Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vroum-Vroum tut tut
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107
Itch
mad.gif Non, génétiquement on n'a rien en commun, vous y'a que la religion qui vous différencie !
CL
Citation (Samitch @ 25/10/2010 à 22:52) *
mad.gif Non, génétiquement on n'a rien en commun, vous y'a que la religion qui vous différencie !

Turc = singe ?
Itch
Turc > All julm3.png
NeoSeb35
Tiens au fait j'avais une question niveau consommation essence.
On consomme plus d'essence en étant en sous-régime ou en étant en sur-régime ?
Bon je pense pas que la réponse va changer ma conduite, mais juste par simple curiosité, je me demandais si certaines personne ici savaient.
parisses
Citation (Neo2isback @ 09/11/2010 à 00:30) *
Bon je pense pas que la réponse va changer ma conduite, mais juste par simple curiosité, je me demandais si certaines personne ici savaient.

C'est ce que tu as du apprendre quand tu as passé le code!!!
En deux ans j'ai déjà presque tout oublié.
NeoSeb35
Citation (parisses @ 09/11/2010 à 00:34) *
C'est ce que tu as du apprendre quand tu as passé le code!!!
En deux ans j'ai déjà presque tout oublié.

C'est déja loin le code, je l'ai eu à la conduite accompagné fin 2003, j'ai oublié cry.gif
eezer
C'est pas loin d'être pareil, peut être pire quand ça broute pour la mécanique, faut trouver le bon équilibre et éviter les 2.
Dragosteadintei14
En sous régime tu consomme beaucoup moins . Après tout dépend de la voiture mais selon mes sources il est idéal de se trouver entre 2000 et 3000 tours.
Personnellement je suis plus entre 1500 et 2500 cosmoschtroumpf.gif
eezer
Citation (Pigeon des Açores @ 09/11/2010 à 01:00) *
En sous régime tu consomme beaucoup moins . Après tout dépend de la voiture mais selon mes sources il est idéal de se trouver entre 2000 et 3000 tours.
Personnellement je suis plus entre 1500 et 2500 cosmoschtroumpf.gif

"Moins" je ne pense pas, "beaucoup moins" je suis sur que non.
Hanzaplast
Citation (Neo2isback @ 09/11/2010 à 00:30) *

Ca dépend de la situation ou plutôt de ton pied, moins tu appuies, moins tu consommes. Si tu as atteins l'allure désirés, alors il est judicieux de passer la vitesse supérieure, pour être en sous régime. Mais c'est pas le fait d'être en sous régime qui te fera consommer moins, mais plutôt le fait que t'as moins besoin d'appuyer sur la pédale pour conserver ta vitesse. Par contre si tu as besoin d'accélérer , a par vibrer, abîmer ton moteur et consommer plus, ça fera rien de bon.

Pour économiser sur le carburant, vaut mieux jouer sur le frein moteur et éviter d'appuyer sur les freins.
Rene Boisrond
Salut , nous avons une Lancia Musa actuellement que nous allons changer dans les jours a venir

On a 3 choix

Alfa 159 150 Qtronic Noir Int Cuir 55000km , je dois remettre 7000e

Une Honda Civic Hybrid Cuir Navi , 115 ch , 52000km , je dois remettre 4400e

et une Delta 1.6 120ch Platino Cuir Toit en verre, GPS prise ipod ect ect , 36000km , je dois rajouter 8000 je pense +2 ans de garantie

La 1ere a l'air de sucer pas mal (7/8 l /100) et est cher en assurance (70e/mois)
La 2eme est la moins cher , assurance aussi (42/mois) mais j'ai peur que les consos ne suivent pas les données constructeur (entre 4 et 5.5 au max /100 en SP95)
La dernière , je kiff , étant chez Lancia depuis qques temps , on adhère a mort , elle ne consomme pas trop ( max 5.6) et au niveau assurance est un poil moins haut que l'alfa (65e/mois )

Bref cuir partout , gps sur la Civic et la Delta , la classe exterieur violente de la 159 ... je suis perdu , c'est un peu le cadeau de noël de ma meuf ...
Mr BUZe
quel sont vos besoins ?

niveau style ... c'est vraiment 3 véhicules "hors norme" avec 3 identités très prononcées ...

je ne connais pas ton usage, mais si tu compte revendre un jour, la Lancia sera celle qui aura la plus forte decote, la Civic et 159 seront assez proche l'une de l'autre ...

concernant les conso (les 3 sont bien des modèles essence ?) tout depend de ton usage, de ton lieu d'habitation (citadin ? rurale ? mix ?)
bloblo
Moi sans vraiment réfléchir j'aurais pris l'Alfa 159 mais Qtronic = Automatique? si oui vahid.gif donc j'aurais pris la Lancia qui claque bien.
Mr BUZe
Citation (bloblo @ 16/11/2010 à 20:01) *
Moi sans vraiment réfléchir j'aurais pris l'Alfa 159 mais Qtronic = Automatique? si oui vahid.gif donc j'aurais pris la Lancia qui claque bien.

Perso je prendrai l'alfa sans hesitation ... ensuite la Civic, une gueule tellement atypique ... et par default, la Delta.

Concernant la Qtronic, en effet il s'agit bien d'une boite automatique, mais je ne sais pas si tu as eu l'occasion de tester les dernières generations de BVA ... un vrai régal maintenant !

J'ai toujours été fan de boite auto et les progrès réalisés sont hallucinants en tout points. Confort, agrement, sensation, consommation ... bref en tout !

Il faut vraiment en essayer pour le comprendre !

Et sur ce point là, crois en mon experience, j'ai converti un grand nombre de mes proches à la boite auto new generation ... wink.gif
bloblo
Citation (Mr BUZe @ 16/11/2010 à 22:21) *
Perso je prendrai l'alfa sans hesitation ... ensuite la Civic, une gueule tellement atypique ... et par default, la Delta.

Concernant la Qtronic, en effet il s'agit bien d'une boite automatique, mais je ne sais pas si tu as eu l'occasion de tester les dernières generations de BVA ... un vrai régal maintenant !

J'ai toujours été fan de boite auto et les progrès réalisés sont hallucinants en tout points. Confort, agrement, sensation, consommation ... bref en tout !

Il faut vraiment en essayer pour le comprendre !

Et sur ce point là, crois en mon experience, j'ai converti un grand nombre de mes proches à la boite auto new generation ... wink.gif

Pour l'esthétique je déteste Honda enfin les gouts et les couleurs...

Sinon niveau boite auto non je n'en ai jamais essayé, malheureusement lors de mes voyages aux US j'avais pas encore le permis cry.gif

Mais j'aimerais bien que tu m'éclaires un peu car ma vision est qu'on ne prend aucun plaisir à conduire.
Rene Boisrond
Citation (Mr BUZe @ 16/11/2010 à 19:47) *
quel sont vos besoins ?

niveau style ... c'est vraiment 3 véhicules "hors norme" avec 3 identités très prononcées ...

je ne connais pas ton usage, mais si tu compte revendre un jour, la Lancia sera celle qui aura la plus forte decote, la Civic et 159 seront assez proche l'une de l'autre ...

concernant les conso (les 3 sont bien des modèles essence ?) tout depend de ton usage, de ton lieu d'habitation (citadin ? rurale ? mix ?)

Pas de besoin particulier , disons une bonne voiture qui ne suce pas trop on tourne a 30000km /an

L'Alfa , j'adore , mais j'ai cru comprendre que la fiabilité était correct sans plus (vanne EGR et le putain de FAP en particulier , de plus la boite frotterais entre la 3 et la 4 sur certaines séries ....mais qu'elle est belle ...

ALFA 159

La Civic , j'ai cru comprendre qu'il fallait un vrai apprentissage de l'hybride pour gérer au mieux les deux sources et ma meuf tape trop dedans pour atteindre une conso correct , on tournerait vite à 8l/100 ....

CIVIC HYBRIDE

La Delta on connait un peu et les 2 ans de garantie mis avec me plaisent bien

(la delta ,c 'est la seule qui je n'ai pas de photo , mais elle s'approche de ça)
Delta

Après pour les decotes , je suis conscients que ce sont des caisses qui perdent vite très vite ( la delta a 16 mois , et en 16 mois et 36000km , elle passe de 30000e neuve a 17900 d'occase ....)

Sinon , je te rejoins sur les BVA , quand on ne connait pas , c'est caca , on conduit pas ect ect , et finalement quand on teste ... Ce n'est pas pour rien que les grosses berlines Allemande sont très souvent équipé en BVA
C'est a testé je pense ,surtout les dernières générations de boite robotisé

ps ce sont toutes les 3 des BVA
[CiTiZeN]
La Delta, c'est essence ou diesel? Si essence, à proscrire avec une BVA.

Edit: Je viens de voir que t'avais mis la conso, donc pas de soucis de ce côté là...
Rolit
Boite auto wub.gif Tu peux te gratter les 2 boules pendant tout le trajet sans soucis

Un vrai bonheur. Quand je prends la voiture de papa ça me change la vie (bon j'ai pas trop le droit de la prendre mais quand même). Dur de revenir sur ma Clio après avec un embrayage foireux.

Par contre c'est bien casse couilles au début les boites auto. Tu sais pas trop où caler ton pied et t'es toujours tenté d'utiliser ton pied gauche. D'ailleurs, le freinage pied gauche ça envoie du lourd.
witchfinder
Citation (René Boisrond @ 16/11/2010 à 17:44) *
une Delta 1.6 120ch Platino Cuir Toit en verre, GPS prise ipod ect ect , 36000km , je dois rajouter 8000 je pense +2 ans de garantie

1.6 120 ch sur une caisse qui m'a l'air lourde, ça peut tourner au cauchemar en termes d'agrément et de conso... Tu seras obligé de taper dans les tours et la conso grimpera en flêche

Citation (Rolit @ 17/11/2010 à 10:57) *
D'ailleurs, le freinage pied gauche ça envoie du lourd.

Je confirme...
Rene Boisrond
Citation (witchfinder @ 17/11/2010 à 13:36) *
1.6 120 ch sur une caisse qui m'a l'air lourde, ça peut tourner au cauchemar en termes d'agrément et de conso... Tu seras obligé de taper dans les tours et la conso grimpera en flêche

La Delta fait 150kg de plus que notre Musa actuel , Pour 30ch de plus (1.3 90ch pour la Musa contre 1.6 120 pour la deta )
On tourne a 5.2L/100 avec la Musa
witchfinder
Citation (René Boisrond @ 17/11/2010 à 13:59) *
La Delta fait 150kg de plus que notre Musa actuel , Pour 30ch de plus (1.3 90ch pour la Musa contre 1.6 120 pour la deta )
On tourne a 5.2L/100 avec la Musa

Mais tu seras sûrement plus tenté de taper dedans avec une berline qu'avec un monospace
Rjay
Pour le permis, avec la papier indiquant qu'on a réussi l'examen de conduite il faut aller demander le permis définitif à la Préfecture ou bien attendre qu'ils se manifestent ? ph34r.gif
Philo
Ils te l'envoient par la poste.
Rjay
Citation (Philo @ 18/11/2010 à 00:43) *
Ils te l'envoient par la poste.

Bonne nouvelle. Merci.
Rene Boisrond
Le vendeur de PGN Saint Nazaire vient de partir de chez moi ( essaie a domicile julm3.png ), je crois que le choix est pris .... Après l'Ypsilon , la Musa , nous resterons chez Lancia avec cette Delta

Vraiment très très belle voiture intérieur au top , des petites lumières d'ici de là qui vont bien ,une motorisation qui nous convient amplement (j'espère que la conso tournera en dessous des 6l/100), un grand confort intérieur , un coffre léger sur une voiture de cette taille , mais je pense que cela ferra l'affaire pour ce l'usage que l'on en aura , et surtout 2 ans de garantie , c'est au top
Merci pour vos conseils
bloblo
Citation (Rjay @ 18/11/2010 à 00:41) *
Pour le permis, avec la papier indiquant qu'on a réussi l'examen de conduite il faut aller demander le permis définitif à la Préfecture ou bien attendre qu'ils se manifestent ? ph34r.gif

Moi j'ai été chercher mon permis définitif à la mairie mais le papier temporaire par la poste.
eezer
Je l'ai reçu par la poste il me semble.
Babou1
Tout par la poste.
Et tu peux louer ton papier provisoire à des membres de ta famille qui n'ont pas le permis et un nom/prénom proche. ph34r.gif
foyan
Mon auto école était sur Paris et j'avais du aller le chercher à la préfecture sur l'ile de la cité.
el_fennec1
En rentrant dimanche soir sur l'A5 il neigeait un peu donc je roulait pèpère à 110, je vois au loin un panneau triangulaire posé au sol qui clignotais avec une voiture garée derrière, je me suis dit que c'était une simple voiture en panne. Mais non !! C'était une voiture équipée d'un radar qui s'est permis de me flasher en plus huh.gif

Je m'arrête à l'aire de repos d'après pour voir si ma plaque était lisible avec la neige, elle était complètement recouverte

(mais j'ai pas compris pourquoi ce putain de radar m'avait flashé, peut-être par prévention pour que les gens ralentissent.... unsure.gif )
HHA
Il y avait pas d'avertissements en amont pour dire que la limitation était réduite à cause du temps ?
CL
Citation (HHA @ 30/11/2010 à 10:27) *
Il y avait pas d'avertissements en amont pour dire que la limitation était réduite à cause du temps ?

Y pas besoin, c'est présent dans le code la route.
tomysg
Citation (CrazyLiam @ 30/11/2010 à 11:21) *
Y pas besoin, c'est présent dans le code la route.

En cas de neige?
Parce que la seule que je connais c'est en cas de pluie. Si j'ai bien compris il roulait sur l'autoroute à 110 (donc au lieu de 130), ce qui correspond à cette limitation.
CL
Citation (tomysg @ 30/11/2010 à 11:36) *
En cas de neige?
Parce que la seule que je connais c'est en cas de pluie. Si j'ai bien compris il roulait sur l'autoroute à 110 (donc au lieu de 130), ce qui correspond à cette limitation.

C'est pluie ET intempéries de toute sorte, sachant que tu peux être amené à même descendre à 90 en cas de fortes précipitations.
tomysg
Citation (CrazyLiam @ 30/11/2010 à 11:40) *
C'est pluie ET intempéries de toute sorte, sachant que tu peux être amené à même descendre à 90 en cas de fortes précipitations.

Oui je sais mais y(a rien qui dot que si neige ou verglais c'est 90 sur autoroute... Donc à 110 il n'aurait pas dû être flaché sauf indication préalable.
CL
Citation (tomysg @ 30/11/2010 à 11:42) *
Oui je sais mais y(a rien qui dot que si neige ou verglais c'est 90 sur autoroute... Donc à 110 il n'aurait pas dû être flaché sauf indication préalable.

D'ailleurs c'est même pas 90 c'est 50 km/h si la visibilité est inférieure à 50 mètres. Après, je ne justifie pas son flashage, je dis juste que ce n'est pas forcément indiqué car c'est dans le code de la route (pour le 110 et le 50).
el_fennec1
Non y'avait pas d'avertissement avant, les panneaux lumineux indiquaient seulement "salage en cours"

Juste ce panneau triangulaire clignotant au cul de la bagnole mais impossible de lire ce qu'il y avait de marqué dessus...
tomysg
Citation (CrazyLiam @ 30/11/2010 à 11:46) *
D'ailleurs c'est même pas 90 c'est 50 km/h si la visibilité est inférieure à 50 mètres. Après, je ne justifie pas son flashage, je dis juste que ce n'est pas forcément indiqué car c'est dans le code de la route (pour le 110 et le 50).

Connaissait pas le coup du 50... Si jamais ils ont fait les putes et flashé à 50, va y'avoir du mermis en moins.. El fennec j'espère que ta plque était vraiement illisible sinon 6 pts + suspensions altherac.gif
CL
Citation (tomysg @ 30/11/2010 à 11:50) *
Connaissait pas le coup du 50... Si jamais ils ont fait les putes et flashé à 50, va y'avoir du mermis en moins.. El fennec j'espère que ta plque était vraiement illisible sinon 6 pts + suspensions altherac.gif

En même temps, avec une visibilité de moins de 50 mètres, pas sûr qu'ils puissent flasher correctement.
el_fennec1
Citation (tomysg @ 30/11/2010 à 11:50) *

Vu la couche de neige qu'il y avait dessus c'est bon laugh.gif

A ce moment là, les conditions étaient pas si catastrophique que ça, il neigeait mais ça tenait quasiment pas sur la sur la route. Par contre un peu plus loin ça tenait bien, coincé 2 fois derrière un chasse neige à 50km/h et pas possible de doubler vu la couche de neige sur les autres voies...

aka44.gif
HHA
Citation (CrazyLiam @ 30/11/2010 à 11:46) *

Ah ok je ne savais pas. Même si en général, dès qu'il y a de la neige, je suis pas serein et j'avance pas...
soT71

Elle me fait de l'oeil happy.gif
Dragosteadintei14
Ca paye la poissonnerie mbia.gif
jopha14
Citation (Junior @ 13/12/2010 à 19:51) *

Elle me fait de l'oeil happy.gif

edhelas2.gif
soT71
Citation (Pigeon des Açores @ 13/12/2010 à 19:53) *
Ca paye la poissonnerie mbia.gif

C'est une couverture cosmoschtroumpf.gif
Dragosteadintei14
Citation (Junior @ 13/12/2010 à 20:01) *
C'est une couverture cosmoschtroumpf.gif

Pas folle la guêpe. Tu me passes l'argent je te la ramène de chez Averell ok?
soT71
Citation (Pigeon des Açores @ 13/12/2010 à 20:03) *
Pas folle la guêpe. Tu me passes l'argent je te la ramène de chez Averell ok?

Mouais même pas j'irai la chercher en Allemagne.
Je penche pour la prendre en voiture société en leasing auto , j'ai plus qu"a convaincre mon associé :culture:
suker57
Ca te coûtera cher de la prendre sur le compte de la société, mieux vaut te la prendre perso et te rembourser les IK
Hanzaplast
Je songe sérieusement à vendre ma salope de 206 ( - gab.gif ) qui commence à me coûter plus qu'un bras. En plus vu les merdes susceptible de m'arriver (le pire c'est que j'ai pas encore tout eu mad.gif ) il va falloir investir.

Je pensais donc à une Polo (allemandluiaussi.png ), avec un budget de 6000/7000€ je pense pouvoir trouver mon bonheur. Après si vous avez des retours sur cette bagnole ou si d'autres modèles pas trop mal vous passes par la tête, je suis preneur aussi.

PS : je vends donc une 206 1.9D, de 2001, 5 portes, 199000km pour 2700€.

A noter que le kilométrage n'est pas près d'évoluer, le capteur de vitesse étant sans doute HS, vous pourrez la revendre au même prix hiso.gif
witchfinder
Citation (Hanzaplast @ 19/12/2010 à 19:46) *
Je songe sérieusement à vendre ma salope de 206 ( - gab.gif ) qui commence à me coûter plus qu'un bras. En plus vu les merdes susceptible de m'arriver (le pire c'est que j'ai pas encore tout eu mad.gif ) il va falloir investir.

Je pensais donc à une Polo (allemandluiaussi.png ), avec un budget de 6000/7000€ je pense pouvoir trouver mon bonheur. Après si vous avez des retours sur cette bagnole ou si d'autres modèles pas trop mal vous passes par la tête, je suis preneur aussi.

PS : je vends donc une 206 1.9D, de 2001, 5 portes, 199000km pour 2700€.

A noter que le kilométrage n'est pas près d'évoluer, le capteur de vitesse étant sans doute HS, vous pourrez la revendre au même prix hiso.gif

laugh.gif l'annonce qui rassure
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.