Citation (Mr BUZe @ 16/11/2010 à 19:47)

quel sont vos besoins ?
niveau style ... c'est vraiment 3 véhicules "hors norme" avec 3 identités très prononcées ...
je ne connais pas ton usage, mais si tu compte revendre un jour, la Lancia sera celle qui aura la plus forte decote, la Civic et 159 seront assez proche l'une de l'autre ...
concernant les conso (les 3 sont bien des modèles essence ?) tout depend de ton usage, de ton lieu d'habitation (citadin ? rurale ? mix ?)
Pas de besoin particulier , disons une bonne voiture qui ne suce pas trop on tourne a 30000km /an
L'Alfa , j'adore , mais j'ai cru comprendre que la fiabilité était correct sans plus (vanne EGR et le putain de FAP en particulier , de plus la boite frotterais entre la 3 et la 4 sur certaines séries ....mais qu'elle est belle ...
ALFA 159La Civic , j'ai cru comprendre qu'il fallait un vrai apprentissage de l'hybride pour gérer au mieux les deux sources et ma meuf tape trop dedans pour atteindre une conso correct , on tournerait vite à 8l/100 ....
CIVIC HYBRIDELa Delta on connait un peu et les 2 ans de garantie mis avec me plaisent bien
(la delta ,c 'est la seule qui je n'ai pas de photo , mais elle s'approche de ça)
Delta Après pour les decotes , je suis conscients que ce sont des caisses qui perdent vite très vite ( la delta a 16 mois , et en 16 mois et 36000km , elle passe de 30000e neuve a 17900 d'occase ....)
Sinon , je te rejoins sur les BVA , quand on ne connait pas , c'est caca , on conduit pas ect ect , et finalement quand on teste ... Ce n'est pas pour rien que les grosses berlines Allemande sont très souvent équipé en BVA
C'est a testé je pense ,surtout les dernières générations de boite robotisé
ps ce sont toutes les 3 des BVA