Citation (Schultzy @ 26/11/2015 22:29)

Mon avis sur Jessica Jones la série manque d'un peu de tout, l'écriture n'est pas terrible, les persos manque de contenance et ne sont pas intéressants, les situations et rebondissements ne fonctionne pas vraiment en plus d'être aussi prévisible qu'une série française.
La série a du mal a tenir la cadence sur la longueur et essaye de masquer les problèmes avec du rythme mais c'est peine perdu.
Au moins Daredevil c'était beaucoup plus soigné et ils ont pris le temps de développer le monde et les personnages de la série, là on s'en fou de ce qu'il leur arrive. Même la réalisation est très classique.
Il me reste encore deux épisodes.
Globalement d'accord sur le fait que c'est en-dessous de Daredevil, notamment côté réalisation, même si dans l'absolu le traitement de Jessica Jones impose aussi un peu plus de classicisme. Mais je te trouve quand même assez dur, notamment sur les personnages. J'ai rapidement adopté l'héroine et Luke Cage perso. Et Tennant est formidable en Killgrave. Ce n'est pas juste leur prestation qui est bonne mais les personnages le sont aussi. Et pourtant ce n'était pas gagné avec le matériel de base pour moi.
Moins convaincu par certains persos secondaires, mais il y a quand même des tentatives de créer un background pour tous ceux qui comptent ou sont amenés à compter vraiment dans l'univers qu'ils créent autour de Hell's Kitchen.
Parlant d'univers, j'ai été surpris qu'ils fassent plusieurs fois référence aux Avengers, sans vraiment les citer. Je trouve les univers et tons tellement éloignés de ce qui se fait dans la branche ciné que ça donne des instants un peu déconcertants ici. Et si mes souvenirs sont bons, il n'en est jamais fait mention dans Daredevil.
J'espère que le style assez noir perdurera côté séries, parce que si ça marche, ils risquent de vouloir rapprocher tout le monde à terme.