Excellent, magnifique, émouvant. Y aurait beaucoup à analyser sur cet épisode pénible à suivre, très triste et à l'atmosphère lourde. Tellement lourde que je l'avoue, j'ai du mettre pause par moment pour me calmer.
Friday Night Lights arrive à faire de la mort d'un personnage anecdotique un grand moment, en nous montrant l'impact de cette mort sur les personnages qu'on aime. Les intrigues secondaires étaient des respirations courtes mais bienvenues.
Ce qui est admirable dans cette série c'est la justesse de ton. C'est ni trop, ni pas assez, juste ce qu'il faut. La réaction de chaque personnage, de Matt et sa famille aux moins impliqués comme le frère Riggins et les Garrity parait réaliste.
J'ai trouvé Matt excellent, mieux que les dernières fois, peut être un de ses meilleurs épisodes (son dernier?), il a tout donné. Du très grand Zach Gilford
Les Taylor adorables, Eric dans un role de père pour ses "fils" plus que jamais cette semaine. (titre de l'épisode The Son)
Riggins continue d'être génial, ses impulsions et son charme

A noter un petit clin d'oeil sympa à Smash. Un cameo de Lyla. Buddy, Vince, Becky commencent à s'installer dans leurs nouveaux roles.
le seul bémol c'est les McCoy qui continuent d'être un peu caricaturaux dans le role des méchants
ah oui également, le personnage du père de Matt est critiqué dans cet épisode, mais aucune remise en question de l'armée ou de la guerre par les auteurs. Bon c'est une série américaine, qui plus est texane, donc c'est pas étonnant... dommage
Et j'y repense, on a oublié d'en parler, mais la scène de la chasse Matt-Riggins avec le "Texas forever" qui résonnait avec la mythique scène du premier épisode de la série... énorme