Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vroum-Vroum tut tut
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107
witchfinder
Citation (Averell @ 18/10/2012 16:17) *
Viens me visiter en Porsche et me pécho à la sortie du taff avec ta caisse et je te paye une tournée au Tik mec smoke2.gif

Fais un sondage ©
Rjay
Projet de limitation à 30kmh en ville à Paris.

Bon cela ne changera rien en pleine journée. ph34r.gif
Madi$kwale
Citation (Rjay @ 22/10/2012 20:27) *
Projet de limitation à 30kmh en ville à Paris.

Bon cela ne changera rien en pleine journée. ph34r.gif

Delanoë c'est vraiment une sombre merde ce gars vahid.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Pourquoi sont ils aussi cons ? jeanlucpicard.gif
Vince206plusHDI
déja que 50 c'est difficilement tenable ...
ils veulent pas plutot interdire les véhicules de plus de 70 chevaux qu'on ai pas de risques de dépasser ?
quelle bande de merdes ...
puis pour la sécurité ....pas ca qui réduira le nombre d'accidents en ville... qu'on commence par insister sur le code de la route aurpès des utilisateurs de deux roues, qui ont une grosse tendance tête brulée généralement ....
witchfinder
Citation (Vince207gti @ 24/10/2012 11:37) *
puis pour la sécurité ....pas ca qui réduira le nombre d'accidents en ville...

Ah non, c'est faux, d'ailleurs il est prouvé qu'une limitation de la vitesse à 1 km/h en ville et 5 km/h sur autoroute réduirait le nombre de tués de 99,99 %. L'objectif est 0 km/h, mais la population n'est pas encore tout à fait prête.
morad1980
Citation (Vince207gti @ 24/10/2012 11:37) *
déja que 50 c'est difficilement tenable ...
ils veulent pas plutot interdire les véhicules de plus de 70 chevaux qu'on ai pas de risques de dépasser ?
quelle bande de merdes ...
puis pour la sécurité ....pas ca qui réduira le nombre d'accidents en ville... qu'on commence par insister sur le code de la route aurpès des utilisateurs de deux roues, qui ont une grosse tendance tête brulée généralement ....

julm3.png
LPE
surtout qu'à 30, tu pollues plus qu'à 50 non?
Citation (LPE @ 24/10/2012 11:55) *
surtout qu'à 30, tu pollues plus qu'à 50 non?

Ben surtout à 30 tu crées des embouteillages pour rien et forcément tu pollues plus...
Rjay
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 24/10/2012 11:56) *
Ben surtout à 30 tu crées des embouteillages pour rien et forcément tu pollues plus...

Si tout le monde roule à 30, c'est pas le fait de rouler à 30 qui créerait plus d'embouteillages que 50. unsure.gif
Rolit
Ba si. Vu que celui de derrière roule forcément à moins de 30
Rjay
Citation (Rolit @ 24/10/2012 12:00) *
Ba si. Vu que celui de derrière roule forcément à moins de 30

Pas convaincu par la logique.

Quoi qu'il en soit, 30 en ville c'est de la belle merde. Autant interdire les caisses. De toute façon, Paris c'est invivable en voiture.
witchfinder
C'est comme pour la sécurité, plus tu roules vite et plus tu finis tôt ton trajet et ses dangers. Surtout sur route mouillée ou verglassée, faut pas traîner, trop dangereux.
Rolit
Pourtant elle est réelle.
Tu mets une voiture à 30 et 10 voitures derrière et tu verras que ça n'avance pas.
Rjay
Citation (witchfinder @ 24/10/2012 12:03) *
C'est comme pour la sécurité, plus tu roules vite et plus tu finis tôt ton trajet et ses dangers. Surtout sur route mouillée ou verglassée, faut pas traîner, trop dangereux.

N'oublie pas un petit joint pour être détendu, ou 2-3 vodkas parce qu'en buvant de l'alcool tu sais que tu dois être plus concentré.
witchfinder
Pour en revenir aux 30km/h, je pense que c'est même pas humainement tenable sans limitateur de vitesse. Je parle même pas de régulateur, mais bien de limitateur.
morad1980
C'est surtout le nombre incalculable de travaux qui ralenti la circulation et quand il y a plus la voie de bus et que tu es derrière un bus ou un camion poubelle qui comme d'hab au lieu de bosse très tard le soir ou très tôt le matin font leur taf entre 17h et 20h c'est à se couper la gorge.
Sinon tu as aussi les camion de livraison garé en double file.
Fanfan14
Citation (Rjay @ 24/10/2012 12:05) *
N'oublie pas un petit joint pour être détendu, ou 2-3 vodkas parce qu'en buvant de l'alcool tu sais que tu dois être plus concentré.

La tise aide à pécho en plus
witchfinder
Citation (morad1980 @ 24/10/2012 12:18) *
Sinon tu as aussi les camion de livraison garé en double file.

Souvent pas le choix à cause des couloirs de bus justement.
Citation (Rjay @ 24/10/2012 11:57) *
Si tout le monde roule à 30, c'est pas le fait de rouler à 30 qui créerait plus d'embouteillages que 50. unsure.gif

On est en France déjà donc que tout le monde roule à 30 ça relève de l'utopie complète. J'ai encore jamais vu quelqu'un respecter les limitations à 30 en zone de travaux sauf des voitures auto-écoles. Et je parle même pas des tunnels limités à 50 comme celui de la A13 laugh.gif

Ensuite pour moi c'est une question de logique. Si sur une zone ça roule moins vite, derrière tu as toujours autant de voitures qui arrivent (et parfois d'endroits où la limitation sera plus haute, type sortie de perif) et qui vont s'entasser au même moment sur une même zone jusqu'à quasiment se coller et freiner. Ca donne un embouteillage.
Rjay
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 24/10/2012 13:49) *
On est en France déjà donc que tout le monde roule à 30 ça relève de l'utopie complète. J'ai encore jamais vu quelqu'un respecter les limitations à 30 en zone de travaux sauf des voitures auto-écoles. Et je parle même pas des tunnels limités à 50 comme celui de la A13 laugh.gif

Ensuite pour moi c'est une question de logique. Si sur une zone ça roule moins vite, derrière tu as toujours autant de voitures qui arrivent (et parfois d'endroits où la limitation sera plus haute, type sortie de perif) et qui vont s'entasser au même moment sur une même zone jusqu'à quasiment se coller et freiner. Ca donne un embouteillage.

Je ne sais pas, ils annoncent toujours que les baisses de vitesse font baisser la circulation (pour ça que certains veulent le 110 sur certaines zones d'autoroute). Après c'est peut-être une connerie pour faire passer la pilule.

Tu as peut-être raison, mais c'est un peu plus compliqué à mon avis que l'exemple que tu donnes. A priori, ce qui déclenche les bouchons c'est les variations de vitesse et les mecs qui freinent pour rien. Et les couloirs de bus, comme les feux mal réglés.
foyan
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 24/10/2012 13:49) *

C'est celui avant Saint Cloud en venant de Paris ? Horrible kratos77.gif
Citation (foyan @ 24/10/2012 14:07) *
C'est celui avant Saint Cloud en venant de Paris ? Horrible kratos77.gif

Oui, que je prends 2 fois par jour kratos77.gif
Boleador
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 24/10/2012 14:15) *
Oui, que je prends 2 fois par jour kratos77.gif

Il est à 50 en raison des travaux de mise en sécurité.

Le 30km/h dans Paris vise plutôt les deux roues et la nuit, parce que la plupart du temps, matin et soir, c'est déjà un exploit de pouvoir les atteindre étant donné l'engorgement.
Rolit
Ce sera encore plus le bordel la journée dans tous les cas.
Et Paris, ça roule très bien la journée après la galère du matin (et pas partout), et de la fin d'aprem
Boleador
Citation (Rolit @ 24/10/2012 14:44) *
Ce sera encore plus le bordel la journée dans tous les cas.
Et Paris, ça roule très bien la journée après la galère du matin (et pas partout), et de la fin d'aprem

Bah l'idée je pense c'est pas d'agir sur les périodes où ça roule bien hein, mais bien sur les créneaux horaires de plein trafic.

Et c'est prouvé que les réductions de vitesse sur les grands axes fluidifient le trafic sur le réseau secondaire et les places/rond-point. C'est pour ça que le feu sur les voies sur Berge avant la sortie Bastille est maintenu, tout comme la limitation à 50 km/h sur ces mêmes voies, d'abord expérimentale, a été maintenue.

Mais je pense effectivement que le problème dans Paris n'est pas là. Il y'a trop de voitures, et les gens ne respectent pas le code de la route: à chaque croisement/place/rond point, c'est la guerre parce que personne ne laisse passer.
Rolit
Si ce fils de pute de Delanoe arrêtait de faire ses travaux de merde ce serait déjà mieux.
Citation (Rolit @ 24/10/2012 15:24) *
Si ce fils de pute de Delanoe arrêtait de faire ses travaux de merde ce serait déjà mieux.

Et ses couloirs de bus.

Et d'ailleurs les travaux des tunnels autour de Paris avec fermetures nocturnes de merde + limitation de vitesse pendant des années implosion du tibia.gif
tonton-david
Bon déjà je précise que j'y connais strictement rien niveau caisse (et que ça m'intéresse pas spécialement) et que c'est la première fois que je dois en acheter une. Pour l'instant j'ai une clio 2 de 99 que j'ai récupéré de mon grand père mais qui commence à méchamment rendre l'âme.
Du coup avec ma femme on cherche une citadine, pas très grosse (pas de place de parking...) mais ayant quand même un minimum de coffre (car probabilité que j'écrive dans le topic des papa d'ici pas trop longtemps).
Bref tout ça pour dire qu'on s'oriente à priori vers une clio 3 (1.2L 75ch) ou une fiesta (1.25L 82ch). On prendra une essence car à part un ou deux week end dans l'année et éventuellement une fois pour des vacances elle ne sert que sur du petit et court trajet.
Le décor étant planté j'ai quelques questions :
-déjà vos avis sur ces deux modèles ?
-il y a-t-il pour vous autre chose en mieux dans le même style ?
-Niveau décote et revente ultérieure, l'une est-elle à privilégier ?
-quelle marge de négo on a (grosso modo évidemment) chez le concessionnaire ? Genre on peut négocier un bon rabais ou c'est juste le gilet jaune et les éthylotests?...

Merci beaucoup par avance pour les infos !
Befa
Très bon choix la Clio 3, je vends la mienne justement (2006, 66000km).
Sinon les moteurs sont nazes, t'avanceras pas avec 75Cv. Même sur des courts trajets ce sera un vrai veau. Et aucun intérêt de l'acheter neuve à part perdre un maximum de thunes, achète plutôt une occasion.
Rene Boisrond
Citation (tonton-david @ 25/10/2012 16:16) *
Bon déjà je précise que j'y connais strictement rien niveau caisse (et que ça m'intéresse pas spécialement) et que c'est la première fois que je dois en acheter une. Pour l'instant j'ai une clio 2 de 99 que j'ai récupéré de mon grand père mais qui commence à méchamment rendre l'âme.
Du coup avec ma femme on cherche une citadine, pas très grosse (pas de place de parking...) mais ayant quand même un minimum de coffre (car probabilité que j'écrive dans le topic des papa d'ici pas trop longtemps).
Bref tout ça pour dire qu'on s'oriente à priori vers une clio 3 (1.2L 75ch) ou une fiesta (1.25L 82ch). On prendra une essence car à part un ou deux week end dans l'année et éventuellement une fois pour des vacances elle ne sert que sur du petit et court trajet.
Le décor étant planté j'ai quelques questions :
-déjà vos avis sur ces deux modèles ?
-il y a-t-il pour vous autre chose en mieux dans le même style ?
-Niveau décote et revente ultérieure, l'une est-elle à privilégier ?
-quelle marge de négo on a (grosso modo évidemment) chez le concessionnaire ? Genre on peut négocier un bon rabais ou c'est juste le gilet jaune et les éthylotests?...

Merci beaucoup par avance pour les infos !

Pour commencer , j'apprécie le genre du discours que tu tiens sur le rapport Diesel/essence ... quand on voit les gens qui veulent a tout prix du Diesel pour faire 10 000km par ans ...

Si tu bloques sur ces deux caisses prends la clio si tu es dans une optique de revente
On est en france et une renault partira toujours mieux qu'une ford ... après question voiture , je ne pourrais pas te dire laquelle est la mieux , peut être te conseillé sur d'autre chose, tu as la Fabia qui pourrait convenir a ce que tu cherches
Sinon tu as la Hyundai i30 , La Kia Wenga , la Fiat Punto (ou la tu pourras faire une bonne négo autant les autres j'en sais rien autant chez Fiat c'est relativement facile de prendre un 15%)

Sinon regarde du coté des mandataires , aramis par exemple , tu auras de bonnes remise regarde bien les options et les modèles ciblés et si cela te convient alors tu trouveras ton bonheur

Si tu veux a tout prix passer par une concession , attends mi décembre , je ne sais pas si c'est une légende urbaine , mais il se dit que les fin d'années sont une bonne période pour négocier avec un vendeur qui veut boucler son année sur plusieurs ventes et donc il sera peut être plus apte a te lacher une bonne remise
tonton-david
Citation (fabbianconero @ 25/10/2012 16:31) *
Très bon choix la Clio 3, je vends la mienne justement (2006, 66000km).
Sinon les moteurs sont nazes, t'avanceras pas avec 75Cv. Même sur des courts trajets ce sera un vrai veau. Et aucun intérêt de l'acheter neuve à part perdre un maximum de thunes, achète plutôt une occasion.

Niveau puissance je sais que ça envoie pas du lourd, mais vu notre utilisation de la voiture ça suffit. Après on était pas du tout parti sur du neuf à la base, mais en voyant les tarifs du neuf et de l'occasion récente on se dit que ça vaut surement le coup. Que ce soit la clio 3 ou la fiesta les deux modèles sans négo se trouvent à 10k€.

Citation (René Boisrond @ 25/10/2012 16:32) *
Pour commencer , j'apprécie le genre du discours que tu tiens sur le rapport Diesel/essence ... quand on voit les gens qui veulent a tout prix du Diesel pour faire 10 000km par ans ...

Si tu bloques sur ces deux caisses prends la clio si tu es dans une optique de revente
On est en france et une renault partira toujours mieux qu'une ford ... après question voiture , je ne pourrais pas te dire laquelle est la mieux , peut être te conseillé sur d'autre chose, tu as la Fabia qui pourrait convenir a ce que tu cherches
Sinon tu as la Hyundai i30 , La Kia Wenga , la Fiat Punto (ou la tu pourras faire une bonne négo autant les autres j'en sais rien autant chez Fiat c'est relativement facile de prendre un 15%)

Sinon regarde du coté des mandataires , aramis par exemple , tu auras de bonnes remise regarde bien les options et les modèles ciblés et si cela te convient alors tu trouveras ton bonheur

Si tu veux a tout prix passer par une concession , attends mi décembre , je ne sais pas si c'est une légende urbaine , mais il se dit que les fin d'années sont une bonne période pour négocier avec un vendeur qui veut boucler son année sur plusieurs ventes et donc il sera peut être plus apte a te lacher une bonne remise

Merci pour les autres modèles, mais à part la Punto que j'ai jamais regardé tellement on m'en a dit du mal, les autres sont de ce que j'en ai vu assez nettement plus chères.

Pour le coup des mandataires j'ai commencé à regarder aussi, mais jusqu'à présent j'ai rien trouvé de "fou". Genre pour la fiesta il y a 5k€ de remise directement chez ford pour l'instant, et du coup les prix des mandataires ne sont pas aussi attractifs.

Pour ce qui est d'attendre le plus tard possible on me l'a dit aussi. En même temps on est déjà fin octobre, le temps qu'on se décide...

En tout cas merci à tous les deux pour vos réponses !!
Rjay
Citation (tonton-david @ 25/10/2012 16:48) *
Pour le coup des mandataires j'ai commencé à regarder aussi, mais jusqu'à présent j'ai rien trouvé de "fou". Genre pour la fiesta il y a 5k€ de remise directement chez ford pour l'instant, et du coup les prix des mandataires ne sont pas aussi attractifs.

http://www.elite-auto.fr/voiture-neuve/ren...o-iii-4256.html wink.gif
Befa
Niveau puissance je sais que ça envoie pas du lourd, mais vu notre utilisation de la voiture ça suffit. Après on était pas du tout parti sur du neuf à la base, mais en voyant les tarifs du neuf et de l'occasion récente on se dit que ça vaut surement le coup. Que ce soit la clio 3 ou la fiesta les deux modèles sans négo se trouvent à 10k€.

OK, mais pour 6000€ tu pourrais avoir une caisse avec un vrai équipement et un vrai moteur, dommage. sleep.gif
A ce tarif-là tu dois avoir juste les vitres éléctriques non? edhelas.gif

Sinon ça paraît plutôt logique que par mandataire il n'y ait pas un écart énorme, vu le prix de départ ils ne peuvent pas faire des remises de 20% comme sur certains modèles.
Rjay
Après, une CLIO 3, c'est un coffre de 310L. Bon courage avec un enfant.
Dragosteadintei14
Citation (Rjay @ 25/10/2012 16:54) *

Tu mets ton gosse dans le coffre? ph34r.gif
Rjay
Citation (Pigeon14 @ 25/10/2012 16:56) *
Tu mets ton gosse dans le coffre? ph34r.gif

Non, sa maman veut pas. ph34r.gif

Par contre, poussette, lit-valise, et pas mal de conneries ça prend vite de la place. Mais ça dépend aussi de l'utilité: si tu pars pas en vacances avec une caisse ou que tu prends 3 t-shirts ça va.
Rene Boisrond

Merci pour les autres modèles, mais à part la Punto que j'ai jamais regardé tellement on m'en a dit du mal, les autres sont de ce que j'en ai vu assez nettement plus chères.

Pour ce qui est d'attendre le plus tard possible on me l'a dit aussi. En même temps on est déjà fin octobre, le temps qu'on se décide...

En tout cas merci à tous les deux pour vos réponses !!

Franchement c'est des conneries ce qu'on t'as dit sur la Punto , fiat traine sa réput des années 80/90, mais aujourd'hui je penses franchement voir même je suis sur qu'une Punto est plus fiable que la Clio ou la Fiesta après les gens voit les punti a l'ancienne, les Panda crade qui rouillent juste en les regardant etc etc , puis voiture rital= voiture de merde pour beaucoup de francais , de toute manière voiture étrangère = voiture en dessous de PSA et Renault
J'ai bien connu des branques comparer des Velsatis ou Koleos avec des BM ou autre Audi ( et dieu sait que j'aime pas les caisse issu du groupe VAG )
Befa
Citation (Rjay @ 25/10/2012 16:57) *

Par contre, poussette, lit-valise, et pas mal de conneries ça prend vite de la place. Mais ça dépend aussi de l'utilité: si tu pars pas en vacances avec une caisse ou que tu prends 3 t-shirts ça va.

Je viens d'acheter le siège auto, la taille du bordel j'imaginais pas ça aussi volumineux edhelas2.gif
Dragosteadintei14
Le break s'impose. ibr.gif
Rjay
Citation (fabbianconero @ 25/10/2012 16:58) *
Je viens d'acheter le siège auto, la taille du bordel j'imaginais pas ça aussi volumineux edhelas2.gif

Oui. neokill@h.gif

Après, cela prend une place le siège auto, tu le mets pas dans le coffre normalement.
Befa
Citation (Rjay @ 25/10/2012 17:00) *
Oui. neokill@h.gif

Après, cela prend une place le siège auto, tu le mets pas dans le coffre normalement.

Non mais ça te donne une idée de la taille de tout le reste. ohmy.gif
CL
Citation (Rjay @ 25/10/2012 17:00) *

Citation (Pigeon14 @ 25/10/2012 16:56) *
Tu mets pas ton gosse dans le coffre? ph34r.gif
tonton-david
Citation (fabbianconero @ 25/10/2012 16:53) *
OK, mais pour 6000€ tu pourrais avoir une caisse avec un vrai équipement et un vrai moteur, dommage. sleep.gif
A ce tarif-là tu dois avoir juste les vitres éléctriques non? edhelas.gif

Sinon ça paraît plutôt logique que par mandataire il n'y ait pas un écart énorme, vu le prix de départ ils ne peuvent pas faire des remises de 20% comme sur certains modèles.

Et pour 6000€ tu as quoi avec un bon moteur un vrai équipement et moins de 100000km ?
Sinon niveau équipement je me suis moins intéressé à la clio pour l'instant mais la fiesta trend pack qui nous reviendrait à 10500€ semble déjà très correcte (et suffisante pour nous) :
http://www.stockauto.com/voiture-neuve/for...2B-15E01-R.aspx

Oui je sais, le coffre est notre gros point noir, c'est entre autre pour ça qu'on a ciblé ces deux modèles car ils ont les plus grand coffres de la catégorie, 310L pour la clio et 320L pour la fiesta.
Rene Boisrond

franchement un citadine quand t'as pas des moyens de fou c'est jouable , tant que les sièges font 2/3 1/3 sinon ouais c'est la merde

Citation (tonton-david @ 25/10/2012 17:03) *
Et pour 6000€ tu as quoi avec un bon moteur un vrai équipement et moins de 100000km ?

lancia Ypsilon ph34r.gif Equipement tu défonces largement tes deux 1er choix , genre alcantara Direction sur assisté regulateur GPS Siege chauffant prise USB et Jack Retro electrique double toit vitré/ouvrant , JA , clim auto (je passe sur les antibrouillards pour moi ca fait partie du minimum et ne devrait pas être en option )et autres , mais elle sera trop petite je pense et faut avouer que le look plait ou pas et fait plutôt feminine ( je parle des anciens modèle le nouveau connais moins )

Mais tu as largement cela pour 6000euro en ess et bien moins de 100Kkm

J'avais vendu une diesel avec un peu moins d'équipement cité mais presque tout 70 000 km Diesel 6400euro
Rolit
Pourquoi vous faites des gosses si vous avez pas de sous ?
tonton-david
Citation (Rolit @ 25/10/2012 17:20) *

Ça existe aussi les gens qui ont pas envie de claquer une fortune dans une caisse...
Rene Boisrond
Citation (Rolit @ 25/10/2012 17:20) *

Justement pour les alloc jew.gif Puisque les gosses finissent dans le coffres de toute manière cosmoschtroumpf.gif
Rolit
C'était une question comme une autre.
[CiTiZeN]
Citation (Rjay @ 25/10/2012 16:54) *

Je confirme. J'avais la Clio 2 à l'arrivée de ma première fille. Rien que la nacelle prenait toute la banquette arrière, et une fois la poussette dans le coffre (quand elle rentrait), bah plus aucune place de libre.

Maintenant, j'ai la Clio 3, 2 enfants avec leurs réhausseurs mais libérés de tout "l'équipement bébé", on est partis dans le sud cet été sans le moindre soucis.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.