Citation (Lask @ 13/11/2009 à 01:16)

Ta gueule Kevin
BattleStar Galactica j'ai arrêté à la moitié de la saison 2 (ou 3), le trip mystique chiant m'a vite emmerdé, mais je sais que c'est la série que je concluerais dans une période de geekisation forcenée comme il m'en arrive deux trois par an
Six Feet Under est certes assez dépressive, mais justement elle ne s'arrête clairement pas à ça, elle est incroyablement juste quant aux réactions des personnages, elle est drôle, c'est fin et on a aussi droit à des grosses conneries bien con (le père en fantôme qui est absolument fabuleux à chacune des apparitions ou les scènes d'introduction avec des morts bien marrantes). Tu découvres une amérique que tu connais peu sauf en étant fan de Sam mendès, la petite bourgeoisie californienne qui s'emmerde plus ou moins perdu dans ses caricatures et ses soucis superficiels.
S'arrêter à un aspect dépressif uniquement sur le rythme, le thème et la photographie de la série, je pense que c'est une connerie, c'est ne pas se laisser une chance d'aller plus loin.
Oyé et Nys z'en avez vu combien ? Après une saison je défie de dire ça sauf à être Kevin mais bon ça
Et puis voir Dexter en grosse fiotte c'est quand même jouissif merde...
L'une des grosses forces de SFU reste la profondeur de ces personnages, la complexité et la subtilité des liens qui les lient.... Ma copine appréhendait vachement le thème de la mort parce que ça la faisait un peu flipper; mais je crois que l'une des grandes forces de la série est de montrer que la mort fait partie intégrante de la vie, tellement qu'elle lui donne tout son sens en sachant qu'on a tous la même finalité.
Je comprends parfaitement ceux qui sont rebutés par le rythme qui est assez lent il est vrai. Je leur déconseille d'ailleurs Twin Peaks que je suis en train de me refaire avec des potes et qui est une série excellente, mais dont le montage extrêmement lent a pris un coup de vieux. Par contre je ne trouve vraiment pas la série déprimante. Certaines des morts du début sont tous simplement à hurler de rire, d'autres moins.... Il y a une variété dans la mort c'est clair...
C'est marrant parce qu'on avait parlé de cette série à tous nos potes quand on l'a maté il y a 4-5 ans et c'est seulement maintenant que tout le monde la regarde autour de nous. Entièrement d'accord avec Lask tout le monde accroche à mesure que la série avance, même si on est pas forcément conquis dès le premier épisode. J'assume entièrement avoir fait ma madeleine pour le dernier épisode, et en même temps j'ai trouvé qu'il y avait tellement d'espoir dans cette série et dans ce final...
Pour BSG j'ai été jusqu'au bout récemment et franchement je suis déçu.... Ça partait fort cette série, et ça se perd un peu dans le mystique. Bon j'ai regardé jusqu'au bout c'est quand même que c'est bien foutu, mais je pense que les scénaristes ne savaient plus trop comment s'en sortir (ou bien c'est encore un mormon qui a écrit le scénar, ils kiffent bien la SF pour faire passer leurs messages...)