Citation (Tito @ 14/09/2012 09:07)

Sa conduite de balle est celle d'un latéral ni plus ni moins bien que ce qui se fait en pro, ses centres sont moyens et irréguliers mais pas si mauvais que ça, si tu le compares avec des top players oui y a une différence mais il sait centrer, et il a une activité intéressante, moi ce qui me fait peur ce sont parfois ses errements défensifs, il aime aller chercher son vis à vis haut mais attention aux dédoublements et autres joueurs qui peuvent croiser.
Bref faut pas non plus croire que les entraineurs comme Ancelotti, Gourcuff, AK qui le titularisent et les sélectionneurs Blanc (pré-liste) et Deschamps qui le sélectionne et le titularise ont tous de la merde dans les yeux, et manquent de connaissance sur les qualités nécessaires au haut niveau.
Après ce n'est pas Alves, ni Marcelo c'est sûr mais bon c'est un joueur de niveau correct, s'il ne gomme pas certains de ses défauts il sera limité pour la LDC.
Merci d'apporter un peu de "modération" et de discernement à propos du cas Jallet. Hallucinant comme ce joueur peut être décrié sur ce forum...oui il a des lacunes défensives, oui il se fait prendre dans son dos et n'est pas a l'abri de mauvaises passes en retrait comme dernièrement à Lille, c'est pas le joueur du siècle d'accord. Après il correspond au système voulu par Carlo et c'est aussi au milieu latéral de couvrir ses montées. Dans les joueurs accessibles, prenons Sagna comme ça on arrêtera de râler sur l'aspect défensif, pour le reste...
Jallet a une grosse activité, est capable d'apporter offensivement même si ses centres ne sont pas toujours chirurgicaux, et il fait le taf sans se plaindre ou revendiquer quoi que ce soit. Le mec arrivé au club dans l'anonymat le plus total devient titulaire, reste titulaire et devient capitaine quand on change de dimension, et fait des prestations honorables en équipe de France. Y'a un moment où ça peut pas être juste de la chatte, ou un concours de circonstances favorable.
On pouvait pas avoir Alves, donc faut se faire une raison pour cette année. On verra si Van der Wiel le pousse direct sur le banc. En attendant, Jallet mérite sa chance cette année. Soit il progresse avec la concurrence, l'EDF et la champions league et restera le titulaire cette année et peut être même sur d'autres saisons encore, soit il stagne et alors oui il sera limité pour nos rêves de grandeur. En attendant, si c'est sans doute le maillon faible de notre effectif galactique, il est pas si faible que ça