witchfinder
10/01/2018 19:18
Citation (Barman Corbin @ 10/01/2018 16:58)

A3 Sportback 1.6 TDI Attraction de 2016 diesel manuel 62K Km pour 15700e ca vaut le coup ? Le truc est dans un état superbe.
Niveau option ya un peu tout, airbags, clim, siège chauffant, phares xenon
Attends, si y'a les airbags faut foncer.
C'est ca le niveau sur ce topic ?
witchfinder
10/01/2018 19:26
On aurait bien aimé que tu nous fournisses aussi des devis d'assurance pour donner un avis complet.
Citation (witchfinder @ 10/01/2018 19:26)

On aurait bien aimé que tu nous fournisses aussi des devis d'assurance pour donner un avis complet.
Et la couleur de la voiture.
Vince206plusHDI
11/01/2018 11:55
moi je me suis arrêté à 1,6 TDi
Je crois que vous êtes la communauté la plus débile de culture et pourtant on a un topic catch assez actif
Vince206plusHDI
11/01/2018 16:37
Citation (Barman Corbin @ 11/01/2018 13:51)

FYP
Yo averell en vrai c'est une bonne affaire pour qui veux une bagnole sans relief. Le moteur étant pas très puissant et la finition attraction est la plus basse de chez Audi. Autant dire que c'est la bagnole que t’achètes à ta bourgeoise de femme qui s'en branle de l'automobile. C'est assez quelconque et c'est pour ça que tu essuies les quolibets des mecs qui roulent tous en Porsche ou en Bm ici. Mais sinon le prix est très bien.
witchfinder
11/01/2018 17:56
Au-delà du modèle, car je suis pas bégueule, c'est surtout les questions à la Nikot auxquelles tu sais très bien que ça sert à rien de répondre sérieusement, à supposer déjà qu'elles soient susceptibles d'appeler une réponse.
QUOTE (Gabadou @ 11/01/2018 17:47)

Yo averell en vrai c'est une bonne affaire pour qui veux une bagnole sans relief. Le moteur étant pas très puissant et la finition attraction est la plus basse de chez Audi. Autant dire que c'est la bagnole que t’achètes à ta bourgeoise de femme qui s'en branle de l'automobile. C'est assez quelconque et c'est pour ça que tu essuies les quolibets des mecs qui roulent tous en Porsche ou en Bm ici. Mais sinon le prix est très bien.
A partir de quelle puissance ça commence à être marrant chez Audi sur un diesel ?
Alain Miamdelin
11/01/2018 18:02
Citation (Barman Corbin @ 11/01/2018 18:01)

A partir de quelle puissance ça commence à être marrant chez Audi sur un diesel ?
Pourquoi un diesel spécialement ?
QUOTE (Alain Miamdelin @ 11/01/2018 18:02)

Pourquoi un diesel spécialement ?
C'est pour un véhicule qui aura une utilisation professionnelle donc c'est plus économique à terme (notre réflexion) et comme l'idée est de revendre d'ici a deux ans (avec genre 100K km) on se dit que ca se revendra mieux qu'un moteur essence
Citation (Barman Corbin @ 11/01/2018 18:05)

C'est pour un véhicule qui aura une utilisation professionnelle donc c'est plus économique à terme (notre réflexion) et comme l'idée est de revendre d'ici a deux ans (avec genre 100K km) on se dit que ca se revendra mieux qu'un moteur essence
Non mais si c'est utilisation professionnel ne prends pas une audi et si c'est pour de la restauration prends un utlitaire. Sinon prends une caisse pas cher genre une clio avec un petit moteur. ca te couteras quedalle.
L'audi dont tu parles c'est pour des commerciaux d'une grosse PME à la limite.
Gabadou
witchfinder
11/01/2018 18:49
Citation (Barman Corbin @ 11/01/2018 18:01)

Voilà, typiquement ce genre de questions

Mais sérieusement: un diesel n'est jamais marrant.
En plus, je me rappelle plus si le but c'est de la rapatrier/revendre en France, mais si c'est le cas, le diesel se casse la gueule en France, et dans x années ce sera encore pire, ça va devenir de plus en plus chiant à revendre et même à utiliser avec les vignettes crit'air et cie.
Sinon, un diesel c'est économiquement rentable au-delà de 20.000km/an, si le véhicule est destiné à faire moins que ça, ça vaut pas le coup.
Enfin, une Audi 1.6 tdi en finition bas de gamme ça sert strictement à rien et autant prendre un golf ou même une française, l'agrément sera identique.
Bon, j'ai mordu
QUOTE (witchfinder @ 11/01/2018 18:49)

Voilà, typiquement ce genre de questions

Mais sérieusement: un diesel n'est jamais marrant.
En plus, je me rappelle plus si le but c'est de la rapatrier/revendre en France, mais si c'est le cas, le diesel se casse la gueule en France, et dans x années ce sera encore pire, ça va devenir de plus en plus chiant à revendre et même à utiliser avec les vignettes crit'air et cie.
Sinon, un diesel c'est économiquement rentable au-delà de 20.000km/an, si le véhicule est destiné à faire moins que ça, ça vaut pas le coup.
Enfin, une Audi 1.6 tdi en finition bas de gamme ça sert strictement à rien et autant prendre un golf ou même une française, l'agrément sera identique.
Bon, j'ai mordu

Intéressant et ca confirme ce que m'as dit Gabadou.
En gros c'est pour un vehicule pro, 20 000km par an a peu pres, revente prévu vers 2 ans / 100 000km. On pensait Diesel pour payer moins à la pompe mais c'est vrai que si ca devient de plus en plus chiant en France faut peut etre mieux partir sur une essence alors.
Je vais regarder Golf du coup ca me semble plus adapté
Et pour info petit enculé je revendique le droit de n'y connaitre rien et de ne pas vouloir faire acheter une merde a quelqu'un en voulant bien faire
Les audi essence vraiment cool sont bien plus difficile à trouver en France et bien plus cher. Des modeles datant d'avant 2010 se revendent près de 15K
Citation (Gabadou @ 11/01/2018 18:58)

Les audi essence vraiment cool sont bien plus difficile à trouver en France et bien plus cher. Des modeles datant d'avant 2010 se revendent près de 15K
Exact. J'ai longtemps cherché la mienne il y avait deux annonces essence qui se battaient en duel sur les A4.
J'ai regardé récemment Audi essence sur d'autres modèles et pareil. Rare et cher.
witchfinder
11/01/2018 19:04
Citation (Gabadou @ 11/01/2018 18:58)

Audi essence = merde. Bouffent anormalement de l'huile.
Moteurs agréables, mais j'aurais pas confiance sur la fiabilité.
Citation (witchfinder @ 11/01/2018 19:04)

Audi essence = merde. Bouffent anormalement de l'huile.
Première fois que j'entends ça. Quelle marque tu conseilles en berline?
witchfinder
11/01/2018 19:18
Citation (Rjay @ 11/01/2018 19:05)

Première fois que j'entends ça. Quelle marque tu conseilles en berline?
Bah c'est connu, renseigne toi sur les moteur Audi/VW en 2.0 tfsi, c'est une anomalie récurrente.
Après, si elle est encore sous garantie ça se tente, mais en occase particulier je toucherais pas.
Une berline en essence ? Le problème c'est que toutes les marques sont tombées dans le downsizing+ turbo à cause des normes environnement et que t'as plus le bon gros moteur atmo de 3 litres 6 cylindres increvable d'antan. Même Porsche, la nouvelle 911 c'est toujours un 6 cylindres, mais ils ont baissé la cylindrée+ turbo, et les cayman/boxster sont carrément en 4 cylindres.
Actuellement, je saurais pas du tout quoi choisir en berline

Allez, une BM 330i/530i (qui est en réalité un 2 litres turbo) pour la qualité du châssis.
Perso pour la caisse utilitaire je pense que je vais mener notre vieille A4 jusqu'au bout/tant qu'on a le droit de rouler avec et après on la jettera.
Merci pour le topo même si c'est pas reluisant.
A l'époque de l'achat de ma A4 j'avais hésité avec une série 3, mais j'avais opté pour Audi au vu du problème de casse de la chaîne de distribution sur les BM série 3. Je ne sais plus quel moteur exactement et si c'était essence aussi ou que les Diesel.
witchfinder
11/01/2018 19:59
Audi 1.8 ou 2.0 ?
Audi je trouve ça confortable, et intérieurement ça bouge pas malgré les années, j'en suis content, et pour rouler à 140 sur autoroute par tous les temps ça fait amplement le taf.
Pour le choix, en vrai en y repensant, je prendrais une BM 340i xdrive en touring, ou une Mercedes classe C 400 sw.
Esthétiquement l'Alfa Giulia est sympa mais l'intérieur est cheap.
J'ai une A4 2.0 TDI. Très bonne voiture j'aime beaucoup.
Mais je regrette le Diesel.
J'aime beaucoup la série 4 Gran Coupe très belle caisse.
witchfinder
11/01/2018 20:16
J'avais rien compris, je croyais que t'avais pris une essence. Ouais, gran coupé j'aime beaucoup aussi.
Citation (witchfinder @ 11/01/2018 20:16)

J'avais rien compris, je croyais que t'avais pris une essence. Ouais, gran coupé j'aime beaucoup aussi.
Non mais je réfléchis à changer éventuellement.
Citation (witchfinder @ 11/01/2018 19:59)

Esthétiquement l'Alfa Giulia est sympa mais l'intérieur est cheap.
La quadrifoglio est son moteur ferrari V6 biturbo
Citation (Gabadou @ 11/01/2018 20:30)

La quadrifoglio est son moteur ferrari V6 biturbo

Sacrée caisse.
Un des gros désagréments du diesel c'est le bruit, quand tu y repasses, ça casse la tête !
Vince206plusHDI
11/01/2018 23:35
witchfinder parle vrai :
- essence > diesel
- moteur tsi /tfsi vw = fiabilité pas au niveau ( bouffage d'huile et rupture de chaine souvent en conséquence... comme beaucoup de moteurs essence downsizés)
bref tu veux t'amuser avec une premium d'occasion essence : bmw, mais au dessus de la 320i ( sinon tu risque de te manger l'eternel bloc concu avec psa qui est était toujours utilisé il y a peu chez bmw même si ils l'ont renommé car ils assument pas => pas de N13/N18)
Prends un pass navigo Averell.
Vince206plusHDI
12/01/2018 09:37
Une carte velib ...
Non mais moi j'ai pas le permis
witchfinder
12/01/2018 10:20
Ouf !
Citation (Barman Corbin @ 12/01/2018 09:50)

Non mais moi j'ai pas le permis

Je sais bien.
Et c'est pas tous les copilotes de la planète qui offrent du rosé aux autres bagnoles.
Cette fluidité dans le service sur le périphérique, une prédisposition naturelle aux métiers de bouches
Citation (Philo @ 12/01/2018 10:40)

Je sais bien.
Et c'est pas tous les copilotes de la planète qui offrent du rosé aux autres bagnoles.
Ce serait pas mal d'avoir le détail de cette aventure pittoresque. En plus c'est vendredi, pour passer le temps...
C'etait pour le barbecue 2010 avec Philo on avait été chercher la biere et le vin chez un vendeur en Essonne je crois. Sur le retour j'avais le cubi sur les genoux et des gobelets en plastique qu'on avait pris au métro la veille avec Ommak

Du coup j'ai filé des verres a des jeunes pendant qu'on roulait sur le périph.
Ma casquette s'en est meme envolé
Et quand t'as ouvert la portiere de Bilbo sur l'autoroute c'etait marrant aussi?
Une pensée pour la croix rouge
Citation (witchfinder @ 11/01/2018 19:18)

Bah c'est connu, renseigne toi sur les moteur Audi/VW en 2.0 tfsi, c'est une anomalie récurrente.
Après, si elle est encore sous garantie ça se tente, mais en occase particulier je toucherais pas.
Une berline en essence ? Le problème c'est que toutes les marques sont tombées dans le downsizing+ turbo à cause des normes environnement et que t'as plus le bon gros moteur atmo de 3 litres 6 cylindres increvable d'antan. Même Porsche, la nouvelle 911 c'est toujours un 6 cylindres, mais ils ont baissé la cylindrée+ turbo, et les cayman/boxster sont carrément en 4 cylindres.
Actuellement, je saurais pas du tout quoi choisir en berline

Allez, une BM 330i/530i (qui est en réalité un 2 litres turbo) pour la qualité du châssis.
Perso pour la caisse utilitaire je pense que je vais mener notre vieille A4 jusqu'au bout/tant qu'on a le droit de rouler avec et après on la jettera.
bien que cela ne soit pas.du premiumr, la mazda 6, est en atmo, en moins de 200cv.. Après c est l une des dernières
witchfinder
12/01/2018 12:20
Mazda, y'a un trop gros passif ici.
Bon je viens d'acheter la A3
Citation (Barman Corbin @ 10/01/2018 18:45)

C'est pas pour moi

Je précise, seconde main après leasing. Mon frère me dit ce genre d'occasion c'est 20K en france, vous confimez ?
Citation (Barman Corbin @ 31/01/2018 16:19)

Le coup du pote inversé ©
witchfinder
31/01/2018 17:54
Citation (Barman Corbin @ 31/01/2018 16:19)

J'espère que t'as bien négocié le prix.
Franchement ca va

Tu aurais été fier de moi, sans aucun doute.
El Jesusto
31/01/2018 18:16
Bienvenu dans le clan de la marque aux anneaux
Malheureusement c'est pas pour moi mais ca fait envie genre tu mets la clé et l'ordinateur de bord qui sort de l'habitacle, jai cru c'était K2000.
Ici j'ai meme pas le droit de conduire un scouter
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.