Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Christophe Jallet
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39
Peyton
Citation (PSG Power @ 03/07/2009 à 15:50) *
Faut voir aussi que Ceara a sorti l'an dernier quelques bons gros matchs de merde. C'est pas non plus la sécurité sociale le Marcos !

Ce mec est capable du meilleur comme du pire et un concurrent le maintiendra sous pression et lui permettra de se reposer.

Jallet est jeune, bon et polyvalent. Il faut le prendre.

T'as vu combien de matchs a joué Ceara l'an dernier ? Sa seule solution de remplacement c'était Traoré... Il a fait une saison à lui tout seul, ce qui explique certaines méformes. Mais dans l'ensemble, c'est une grande satisfaction.
mest
Citation (Peyton @ 03/07/2009 à 15:53) *
T'as vu combien de matchs a joué Ceara l'an dernier ? Sa seule solution de remplacement c'était Traoré... Il a fait une saison à lui tout seul, ce qui explique certaines méformes. Mais dans l'ensemble, c'est une grande satisfaction.

Certes mais il faut aussi savoir ce qu'on veut.

L'année dernière, on était tous en train de nous plaindre parce que Ceara n'avait pas de remplaçant potable et qu'il était cramé.

Parce qu'il en a enchainé, des matchs moyens voire mauvais. Difficile de lui en vouloir à lui. A un moment, il est normal que physiquement ça marche moins bien. Mais qui sait à quelle place on aurait fini si on avait eu une alternative intéressante qui lui aurait permis de jouer un peu moins ?

Bref, je suis à 100% pour la venue de Jallet, qui est en plus un joueur que j'apprécie vraiment (après, réussir à Paris c'est bien plus compliqué que réussir à Lorient).
Et puis même s'il y a moins de matchs cette année, que fait-on si Ceara a la malchance de se blesser, même pour 1 ou 2 mois ?

Le seul problème dans l'histoire, c'est que la priorité absolue me semble être un milieu gauche et que pour le moment, ça n'a pas l'air à l'ordre du jour. Mais en soit, si Jallet signe ça sera une très bonne chose.
suker57
Bien résumé mest wink.gif

ce n'est pas parce que l'on n'a pas de coupe d'europe qu'il ne faut pas avoir de solution de rechange derrière; on a besoin d'un latéral supplémentaire pour ne pas bricoler comme l'an dernier et devoir cramer ceara et Armand
Raijojp
Citation (suker57 @ 03/07/2009 à 17:09) *
Bien résumé mest wink.gif

ce n'est pas parce que l'on n'a pas de coupe d'europe qu'il ne faut pas avoir de solution de rechange derrière; on a besoin d'un latéral supplémentaire pour ne pas bricoler comme l'an dernier et devoir cramer ceara et Armand

Le problème n'est pas vraiment le joueur, mais le prix. 3 millions (ou un peu moins) pour un "remplacant", c'est cher.
suker57
Citation (Raijojp @ 03/07/2009 à 17:11) *
Le problème n'est pas vraiment le joueur, mais le prix. 3 millions (ou un peu moins) pour un "remplacant", c'est cher.

Les montants circulant dans la presse ne sont jamais les bons, attendons de voir
gabi76
Citation (suker57 @ 03/07/2009 à 18:19) *
Les montants circulant dans la presse ne sont jamais les bons, attendons de voir

c'est ce que reclame le president de lorient

Edit Dub : Il me semble que l'on t'a demandé depuis pas mal de temps d'utiliser les majuscules et les accents sad.gif
Vasco
Pour en revenir à Jallet, s'il est flexible et qu'il peut jouer aussi bien MOD que latéral, alors qu'on y mette le prix. Le gars ne viendra visiblement pas qu'une année et même s'il ne joue a priori pas bcp cette saison, on aura au moins un poste doublé qualitativement pour une saison 2010-2011 en LDC !!
Nouma4ever
Je ne met jamais d'accent, par contre les majuscules, si, et j'espace . ph34r.gif

Mais c'est clairement pointilleux comme rappel à l'ordre, j'ai jamais vu ça sur d'autres forums, même les plus à cheval sur l'orthographe ...

Pour Jallet, je pense qu'on prepare l'apres ceara ...
Lagoaparaiso
Je suis plutôt de l'avis de Dub, ça gonfle de voir des posts pas finis, ça prend 15 secondes de regarder si ça ressemble à quelque chose et faire les modifs en conséquence. Ca évite que que le forum soit dégueulasse, il reste agréable à lire, c'est quand même pas tuant de faire cet effort unsure.gif

Pour en revenir à Jallet, Ménes voyait en lui le meilleur latéral du championnat 2007-2008, et à plusieurs fois signalé ses excellents matchs cette année sur son blog.

Il me semble également qu'il s'était distingué au poste de défenseur central droit lors d'un match du début de saison. Il pourrait donc utilement suppléer Camara en cas de pépin de ce dernier smile.gif
Raijojp
Citation (Lagoaparaiso @ 04/07/2009 à 00:27) *
Il me semble également qu'il s'était distingué au poste de défenseur central droit lors d'un match du début de saison. Il pourrait donc utilement suppléer Camara en cas de pépin de ce dernier smile.gif

Dans l'axe ca sera plutôt Traoré le premier remplaçant naa ?
Krozac
Je pense surtout qu'avant de préparer l'après Ceara, la venue de Jallet est surtout celle d'une doublure essentielle... Les deux ont sensiblement le même niveau selon moi.
A la différence d'un Bourillon ou d'un Chantôme qui, cette saison, ont végété sur le banc, je perçois son futur rôle comme beaucoup plus actif.

Jallet, d'après ce que j'en connais se porte très vite vers l'avant et se montre très endurant. Il est d'ailleurs très performant dans les tests de VMA.

Dans un 4-4-2 il conviendra aussi bien en ArD qu'en MOD où celui-ci peut rendre quelques services non négligeables (vif et percutant)...

Maintenant, je me questionne vraiment sur la probabilité d'un futur 4-3-3... Consacrer autant de temps et d'argent pour une simple doublure sur un poste n'étant pas une priorité me laisse y penser.
Ca expliquerait d'ailleurs que le club mette le paquet pour doubler les postes de latéraux qui demandent beaucoup plus d'effort dans cette configuration de jeu. On disposerait donc de solutions de rechange en cas de fatigue tout à fait convenable avec Jallet et Makonda sur lequel repose de grands espoirs.

Si cette probabilité s'avère fausse et que le 4-4-2 prime, j'avouerai vraiment ne pas saisir comme il se doit les priorités et la cohérence accordée à la politique sportive de ce club où la faiblesse criante de cette équipe se situait sur le poste de MOG... une place de titulaire!
Lagoaparaiso
Citation (Raijojp @ 03/07/2009 à 17:33) *
Dans l'axe ca sera plutôt Traoré le premier remplaçant naa ?

Traoré, à choisir, je le vois plutôt remplaçant du défenseur central gauche.

Quoi qu'il en soit, si Jallet vient, c'est surtout pour fournir un peu le côté droit, s'il peut rendre service ailleurs, c'est du bonus.
Roberto Sedinho
Beaucoup ici parlent de mettre Jallet MOD, mais il n'a jamais joué à ce poste.
On peut pas balancer un mec à un nouveau poste comme ça, on est pas à Fifa.
D'ailleurs si Gourcuff le fesait dépanner dans l'axe plutot qu'au milieu, c'est sans doute que ses qualités sont avant tout défensives je pense.
Plutot content s'il vient pour ma part, par contre pas au dessus de 2M€ pour un mec en fin de contrat l'été prochain.
Mackay
Citation (Lagoaparaiso @ 04/07/2009 à 00:27) *
Il me semble également qu'il s'était distingué au poste de défenseur central droit lors d'un match du début de saison. Il pourrait donc utilement suppléer Camara en cas de pépin boulettes de ce dernier smile.gif

whistle.gif ph34r.gif
And1
L'Equipe du jour annonce que Paris et Lorient se sont rapprochés concernant le transfert de Jallet.

A priori ca devrait se faire.
Noreaga
Et ça serait la dernière recrue du mercato sauf départs contraignants
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Noreaga @ 04/07/2009 à 11:00) *
Et ça serait la dernière recrue du mercato sauf départs contraignants

Jallet....très bonne nouvelle.
Mais faut PRIER pour qu'il ne soit pas la dernière recrue.....sinon nous sommes gérés pas des incapables (merde c'est dejà le cas).

UN POSTE CLE EST ENCORE A POURVOIR
Teichi
Au moins ils seront tous arrivés rapidement.
Orton
Moi j'aime bien , bonne doublure pour Ceara , joueur très discret mais qui fait son taff. wub.gif
gabi76
Est ce que Antoine Kombouaré a dit qu'il voulait Jallet comme doublure , ou le club prevoit un depart de Ceara ??
Crocop
Citation (gabi76 @ 04/07/2009 à 11:33) *
Est ce que Antoine Kombouaré a dit qu'il voulait Jallet comme doublure , ou le club prevoit un depart de Ceara ??

Ceara va rester, il ne va pas se barrer, vous êtes fous. ph34r.gif
nakmuay
Il reste 1 ans de contrat à Ceara donc c'est bien de préparer la suite dès maintenant.
Babou1
Citation (nakmuay @ 04/07/2009 à 14:19) *
Il reste 1 ans de contrat à Ceara donc c'est bien de préparer la suite dès maintenant.

C'est encore mieux de le prolonger perso je trouve, surtout que c'est le seul pour lequel c'était une nécessité... unsure.gif
nakmuay
Oui c'est clair, je suis aussi de cet avis. Mais pour l'instant on en prend pas le chemin. J'espère qu'il prolongera, car ça nous permettra d'être tranquille en ce qui concerne ce poste pour quelques années avec ces 2 là.
Denon
Citation (Babou1 @ 04/07/2009 à 14:24) *
C'est encore mieux de le prolonger perso je trouve, surtout que c'est le seul pour lequel c'était une nécessité... unsure.gif

C'est juste une évidence surtout qu'il a fait le plus dur, s'imposer à Paris. En plus, le mec ne fait pas chier... sinon le poste de milieu gauche, non unsure.gif ?
Nemeto
il semblerait, selon RMC, que le transfert soit FAIT (les 2 clubs sont d'accord)

Contrat de 4 ans dans les jours à venir.
D'Alessandro
Citation (Nemeto @ 04/07/2009 à 20:11) *
il semblerait, selon RMC, que le transfert soit FAIT (les 2 clubs sont d'accord)

Contrat de 4 ans dans les jours à venir.

J'aimerai beaucoup qu'un journaliste pose une question pertinente au joueur et surtout au coach quand il va être présenté : compte-il sur Ceara ? Sait-il qui lui reste qu'un an de contrat ?

Jallet est un bon latéral de L1 (en même temps il y en a peu), il peut très bien nous faire une "Bonnart" si ses débuts sont bons et qu'il prend confiance, mais ça reste un transfert qui n'était pas une priorité pour moi.
Orton
Citation
Transfert : Accord trouvé pour C.Jallet (PSG)

Un accord a été trouvé entre le FC Lorient et le Paris Saint-Germain pour le transfert de Christophe Jallet. Un contrat de quatre ans l'attend du côté de la capitale.

Actuellement en stage à Crozon, Christophe Jallet va rejoindre le club parisien dans les prochaines heures.

Confirmer sur le site officiel du FC Lorient.
noa
Si ils nous trouvent un bon milieu gauche ce mercato sera exceptionnel, tout du moins sur le papier ph34r.gif
Citation (D'Alessandro @ 04/07/2009 à 20:15) *
J'aimerai beaucoup qu'un journaliste pose une question pertinente au joueur et surtout au coach quand il va être présenté : compte-il sur Ceara ? Sait-il qui lui reste qu'un an de contrat ?

Jallet est un bon latéral de L1 (en même temps il y en a peu), il peut très bien nous faire une "Bonnart" si ses débuts sont bons et qu'il prend confiance, mais ça reste un transfert qui n'était pas une priorité pour moi.

Pour moi c 'était une priorité....trop souvent l'an dernier on était en panique quant à une éventuelle blessure de Marcos.

Il ne faut pas oublier qu'on a râté la LDC et peut-être mieux suite à un banc trop léger....alors certes il n'y aura pas de Coupe d'Europe, mais même si cela nous fait chier, essayons d'en profiter et de prendre des points là ou d'autres laisseront des plumes.

Très satisfait de cette recrue et de ce début de mercato....qui ne doit pas s'arrêter là, mais nous sommes en avance, on va pouvoir régler les automatismes lors du stage d'avant saison.

Cela part bien....pourvu que cela continu.
SuperThug
Pas mal, très bonne doublure, pour une fois on a été vite dans le recrutement, maintenant on a 1 mois pour dégraisser et trouver un milieu gauche smile.gif
Roberto Sedinho
Citation (SuperThug @ 04/07/2009 à 20:24) *
Pas mal, très bonne doublure, pour une fois on a été vite dans le recrutement, maintenant on a 1 mois pour dégraisser et trouver un milieu gauche smile.gif

Et un milieu axial si possible.
Par contre, on a pu de sous donc maintenant place aux ventes.
EduSuperGoleador
Citation (noa @ 04/07/2009 à 20:24) *
Si ils nous trouvent un bon milieu gauche ce mercato sera exceptionnel, tout du moins sur le papier ph34r.gif

Coupet peut se viander Melvut ne pas s'adapter et Jallet ne jamais jouer un mercarto a moins d'acheter comme le réal c'est compliqué de savoir si il est réussi et encore plus a Paris
Raijojp
Citation (PauletaSuperGoleador @ 04/07/2009 à 20:38) *
Coupet peut se viander Melvut ne pas s'adapter et Jallet ne jamais jouer un mercarto a moins d'acheter comme le réal c'est compliqué de savoir si il est réussi et encore plus a Paris

Et encore
Avec tous les mouvements qu'il va y avoir au Real, pas dit que tout ca fonctionne.
Next
Voilà un recrutement qui me plait. 2 ou 2,5m€ ne me semblent pas forcément trop excessifs pour un joueur plutôt talentueux, encore jeune et qui peut-être amené à jouer sur tout le front de la défense.

Ca va faire du bien à notre banc (voire plus au fil de la saison ...).

Encore deux joueurs (selon les ventes) et on sera parés. smile.gif
Babou1
Tres content.
En esperant réellement que ça ne cache pas des doutes sur la situation contractuelle de Ceara.
Schultzy
Excellente nouvelle mais surtout ça va assez vite pour les arrivées, espérons que le cas Vieira se fera rapidement aussi.
And1
Si jamais certains forumeurs (ou visiteurs lorientais) peuvent le confirmer, il me semble avoir vu à plusieurs reprises Jallet aligné dans l'axe, notamment lors de la saison 2007-2008.

S'il peut doubler à droite et en axial, ce serait un énorme plus.
Roberto Sedinho
Citation (And1 @ 04/07/2009 à 21:03) *
Si jamais certains forumeurs (ou visiteurs lorientais) peuvent le confirmer, il me semble avoir vu à plusieurs reprises Jallet aligné dans l'axe, notamment lors de la saison 2007-2008.

Il a joué au retour contre nous dans l'axe wink.gif et a dépanné plusieurs fois cette saison à ce poste.
Citation (And1 @ 04/07/2009 à 21:03) *

Il me semble que ta réflexion est adéquate.
Sans remonter si loin, il me semble que contre nous cette saison il avait joué la première mi-temps dans l'axe lors de notre victoire 1-0.

Je ne me souviens plus par contre si son repositionnement avait été la conséquence d'une mauvaise prestation de sa part ou plutôt liée au fait que Calvé était nullissime et avait été sorti àl a mi-temps.

Devancé par Roberto Sedinho.
And1
Je vous conseille le lien

http://www.fclorient.net/forum/viewtopic.p...4&start=450

Les réactions des forumeurs lorientais sont très sympathiques à son égard.

J'aime beaucoup ce genre d'"hommage".
Fred
Citation (And1 @ 04/07/2009 à 21:08) *

il y a presque les mêmes sur le topic Landreau wink.gif ph34r.gif
And1
Citation
@And1
Jallet a un coffre incroyable , premier de loin aux tests d'endurance , il peut balayer tout le couloir droit du début à la fin du match si le système de jeu le lui permet.
Bonne technique , très rarement pris en défaut défensivement , mentalité irréprochable , exemple type du joueur déniché et révélé par Gourcuff dans son 4-4-2 , et qui a progressé d'année en année.
Il peut dépanner dans l'axe , ça ne pose aucun problème tactique même si sa taille peu imposante peut lui poser des soucis sur le jeu de tête malgré un bon timing.
Il peut parfaitement s'imposer à Paris car il reste très sous estimé , classique pour un joueur lorientais. Si le FCL a été dur sur le prix de vente , c'est pour ça. Et Ceara , même auteur d'une bonne saison , n'a rien d'un monstre , il peut tout à fait le bouffer.
Kombouare tenait beaucoup à lui , et il a raison. Maintenant , faut voir si le contexte un peu pourri qui entoure
constamment le PSG lui laissera le temps de faire son trou , il mérite sa chance dans un gros club.

Merci à Bran Ruz de FC Lorient.net
Biz Markie
On va avoir une équipe de Spartiate cool.gif wub.gif
Keyser 92

Merci pour ce lien ...

En cherchant un peu, certains disent même que Lorient à été dur en negoce avec Paris ... whistle.gif

Puis un supp ecrit même :

"Rothen, le Fabrice Abriel parisien.

C'est p'tet ca notre gros coup, un echange Rothen - Abriel.
Les deux joueurs sont contents, le FCL a son gros calibre, Kombouare recupere 2 lorientais dans la foulee (et puisque dans un autre article il dit qu'il reste a recruter un milieu gauche et un defenseur central, il embarque Morel et Ciani et on fait un prix de gros a Paris).
Et hop le tour est joue. " popcorn.gif popcorn.gif popcorn.gif

Pour l'instant, on peut se satisfaire du Fait qu'AK à eu les joueurs qui desirait. On s'est peut être fait baiser en negoce mais c'est pas méchant.

Maintenant, vendont 2-3 joueurs et activons nous sur Le MG ...
Raijojp
Citation (Keyser 92 @ 04/07/2009 à 22:19) *
Pour l'instant, on peut se satisfaire du Fait qu'AK à eu les joueurs qui desirait. On s'est peut être fait baiser en negoce mais c'est pas méchant.

Il pourra pas sortir l'excuse Briand en tout cas popcorn.gif
Keyser 92
Citation (Raijojp @ 04/07/2009 à 22:21) *
Il pourra pas sortir l'excuse Briand en tout cas popcorn.gif

+1

Car je suis sur qu'avec un tout petit Effort de notre part, on l'aurai eu le Jimmy ...

Rennes avait fixé la barre haute, mais Sochaux l'a egalement fait (annoncé à 10M) pour finalement le vendre moins ...

L'affaire Brians nous aura au moins servi de leçon (sans pour autant se faire mettre sur chaque Transfert quand même whistle.gif )
VDV#23
C'est vrai ils disent vraiment qu'il est fort et qu'il va même prendre la place de Céara . Mais ils ne sont pas d'accord sur sa qualité de centre ... rolleyes.gif
Olympiakos
Citation (Keyser 92 @ 04/07/2009 à 22:26) *
Car je suis sur qu'avec un tout petit Effort de notre part, on l'aurai eu le Jimmy ...

Rennes avait fixé la barre haute, mais Sochaux l'a egalement fait (annoncé à 10M) pour finalement le vendre moins ...

L'affaire Brians nous aura au moins servi de leçon (sans pour autant se faire mettre sur chaque Transfert quand même whistle.gif )

Pas la même chose quand un international veut partir d'un petit club qui a frôlé la relégation pour un grand club qui vit peut-être un renouveau sportif et quand un espoir voulait partir d'un club moyen qui progresse continuellement pour un grand déchu qui a obtenu son maintien par miracle..

Rennes avait des arguments pour garder Briand, Sochaux non.
Parisii

Les supporters de ce forum l'ont interviewé en septembre 2007

Quelques extraits du CR :
Citation
Il reconnait prendre beaucoup de plaisir au poste de latéral droit, c’est là qu’il se sent le mieux.
Ses principales qualités sont l’endurance, la vitesse, la détente et son principal défaut la technique.

Citation
Il revient sur le déplacement à Paris. Pas facile de faire abstraction des sifflets qui « accueillent » l’équipe visiteuse lors de l’échauffement et à l’inverse de la ferveur quand le PSG rentre sur le terrain.
D’ailleurs J. Morel a eu cette réflexion : « comment tu peux ne pas avoir envie de jouer quand tu entends ça ? »
Mais, rajoute malicieusement Christophe, cela ne les a pas empêché de perdre 1-3.

Le reste ici
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.