Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Christophe Jallet
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39
BlaiseMan
Citation (Hunk @ 12/09/2012 14:04) *
Ah, parce que c'était un centre ras terre qu'il voulait faire en plus mbia.gif neokill@h.gif

neokill@h.gif Il est hallucinant ce joueur, impossible de le mettre sur la touche j'en suis sur tellement son aura est puissante.
elcuervo
Bon, ben ceux qui persistent a penser que Jallet sait centrer....
Sarconzie
Ah, parce que c'était un centre ras terre qu'il voulait faire en plus mbia.gif neokill@h.gif

Ce sont des choses qui arrivent, un petit faux rebond avant peut tout changer. Bon la plupart du temps ça finit en sortie de but, ça fait pas lunette laugh.gif
Sekor
je comprend vraiment pas le plat du pied qui va de bas en haut s'il veut centrer à ras de terre... Enfin bon.
Zul
Cherche pas, son corps sent plus le foot que son cerveau (ou l'inverse wacko.gif), il voulait faire un centre ras de terre, son corps en a décidé autrement.
Dragon no Shiryu
C'est Armand qui doit être content, même s'il venait à quitter le club en fin de saison, il sait maintenant qu'il pourra compter sur un successeur d'envergure.

La relève est assurée clooney15.gif
JCD
Di Meco a dit un truc pas mal hier sur RMC sur le but de Jallet, en gros on peut reprocher à Jallet sa faiblesse défensive ou sa technique moyenne, en revanche il a une chose qu'on a pas vu depuis un moment à son poste en EDF, une grosse activité couplée à une spontanéité, dans cette situation les Evra and co auraient contrôlé le ballon, fait une ou deux touches de balles ... puis auraient centré une vieille feuille morte dans les 6 mètres une fois que toute l'équipe adverse avait eu le temps de se replacer ...

Bref il a les défauts qu'on connait mais voir un mec qui ne calcule pas , spontanée, et qui tente des trucs en EDf ça fait du , et puis lui au moins donne l'impression de se bouger le cul et de finir le match minable ...
Norbert Fromage
Citation (Jean Claude Dusse @ 12/09/2012 06:25) *
Di Meco a dit un truc pas mal hier sur RMC sur le but de Jallet, en gros on peut reprocher à Jallet sa faiblesse défensive ou sa technique moyenne, en revanche il a une chose qu'on a pas vu depuis un moment à son poste en EDF, une grosse activité couplée à une spontanéité, dans cette situation les Evra and co auraient contrôlé le ballon, fait une ou deux touches de balles ... puis auraient centré une vieille feuille morte dans les 6 mètres une fois que toute l'équipe adverse avait eu le temps de se replacer ...

Bref il a les défauts qu'on connait mais voir un mec qui ne calcule pas , spontanée, et qui tente des trucs en EDf ça fait du , et puis lui au moins donne l'impression de se bouger le cul et de finir le match minable ...

Pas nécessairement faux... peut-être à l'exception de Debuchy qui, s'il fait preuve des même largesses/approximations défensives que Jallet, a un côté plus propre dans les phases offensives (centres et dédoublements entre autres).
LTN
par contre par moment j'ai trouvé qu'il jouait trop vers l'arriere , il montait avec le ballon puis transmettait la balle en retrais au lieu d'aller provoquer.
sahara
Il vient de dire sur RMC que ce sont des consignes qui lui sont données de se projeter sans se préocuper des aspects défensifs car d'autres ont reçu comme consigne de le couvrir quand il monte.

Il semble l'appliquer un peu trop à la lettre ph34r.gif
witchfinder
Citation (sahara @ 12/09/2012 17:32) *
Il vient de dire sur RMC que ce sont des consignes qui lui sont données de se projeter sans se préocuper des aspects défensifs car d'autres ont reçu comme consigne de le couvrir quand il monte.

Il semble l'appliquer un peu trop à la lettre ph34r.gif

Fallait pas lui dire deux fois laugh.gif
Exodius
Citation (Sekor @ 12/09/2012 14:22) *
je comprend vraiment pas le plat du pied qui va de bas en haut s'il veut centrer à ras de terre... Enfin bon.

Regarde la passe d'Ibra en Suède contre le Kazakhstan.

C'est cool qu'il est marqué. S'il pouvait virer Reveillère de l'équipe de France et accroitre la présence du PSG en EDF, ce serait génial. Il est pas exceptionnel mais il est clair qu'il a une activité et une spontanéité qui sont rares.
En revanche, la question est: quelle est sa marge de progression ?
Est-ce qu'il va progresser et devenir un joueur international en puissance ou stagner à un niveau moyen/bon avec quelques fulgurences et quelques ratés ?
VDV#23
Citation (Exodius @ 13/09/2012 01:03) *
Regarde la passe d'Ibra en Suède contre le Kazakhstan.

C'est cool qu'il est marqué. S'il pouvait virer Reveillère de l'équipe de France et accroitre la présence du PSG en EDF, ce serait génial. Il est pas exceptionnel mais il est clair qu'il a une activité et une spontanéité qui sont rares.
En revanche, la question est: quelle est sa marge de progression ?
Est-ce qu'il va progresser et devenir un joueur international en puissance
ou stagner à un niveau moyen/bon avec quelques fulgurences et quelques ratés ?

Il a 29 ans dans un mois ...
Cara
Invité du CFC Dimanche
Dready14
A quand le 20h? cool.gif
Vasco

on se demande comment un centre ras de terre au second poteau termine sous la barre au premier poteau ? blink.gif blink.gif
LTN
Citation (Vasco @ 13/09/2012 14:03) *
on se demande comment un centre ras de terre au second poteau termine sous la barre au premier poteau ? blink.gif blink.gif

Exodius
Citation (VDV#23 @ 13/09/2012 02:33) *
Il a 29 ans dans un mois ...

Et alors ? Il a énormément progressé depuis l'arrivée d'Ancelotti. Il a gagné en confiance.
On peut penser qu'il va encore progresser.
VDV#23
Citation (Exodius @ 13/09/2012 22:20) *
Et alors ? Il a énormément progressé depuis l'arrivée d'Ancelotti. Il a gagné en confiance.

Si tu ne sais pas contrôler, avoir une conduite de balle digne de ce nom et centrer à 29 ans, tu ne sauras jamais le faire.
Dready14
Citation (Exodius @ 13/09/2012 22:20) *

Enormément? unsure.gif
Je suis d'accord qu'il est meilleur dans ses points forts globalement mais ses lacunes sont restées les mêmes depuis son arrivée.
Tourista-chan
Citation (VDV#23 @ 13/09/2012 22:49) *
Si tu ne sais pas contrôler, avoir une conduite de balle digne de ce nom et centrer à 29 ans, tu ne sauras jamais le faire.

On a vu largement pire techniquement, c'est sur son placement défensif qu'il est vraiment à la ramasse.
Hari
Citation (VDV#23 @ 13/09/2012 22:49) *

Sa conduite de balle est celle d'un latéral ni plus ni moins bien que ce qui se fait en pro, ses centres sont moyens et irréguliers mais pas si mauvais que ça, si tu le compares avec des top players oui y a une différence mais il sait centrer, et il a une activité intéressante, moi ce qui me fait peur ce sont parfois ses errements défensifs, il aime aller chercher son vis à vis haut mais attention aux dédoublements et autres joueurs qui peuvent croiser.

Bref faut pas non plus croire que les entraineurs comme Ancelotti, Gourcuff, AK qui le titularisent et les sélectionneurs Blanc (pré-liste) et Deschamps qui le sélectionne et le titularise ont tous de la merde dans les yeux, et manquent de connaissance sur les qualités nécessaires au haut niveau.

Après ce n'est pas Alves, ni Marcelo c'est sûr mais bon c'est un joueur de niveau correct, s'il ne gomme pas certains de ses défauts il sera limité pour la LDC.
Togn
Citation (Tito @ 14/09/2012 09:07) *
Sa conduite de balle est celle d'un latéral ni plus ni moins bien que ce qui se fait en pro, ses centres sont moyens et irréguliers mais pas si mauvais que ça, si tu le compares avec des top players oui y a une différence mais il sait centrer, et il a une activité intéressante, moi ce qui me fait peur ce sont parfois ses errements défensifs, il aime aller chercher son vis à vis haut mais attention aux dédoublements et autres joueurs qui peuvent croiser.

Bref faut pas non plus croire que les entraineurs comme Ancelotti, Gourcuff, AK qui le titularisent et les sélectionneurs Blanc (pré-liste) et Deschamps qui le sélectionne et le titularise ont tous de la merde dans les yeux, et manquent de connaissance sur les qualités nécessaires au haut niveau.

Après ce n'est pas Alves, ni Marcelo c'est sûr mais bon c'est un joueur de niveau correct, s'il ne gomme pas certains de ses défauts il sera limité pour la LDC.

Merci d'apporter un peu de "modération" et de discernement à propos du cas Jallet. Hallucinant comme ce joueur peut être décrié sur ce forum...oui il a des lacunes défensives, oui il se fait prendre dans son dos et n'est pas a l'abri de mauvaises passes en retrait comme dernièrement à Lille, c'est pas le joueur du siècle d'accord. Après il correspond au système voulu par Carlo et c'est aussi au milieu latéral de couvrir ses montées. Dans les joueurs accessibles, prenons Sagna comme ça on arrêtera de râler sur l'aspect défensif, pour le reste...

Jallet a une grosse activité, est capable d'apporter offensivement même si ses centres ne sont pas toujours chirurgicaux, et il fait le taf sans se plaindre ou revendiquer quoi que ce soit. Le mec arrivé au club dans l'anonymat le plus total devient titulaire, reste titulaire et devient capitaine quand on change de dimension, et fait des prestations honorables en équipe de France. Y'a un moment où ça peut pas être juste de la chatte, ou un concours de circonstances favorable.

On pouvait pas avoir Alves, donc faut se faire une raison pour cette année. On verra si Van der Wiel le pousse direct sur le banc. En attendant, Jallet mérite sa chance cette année. Soit il progresse avec la concurrence, l'EDF et la champions league et restera le titulaire cette année et peut être même sur d'autres saisons encore, soit il stagne et alors oui il sera limité pour nos rêves de grandeur. En attendant, si c'est sans doute le maillon faible de notre effectif galactique, il est pas si faible que ça
ManoCornuta
Jallet profite surtout de la conjoncture sportive au poste de Latéral droit ... Il y a pénurie de talent clairement et au milieu de la masse il surnage allégrement .

Pour le reste au vu des fortes exigences du poste de Latéral dans le Foot moderne il est quand même critiquable: Défensivement assez faible et qualité de centre trop moyenne. Je veux bien qu'il ai une énorme activité mais si ses deux points faibles concerne les caractéristiques les plus importantes de son poste il devient tout de suite plus légitime de se plaindre de son rendement .

Le hollandais semble apparemment être aussi faible défensivement mais au moins il sait centrer et faire la difference offensivement (qualité de vitesse et de dribble). Quand on analyse l'importance de ce poste dans notre systeme de Jeu vivement que VDW nous montre la différence .Et que certain se rendent réellement compte de l'importance de l'apport offensif d'un bon Latéral dans notre Jeu et pas juste un mec qui balance des balles en cloche au Pif dans une surface...
Hari
Citation (ManoCornuta @ 14/09/2012 10:51) *
Jallet profite surtout de la conjoncture sportive au poste de Latéral droit ... Il y a pénurie de talent clairement et au milieu de la masse il surnage allégrement .

Pour le reste au vu des fortes exigences du poste de Latéral dans le Foot moderne il est quand même critiquable: Défensivement assez faible et qualité de centre trop moyenne. Je veux bien qu'il ai une énorme activité mais si ses deux points faibles concerne les caractéristiques les plus importantes de son poste il devient tout de suite plus légitime de se plaindre de son rendement .

Le hollandais semble apparemment être aussi faible défensivement mais au moins il sait centrer et faire la difference offensivement (qualité de vitesse et de dribble). Quand on analyse l'importance de ce poste dans notre systeme de Jeu vivement que VDW nous montre la différence .Et que certain se rendent réellement compte de l'importance de l'apport offensif d'un bon Latéral dans notre Jeu et pas juste un mec qui balance des balles en cloche au Pif dans une surface...

Personne n'a jamais dit le contraire, mais à l'heure actuelle il fait son taf à son niveau correct, tu connais le niveau de passes décisives des latéraux en France ??

C'est très faible et il est un de ceux qui s'en sort le mieux

Après ce n'est pas moi qui recrute et si VDW prend la place tant mieux s'il peut nous apporter un gros plus, je n'attends que ça de voir un latéral qui sait centrer, défendre et contre-attaquer.
Togn
Citation (ManoCornuta @ 14/09/2012 09:51) *

Effectivement si j'ai bien compris, Van der Wiel c'est un peu les mêmes caractéristiques que Jallet mais avec une meilleure qualité de centre. Dans ce cas cosmoschtroumpf.gif
J'attends quand même de voir le bonhomme sur plusieurs matchs pour me faire une opinion, mais je serai le premier à me réjouir s'il apporte une vraie plus value à l'effectif actuel.

Autrement on pourrait aussi basculer sur le topic "Maxwell" parce que à gauche y'a de quoi se plaindre aussi..j'espère que le mieux entrevu à Lille va se confirmer sinon ça risque d'être un vrai problème cette année. Fin du HS
gandjao
Dingue quand même la côte de Jallet dans les médias.
Depuis la conférence de presse de Van der Wiel hier, on entend des commentaires dithyrambiques sur lui "l'excellent Christophe Jallet", "le capitaine et taulier du PSG", "l'avenir de l'équipe de France", alors que le mec est au mieux moyen et même mauvais depuis le début de saison, qu'il récupère le brassard juste parce qu'il était le dernier français sûr d'être titulaire, et qu'il a raté un centre qui finit sous la barre en EDF edhelas2.gif

Dommage qu'aucun club français n'ait de tunes actuellement, y'avait moyen de le revendre 15 millions vu sa côte.
Togn
Citation (gandjao @ 14/09/2012 10:24) *
Dingue quand même la côte de Jallet dans les médias.
Depuis la conférence de presse de Van der Wiel hier, on entend des commentaires dithyrambiques sur lui "l'excellent Christophe Jallet", "le capitaine et taulier du PSG", "l'avenir de l'équipe de France", alors que le mec est au mieux moyen et même mauvais depuis le début de saison, qu'il récupère le brassard juste parce qu'il était le dernier français sûr d'être titulaire, et qu'il a raté un centre qui finit sous la barre en EDF edhelas2.gif

Dommage qu'aucun club français n'ait de tunes actuellement, y'avait moyen de le revendre 15 millions vu sa côte.

À mon avis, au delà de laspect sportif, c'est le côté garçon de bonne famille qui se la pète pas et qui parle bien.

À une époque où le foot est très décriée par la vox populi et des épisodes comme Knysna et "ferme ta gueule!", ça plaît. Un peu comme Mavuba aujourd'hui avec l'EDF (après j'aime bien le joueur aussi)
Sekor
J'espère qu'il va continuer sur sa lancée du match d'hier soir, parce qu'il fait plaisir quand il est aussi concentré et efficace comme ça.
cyba79
Je pense que sa bonne performance hier tient pour beaucoup à la présence de Chantome en milieu relayeur droit qui a compensé ses montées.

C'est plus compliqué quand c'est Motta qui est plus un joueur axial avec moins de volume de jeu.
Carlton
Citation (cyba79 @ 19/09/2012 19:51) *
C'est plus compliqué quand c'est Motta qui est plus un joueur axial avec moins de volume de jeu.

Nikos B.
Citation (Carlton @ 19/09/2012 20:07) *

neokill@h.gif neokill@h.gif c'est trop ça
VDV#23
Citation
on a géré mais on a eu quand même du déchet technique.

Il ose dire "on" mellow.gif
pechro14
Citation (VDV#23 @ 30/09/2012 02:06) *
Il ose dire "on" mellow.gif

laugh.gif J'ai eu la même réaction en le lisant!!

Une blague son match...

Malgré la faiblesse de l'adversaire, Carlo n'a pas pu s’empêcher de faire rentrer WdW...
Maestro
Who's the boss ?? hiso.gif

goldsellers
Citation (pedro14 @ 30/09/2012 02:39) *
laugh.gif J'ai eu la même réaction en le lisant!!

Une blague son match...

Malgré la faiblesse de l'adversaire, Carlo n'a pas pu s’empêcher de faire rentrer WdW...

*je ne vois pas trop ou son match est une blague, il a été un peu comme tout le monde, c'est à dire assez quelconque, de plus Van Der Wiel remplace Sissoko et pas Jallet
SuperThug
Il est d'une faiblesse Cédric Jallet (©Stéphane Guy), le nombres de passes foirées hier knahos.gif
Zul
Citation (SuperThug @ 30/09/2012 12:56) *
Il est d'une faiblesse Cédric Jallet (©Stéphane Guy), le nombres de passes foirées hier knahos.gif

C'est même pire, non seulement il foirait ses passes, mais bien souvent il ratait la reception des passes de ses coéquipiers en plus.

Un match de plot hier
pechro14
Citation (goldsellers @ 30/09/2012 12:41) *
*je ne vois pas trop ou son match est une blague, il a été un peu comme tout le monde, c'est à dire assez quelconque, de plus Van Der Wiel remplace Sissoko et pas Jallet

Le match est dispo sur le topic, mates le et on en reparle après...

Méme son jeu sans ballon est effrayant, je ne comprend pas qu'il soit titulaire dans cette équipe, c'est vraiment un intrus ce type.

ps/ WdW ne remplace pas Jallet mais prend tout de même sa place sur le terrain...

CA est assez intelligent pour ne pas créer une polémique en remplaçant au cour d'un tel match son capitaine!
Mais le résultat est que même contre une équipe aussi pourrie CA n'était pas rassuré par Jallet!!!
lkae
Citation (pedro14 @ 30/09/2012 17:50) *

Méme son jeu sans ballon est effrayant, je ne comprend pas qu'il soit titulaire dans cette équipe, c'est vraiment un intrus ce type.

ps/ WdW ne remplace pas Jallet mais prend tout de même sa place sur le terrain...

CA est assez intelligent pour ne pas créer une polémique en remplaçant au cour d'un tel match son capitaine!
Mais le résultat est que même contre une équipe aussi pourrie CA n'était pas rassuré par Jallet!!!

Tellement pas rassuré qu'il était titulaire... rolleyes.gif
pechro14
Citation (lkae @ 30/09/2012 18:45) *
Tellement pas rassuré qu'il était titulaire... rolleyes.gif

Je parle de sa prestation lors de ce match...

De toute façon WdW vient juste d'arriver et contre Sochaux Jallet devrait a priori suffire.
lkae
Citation (pedro14 @ 30/09/2012 18:57) *
Je parle de sa prestation lors de ce match...

De toute façon WdW vient juste d'arriver et contre Sochaux Jallet devrait a priori suffire.

Jallet a fait un match correct. Ni tres bon ni très mauvais.

Je t'invite à regarder les posts du live. Il a été moins sous les projecteurs que d'habitude. Et vu comment il est devenu la tête de turc de tout le monde, ca me fait dire qu'il n'a vraiment pas de casserolles sur ce match.
pechro14
J'aime bien le bonhomme perso, ce n'est pas "ma" tête de turc en tt cas...

Mais faire autant d'erreurs contre un adversaire qui n'est pas dangereux est inquiétant.

Il ne s'est pas fait taillé dans le live car il n'a pas fait de grosses boulettes et surtout les joueurs de Sochaux ne l'ont pas mis en difficulté (c'est ça qui est chaud!), mais il a fait une multitude de mauvais choix/passes...

Bref, chacun son opinion, il ne me rassure pas, c'est tout.

(j'avoue être un peu influencé:agacé par la lèche des journaleux français à son sujet et les notes qu'il obtient, mais je maintien mon analyse).

wink.gif
VDV#23
Citation (lkae @ 30/09/2012 19:02) *
Jallet a fait un match correct. Ni tres bon ni très mauvais.

Je t'invite à regarder les posts du live. Il a été moins sous les projecteurs que d'habitude. Et vu comment il est devenu la tête de turc de tout le monde, ca me fait dire qu'il n'a vraiment pas de casserolles sur ce match.

Si même l'équipe lui met 4 ça veut tout dire edhelas.gif

Sachant qu'il faut toujours diviser sa note par deux, il doit avoir 2 au max.
Raijojp
Son problème c'est qu'il est défensivement très approximatif comme Maxwell, mais qu'offensivement il apporte vraiment pas grand chose. Samedi, je pense qu'on peut compter ses centres sur les doigts d'une main, et encore.
Après, de là à l'insulter copieusement tout les week-end, c'est un peu exagéré. Mais clairement, nos deux latéraux sont les joueurs les plus faibles de l'effectif. Et Jallet est clairement le pire des 2.
Sakavomi
Maxwell sait au moins faire un contrôle et une passe pour un coéquipier qui se trouve à moins de 5 mètres ... Illusion d'un match pour le match contre Kiev puis il a retrouvé son vrai niveau. Un grand. cool.gif
Dready14
Citation (pedro14 @ 30/09/2012 17:50) *

Je vois pas le rapport avec une polémique, déjà sortir c'est pas une sanction dans ce match là et puis des capitaines qui sortent on en voit tous les week-end.

Jallet mauvais ou pas, il a surtout voulu donner du temps de jeu à VDW unsure.gif
DimSet
Mancini vs Reveillere 2.0. J'ai bien ri.
VDV#23

wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif
Madi$kwale
J'avais pas vu l'action. Je m'attendais à pire vu les "Jallet mellow.gif" qui ont été postés par centaines.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.