables c'est pas moi qui décide happy.gif Apres c'est vrai que en général je trouve les renault moins belles mais la clio 16s et Williams font partient de mes préférées dans leur gamme/époque par exemple. wub.gif
bloblo
Citation (Fanfan La Tulipe @ 01/11/2009 à 17:30) *
T'as de la thune pour une voiture occaz, c'est pas ta première caisse?

Non j'ai déjà eu une clio 2 (que j'ai gardé 4 mois et demi) Et oui j'ai de la thune j'ai directement signé un CDI et comme je suis toujours chez les parents j'ai pas beaucoup de frais. whistle.gif
macbath
Citation (Howard Wolowitz @ 01/11/2009 à 17:33) *
Bha elles sont pas fiables c'est pas moi qui décide happy.gif Apres c'est vrai que en général je trouve les renault moins belles mais la clio 16s et Williams font partient de mes préférées dans leur gamme/époque par exemple. wub.gif

Le beauf happy.gif ph34r.gif

Sérieusement les dernières Renault sont tout à fait fiables, la Clio est fiable et est certainement une référence dans la catégorie en termes de qualité, notamment intérieure, et en insonorisation. Le dCi 85 est devenu fiable maintenant.

La C3 c'est la même catégorie mais à l'ancienne (basée sur la 206), depuis les voitures comparables ont dépassé les 4m. Niveau qualité c'est assez déplorable, y'a qu'à en manipuler une portière pour s'en convaincre, on dirait qu'elle est faite en papier ph34r.gif . Et le 1.4 HDI 70 est un veau sleep.gif

Beaucoup moins habitable qu'une Renault Clio 3 aussi... La Peugeot mes potes qui en ont en sont très satisfaits. Je la trouve plus valorisante que la Clio, maintenant je sais pas à quel niveau exact correspond la finition Premium...
eezer
Citation (macbath @ 01/11/2009 à 20:18) *
Le beauf happy.gif ph34r.gif

mellow.gif
bloblo
Merci pour vos commentaires.

Macbath les dCi 85 de 2007/2008 sont donc fiables?

La différence de prix est pas énorme entre la peugeot et la renault, par contre je pense pouvoir encore gratté un peu le prix avec renault.

La peugeot est une revente d'un loueur et la renault d'un particulier.
Itch
Pour la Clio III, elle a été bien conçu depuis sa naissance, donc la fiabilité globale est très bonne. C'est le cas de toutes les Renault sorties depuis 2005 d'ailleurs
macbath
Citation (Howard Wolowitz @ 01/11/2009 à 18:26) *
mellow.gif

C'était pour les Clio 16S et Williams, prends pas la mouche ph34r.gif
C'est un peu une caisse de tuning quoi unsure.gif

Pour les dCi 85 j'avais lu des retours positifs concernant la Clio III, surtout que celui que t'as trouvé a un faible kilométrage, maintenant je suis pas sûr à 100% non plus
Fanfan La Tulipe
Citation (bloblo @ 01/11/2009 à 18:26) *
La peugeot est une revente d'un loueur et la renault d'un particulier.

Les voitures de loc j'achèterai jamais, les mec qui louent les gives s'en battent et roulent avec comme des connards.
bloblo
Citation (Fanfan La Tulipe @ 01/11/2009 à 19:01) *
Les voitures de loc j'achèterai jamais, les mec qui louent les gives s'en battent et roulent avec comme des connards.

La voiture est vendu par un concessionnaire peugeot, j'ai toujours 12 mois de garantie mais dans l'ensemble ta raison.

Je vais voir entre la peugeot et la renault. Puis peut être que d'ici la je ferais d'autre concessionnaire.
Fanfan La Tulipe
Citation (bloblo @ 01/11/2009 à 19:10) *
La voiture est vendu par un concessionnaire peugeot, j'ai toujours 12 mois de garantie mais dans l'ensemble ta raison.

Les entreprises de locations ont souvent un deal avec les concessionnaires, elles leurs achètent un certains nombre de voitures neuves avec un % et le concessionnaire reprend les gives occaz lorsque les entreprises de locations lui achèteront des véhicules neufs.
iscfa
Citation (Fanfan La Tulipe @ 01/11/2009 à 19:01) *

+ 1, quand on connait le soin que les français (en général) ont pour ce qui ne leur appartient pas vahid.gif

Difficile d'être définitif sans les avoir vues et essayées, mais pour moi ce serait la Clio, la référence de son segment jusqu'à la sortie de la nouvelle Polo, là ou la 207, tout en étant une bonne voiture est considérée comme trop grande, trop lourde et trop pataude, avec en prime une finition intérieure sensiblement moins bonne. Et puis la diiférence de kilométrage est quand même conséquente.
eezer
Citation (macbath @ 01/11/2009 à 19:58) *
C'était pour les Clio 16S et Williams, prends pas la mouche ph34r.gif
C'est un peu une caisse de tuning quoi unsure.gif

Jprennais pas la mouche je comprenais pas pourquoi tu disais ça.

Avec toutes les caisses ils font du tuning dfacon, de la 205 à la M3.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.