fazupresse
05/12/2012 19:05
Contrôle technique de ma Polo de 2004 soumis a contre visite pour : "DEMI-TRAIN AV (y compris ancrages) Jeu mineur rotule et/ou articulation G D" , je capte que dalle en mécanique ca va me couter combien cette merde?
fenomeno
05/12/2012 19:57
Bonsoir a tous
Je ne sais pas si un de vous peux m'aider car là je commence a desesperer.... Donc ma C3 1,4 HDi (195 000 km...) à des gros probleme de puissance. Concretement, si je peux la pousser a 60 km/h voire 70 a plat, mais si ya une cote elle bloque a 25...
Donc direction garage :
1er garage : D'aprés lui il faut changer lcapteur de pression de carburant. Je me renseigne un peu on me dit que c'est bizarre et rarissime.
2ème garage : Aprés examen, faut demonter les injecteurs pour les controler. Cout 250 euros rien que pour demonter sans etre sur que ce soit ca... Et si c'est ca, 300 euros par injecteur défectueux. Vu le budget et l'age de la voiture, trop cher pour moi.
3ème garage : Ils changent le debitmetre et la vanne EGR. Ca ne change (quasi) rien. Ils me disent que ca doit etre le turbo. Et d'aprés eux ca n'est pas les injecteurs.
4eme garage : Pour lui le turbo et les injecteurs semblent aller bien mais il faut vérifier le catalyseur (300 le demontage et 800 euros si il faut changer.). Trop cher...
Mais bon, pour moi le plus emmerdant dans tout ca c'est de faire 4 garages et d'avoir 4 diagnostics différents!
Donc voilà, si vous avez des conseils...! Parce que sinon je la vends, mais en l'état ca n'ira pas loin, non?
Je viens de voir la gueule de l'argus des Vel Satis

vrais bons coups possibles ou c'est claqué ?
Citation (fenomeno @ 05/12/2012 19:57)

Bonsoir a tous
Je ne sais pas si un de vous peux m'aider car là je commence a desesperer.... Donc ma C3 1,4 HDi (195 000 km...) à des gros probleme de puissance. Concretement, si je peux la pousser a 60 km/h voire 70 a plat, mais si ya une cote elle bloque a 25...
Donc direction garage :
1er garage : D'aprés lui il faut changer lcapteur de pression de carburant. Je me renseigne un peu on me dit que c'est bizarre et rarissime.
2ème garage : Aprés examen, faut demonter les injecteurs pour les controler. Cout 250 euros rien que pour demonter sans etre sur que ce soit ca... Et si c'est ca, 300 euros par injecteur défectueux. Vu le budget et l'age de la voiture, trop cher pour moi.
3ème garage : Ils changent le debitmetre et la vanne EGR. Ca ne change (quasi) rien. Ils me disent que ca doit etre le turbo. Et d'aprés eux ca n'est pas les injecteurs.
4eme garage : Pour lui le turbo et les injecteurs semblent aller bien mais il faut vérifier le catalyseur (300 le demontage et 800 euros si il faut changer.). Trop cher...
Mais bon, pour moi le plus emmerdant dans tout ca c'est de faire 4 garages et d'avoir 4 diagnostics différents!
Donc voilà, si vous avez des conseils...! Parce que sinon je la vends, mais en l'état ca n'ira pas loin, non?
Tu fait quoi comme trajet et depuis combien de temps tu l'as ?
fenomeno
05/12/2012 20:29
Je l'ai acheté d'occaz en 2007 avec 67 000 km au compteur. Je crois qu'elle est de 2003.
J'ai longtemps fait 30 min par jour aller et 30 min retour pour aller bosser. Que de la ville. Et le week end souvent de l'autoroute mais en restant en ile de france. EN gros je faisais un plein toutes les deux semaines.
Est ce qu'elle un FAP ?
Car effectivement en faisant bcp de ville et si tu lui tire pas trop dessus il se peut que ça vienne de ça, mais franchement sur ces moteurs, c'est assez rare que les turbos pêtent.
En descente t'arrive à atteindre une certaine vitesse ou ça reste scotché à 70-80 ?
Pour avoir eu la vanne EGR de morte sur la 147, tu perds en puissance mais la voiture roule quand même à peu près normalement, et les injecteurs en général la voiture broute pas mal avec des trous quand tu accélères.
Mais le coup du catalyseur ou du FAP me semble assez probable....
witchfinder
05/12/2012 21:21
Citation (Vinz @ 05/12/2012 21:12)

Est ce qu'elle un FAP ?
Car effectivement en faisant bcp de ville et si tu lui tire pas trop dessus il se peut que ça vienne de ça, mais franchement sur ces moteurs, c'est assez rare que les turbos pêtent.
En descente t'arrive à atteindre une certaine vitesse ou ça reste scotché à 70-80 ?
Pour avoir eu la vanne EGR de morte sur la 147, tu perds en puissance mais la voiture roule quand même à peu près normalement, et les injecteurs en général la voiture broute pas mal avec des trous quand tu accélères.
Mais le coup du catalyseur ou du FAP me semble assez probable....
FAP sur une C3 1,4 HDi, de 2003 qui plus est
fenomeno
05/12/2012 21:36
Citation (Vinz @ 05/12/2012 21:12)

C'est quoi un FAP?
Citation (Vinz @ 05/12/2012 21:12)

Est ce qu'elle un FAP ?
Car effectivement en faisant bcp de ville et si tu lui tire pas trop dessus il se peut que ça vienne de ça, mais franchement sur ces moteurs, c'est assez rare que les turbos pêtent.
En descente t'arrive à atteindre une certaine vitesse ou ça reste scotché à 70-80 ?
Pour avoir eu la vanne EGR de morte sur la 147, tu perds en puissance mais la voiture roule quand même à peu près normalement, et les injecteurs en général la voiture broute pas mal avec des trous quand tu accélères.
Mais le coup du catalyseur ou du FAP me semble assez probable....
Et en descente ca peux monter un peu plus mais c'est pas folichon
Vu le syndrome, on dirait un probleme de turbo
1,4l HdI n'avait pas de FAP en 2003.
Pour les garagistes qui te parlent du changement de catalyseur, ils ont cru que tu avais un essence. Le cata ne joue absolument pas sur la puissance en diesel car il n'est pas entouré de sondes comme en essence. Par contre le garagiste se fera une belle marge dessus s'il te le change.
Pour la vanne EGR, comme déjà dit avant, tu vas gagner un peu perfo mais ça ne sera pas folichon, idem pour le turbo.
Il est possible que ça vienne des injecteurs mais ce serait étonnant que le problème apparaisse si tard et surtout je serais surpris que ça limite autant la puissance.
Question: ta voiture a t'elle été entretenue correctement? J'entends par là, as tu fait le changement de filtre à gazole tous les 60,000 km? Si non il faut peut être commencer par là.
Enfin, as tu des voyants type "OBD" allumés sur ton tableau de bord? Si oui, après quelques centaines de kilomètres la norme contraint le constructeur a limiter la puissance moteur pour inciter le client à aller en concession.
J'espère que les types du réseau ont passé ton véhicule à la malette pour regarder les défats.
Euh pour le Catalyseur, j'ai déjà connu sur un diesel (Xsara HDI) et elle plafonnait à 90.
witchfinder
06/12/2012 17:21
Y'a un lobby Citroën sur Culture ?
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
06/12/2012 17:22
Talko=arabem
Citation (witchfinder @ 06/12/2012 17:21)

Y'a un lobby Citroën sur Culture ?

Ah non, disons que j'ai essayé pas de mal de marques !!!
fenomeno
06/12/2012 21:49
Citation (Talko @ 06/12/2012 07:18)

1,4l HdI n'avait pas de FAP en 2003.
Pour les garagistes qui te parlent du changement de catalyseur, ils ont cru que tu avais un essence. Le cata ne joue absolument pas sur la puissance en diesel car il n'est pas entouré de sondes comme en essence. Par contre le garagiste se fera une belle marge dessus s'il te le change.
Pour la vanne EGR, comme déjà dit avant, tu vas gagner un peu perfo mais ça ne sera pas folichon, idem pour le turbo.
Il est possible que ça vienne des injecteurs mais ce serait étonnant que le problème apparaisse si tard et surtout je serais surpris que ça limite autant la puissance.
Question: ta voiture a t'elle été entretenue correctement? J'entends par là, as tu fait le changement de filtre à gazole tous les 60,000 km? Si non il faut peut être commencer par là.
Enfin, as tu des voyants type "OBD" allumés sur ton tableau de bord? Si oui, après quelques centaines de kilomètres la norme contraint le constructeur a limiter la puissance moteur pour inciter le client à aller en concession.
J'espère que les types du réseau ont passé ton véhicule à la malette pour regarder les défats.
Alors
J'y connais rien en bagnoles, mais tous les 20 00 km j'amene ma voiture chez Norauto ou un truc dans le genre et je dis "bonjour c'est pour la révisions des 60/80/100 000 km!".
Et oui il y a un voyant orange qui s'allume au bout de quelques minutes.... un sorte de robinet. Et dans les 4 garages ils m'ont dit qu'ils ont branché la malette...
Ca sent pas trés bon hein?
Celui-là

Citation
Le voyant reste allumé et la voiture a des problèmes de performances : lorsque l’ordinateur de bord identifie un problème grave, il se met en mode sécurité et un programme de sauvegarde s’enclenche, permettant de rouler en mode dégradé (perte de puissance disponible) et d’éviter de plus graves problèmes (casse moteur). En effet il y a beaucoup de chance pour que votre voiture ne démarre plus, ou pire, qu’il y ait une casse moteur. Mieux vaut demander un remorquage de votre auto au garage le plus proche et laisser un mécanicien effectuer une inspection approfondie.
http://www.encyclauto.fr/definitions/Voyant-moteur-30.html
fenomeno
06/12/2012 21:58
Citation (guiclay @ 06/12/2012 21:56)

Oui il me semble... Mais ca serait quand meme grave que sur les 4 garages (dont un Citroen!) aucun n'ai pensé ou ne m'ai dit ca, non?
Citation (fenomeno @ 06/12/2012 21:58)

Oui il me semble... Mais ca serait quand meme grave que sur les 4 garages (dont un Citroen!) aucun n'ai pensé ou ne m'ai dit ca, non?
Je trouve que le coup du mode dégradé est bien plausible. Alors après le pourquoi de la mise en sécurité du système, ça peut aller du faux contact sur un capteur à une vraie merde.
Citation (jopha @ 05/12/2012 20:01)

Je viens de voir la gueule de l'argus des Vel Satis

vrais bons coups possibles ou c'est claqué ?
Gros gros bide commercial. J'en ai vu des bradées sur le net. Mais franchement jamais essayée.
Citation (Homer @ 06/12/2012 22:17)

Gros gros bide commercial. J'en ai vu des bradées sur le net. Mais franchement jamais essayée.
Entre ça et l'Avantime, ils ont du sacrément en chier chez Renault...
Dans mon souvenir c'était une putain de caisse (voiture présidentielle non ?

), mais je me demande ce que ça vaut maintenant. Fiabilité du bordel, disponibilité des pièces etc... parce que bon à 6K€ avec 100K bornes (vu dans la rue lundi), sur le papier c'est imbattable quoi

c'était dans les 40K€ neuf nan ?
Apparemment c'était vendu entre 30 et 55k€.
Y'a eu aussi l'Avantime comme gros bide.

D'après certains essais, y'a quand meme eu de gros problèmes de mise au point sur les premiers modèles. Et la voiture s'est écoulée à seulement 70000 exemplaires...

Prix d'appel 35k€
J'avais un oncle qui roulait en Avantime à un moment, cette caisse
Citation (jopha @ 06/12/2012 23:10)

J'avais un oncle qui roulait en Avantime à un moment, cette caisse

8000 exemplaires produits.
Citation (Rjay @ 06/12/2012 23:12)

8000 exemplaires produits.

Le coup du monospace 2 portes c'était couillu
Grosse communication sur ces deux bagnoles d'ailleurs
Tout le service comm' du Groupe a du finir au Pole emploi...
Citation (fenomeno @ 06/12/2012 21:58)

Oui il me semble... Mais ca serait quand meme grave que sur les 4 garages (dont un Citroen!) aucun n'ai pensé ou ne m'ai dit ca, non?
Oui c'est grave...
Ton défaut peut provenir soit du circuit d'air (EGR, Turbo) soit d'un autre élément moteur (alimentation carburant...).
Bon courage.
Jacky Transpi
07/12/2012 10:07
Citation (guiclay @ 06/12/2012 21:56)

Ca fait bien six mois que ce voyant est allumé sur ma caisse

Citation (jopha @ 06/12/2012 23:04)

Entre ça et l'Avantime, ils ont du sacrément en chier chez Renault...
Dans mon souvenir c'était une putain de caisse (voiture présidentielle non ?

), mais je me demande ce que ça vaut maintenant. Fiabilité du bordel, disponibilité des pièces etc... parce que bon à 6K€ avec 100K bornes (vu dans la rue lundi), sur le papier c'est imbattable quoi

c'était dans les 40K€ neuf nan ?

C'est une merde qui surconsomme et qui doit coûter une blinde en assurance.
Mes voisins ont enchaîné Avantime, Vel Satis puis Koleos

Le grand chelem des merdes Renault
fenomeno
07/12/2012 13:11
Citation (Talko @ 07/12/2012 07:22)

Oui c'est grave...
Ton défaut peut provenir soit du circuit d'air (EGR, Turbo) soit d'un autre élément moteur (alimentation carburant...).
Bon courage.
Et j'imagine que vu l'age et l'etat de la voiture ca se revends pas grand chose...?
Et question subsidiaire, dans les voiture entrée de gamme c'est quoi la plus interessante qualité/fiabilité/prix?
witchfinder
15/12/2012 11:00
La future série 4 de BMW, en fait le coupé sur la base de la nouvelle série 3 :



Pas mal de profil, par contre les bouches béantes à l'avant et l'arrière

A voir si c'est dans un pack à la con, et à voir aussi avec des jantes normales.
C'est censé être un "concept" - en fait un modèle de série à peine retouché censé mettre en appétit la clientèle et la faire patienter quelques mois avant la commercialisation définitive, idée marketing à la mode en ce moment (je précise pour les non-initiés)-, les ouïes comme les jantes sont le genre de détails qui peuvent être retouchés sur la version de série.
Je pense en plus que le concept doit être basé sur une version "M", bref rien ne dit qu'elles seront aussi ostentatoires sur la version définitive....
witchfinder
16/12/2012 12:20
Citation (iscfa @ 15/12/2012 15:16)

C'est censé être un "concept" - en fait un modèle de série à peine retouché censé mettre en appétit la clientèle et la faire patienter quelques mois avant la commercialisation définitive, idée marketing à la mode en ce moment (je précise pour les non-initiés)-, les ouïes comme les jantes sont le genre de détails qui peuvent être retouchés sur la version de série.
Je pense en plus que le concept doit être basé sur une version "M", bref rien ne dit qu'elles seront aussi ostentatoires sur la version définitive....
Non, j'ai lu que le modèle présenté préfigurait la finition "luxe". Pour les jantes, ok, c'est sûr que ce seront pas celles de série.
Rene Boisrond
16/12/2012 14:45
Le profil est quand même franchement bien réussi
witchfinder
16/12/2012 17:26
Citation (René Boisrond @ 16/12/2012 14:45)

Le profil est quand même franchement bien réussi
Le problème c'est les moteurs, finis les bons petits 6 en ligne.
Welcome 2013

Witch, refile moi le numéro de l'assureur stp
witchfinder
27/12/2012 19:25
Citation (Rolit @ 27/12/2012 11:13)

Welcome 2013

Witch, refile moi le numéro de l'assureur stp
Putain, avec du cash tu vas pouvoir les saigner, y'a rien qui se vend.
J'en avais repéré 2 dont celle de Nice : vendues.
witchfinder
04/01/2013 16:38
Citation (witchfinder @ 12/09/2012 06:43)

Prochaine étape : "tu sais qu'avec 3000 € de plus t'as une 4S de 2004 ?"

Citation (Rolit @ 12/09/2012 07:48)

Non pas encore d'essai, je vais voir. Et commence pas à m'emmerder avec ta prochaine étape putain.
Citation (witchfinder @ 27/12/2012 19:06)

Putain, avec du cash tu vas pouvoir les saigner, y'a rien qui se vend.
Je ne sais pas si c'est dû au fait que rien ne se vend, mais les A4 4è génération ou les Serie 3 E90 ont bien baissé.
Bon, l'A5 Sportback me fait de l’œil maintenant, mais j'achèterais pas tout de suite de toute façon. Encore le temps de me replier sur une C4.
Citation (witchfinder @ 04/01/2013 16:19)

J'ai déjà augmenté le budget de toute façon.
Fuck
Dragosteadintei14
04/01/2013 16:52
Citation (Rjay @ 04/01/2013 16:29)

Je ne sais pas si c'est dû au fait que rien ne se vend, mais les A4 4è génération ou les Serie 3 E90 ont bien baissé.
Bon, l'A5 Sportback me fait de l’œil maintenant, mais j'achèterais pas tout de suite de toute façon. Encore le temps de me replier sur une C4.

L'A5 est magnifique.
La serie 3, tu la vois combien?
Citation (Chien14 @ 04/01/2013 16:33)

L'A5 est magnifique.
La serie 3, tu la vois combien?
Faudrait que je vérifie, mais de mémoire des plutôt récentes (3-4 ans) avec un niveau d'équipement décent, il y en a sous les 15000. Voire moins, mais je ne sais plus si ce sont des 318 ou 320, je dirais plutôt 318. Faut dire que la nouvelle Serie 3 est sortie, l'ancien modèle perd forcément un peu de valeur.
Des A4 t'en as aussi à moins de 15000, mais là t'as rien comme options. Faut viser 18000 de mémoire pour avoir de bons modèles, il y a quelques mois c'était plus de 20000.
Ca en fait des passages chez Jacky Sueur quand même.
Tu la prendrais pour quand Rjay ?
Citation (Rolit @ 04/01/2013 16:36)

Tu la prendrais pour quand Rjay ?
Dans 6 mois-1 an je pense.
Ok
witchfinder
04/01/2013 17:06
Citation (Rolit @ 04/01/2013 16:31)

J'ai déjà augmenté le budget de toute façon.
Celui que tu m'as donné récemment me semblait pourtant le même qu'au début.
Citation (Rjay @ 04/01/2013 16:39)

Dans 6 mois-1 an je pense.
Tu peux me montrer les occas' que tu as vu comme exemple de Série 3 et A4 potable pour 18k € stp ?
Citation (BiBi @ 04/01/2013 17:07)

Tu peux me montrer les occas' que tu as vu comme exemple de Série 3 et A4 potable pour 18k € stp ?
Ce soir je recherche ça, au boulot pas simple de naviguer sur La Centrale.
Citation (Rjay @ 04/01/2013 17:08)

Ce soir je recherche ça, au boulot pas simple de naviguer sur La Centrale.

J'imagine
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