Citation (fabbianconero @ 25/10/2012 16:31)

Très bon choix la Clio 3, je vends la mienne justement (2006, 66000km).
Sinon les moteurs sont nazes, t'avanceras pas avec 75Cv. Même sur des courts trajets ce sera un vrai veau. Et aucun intérêt de l'acheter neuve à part perdre un maximum de thunes, achète plutôt une occasion.
Niveau puissance je sais que ça envoie pas du lourd, mais vu notre utilisation de la voiture ça suffit. Après on était pas du tout parti sur du neuf à la base, mais en voyant les tarifs du neuf et de l'occasion récente on se dit que ça vaut surement le coup. Que ce soit la clio 3 ou la fiesta les deux modèles sans négo se trouvent à 10k€.
Citation (René Boisrond @ 25/10/2012 16:32)

Pour commencer , j'apprécie le genre du discours que tu tiens sur le rapport Diesel/essence ... quand on voit les gens qui veulent a tout prix du Diesel pour faire 10 000km par ans ...
Si tu bloques sur ces deux caisses prends la clio si tu es dans une optique de revente
On est en france et une renault partira toujours mieux qu'une ford ... après question voiture , je ne pourrais pas te dire laquelle est la mieux , peut être te conseillé sur d'autre chose, tu as la Fabia qui pourrait convenir a ce que tu cherches
Sinon tu as la Hyundai i30 , La Kia Wenga , la Fiat Punto (ou la tu pourras faire une bonne négo autant les autres j'en sais rien autant chez Fiat c'est relativement facile de prendre un 15%)
Sinon regarde du coté des mandataires , aramis par exemple , tu auras de bonnes remise regarde bien les options et les modèles ciblés et si cela te convient alors tu trouveras ton bonheur
Si tu veux a tout prix passer par une concession , attends mi décembre , je ne sais pas si c'est une légende urbaine , mais il se dit que les fin d'années sont une bonne période pour négocier avec un vendeur qui veut boucler son année sur plusieurs ventes et donc il sera peut être plus apte a te lacher une bonne remise
Merci pour les autres modèles, mais à part la Punto que j'ai jamais regardé tellement on m'en a dit du mal, les autres sont de ce que j'en ai vu assez nettement plus chères.
Pour le coup des mandataires j'ai commencé à regarder aussi, mais jusqu'à présent j'ai rien trouvé de "fou". Genre pour la fiesta il y a 5k€ de remise directement chez ford pour l'instant, et du coup les prix des mandataires ne sont pas aussi attractifs.
Pour ce qui est d'attendre le plus tard possible on me l'a dit aussi. En même temps on est déjà fin octobre, le temps qu'on se décide...
En tout cas merci à tous les deux pour vos réponses !!