Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vroum-Vroum tut tut
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107
Dragosteadintei14
Citation (Tchoune @ 12/09/2012 17:13) *
Jamais en retard à l'école avec ça

C'est pas parce que c'est un break que ça doit être moins puissant, je parle juste esthétisme. Symboliquement également, ça fait daron.
Parisian
Sinon une Mini clubman ph34r.gif
Rjay
Citation (Parisian @ 12/09/2012 17:15) *
Sinon une Mini clubman ph34r.gif

Comme ça on met une poussette dans le coffre, et le reste on achète sur place. ph34r.gif
Parisian
Citation (Pigeon14 @ 12/09/2012 17:15) *
C'est pas parce que c'est un break que ça doit être moins puissant, je parle juste esthétisme. Symboliquement également, ça fait daron.

Tout a fait, quoiqu'il arrive ca fait daron, et ca sera toujours moins beau que la version berline dudit break.
CL
Citation (Parisian @ 12/09/2012 17:18) *
Tout a fait, quoiqu'il arrive ca fait daron, et ca sera toujours moins beau que la version berline dudit break.

En même temps, il vient d'être papa cosmoschtroumpf.gif
LTN
non mais un break , t'achete jamais ça par plaisir.

si tu veux un break pas trop moche et pas trop cher , par contre c'est renault , c'est la derniere megane break
witchfinder
Citation (Pigeon14 @ 12/09/2012 17:07) *
Vous êtes pas sérieux avec vos Break, allez directement dans le topic Papa.

Ecoute jeune ami, les breaks allemands font aussi voire plus sportif que les berlines. Une RS4 Avant, ça déchire quand même bien.
LTN
Citation (witchfinder @ 12/09/2012 17:20) *
Ecoute jeune ami, les breaks allemands font aussi voire plus sportif que les berlines. Une RS4 Avant, ça déchire quand même bien.

et maintenant ?
yo_yo
Citation (LTN @ 12/09/2012 17:22) *
et maintenant ?

happy.gif
witchfinder
Citation (Pigeon14 @ 12/09/2012 17:15) *

Et les clubs de golf, hein ?

Citation (Parisian @ 12/09/2012 17:18) *

Pas du tout d'accord. D'ailleurs, je trouve que les breaks vieillissent mieux esthétiquement que les berlines. Tu prends une série 3 de 25 ans en break, elle conserve un cachet alors qu'en berline c'est juste la caisse à Jacky.
Dragosteadintei14
Peut être que dans 15 ans on sera d'accord. ph34r.gif
Parisian
Citation (witchfinder @ 12/09/2012 17:20) *

Il parle surtout de l'esthetique et de l'image que ca vehicule. Apres, Rjay vient d'etre papa, sinon nulle doute qu'il chercherait un autre type de voiture que ce qu'il fait actuellement. Dois pas y avoir des masses de jeunes cadres dynamiques celibataires qui achetent des breaks. ph34r.gif (quoique j'en connaissais un qui en avait, mais il avait des gros trucs a trimballer pour ses loisirs ) .
Jacky Transpi
Citation (witchfinder @ 12/09/2012 17:25) *
Et les clubs de golf, hein ?

Tu joues ? ph34r.gif
witchfinder
Citation (Parisian @ 12/09/2012 17:28) *
Dois pas y avoir des masses de jeunes cadres dynamiques celibataires qui achetent des breaks.

Bah, pas une berline non plus alors... Célibataire sans enfant = coupé alekusu2.gif

Citation (Jacky Sueur @ 12/09/2012 17:28) *
Tu joues ? ph34r.gif

Non. Mais j'ai pas de break non plus cosmoschtroumpf.gif
Parisian
Citation (witchfinder @ 12/09/2012 17:30) *
Bah, pas une berline non plus alors... Célibataire sans enfant = coupé alekusu2.gif

Oui effectivement ph34r.gif
Rjay
Citation (witchfinder @ 12/09/2012 17:30) *

Parisian a raison j'aurais pas cherché le même type de caisse, et tu as raison j'aurais pris un coupé.
Tchoune
C'est vrai que ça a une image vieillote mais c'est un vrai kif à conduire.
Et puis moi j'ai toujours été vieux, quand j'avais une vingtaine d'années je voulais me payer ça ph34r.gif
Dragosteadintei14
Citation (Tchoune @ 12/09/2012 17:34) *
C'est vrai que ça a une image vieillote mais c'est un vrai kif à conduire.
Et puis moi j'ai toujours été vieux, quand j'avais une vingtaine d'années je voulais me payer ça ph34r.gif

Tellement grand que tu dois te garer en perpendiculaire sinon tu bloques toute la route.
Tchoune
Citation (Pigeon14 @ 12/09/2012 17:36) *
Tellement grand que tu dois te garer en perpendiculaire sinon tu bloques toute la route.

Plus petite que ma Saab en berline : 465 la Volvo < 480 la Saab ph34r.gif
iscfa
T'as la Countryman aussi mais c'est hors de prix pour ce que c'est et niveau familiale bof bof...En plus c'est hyper connotée comme caisse, perso je les appelle des "pouffomobiles". cosmoschtroumpf.gif

Si tu trouves l'A4 chère (et je suis d'accord avec toi), t'auras du mal à trouver des Q3 ou Q5 dans tes tarifs sachant qu'à la base c'est plutôt plus cher et plus recherché que la berline (plus récent aussi concernant le Q3).

En SUV tu as le duo coréens Kia Sportage Hyundai IX35 qui cartonne, les nouveaux Mazda CX5 :Jul: et Honda CRV qui s'annoncent prometteurs ou le Tiguan que tu as déjà vu qui fait référence;
Perso mon préféré rapport qualité/prix/prestation/encombrement/habitabilité c'est le Yéti et puis j'aime bien sa gueule un peu décalée.
En plus prestigieux tu as aussi le BMW X1 que tu peux trouver pour un peu moins cher que son équivalent en Audi.
Après ça reste quoi qu'il arrive des véhicules à vocation "utilitaires".

Sinon les Ford font référence depuis pas mal de temps en tenue de route, y compris face à des marques plus huppés, et beaucoup considère les breaks (edit : même ici donc) comme plus réussi esthétiquement que les berlines dont ils dérivent...
Rjay
Pour l'A4 en occasion j'en trouve dans mon budget des pas trop mal. Le Q5 ne m'intéresse pas et le Q3 est hors budget en effet.

La X1 j'aime bien aussi cette gueule un peu originale et agressive, mais pareil ça reste hors budget (plus proche des 30 que des 20).

Pour les autres SUV que tu cites, je connais pas bien même si j'avais lu des essais plutôt concluants.

Sinon Skoda c'est pas une marque de merde ? ph34r.gif
Madi$kwale
Citation (Rjay @ 12/09/2012 17:49) *

C'est pas si dégeu que ça Skoda. Niveau moteur c'est assez solide.
Rolit
Ca sent le mec qui a une Skoda
Madi$kwale
Citation (Rolit @ 12/09/2012 17:51) *
Ca sent le mec qui a une Skoda

Même pas happy.gif . Mais je connais quelques taxis qui roulent avec ça et ça a l'air d'aller. Après je dit pas que c'est Mercedes ou quoi mais bon, je pense pas que ce soit bidon pour autant wink.gif
witchfinder
Citation (Madi$kwale @ 12/09/2012 17:51) *

Nan mais de toute façon, à part les merdes chinoises genre Geely, les mauvaises voitures ça existe plus vu que c'est tout standardisé.
Par contre, y'a les voitures de ceux qui aiment les voitures et celles de ceux qui s'en foutent.

Y'a aussi celles de ceux qui croient aimer les voitures, mais en fait ils feraient mieux de faire comme si ils les aimaient pas. Skoda et Seat peuvent entrer dans cette catégorie.
Tchoune

Repris par le groupe VW il y a un bout de temps maintenant.
Des pièces qui ont fait leurs preuves sur d'autres modèles, des lignes sobres (quelconques diront les mauvaises langues), et une habitabilité au-dessus du lot.
C'est moins glamour, mais ça reste de la bonne voiture.
Essai de la Scout

@Witchfinder : Faut juste connaître ses priorités.
Befa

Skoda c'est du Volkswagen moins cher, juste parce que ce n'est pas le même logo.
Parisian
Citation (fabbianconero @ 12/09/2012 17:58) *
Skoda c'est du Volkswagen moins cher, juste parce que ce n'est pas le même logo.

Non, c'est VW pour la motorisation, le reste des finitions, c'est pas la meme.

Le post de Withcfinder wub.gif
Madi$kwale
Citation (witchfinder @ 12/09/2012 17:57) *
Nan mais de toute façon, à part les merdes chinoises genre Geely, les mauvaises voitures ça existe plus vu que c'est tout standardisé.
Par contre, y'a les voitures de ceux qui aiment les voitures et celles de ceux qui s'en foutent.

Y'a aussi celles de ceux qui croient aimer les voitures, mais en fait ils feraient mieux de faire comme si ils les aimaient pas. Skoda et Seat peuvent entrer dans cette catégorie.

Et les voitures de ceux qui aiment les voitures ce sont les Porsche c'est ça ?
Rolit
Non mais effectivement ça va arriver wub.gif
iscfa
Citation (Rjay @ 12/09/2012 17:49) *

Groupe Volkswagen comme l'avait expliqué Renée dans ce thread (et d'autres le temps que je poste), même base (raccourci) que le Tiguan pour le Yéti et belle finition. en gros des Volkwagen pour moins cher le prix normal (le nom en moins aussi ph34r.gif ).

Un autre point que tu avais soulevé à l'avantage des SUV par rapport au break c'est l'encombrement, souvent une vingtaine de centimètres de moins et un que j'avais oublié et qui est loin d'être négligeable lorsque tu dois installer un bébé dans un cosy c'est que les SUV sont (comme les monospaces compacts) plus haut et les places arrières plus accessibles que les berlines.
witchfinder
Citation (Madi$kwale @ 12/09/2012 18:00) *
Et les voitures de ceux qui aiment les voitures ce sont les Porsche c'est ça ?

Bel esprit de synthèse implosion du tibia.gif Sinon, tu peux aussi reprendre tous les posts que j'ai fait en réponse à Rjay où j'ai pas l'impression d'avoir chié sur tout ce qui est pas Porsche. rolleyes.gif
Madi$kwale
Citation (witchfinder @ 12/09/2012 18:11) *
Bel esprit de synthèse implosion du tibia.gif Sinon, tu peux aussi reprendre tous les posts que j'ai fait en réponse à Rjay où j'ai pas l'impression d'avoir chié sur tout ce qui est pas Porsche. rolleyes.gif

Je demande cosmoschtroumpf.gif
witchfinder
Citation (Tchoune @ 12/09/2012 17:57) *
@Witchfinder : Faut juste connaître ses priorités.

Voilà.

Citation (Madi$kwale @ 12/09/2012 18:13) *
Je demande cosmoschtroumpf.gif

De toute façon, même sur Porsche, y'aurait énormément à dire et t'as des mecs qui pensent que la marque est morte depuis 1999, voire 1994.

edit : et j'ai rien contre ceux qui s'en branlent des bagnoles, à la limite je préfère le mec qui roule dans un tas de boue parce qu'il en a rien à carrer que celui qui fout 30k dans une Laguna neuve. Et encore, si ça lui fait plaisir, je m'en cogne aussi.
Parisian
Citation (witchfinder @ 12/09/2012 18:15) *
edit : et j'ai rien contre ceux qui s'en branlent des bagnoles, à la limite je préfère le mec qui roule dans un tas de boue parce qu'il en a rien à carrer que celui qui fout 30k dans une Laguna neuve. Et encore, si ça lui fait plaisir, je m'en cogne aussi.

En revanche ceux qui foutent 10K dans du tuning sur leur golf de merde, faut les gazer
witchfinder
Citation (Parisian @ 12/09/2012 18:24) *
En revanche ceux qui foutent 10K dans du tuning sur leur golf de merde, faut les gazer

La reproduction intra-familiale se charge de l'extinction de la race. Par contre ça coûte en sécu. Un petit débat sur le coût de la peine de mort ? :ronan:
NewYorkSup
Et la volt alors, t'en penses quoi?
witchfinder
Citation (NewYorkSup @ 12/09/2012 18:59) *
Et la volt alors, t'en penses quoi?

laugh.gif C'est vrai que pour se suicider dans son garage faudra désormais être un peu plus bricoleur qu'avec les moteur thermiques.
NewYorkSup
Citation (witchfinder @ 12/09/2012 13:09) *
laugh.gif C'est vrai que pour se suicider dans son garage faudra désormais être un peu plus bricoleur qu'avec les moteur thermiques.

Je savais que t'aimerai le cote electrique laugh.gif.
JuL
En ce moment j'ai une vovlo C70 T5 cabriolet ohmy.gif ca envoie pas mal dis donc : 230ch sur 5 cyl wub.gif ca donne envie...

Alain Miamdelin
Golf/Serie 1/A3 qu'est ce qui se fait de mieux dans cette gamme ?

Spoiler :
Pas forcément raciste avec d'autres marques plus exotiques
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
T'as oublié de mentionner la 207 GTI
witchfinder
Citation (JuL @ 12/09/2012 19:25) *
En ce moment j'ai une vovlo C70 T5 cabriolet ohmy.gif ca envoie pas mal dis donc : 230ch sur 5 cyl wub.gif ca donne envie...

Ouais, joli pt'it moteur. Par contre, le chassis ohmy.gif Je l'avais essayé à sa sortie, limite mal de mer. Y'a un chassis sport sur le T5 ?
Alain Miamdelin
Je m'appelle pas Vincent cosmoschtroumpf.gif
JuL
Citation (witchfinder @ 12/09/2012 20:30) *
Ouais, joli pt'it moteur. Par contre, le chassis ohmy.gif Je l'avais essayé à sa sortie, limite mal de mer. Y'a un chassis sport sur le T5 ?

Je confirme pour la sensation de roulis, pour le peu que j'ai rouler pour le moment. Dommage.
Parisian
Citation (Miam @ 12/09/2012 20:30) *
Je m'appelle pas Vincent cosmoschtroumpf.gif

Golf et 207 GTI, meme combat dans un style different. La Golf je sais meme pas dans quelle categorie la mettre tellement elle rentre dans plusieurs :
- Voiture de Jacky
- Voiture du petit dealer de shit
- Voiture de ceux qui croient aimer les voitures, mais en fait ils feraient mieux de faire comme si ils les aimaient pas :witchfinder:
- Voiture de monsieur tout le monde des qu'il a un peu plus de moyens a mettre dans une caisse.
...

Bref jamais je foutrais de tune la dedans, en plus je trouve ca super austere (jusqu'a la 4 en tous cas).

Personnellement, si t'as pas les moyens de monter en gamme, je prefere encore une Lancia Delta par exemple.
Alain Miamdelin
Citation (Parisian @ 12/09/2012 21:42) *
Golf et 207 GTI, meme combat dans un style different. La Golf je sais meme pas dans quelle categorie la mettre tellement elle rentre dans plusieurs :
- Voiture de Jacky
- Voiture du petit dealer de shit
- Voiture de ceux qui croient aimer les voitures, mais en fait ils feraient mieux de faire comme si ils les aimaient pas :witchfinder:
- Voiture de monsieur tout le monde des qu'il a un peu plus de moyens a mettre dans une caisse.
...

Bref jamais je foutrais de tune la dedans, en plus je trouve ca super austere (jusqu'a la 4 en tous cas).

Personnellement, si t'as pas les moyens de monter en gamme, je prefere encore une Lancia Delta par exemple.

Je suis assez loin de toutes ces considérations. Perso, c'est le gabarit qui me tourner vers ce type de modèle. Pour la golf, j'ai eu l'occasion de faire un Paris-Toulouse, je l'avais trouvée pas mal et très sobre, une bonne surprise, alors que j'avais un mauvais à priori.

Après, la série 1, j'aime beaucoup la ligne, mais je suis pas sûr de la qualité globale des finitions.
L'A3 en version sportback me plaît bien aussi, mais je suis sûr qu'il y a de meilleurs rapports qualité/prix dans d'autres marques moins en vue. La Lancia est un bel exemple.
Parisian
Citation (Miam @ 12/09/2012 21:56) *
Je suis assez loin de toutes ces considérations. Perso, c'est le gabarit qui me tourner vers ce type de modèle. Pour la golf, j'ai eu l'occasion de faire un Paris-Toulouse, je l'avais trouvée pas mal et très sobre, une bonne surprise, alors que j'avais un mauvais à priori.

Ne te meprends pas sur mon message, c'est une tres bonne voiture en soit. J'aime juste pas son "image" ph34r.gif
Alain Miamdelin
Citation (Parisian @ 12/09/2012 22:06) *
Ne te meprends pas sur mon message, c'est une tres bonne voiture en soit. J'aime juste pas son "image" ph34r.gif

Je me méprends pas, et au fond, je suis d'accord, j'essaie juste de pas me laisser influencer par ce genre de considérations. Par contre, je la trouve vraiment cher pour ce que c'est. Je la trouve surcotée, mais j'ai jamais pu réellement tester ses concurrentes allemande, alors je doute sad.gif
witchfinder
Citation (Parisian @ 12/09/2012 21:42) *

Suceur de maf sleep.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.