Mitigé en fait, le coup du suicide de Shane m'a bluffé mais j'aurais vraiment pas pensé qu'il allait mourir comme ça.
Le coup des scenariste ça aura été de nous faire compatir pour le personnage de Shane alors que depuis le début, c'est le mec de la Strike team le plus détestable, le coté raciste toujours dans des coups bizzar (Mara .. )et surtout la mort de Lem. A ce niveau là j'ai trouvé la fin plutôt bien faite.
Mais en même temps j'ai été déçu parce que sur les 1h10, il y'aura eu trés peu d'actions, l'espèce de duel entre Dutsh et le goss a été baclé (d'ailleurs j'sais même pas comment ils l'ont attrapé ? ), l'arrêstation du type du Cartel aussi, fin de Vic elle est assez logique et bon on va bien qu'il a tout perdu à la fin. Globalement je trouve que la serie est devenu moins bonne aprés la mort de Lem, déjà parce que la saison 5 avait atteint un sacré niveau de perfection (Kavanaugh quoi

)avec comme apothéose la scene de la mort de Lem donc forcément ce qui allait suivre ne pouvait être que de qualité infèrieur. Mais aussi parce que j'ai trouvé chiante les histoires conjugales de Vic et sa femme, ses enfants, Danny etc..
De la saison 6 j'aimerais bien savoir comment Ayat est parti ? Jme souviens juste de lui sautant la meuf c'est tout.
Coté saison 7 le meilleur moment pour moi restera l'aveu de toutes ses conneries de Vic, personnage joué à la perfection, l'air impassible il raconte tout

J'ai bien aimé aussi le fait de revoir Tyvon qui avait longtemps disparu.
Par contre j'aurais préféré une confrontation entre Shane et Vic' une dernière fois.
Enfin même si la fin laisse un peu à désirer, cette série reste un modèle, la capacité à avoir lié tout les événements du premier épisode à la fin, le jeu des personnages avec les histoire déguelasse d'Aceveda qui en bon politicien s'en tire bien (enfin il aura sucé une queue) , Shane qui a montré sur cette saison un coté plus humain, Vic et sa loyauté envers sa famille (qui l'aura perdue.. )bref rien à dire de plus si ce n'est