Flash Forward - 1x01préambule: ancien grand fan de série, j'ai ralenti le rythme depuis 4 ans environ jusqu'à ne plus regarder qu'une poignée de comédies depuis 2 ans pour me détendre uniquement. Mais bon, tenté par vos commentaires je me lance dans Flash Forward.
Le pilote en lui même:
Ca démarre bien puisque je repère quelques noms connus dans le générique, celui que je retiendrais est Jack Davenport dont je me suis demandé tout l'épisode si j'avais pas halluciné mais il apparait finalement à quelques minutes de la fin. Rien que pour lui je continuerais au moins un petit peu

Le reste du cast est sans histoires, l'acteur principal est moyen, et on a le droit au très hype John Cho dont j'ai du mal à comprendre la récente popularité auprès des producteurs d'hollywood, mais bon tant mieux pour lui. Manque de charisme général.
Au bout de 30 secondes, le décor est bien planté, et je comprends qu'on a là affaire à la série action/suspense/cliff/popcorn de l'année, bizarrement pas produite par la FOX mais par la chaine de Lost quand même. Le reste de l'épisode se déroule donc sans grande surprise, mon jugement initial n'étant jamais contredit bien au contraire.
Coté scenar c'est très ambitieux, trop ambitieux même, mais j'ai appris à débrancher mon cerveau pour suivre ce genre de séries où la qualité réside dans le suspense plus que dans la cohérence et la vraisemblence. Gros reproche je trouve que ca a avancé bien trop vite dans ce pilote. En 5 minutes tout a été compris et digéré par les personnages...
Coté suspense donc, ils ont réussi leur coup: l'histoire est intrigante et incite indéniablement le téléspectateur à se brancher la semaine suivante pour comprendre ce qui s'est passé. LA qualité principale.
Les personnages ne me passionnent pas. L'interne suicidaire m'intrigue pas mal, mais le reste bof avec une palme pour la petite fille qui tombe d'ores et déjà dans le cliché du gamin taciturne/mystérieux qui fout à moitié la trouille. Le perso principal peut être pas mal, surtout s'ils développent son histoire d'alcoolisme et ses problèmes de couples, mais bon c'est pas HBO quoi.
Le gros point faible vient du montage, de la réalisation, des dialogues, qui ne distinguent pas la série d'un téléfilm catastrophe en 2 parties de W9.
Je me mets l'épisode 2.