Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vroum-Vroum tut tut
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107
Homer
Citation (doll @ 29/05/2018 22:40) *
Pour ma part, oui ph34r.gif C'est fou cette différence. Ca fait réfléchir sérieusement.

C'est le business principal de pas mal d'africains, achat en Allemagne, revente en France voire au bled. T'as meme des bourses aux voitures proches des frontières (Sarrebruck, Kaiserslautern, Karlshure, Baden-Baden, Offenburg meme...) de temps en temps, avec des vendeurs de crédit, assureurs et tout le bordel pour importer la voiture direct en France.
sibbboon
Après les allemands sont aussi bien connus pour trafiquer les compteurs donc méfiance quand ça parait trop beau.
Averell
C'est pas de la propagande ça ?
jopha14
QUOTE (Averell @ 29/05/2018 21:36) *
Vous faites semblant de découvrir que les voitures coutent moins cher en allemagne ? ph34r.gif

Clair neokill@h.gif même les turcs de Corrèze ça fait 20 ans qu'ils vont là bas tous les mois chercher des Benz, Audi, etc.
Miles
Citation (Averell @ 29/05/2018 21:42) *
Essence / Diesel tout aussi fiable chez Mercedes ?

Si c'est une petite motorisation t'auras du Renault, fonce cool.gif

Citation (sibbboon @ 29/05/2018 23:20) *
Après les allemands sont aussi bien connus pour trafiquer les compteurs donc méfiance quand ça parait trop beau.

J'allais le dire laugh.gif
Vince206plusHDI
Citation (Miles @ 29/05/2018 23:39) *
Si c'est une petite motorisation t'auras du Renault, fonce cool.gif

neokill@h.gif
Averell
https://www.autoscout24.de/angebote/mercede...c666c?cldtidx=1

Ca aussi ça se tente ?

La classe de se balader avec ça putain
foyan
Jolie caisse de ministre africain.
Averell
J'appelle demain pour voir comment ça se passe avec le contrôle technique allemand et la carte environnementale. Intéressant en tout cas si la caisse peut durer longtemps
Jacky Transpi
Vise pas la durabilité sur une première caisse, surtout à 1500 balles neokill@h.gif
Tu vas la plier ou t'en auras ras le bol bien assez vite
Averell
Ce que je veux c'est que sur le long terme elle me coûte le moins cher possible vu que :

Je peux pas la déduire de mes impots
Je vais rentrer dans une période instable financièrement

D'où l'idée de claquer 1500e (2500e max si vraiment belle occasion) et dans un truc fiable. Le zafira a l'air complètement aléatoire et à problème. Maître Witch parle d'ancienne Mercedes comme des licornes de résistance du coup ça m'intrigue.

Sinon je vois pas pourquoi je planterai ma caisse, me porte pas la cerise enculé ph34r.gif
Jacky Transpi
Citation (Averell @ 30/05/2018 11:16) *
Ce que je veux c'est que sur le long terme elle me coûte le moins cher possible vu que :

D'où l'idée de claquer 1500e (2500e max si vraiment belle occasion) et dans un truc fiable. Le zafira a l'air complètement aléatoire et à problème. Maître Witch parle d'ancienne Mercedes comme des licornes de résistance du coup ça m'intrigue.

Sinon je vois pas pourquoi je planterai ma caisse, me porte pas la cerise enculé ph34r.gif

Les stats ph34r.gif
Averell
Nan mais sinon dans mon cas tu me conseilles quoi ?

J'ai encore deux mois pour me décider donc j'ai le temps de réfléchir.
Miles
Mais c'est quoi tes critères déjà ? Parce qu'entre un monospace et une berline, je vois pas trop le lien ph34r.gif

T'es capable de l'entretenir et changer quelques pièces ?
Averell
J'ai besoin d'un truc assez grand pour pouvoir transporter des cartons. Le monospace a la taille parfaite car je peux ramener beaucoup de produits d'un coup. Mais a chaque recherche sur internet ça a l'air d'être des voitures coûteuses en entretien.

Avec une berline je peux transporter moins de choses mais j'ai l'avantage dun truc robuste. Et si je fais un trajet long pour ramener des produits je peux quand même en entasser pas mal entre le coffre et les sièges arrières.

Le but c'est de pas coûter trop cher en fait et ce genre de vieilles voitures je suis sur que sur YouTube ya plein d'aide pour changer les pieces mécaniques alors que les voitures récentes sont moins réparables.
Jacky Transpi
Citation (Averell @ 30/05/2018 11:19) *
Nan mais sinon dans mon cas tu me conseilles quoi ?

J'ai encore deux mois pour me décider donc j'ai le temps de réfléchir.

Perso je te conseille une "petite" caisse maniable et qui ne coûte pas grand chose. Si tu veux de la place, prends un trucs avec sièges rabattables et haillon. Une Golf IV ça doit se trouver facile dans tes prix en Allemagne et ça correspond pas mal à ce profil.
Bon après Berlin c'est pas Paris pour se garer, mais reculer dans un poteau, frotter sur une sortie de parking, faire de la merde au freinage un jour de pluie sur les pavés, bref il y a plein de trucs qui mettent en danger ta caisse surtout quand tu te prends pour un cador mais que ça fait que quelques semaines que t'as ton permis ph34r.gif
Averell
QUOTE (Jacky Transpi @ 30/05/2018 11:54) *
Perso je te conseille une "petite" caisse maniable et qui ne coûte pas grand chose. Si tu veux de la place, prends un trucs avec sièges rabattables et haillon. Une Golf IV ça doit se trouver facile dans tes prix en Allemagne et ça correspond pas mal à ce profil.
Bon après Berlin c'est pas Paris pour se garer, mais reculer dans un poteau, frotter sur une sortie de parking, faire de la merde au freinage un jour de pluie sur les pavés, bref il y a plein de trucs qui mettent en danger ta caisse surtout quand tu te prends pour un cador mais que ça fait que quelques semaines que t'as ton permis ph34r.gif

Pour le coup j'ai encore moins de place non ?
Jacky Transpi
Citation (Averell @ 30/05/2018 11:56) *

Que ta Berline là ? T'as bien plus de place qu'une bagnole avec un coffre.
J'ai transporté 2 vélos pas démontés dans une golf, va le faire dans ta Merco ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (Averell @ 30/05/2018 11:56) *

Si tu peux rabattre les sièges arrière, tu as vachement de place, que ce soit une Golf ou une Audi A3.

J'ai loué une A3 pour aller en stage dans la région de Nancy, je suis revenu avec 18 futs de 30 litres (pas loin de 750 kg ph34r.gif ) et c'est rentré sans soucis en rabattant les sièges.

Par contre, j'étais limite niveau charge autorisée et je me suis fait arrêté par les douaniers au péage, comme un vulgaire trafiquant de beuh. Mais c'est passé parce que j'avais le bon de transport et la discussion c'est achevé par un "vous allez plus vous amusez que nous avec votre cargaison"
Averell
QUOTE (Jacky Transpi @ 30/05/2018 11:59) *
Que ta Berline là ? T'as bien plus de place qu'une bagnole avec un coffre.
J'ai transporté 2 vélos pas démontés dans une golf, va le faire dans ta Merco ph34r.gif

Je veux transporter des produits en cartons, pas faire le romanichel avec des vélos dans l'habitacle ph34r.gif

OK bon à savoir.

Niveau fiabilité par contre c'est de la merde ?

Genre ça

https://www.autoscout24.de/angebote/audi-a3...f879f?cldtidx=4

noa
Quand mon père a changé son A3 elle avait plus de 350k km au compteur en tout cas.
Averell
QUOTE (noa @ 30/05/2018 12:13) *
Quand mon père a changé son A3 elle avait plus de 350k km au compteur en tout cas.

Essence, diesel ?
Befa
Citation (Averell @ 30/05/2018 11:54) *
Le but c'est de pas coûter trop cher en fait et ce genre de vieilles voitures je suis sur que sur YouTube ya plein d'aide pour changer les pieces mécaniques alors que les voitures récentes sont moins réparables.

Si tu n'as aucune connaissance là-dedans, tu n'y arriveras pas avec un tuto Youtube... A la limite si tu te démmerdes bien, avec un tuto tu pourras faire l'entretien courant (vidange, voire changer les plaquettes), mais pas pour des réparations plus poussées.
Papa Crocodile
Citation (Averell @ 30/05/2018 12:14) *
Essence, diesel ?

Je trouve que tu vas finir par nous faire un topic tunning à ce rythme.

On a compris que tu n'avais pas encore de permis, mais as-tu au moins ton fond de commerce. Parce que si tu n'as ni l'un ni l'autre, je te propose de te concentrer sur le second.
Lagoaparaiso
Citation (noa @ 30/05/2018 05:13) *

Elle était noire ?
Averell
QUOTE (Papa Crocodile @ 30/05/2018 12:15) *
Je trouve que tu vas finir par nous faire un topic tunning à ce rythme.

On a compris que tu n'avais pas encore de permis, mais as-tu au moins ton fond de commerce. Parce que si tu n'as ni l'un ni l'autre, je te propose de te concentrer sur le second.

Ah enfin les piques, je me disais que ce topic était bien trop cordial. Me voilà rassuré.

Si je ne me trompe pas, les moteurs diesel ou essence n'ont pas la même durée de vie en terme de kilomètres du coup ma question est peut être pas si conne que ça non ? J'essaye de faire bien les choses avec un budget serré, désolé si ça vous fait chier.
Jacky Transpi
Citation (Averell @ 30/05/2018 12:05) *
Je veux transporter des produits en cartons, pas faire le romanichel avec des vélos dans l'habitacle ph34r.gif

Pour faire Montreuil - Le Raincy (vélo non roulants hein) j'allais pas faire autrement ph34r.gif
Tout ça pour dire que tu as énormément de place quand les sièges sont rabattus, rien à voir avec une berline.

Citation (Averell @ 30/05/2018 12:05) *
Niveau fiabilité par contre c'est de la merde ?

Non, des trucs de temps en temps quand même comme toute bagnole. Sur la mienne j'ai un petit souci parfois au démarrage (depuis des années sans que personne ne sache le régler) mais c'est tout.
Et en connaissance de cause, ça coûte largement moins cher qu'Audi à l'entretien ou au remplacement des pièces.

Citation (Averell @ 30/05/2018 12:26) *
Ah enfin les piques, je me disais que ce topic était bien trop cordial. Me voilà rassuré.

Si je ne me trompe pas, les moteurs diesel ou essence n'ont pas la même durée de vie en terme de kilomètres du coup ma question est peut être pas si conne que ça non ? J'essaye de faire bien les choses avec un budget serré, désolé si ça vous fait chier.

Un moteur essence tourne environ deux fois plus vite = plus de vibrations et plus d'usure.
Papa Crocodile
Citation (Averell @ 30/05/2018 12:26) *

Non ca ne nous fait pas chier, c'est juste que tu es à fond la dedans depuis 2 jours à parler motorisation courroies ou entretien sur youtube.
Averell
Ouais désolé d'essayer de comprendre dans quoi je m'engage avant de claquer 2000 balles dans une voiture + impôt + assurance. Quel con je suis en effet rolleyes.gif

Sinon merci pour les réponses et désolé pour les questions idiotes
Gabadou
Ce que te dit papa croco, c'est juste du bon sens, c'est pas une pique.

D'autre part, j'irai plutot voir du coté des utilitaires à ta place, ils coutent en general moins cher. Puis, tu devrais verifier si tu as la possibilité d'acquerir un vehicule 5 places avec ta boite. Je sais pas en Allemagne, mais en france pour des commerces de bouche, une 5 places doit etre justifié et c'est plus cher niveau impots vu que c'est considéré comme un avantage en nature.
Averell
QUOTE (Gabadou @ 30/05/2018 13:12) *
Ce que te dit papa croco, c'est juste du bon sens, c'est pas une pique.

D'autre part, j'irai plutot voir du coté des utilitaires à ta place, ils coutent en general moins cher. Puis, tu devrais verifier si tu as la possibilité d'acquerir un vehicule 5 places avec ta boite. Je sais pas en Allemagne, mais en france pour des commerces de bouche, une 5 places doit etre justifié et c'est plus cher niveau impots vu que c'est considéré comme un avantage en nature.

Je vais aller voir avec mon comptable mais de ce que je sais je suis baisé pour déduire quoi que ce soit au niveau transport personnel, le seul truc ou je dois voir c'est si mon véhicule me sert a faire des livraisons et vu mon business c'est fort possible que ca me soit retoqué. De ce que je sais, en allemagne c'est quasi impossible de faire déduire sa caisse des impots. Quant a ton truc sur avantage en nature je pense pas etre concerné vu que la structure juridique sera ma petite personne, je ne vais pas monter une SaRL (GmBH en allemand) pour des raisons de couts.
witchfinder
Je crois qu'il va falloir faire le point sur certains trucs...

D'abord, je te répète que le truc à demander c'est les preuves d'entretien mécanique.

Ensuite, le tutos youtube, oublie, la mécanique ça s'improvise pas ( à la limite vidange, plaquettes, mais pas plus)

Après, sur une caisse à 1500€ tu t'en branles de l'amortissement du prix, par contre tu deduiras les frais d'utilisation sur tout type de véhicule.

Pour ce qui est du coffre, sur une merco il faut viser une classe E qui pourra d'ailleurs idéalement être un break. Une 300 E break, t'es refait. Une BM série 5 idem. Par contre ce sont des caisses où les pièces sont chères (d'où la nécessité d'un entretien antérieur scrupuleux)

Sinon une Passat break fera aussi le job, mais la fiabilité sera plus quelconque.

Averell
https://www.autoscout24.de/angebote/mercede...09cfe?cldtidx=6

Y'a celle la qui me fait de l'oeil mais boite auto, sans doute pas cool pour une premiere voiture.

Mais sinon je vous ai compris sur l'entretien etc.

Sur les BM Serie 5 je cherche aussi des trucs produits jusqu'en 1995 ?
Rolit
Un vrai marocain
witchfinder
Citation (Averell @ 30/05/2018 14:09) *

Y'a celle la qui me fait de l'oeil mais boite auto, sans doute pas cool pour une premiere voiture.

Boîte auto c'est au contraire parfait. Mais ça alourdit la note de l'entretien.

BM, j'en sais rien pour les années, par contre elles ont commencé à merder, comme toutes, avec les années 2000.
Gabadou
Tu te prends ca, et ca suffira amplement pour bosser, ca consomme quedale et c'est plus recent. Puis tu ressembleras pas à un Sapeur...

https://www.autoscout24.be/fr/offres/fiat-d...6a8b?cldtidx=11
Befa
Citation (Averell @ 30/05/2018 14:09) *

V6, 3L, j'espère que tu feras pas beaucoup de km ph34r.gif Tu sembles dire que tu veux que ça ne te coûte pas grand chose, je sais pas à combien est le litre de gazoil en Allemagne mais prépare-toi un petit budget essence.
Averell
QUOTE (Gabadou @ 30/05/2018 14:23) *
Tu te prends ca, et ca suffira amplement pour bosser, ca consomme quedale et c'est plus recent. Puis tu ressembleras pas à un Sapeur...

https://www.autoscout24.be/fr/offres/fiat-d...6a8b?cldtidx=11

C'etait ma premiere idée le fiat Doblo mais bordel que c'est laid neokill@h.gif

Avec ca je mets 15h pour rejoindre Paris depuis Berlin par contre on est d'accord ? ph34r.gif

QUOTE (Befa @ 30/05/2018 14:24) *
V6, 3L, j'espère que tu feras pas beaucoup de km ph34r.gif Tu sembles dire que tu veux que ça ne te coûte pas grand chose, je sais pas à combien est le litre de gazoil en Allemagne mais prépare-toi un petit budget essence.

Ouais j'avais pas pensé a ca.

Je pense faire comme Ikaph m'a conseillé, de voir vers les golf 4 et de la planter dans un abribus avant de passer aux choses sérieuses.
Gabadou
Non mais tu veux acheter une caisse pour bosser ou quoi ? Tu vas te retrouver avec des factures d'entretien de malade à payer avec une tréso de somalien dans les premiers mois. Achetes une caisse pas cher et fiable, pas un truc de 95. Tu fais la meme choses que l'invité sur le topic config.
Averell
aaaaze.gif
steeno
Citation (Averell @ 30/05/2018 12:14) *
Essence, diesel ?

J'ai l'impression que ce point là n'est pas non plus tranché de ton côté ?
Au delà du budget pour la consommation faudrait savoir quel type de trajet tu comptes faire aussi, si c'est des petits trajets (- de 30kms) qui ne te permettent pas de chauffer un moteur diesel, tu risques d'encrasser la voiture car les FAP ne sont pas prévus pour et tu te retrouves avec les fameux soucis de vannes EGR sur la plupart des diesel.

J'imagine (idée reçue) que les allemands sont encore plus chiant que nous sur les contrôles technique, depuis mai ceux en France sont devenus bien plus compliqués que par le passé pour les voitures qui datent ( bon si le CT s'est équipé des nouveaux appareils de contrôle mais ça c'est un autre débat) afin d'inciter à renouveler le parc automobile.
Jacky Transpi
La golf break que tu m'as envoyée est pas mal, ça te coûtera moins cher en entretien et essence que les Merco 3L que Witch conseille. neokill@h.gif
Et 101ch en première caisse c'est très correct.
witchfinder
Les pièces VW sont pas réputées pour être données non plus... Mais de toute façon les miracles en automobile existent pas.
Je maintiens que des tas de gens roulent en merco d'avant 2000 sans faire autre chose que la vidange annuelle.
JCD
Gabadou a totalement raison Averell, et en plus si tu débutes qu'est ce que tu vas te faire chier avec une caisse comme celles que tu montres plus haut. Le seul intérêt ( et encore ) c'est si tu sais mettre les mains dedans.

Et très honnêtement si c'est dans une utilisation pro tu passes bien mieux avec une fiat comme ça qu'avec une merco de gitan.
Vince206plusHDI
Citation (Averell @ 30/05/2018 11:16) *

pour la merco, je peux te confirmer, pour avoir un paternel qui ne veut jamais trop dépenser en voitures ...

bon il a eu sa période Porsche avec 911 et 928, mais depuis, il prend que des voitures sous 10 000 € et aux réputations increvables :
- BMW series 5 fin années 80
- golf 3 en tout genre ( mais plutot gti)
- saab 900
- Vieux breaks volvo ( 940 GL )

et la dernière en date :
une Mercedes un peu comme celle que tu as posté, version taxi ( les pièces étaient renforcées à l'époque pour la gamme taxi de Mercedes) avec un Diesel ... sans turbo, en gros ca se traine au démarrage, mais une fois lancé, ca va, et c'est increvable ...

voila, c'était ma contribution vroum vroum tut tut et racontage de life ...

mais sinon je vois pas pourquoi tu t'emmerde, un modèle genre ca :
https://www.autoscout24.de/angebote/peugeot...a0828?cldtidx=1
c'est pas cher, ca consomme peu, c'est un moteur increvable ( celle de ma mère avait 300 000 km avant de la donner après 19 ans d'usage ) et en plus c'est rigolo à conduire ...
Jacky Transpi
Notre Saab 900i décapotable (ça aide pas), bien que de 92 commence sérieusement à souffrir du poids des années et à coûter des sous ph34r.gif
Vince206plusHDI
toute une époque la 900i cabrio !

mon père avait laché sa 900i coupé vers 2004 ou 2005 je pense ... ( ce qui a du faire bien 15 ans d'usage biggrin.gif )
mais tu peux la passer en collection pour que l'assurance coute que dalle ... et la convertir au GPL avec ces mécaniques increvables !
el_fennec1
Histoire de l'embrouiller un peu plus je partirai sur une logan MCV, beau volume de chargement, entretien pas cher....
Vince206plusHDI
oui mais pour le budget de 1500 2000 max, c'est un peu mort sad.gif
Rjay
Citation (Vince206plusHDI @ 30/05/2018 14:57) *
mais sinon je vois pas pourquoi tu t'emmerde, un modèle genre ca :
https://www.autoscout24.de/angebote/peugeot...a0828?cldtidx=1
c'est pas cher, ca consomme peu, c'est un moteur increvable ( celle de ma mère avait 300 000 km avant de la donner après 19 ans d'usage ) et en plus c'est rigolo à conduire ...

Ma première caisse, mais noire.

Cette pute m'avait lâché sur la route de la clinique pour aller chercher ma femme et ma fille après l'accouchement. wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.