Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vroum-Vroum tut tut
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107
Dragosteadintei14
That's what she said.
LTN
Citation (Pigeon14 @ 11/09/2012 16:26) *
That's what she said.

you're living in the past my friend it's time to close that door .
Dragosteadintei14
Tu parles mieux anglais que français. mellow.gif
LTN
depuis le temps qu'on me dit d'acheter un bescherelle , j'ai franchi le cap
Averell
Fais tourner ta meuf et ferme ta gueule s'il te plait kratos77.gif

Depuis le temps qu'on te le dit ©
Miles
wub.gif
And1
En général on dit qu'il faut vérifier la pression de ses pneus tous les mois. J'ai changé de voiture il y a presque 6 mois / 8 000 kms. Je m'apprête à partir en vacances. Ca craint réellement si je ne gonfle pas avant de partir (impossible de trouver la moindre pompe dans les stations alentours) : explosion, réelle surconsommation ?
witchfinder
Citation (And1 @ 11/09/2012 20:34) *
En général on dit qu'il faut vérifier la pression de ses pneus tous les mois. J'ai changé de voiture il y a presque 6 mois / 8 000 kms. Je m'apprête à partir en vacances. Ca craint réellement si je ne gonfle pas avant de partir (impossible de trouver la moindre pompe dans les stations alentours) : explosion, réelle surconsommation ?

C'est surtout le freinage qui craint avec des pneus sous-gonflés... Mais c'est pas possible que tu trouves pas une station de gonflage rapidement sur la route de tes vacances.
And1
Citation (witchfinder @ 11/09/2012 20:38) *
C'est surtout le freinage qui craint avec des pneus sous-gonflés... Mais c'est pas possible que tu trouves pas une station de gonflage rapidement sur la route de tes vacances.

Il me semble qu'il y a encore genre 5 ans toutes les stations services hors autoroute avaient des pompes, maintenant je ne trouve quasiment plus rien.

Si on a roulé sur l'autoroute avant, la pression n'est pas augmentée normalement ?
CL
Citation (And1 @ 11/09/2012 20:44) *
Il me semble qu'il y a encore genre 5 ans toutes les stations services hors autoroute avaient des pompes, maintenant je ne trouve quasiment plus rien.

Si on a roulé sur l'autoroute avant, la pression n'est pas augmentée normalement ?

Normalement, si tes pneus sont chauds, faut mettre entre 0.3 et 0.5 en plus de souvenir.
And1
Citation (CL @ 11/09/2012 21:01) *
Normalement, si tes pneus sont chauds, faut mettre entre 0.3 et 0.5 en plus de souvenir.

Ouais, à priori c'est bien cela. Je vais me mettre en quête d'une station.
macbath
Citation (NewYorkSup @ 11/09/2012 02:46) *
Merci, c'es ce genre de truc que je cherche. Chez les americaines, j'ai toujours entendu dire que c'etit de la merde a part Ford mais comme j'y connais rien, je ne demande qu'a ce qu'on me montre le contraire. Pour le moment, je cherche pas une voiture, je cherche a me renseigner sur les differentes possibilites. J'ai une focus de 2009 avec 50000 miles dessus et ma femme a une impreza avec plus de 100000 miles donc je pense que d'ici 2 a 3 ans on va devoir changer tout le bouzin. Apres, je pense qu'on prendra une voiture familiale et une plus sport. Donc pour la familiale, orientee conso et duree de vie, pour la sport, orientee puissance et plaisir. Niveau taille, j'aime pas trop les SUV, c'est trop gros, ca me soule de conduire un tank, je prefere une berline mais bon comme ce sera principalement la voiture de ma femme, je me renseigne sur tout. Niveau budget, j'ai du mal a voir dans quelques annees disons vers les 30-40k pour la familiale et peut-etre un peu plus pour la sportive.

Bon parfait, pour la voiture principale avec 30-40k de budget je maintiens la Volt. C'est une "plug-in hybride", c'est-à-dire une électrique avec un moteur thermique pour prolonger l'autonomie. Si tu fais moins de 40 miles par jour dans des conditions normales tu peux te contenter de la brancher le soir et tu consommeras pas une goutte d'essence. Si tu fais plus de distance, le moteur thermique s'engage pour servir de générateur ou assister l'électrique lors de fortes charges. Best of both worlds. Ca coûte 37k environ, c'est un bijou de technologie, mais entre autres à cause de son prix et d'une cabale de certains Républicains la voiture se vend mal. GM perdrait beaucoup d'argent avec ce modèle, donc autant pas trop tarder pour en acheter.

Sinon pour la voiture plus sport, tout dépend ce que t'entends par là. Si c'est pour s'amuser sur des petites routes sans claquer une fortune, une Toyota GT-86 (Scion FR-S aux US, 24k environ) fera l'affaire. Propulsion, moteur atmo de 200ch, légère, châssis aux petits oignons. Si c'est pour avoir de la puissance en ligne droite, une Mustang GT (V8 420ch, à partir d'un peu moins de 30k) peut suffire. Sinon, vu où t'habites, une sportive 4 roues motrices peut être utile: Audi TT quattro (211ch, + de 40k) ou Subary Impreza WRX (autour de 300ch, je sais pas trop le prix mais ça doit pas dépasser les 30k).
foyan
Citation (And1 @ 11/09/2012 20:44) *

Je ne sais pas comment c'est ici, mais en Martinique il fallait demander le tuyau à la caisse.

Si c'est pareil ici et que tu cherches un long tuyau noir, normal qu'il n'y soit pas ph34r.gif
NewYorkSup
Citation (macbath @ 11/09/2012 16:23) *
Bon parfait, pour la voiture principale avec 30-40k de budget je maintiens la Volt. C'est une "plug-in hybride", c'est-à-dire une électrique avec un moteur thermique pour prolonger l'autonomie. Si tu fais moins de 40 miles par jour dans des conditions normales tu peux te contenter de la brancher le soir et tu consommeras pas une goutte d'essence. Si tu fais plus de distance, le moteur thermique s'engage pour servir de générateur ou assister l'électrique lors de fortes charges. Best of both worlds. Ca coûte 37k environ, c'est un bijou de technologie, mais entre autres à cause de son prix et d'une cabale de certains Républicains la voiture se vend mal. GM perdrait beaucoup d'argent avec ce modèle, donc autant pas trop tarder pour en acheter.

Sinon pour la voiture plus sport, tout dépend ce que t'entends par là. Si c'est pour s'amuser sur des petites routes sans claquer une fortune, une Toyota GT-86 (Scion FR-S aux US, 24k environ) fera l'affaire. Propulsion, moteur atmo de 200ch, légère, châssis aux petits oignons. Si c'est pour avoir de la puissance en ligne droite, une Mustang GT (V8 420ch, à partir d'un peu moins de 30k) peut suffire. Sinon, vu où t'habites, une sportive 4 roues motrices peut être utile: Audi TT quattro (211ch, + de 40k) ou Subary Impreza WRX (autour de 300ch, je sais pas trop le prix mais ça doit pas dépasser les 30k).

wub.gif. Merci!
Rjay
Vous conseillerez quoi en SUV Compact ?

Le Q3 c'est hors budget. J'aime bien le Tiguan. D'autres ?
NewYorkSup
Citation (Rjay @ 11/09/2012 17:17) *

L'escalade ph34r.gif.
Rjay
Citation (NewYorkSup @ 11/09/2012 23:18) *
L'escalade ph34r.gif.

Pas compris.
NewYorkSup
Citation (Rjay @ 11/09/2012 17:19) *
Pas compris.

C'est pas tres compact, le truc doit etre plus grand que Versailles.

Rolit
Ok witch t'as gagné. RDV début 2013.
Rjay
Citation (NewYorkSup @ 11/09/2012 23:24) *
C'est pas tres compact, le truc doit etre plus grand que Versailles.

Ah la Cadillac. Je n'y étais pas du tout. ph34r.gif

Sinon j'ai vérifié puisque j'en parlais sur ce topic il y a peu et les A4 sont un peu plus longues que la Q3 ou le Tiguan, ce n'était pas qu'une impression.

Citation (Rolit @ 11/09/2012 23:27) *

Cayman ? wub.gif

Bon choix si c'est ça.
witchfinder
Citation (Rolit @ 11/09/2012 23:27) *

nozdormu.gif T'as fait un essai ?

Citation (Rjay @ 11/09/2012 23:30) *
Cayman ? wub.gif

Bon choix si c'est ça.

Prochaine étape : "tu sais qu'avec 3000 € de plus t'as une 4S de 2004 ?" smoke2.gif
Rolit
Citation (Rjay @ 11/09/2012 23:30) *
Cayman ? wub.gif

Bon choix si c'est ça.

Oui, normalement.

Citation (witchfinder @ 12/09/2012 08:02) *
nozdormu.gif T'as fait un essai ?

Prochaine étape : "tu sais qu'avec 3000 € de plus t'as une 4S de 2004 ?" smoke2.gif

Non pas encore d'essai, je vais voir. Et commence pas à m'emmerder avec ta prochaine étape putain.
witchfinder
Citation (Rolit @ 12/09/2012 09:07) *
Non pas encore d'essai, je vais voir. Et commence pas à m'emmerder avec ta prochaine étape putain.

neokill@h.gif
witchfinder
Citation (Rjay @ 11/09/2012 23:17) *

Après, si t'en es désormais aux bétaillères, y'a une caisse à laquelle j'aurais jamais songé à m'intéresser mais dont le nouveau modèle est pas mal réussi : la classe B. cosmoschtroumpf.gif Ils l'ont montée en gamme, le 200 cdi est pas le mauvais bougre et le comportement est paraît-il excellent.

Dans cette config' par exemple (couleur foncée, sans vitres surteintées, jolies jantes) :

Rolit
Ba le ML il envoie oui
Jacky Transpi
Je parlais plus du prix en fait.
On cherche en finition sport (ce qui semble être un impératif), avec environ 50 000 km, et à partir de la fin de l'année 2008 si possible.
witchfinder
Citation (Jacky Sueur @ 12/09/2012 14:38) *
Je parlais plus du prix en fait.
On cherche en finition sport (ce qui semble être un impératif), avec environ 50 000 km, et à partir de la fin de l'année 2008 si possible.

Doit y'en avoir une chiée+1. Et bien négociables à mon avis.
Jacky Transpi
Citation (witchfinder @ 12/09/2012 14:40) *
Doit y'en avoir une chiée+1. Et bien négociables à mon avis.

Du genre ? 28/29 000 = bon prix pour les modèles que je te montre ? (Plutôt la première d'ailleurs)
La côte affinée "théorique" donne presque 35 000
CL
Citation (Jacky Sueur @ 12/09/2012 14:32) *

T'as gagné au Loto ? ph34r.gif
Jacky Transpi
Citation (CL @ 12/09/2012 14:46) *
T'as gagné au Loto ? ph34r.gif

C'est pour les darons mais ça m'offre une part de rêve. aaaaze.gif
Rjay
Citation (witchfinder @ 12/09/2012 14:29) *
Après, si t'en es désormais aux bétaillères, y'a une caisse à laquelle j'aurais jamais songé à m'intéresser mais dont le nouveau modèle est pas mal réussi : la classe B. cosmoschtroumpf.gif Ils l'ont montée en gamme, le 200 cdi est pas le mauvais bougre et le comportement est paraît-il excellent.

Dans cette config' par exemple (couleur foncée, sans vitres surteintées, jolies jantes) :

Je vois pas ton image, mais j'aime bien la nouvelle classe B. Notamment le tableau de bord est très réussi.

Mais il n'y a encore rien d'occasion et il faut bien compter 30k€ pour une neuve. J'aimerais rester sur un budget aux alentours de 20k€.

Pour les bétaillères, je regarde en fait tout ce qui pourrait offrir un bon rapport "esthétique/pratique (coffre)/bonne caisse". Possible que je reste sur l'A4 qui semble s'imposer dans mon esprit devant les Serie 3 E90, mais je vois ce qui se fait aussi dans les SUV qui remplissent aussi les critères mentionnés.
Et puis j'ai quasi viré les breaks des possibilités, c'est quand même assez imposant et l'esthétisme ne me convainc pas.

Je vais me faire une petite liste, et regarder ça de plus près au salon de l'Auto, d'où ma question sur les SUV "à suivre".
Jacky Transpi
Citation (Rjay @ 12/09/2012 14:52) *
mais je vois ce qui se fait aussi dans les SUV qui remplissent aussi les critères mentionnés.

Si tu te fous un peu de la motorisation, le Ford Kuga est un rapport qualité/prix assez intéressant. Perso j'aime pas Ford mais bon ph34r.gif

Et puis j'ai quasi viré les breaks des possibilités, c'est quand même assez imposant et l'esthétisme ne me convainc pas.

Perso je trouve l'A4 Avant plus sympa que la berline classique.
Rjay
Citation (Jacky Sueur @ 12/09/2012 14:58) *
Si tu te fous un peu de la motorisation, le Ford Kuga est un rapport qualité/prix assez intéressant. Perso j'aime pas Ford mais bon ph34r.gif

Je regarderai, mais pas attiré par Ford a priori.

Citation (Jacky Sueur @ 12/09/2012 14:58) *
Perso je trouve l'A4 Avant plus sympa que la berline classique.

J'aime beaucoup moins l'arrière de l'Avant. Et ça fait quand même assez gros. Après, c'est une question de goût.
Parisian
Je vois pas ton image, mais j'aime bien la nouvelle classe B. Notamment le tableau de bord est très réussi.

Mais il n'y a encore rien d'occasion et il faut bien compter 30k€ pour une neuve. J'aimerais rester sur un budget aux alentours de 20k€.

Pour les bétaillères, je regarde en fait tout ce qui pourrait offrir un bon rapport "esthétique/pratique (coffre)/bonne caisse". Possible que je reste sur l'A4 qui semble s'imposer dans mon esprit devant les Serie 3 E90, mais je vois ce qui se fait aussi dans les SUV qui remplissent aussi les critères mentionnés.

Je vais me faire une petite liste, et regarder ça de plus près au salon de l'Auto, d'où ma question sur les SUV "à suivre".

Question, pourquoi un SUV compact ? J'ai l'impression que tu surpayes quelque chose dont tu n'as pas besoin.

Dans les break tu en as des pas trop mal point de vue esthetique A4 allroad ou Alfa 159 sportwagon qui a l'avantage de pas etre tres chere d'occasion (meme si la berline est autrement plus belle)
Jacky Transpi
Citation (Parisian @ 12/09/2012 15:04) *
Question, pourquoi un SUV compact ? J'ai l'impression que tu surpayes quelque chose dont tu n'as pas besoin.

Dans les break tu en as des pas trop mal point de vue esthetique A4 allroad ou Alfa 159 sportwagon qui a l'avantage de pas etre tres chere d'occasion (meme si la berline est autrement plus belle)

C'est à peu près le même que l'Avant non ?
Rjay
Citation (Parisian @ 12/09/2012 15:04) *

J'aime bien le style de certains, c'est pratique, et pas vraiment plus cher que les Breaks Audi ou BMW par exemple.

L'A4 AllRoad c'est beaucoup plus cher. wink.gif
Parisian
Citation (Rjay @ 12/09/2012 15:08) *
L'A4 AllRoad c'est beaucoup plus cher. wink.gif

Oui je l'avais dit, puis vu que j'ai parle de l'Alfa j'ai retire sans y preter gare en editant ph34r.gif . L'Audi c'est plus dans les 26-27K en occasion correct.
Rjay
Citation (Parisian @ 12/09/2012 15:11) *
Oui je l'avais dit, puis vu que j'ai parle de l'Alfa j'ai retire sans y preter gare en editant ph34r.gif . L'Audi c'est plus dans les 26-27K en occasion correct.

Pas mal l'Alfa 159 sportwagon, et en effet bien moins chère d'occasion.
CL
C'est quoi un "SUV" ? :noob: :CJ26: :GH9:
Parisian
Citation (Rjay @ 12/09/2012 15:14) *
Pas mal l'Alfa 159 sportwagon, et en effet bien moins chère d'occasion.

Faut juste que tu te doutes que si c'est "si peu cher", c'est que ca se revend certainement pas super bien (a vrai dire j'y connais rien au marche des break, j'ai pas d'enfant moi). A prendre en compte au moment de l'achat en fonction de combien de temps tu veux la garder.

Sinon ce sont des voitures plutot fiables, j'ai une 147, 180K bornes, quasi aucun probleme mecanique (je l'ai achete vers 80K)
Rjay
Citation (CL @ 12/09/2012 15:28) *
C'est quoi un "SUV" ? :noob: :CJ26: :GH9:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sport_utility_vehicle

C'est les sortes de 4x4 (elles le sont parfois d'ailleurs).

Les SUV Compacts, c'est pareil en plus petit.
CL
Citation (Rjay @ 12/09/2012 15:35) *
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sport_utility_vehicle

C'est les sortes de 4x4 (elles le sont parfois d'ailleurs).

Les SUV Compacts, c'est pareil en plus petit.

Ah oui, les "crossover". Je déteste perso. D'ailleurs, toutes les gonzesses qui conduisent ce genre de véhicules sont des dangers publics.

Bref, CROSSOVER = SIDA julm3.png
Tchoune

Viens dans la secte des voitures plus produites et qui coûtent la peau des fesses à réparer ibr.gif

Ou même chez les cousines.

Au pire :

(un intrus s'est glissé dans ce post, sauras-tu le retrouver ?)
Rjay
Je vais vérifier les dimensions, mais c'est gros et longs les breaks. anefail.gif

Cela fait vraiment imposant, faut se garer quand même. ph34r.gif
NewYorkSup
C'est moche surtout.
Dragosteadintei14
Vous êtes pas sérieux avec vos Break, allez directement dans le topic Papa.
witchfinder
L'Alfa 159, on dirait qu'elle a déjà 25 ans... Autant elle faisait un peu cossue à sa sortie, autant elle vraiment mal vieilli. Une Fiat quoi... Non.

Ford Kuga ? Mouais, pas trop dégueu, mais Ford, c'est bon quoi, autant prendre une Dacia Duster... Aucun plaisir à acheter ça pour un mec qui aime les bagnoles. A la rigueur, à prendre pour sa femme pour monter au ski.

Saab ? neokill@h.gif Je pense que dans 6 mois y'a plus de pièces de rechange à part les contrefaçons chinoises.

Volvo : à la limite le V60 en 4WD. Mais comme la classe B, récent et difficile à trouver à pas cher et bien équipé en occaz (quoique y'a des classe B juste en dessous de la barre des 30).
Tchoune
Citation (Pigeon14 @ 12/09/2012 17:07) *
Vous êtes pas sérieux avec vos Break, allez directement dans le topic Papa.

Jamais en retard à l'école avec ça
Rjay
Plutôt d'accord avec toi Witch, aucun kif d'acheter une Ford par exemple. sad.gif

Bon je verrais bien si j'ai un coup de coeur au salon de l'auto.

Sinon j'attends un peu pour choper un Q3 moins cher, si tant est que ça baisse un jour. Pas trop le cas des Q5, même en occasion. ph34r.gif

NB: la Q5 c'est un exemple, j'aime beaucoup moins que le Q3, ça reste trop gros.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.