Citation (bloblo @ 21/03/2010 à 18:41)

Il a toujours roulé en renault je crois, sauf lorsqu'il était jeune il avait une moto allemande il me semble. Tu conseillerais quoi? (tte marques confondues)
En toutes franchise beaucoup de marques ont chacun leur atout , et tout dépend de ce que l'on parle , moteur Diesel ,Ess ect ect
Pour ma part je zape la generation 2003/2008 chez Renault
Je degage aussi 2005/2007 chez PSA
Après en petit moteur diesel le plus fiable est le 1.3 jtd multijet ( selon la marque ) du groupe Fiat/Lancia/Alfa , il est équipé entre autre d'une chaine de distribution , fini la courroie son remplacement et l'éventuel emmerde si elle lache
Je pense que les meilleurs rapport qualité prix sont chez les asiatiques (toy,kia ,honda...)
En essence je ne peux pas t'aider on fait plus de 30000km/an ....
Pour 10000euro tu peux trouver une belle E46 avec laquelle tu seras peinard
Citation (macbath @ 21/03/2010 à 18:59)

Tout sauf une C3, voiture en carton que seuls les Français sont capables d'acheter... C'était complètement indécent de continuer à vendre ça en 2009 quoi

(la nouvelle a l'air bien par contre)
VW je trouve qu'en général ils donnent plus que ce que t'attends d'une voiture de cette catégorie. En termes de qualité apparente, de "prestance", d'ergonomie, c'est un niveau au-dessus, et y'a des personnes pour lesquelles ça compte.
Les 307 et C3, c'est le genre de voitures françaises "d'avant", dépassées à peine sorties, ternes, mal finies et moches. Heureusement, les constructeurs ont réagi depuis

La nouvelle C3 est sympa , je l'ai vu la semaine dernière avec la DS3
Après si c'est juste une restylage ext , elle n'a pas évoluée
Pour VW pas forcement d'accord avec toi , tu entends quoi pas "+" genre accesoires ?