Citation (macbath @ 10/07/2013 12:46)

Ils ont qu'un moteur Renault, sur la A180 CDI boite manuelle, c'est le 1.5 dCi 110. Bientôt ils vont aussi récupérer le 1.6 dCi 130 d'après ce que j'ai lu.
Donc la 250 c'est bien un moteur Mercedes, un 2.0 turbo de 211ch je crois avec boîte double embrayage 7 vitesses. C'est quand même très cher pour ce que c'est la CLA, surtout que les places arrière sont difficilement utilisables par des adultes à cause de la forme du pavillon. Mais bon c'est une jolie voiture.
Pour la date de ta livraison El Flaco, visiblement il y a un problème d'homologation des Mercedes en France en ce moment à cause du gaz réfrigérant utilisé pour la climatisation. En France les écolos font qu'on doit utiliser un gaz moins polluant mais que Mercedes juge trop inflammable, du coup les homologations semblent bloquées et les livraisons retardées.
http://news.autoplus.fr/news/1473056/Merce...rcedes-Classe-AJe sais pas si c'est juste à cause de ça ou du succès du modèle.
Ca n'est pas qu'en france, c'est une disposition européenne, en fait toutes les nouvelles homologations de véhicules doivent se faire avec le nouveau gaz de clim,
et mercedes a "maquillé" en allemagne en tout cas, l'homologation de ces classes A, B, CLA, comme des restylage d'ancienne base mécanique, et non comme nouveau modèle, pouvant donc utiliser le gaz de clim précédent. L'organisme d'homologation allemand a donc gentiment fermé les yeux; ce que le SIV en France ne veut pas faire.
Bizarrement, seuls deux groupes automobiles considèrent ce gaz comme inflammable, mercedes et VAG; par contre, tous les autres, dans le monde, aucun soucis

Ce gaz, supposé inflamable par Daimler et VAG, est aussi requis pour les pochaines homologations sur le marché américain.
l'article des échos est un peu plus complet.
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteur...mler-583390.phpbon sinon, pour ma part, j'ai récemment fait l'acquisition d'une Peugeot 208 Gti ( histoire de faire honneur à mon pseudo)