Citation (NewYorkSup @ 11/09/2012 02:46)

Merci, c'es ce genre de truc que je cherche. Chez les americaines, j'ai toujours entendu dire que c'etit de la merde a part Ford mais comme j'y connais rien, je ne demande qu'a ce qu'on me montre le contraire. Pour le moment, je cherche pas une voiture, je cherche a me renseigner sur les differentes possibilites. J'ai une focus de 2009 avec 50000 miles dessus et ma femme a une impreza avec plus de 100000 miles donc je pense que d'ici 2 a 3 ans on va devoir changer tout le bouzin. Apres, je pense qu'on prendra une voiture familiale et une plus sport. Donc pour la familiale, orientee conso et duree de vie, pour la sport, orientee puissance et plaisir. Niveau taille, j'aime pas trop les SUV, c'est trop gros, ca me soule de conduire un tank, je prefere une berline mais bon comme ce sera principalement la voiture de ma femme, je me renseigne sur tout. Niveau budget, j'ai du mal a voir dans quelques annees disons vers les 30-40k pour la familiale et peut-etre un peu plus pour la sportive.
Bon parfait, pour la voiture principale avec 30-40k de budget je maintiens la Volt. C'est une "plug-in hybride", c'est-à-dire une électrique avec un moteur thermique pour prolonger l'autonomie. Si tu fais moins de 40 miles par jour dans des conditions normales tu peux te contenter de la brancher le soir et tu consommeras pas une goutte d'essence. Si tu fais plus de distance, le moteur thermique s'engage pour servir de générateur ou assister l'électrique lors de fortes charges. Best of both worlds. Ca coûte 37k environ, c'est un bijou de technologie, mais entre autres à cause de son prix et d'une cabale de certains Républicains la voiture se vend mal. GM perdrait beaucoup d'argent avec ce modèle, donc autant pas trop tarder pour en acheter.
Sinon pour la voiture plus sport, tout dépend ce que t'entends par là. Si c'est pour s'amuser sur des petites routes sans claquer une fortune, une Toyota GT-86 (Scion FR-S aux US, 24k environ) fera l'affaire. Propulsion, moteur atmo de 200ch, légère, châssis aux petits oignons. Si c'est pour avoir de la puissance en ligne droite, une Mustang GT (V8 420ch, à partir d'un peu moins de 30k) peut suffire. Sinon, vu où t'habites, une sportive 4 roues motrices peut être utile: Audi TT quattro (211ch, + de 40k) ou Subary Impreza WRX (autour de 300ch, je sais pas trop le prix mais ça doit pas dépasser les 30k).