Citation (Hiso @ 04/06/2013 15:49)

Oui c'est toujours délicat de mélanger les séries. Y'a des séries qu'il faut remettre dans le contexte de leur équoque, Star Trek par exemple était (et est toujours je pense) vraiment intelligemment écrite et a fait bouger pas mal de chose dans le monde des séries et dans la société elle-même.
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/06/2013 07:25)

Star treck, les Simpsons sont des séries révolutionnaires qui ont marqué la culture, pas sur que les gens se souviennent encore de deadwood dans 40ans par exemple... Bref C'est completement logique et cohérent.
Perso j'ai compris que ce classement par des scénaristes se base avant tout sur l'aspect écriture, pas sur l'impact que telle ou telle série a pu avoir :
Citation
Pour ces scénaristes, il s'agissait de classer ces programmes selon leur écriture et leur sens de la narration tout au long de leur parcours.
Si on compare deux séries des années 60, Star Trek et The Prisoner, je pense que la seconde en termes d'écriture est largement au-dessus de la première (et si on parle d'impact ou de révolution, n'a pas grand chose à envier à Star Trek) alors qu'elle n'apparaît qu'en bas de ce classement.
J'aime beaucoup Star Trek mais franchement, au niveau scénaristique et écriture c'est pas non plus exceptionnel. Les scénarios sont souvent répétitifs, les deux ex machina fréquents. En écriture, on parle même du syndrome Star Trek quand on met en scène une technologie toute puissante et qu'on se retrouve coincé derrière dans l'écriture parce que cette technologie anéantit toute adversité : cf le téléporteur de Star Trek qui ne fonctionne pas un épisode sur deux pour des raisons farfelues pour empêcher son utilisation qui pèterait le scénar en 2 secondes.
Bref, j'étais juste curieux d'en savoir plus sur les critères du jury. Next.