Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Christophe Jallet
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39
falcojb
Vraiment un pur joueur. Chui fan
FuFax
Je suis le seul à avoir trouver sa prestation d'hier lamentable? mellow.gif
stansmis
Je l'ai trouvé comme à son habitude.
Je trouve qu'il fait beaucoup trop de faute inutile. (physqiuement il veut s'imposer parfois illicitement)
Sur le plan offensive (c'est peut être les consignes) quelque fois il joue trop direct même si Guily lui demande le ballon en profondeur.
FuFax
J'ai trouvé qu'il avait perdu un nombre de ballons incalculable.
jteu
Les +

- Il apporte énormément offensivement (ce qui doit plaire aux clubs étrangers), il propose des solutions avec des des appels (il doit beaucoup courir dans un match)
- Il panique rarement
- il comble pas mal les erreurs de la défense centrale (armand plutôt)
- Bonne qualité de centre (pour un francais)

Les -

- Des mauvaises relances (trop directes?)
- Il se complique parfois la tache, il perd le ballon dans des zones dangereuses
- Il est parfois a la ramasse techniquement (enchaînement des matchs?)
- En un contre un avec en face quelqu'un de techniquement au dessus de la moyenne bah...

Finalement je pense que si on le remplace tout l’équilibre de la défense s'en retentira (j'ai peur que la défense centrale est plus de mal). Ceara a finalement plus sa chance a gauche.
EduSuperGoleador
il a eu un coup de pompe hier c'est clair et compréhensible, j’espère qu'il sera sur le banc jeudi
sylvain
Citation (FuFax @ 01/11/2010 à 10:04) *
Je suis le seul à avoir trouver sa prestation d'hier lamentable? mellow.gif

Non je l'ai trouvé moi aussi très fébrile hier, comme son compère sur l'autre aile. Il a tenté des débordements mais cette fois, ça a été 99% inutile avec des centres imprécis. Défensivement, il a eu du mal à tenir son couloir. Bref, il peut et il doit faire beaucoup mieux.
FuFax
Citation (sylvain @ 01/11/2010 à 16:05) *
Non je l'ai trouvé moi aussi très fébrile hier, comme son compère sur l'autre aile. Il a tenté des débordements mais cette fois, ça a été 99% inutile avec des centres imprécis. Défensivement, il a eu du mal à tenir son couloir. Bref, il peut et il doit faire beaucoup mieux.

Après mes quelques temps d'absences, je vois qu'on a toujours les mêmes avis... smile.gif
Sinon j'ai regardé son interview au CFC, il a l'air sympa ce mec et pas trop con.
CI20N0
Citation (Vasco @ 28/10/2010 à 00:17) *
alors qu'ils communiquent plus.

Je reviens là-dessus :

1) Les joueurs ; on a droit à chaque début de saison à un article où on voit les arbitres faire un cours magistral auprès des joueurs.

2) Le public : à chaque fois depuis 2 ans que ce genre de situation arrive (presque à chaque match en fait), les commentateurs rappellent que c'est à l'arbitre d'arrêter le jeu.

Bref, les supporters sifflent évidemment, soit pour forcer l'arbitre à arrêter, soit forcer le joueur à mettre en touche. Si c'est un joueur adverse à terre, t'entendras rien dans les tribunes.
Les joueurs Lyonnais le savent aussi, mais c'était à leur avantage de casser le jeu puisqu'ils étaient acculés. D'ailleurs, après cette action, notre temps fort s'est arrêté aussitôt et c'est Lyon qui touche 2 fois les poteaux.
Dofr
Citation (sylvain @ 01/11/2010 à 15:05) *

En meme temps vu les matches qu'il enchaine, normal qu'il ait du mal......

Il a joué pratiquement tout les matches en entier depuis le début de l'année , et vient cet semaine d'enchainer 3 matches dont un de 120 minutes.......
sylvain
Citation (Dofr @ 01/11/2010 à 16:34) *
En meme temps vu les matches qu'il enchaine, normal qu'il ait du mal......

Il a joué pratiquement tout les matches en entier depuis le début de l'année , et vient cet semaine d'enchainer 3 matches dont un de 120 minutes.......

Ah mais moi j'aime beaucoup Jallet, c'est même un de mes "chouchous" (d'ailleurs, je fais souvent remonter son topic ph34r.gif ) et je suis plutôt d'accord avec ton constat. Mais le fait est qu'hier il a été en difficulté. Après, oui il y a des raisons qui l'expliquent, on est d'accord. J'espère qu'on le fera souffler jeudi. Ceara en plus a besoin de jouer et de se montrer.
ramutcho
Pas sûr que ce soit l'enchaînement des matchs la raison. Jallet est un bon joueur mais en tant que défenseur, il n'a jamais cassé des briques. Quand on le complimente sur ses matchs, ce n'est jamais ou très rarement sur sa capacité à défendre.
Pour moi, c'est pas un arrière latéral ce joueur. C'est un joueur de couloir, mais pas un défenseur.
ville-lumiere
Le probleme c'est que pour un defenseur lateral, son point faible et le 1 contre 1... Contrairement à ce que disent beaucoup de journalistes, il n'est pas tres rapide (sur les 1ers metres en tout cas).

Par contre il est bon techniquement (pour un defenseur), a une tres bonne vision du jeu, et a une endurance incroyable (comparable a Clement je pense).
Je trouve aussi (meme si beaucoup ne seront pas de mon avis) qu'il n'est pas mauvais dans son placement (beaucoup mieux que Ceara...)

Bref, meme s'il n'est pas irreprochable depuis le debut de saison, une tres bonne pioche tout de meme...
Dready14
Citation (ville-lumiere @ 01/11/2010 à 23:25) *
Le probleme c'est que pour un defenseur lateral, son point faible et le 1 contre 1... Contrairement à ce que disent beaucoup de journalistes, il n'est pas tres rapide (sur les 1ers metres en tout cas).

Par contre il est bon techniquement (pour un defenseur), a une tres bonne vision du jeu, et a une endurance incroyable (comparable a Clement je pense).
Je trouve aussi (meme si beaucoup ne seront pas de mon avis) qu'il n'est pas mauvais dans son placement (beaucoup mieux que Ceara...)

Bref, meme s'il n'est pas irreprochable depuis le debut de saison, une tres bonne pioche tout de meme...

mellow.gif
Il laisse quand même beaucoup d'espace dans son dos. Bon c'est plus dû au fait qu'il monte beaucoup plutôt qu'à un mauvais placement (pas comme Tiené par exemple), mais dire qu'il a un meilleur placement que Ceara unsure.gif
P@py
C'est clair que si on reste sur le Ceara de sa première année au club avec les Champs-Elysées dans son dos, on trouvera que Jallet est meilleur. Après, faut pas déconner non plus...
Falcacao
Jallet est bon et assez spectaculaire, mais Marcos est meilleur défensivement, et offensivement je trouve que les deux sont trés proches!
Dready14
Citation (OKC @ 03/11/2010 à 15:32) *
Jallet est bon et assez spectaculaire, mais Marcos est meilleur défensivement, et offensivement je trouve que les deux sont trés proches!

Défensivement Ceara est meilleur dans le placement et les duels (bien qu'il soit souvent trop loin de son adversaire). Offensivement il est bon aussi, mais Jallet apporte un truc en plus, il est plus présent et autre toujours une solution. Son activité plaide en sa faveur aussi. Au final Ceara a un meilleur équilibre attaque/défense et de ce fait est plus utile à mon goût.
P@py
De toute façon, c'est un problème de riches qu'on a après moultes sans solutions et des duos Mendy/Pichot.
valderrama
J'ai pas bien vu. C'était quoi son embrouille avec Perotti ?
Sekor_92
A la base je crois c'est parti parce que Perotti lui a titillé les chevilles, Jallet a répondu, et ensuite Perotti a du ouvrir sa bouche et Jallet lui a fait le signe 4 avec la main. Et là Perotti est devenu fou comme tous les sévillans.
Naldo
Perotti a du le traiter de cancéreux, Jallet s'est pas laissé faire popcorn.gif
DelSpooner
Citation (valderrama @ 03/12/2010 à 14:01) *
J'ai pas bien vu. C'était quoi son embrouille avec Perotti ?

Il lui a dit "surge sucia pacientes con cáncer calvo" ph34r.gif
valderrama
Citation (Sekor_92 @ 03/12/2010 à 14:03) *
A la base je crois c'est parti parce que Perotti lui a titillé les chevilles, Jallet a répondu, et ensuite Perotti a du ouvrir sa bouche et Jallet lui a fait le signe 4 avec la main. Et là Perotti est devenu fou comme tous les sévillans.

Oui, enfin Jallet il était pas spécialement Zen non plus.

Vu que c'est pas spécialement un sanguin et qu'il venait juste de rentrer, l'autre a pas dû y aller en douceur non plus...

Mais bon, pas de ralenti mad.gif
sylvain
J'avais pas vu qu'il avait signalé les 4 buts avec sa main. wub.gif

En face t'as des raclures qui posent à chaque fois réclamation, un Romaric qui voulait se faire Chantôme ou un Kanouté pas impressionné alors qu'il s'est pris 2 défaites en 2 matchs, alors une bonne remise en place ne fait pas de mal.
Homer
Ca cassait sévère hier soir, entre Jallet, Chantôme, Nénê, les parisiens ont mangé de sacrés taquets.
Sekor_92
Citation (valderrama @ 03/12/2010 à 14:19) *
Oui, enfin Jallet il était pas spécialement Zen non plus.

Vu que c'est pas spécialement un sanguin et qu'il venait juste de rentrer, l'autre a pas dû y aller en douceur non plus...

Mais bon, pas de ralenti mad.gif

y à le résumé du match dans le topic du match, et oui Jallet était assez nerveux dès sa rentrée, parce que ce qu'à fait Perotti ça valait pas le coup de s'énerver contre lui.. D'ailleurs Chantôme est venu le calmer avec d'autres et il était encore plus énervé.
DelSpooner
Si vous regardez bien lorsque Romaric tacle Chantôme pour la 2ème fois et que celui reste au sol, on voit déjà Perotti qui vient chercher la merde avec Nenê qui le repousse.
11G
Un moment je me suis demandé si Kombouaré nous faisait pas une "Mourinho" en envoyant Jallet au casse pipe pour se manger un rouge (jaune + jaune) pour être tranquille pour les 16e de finale...
kombouare.jpg
Homer
Citation (11G @ 03/12/2010 à 15:23) *
Un moment je me suis demandé si Kombouaré nous faisait pas une "Mourinho" en envoyant Jallet au casse pipe pour se manger un rouge (jaune + jaune) pour être tranquille pour les 16e de finale...
kombouare.jpg

Non, il doit pas etre assez intélligent pour çà... Par contre, il s'était fait rentré dedans à peine entré sur le terrain Jallet.
CI20N0
Il faut absolument garder ce joueur le plus longtemps possible et pourquoi pas, après la fin de sa carrière, lui proposer une reconversion à la cantine du club.
KoKaiiNe
Le peu de temps de jeu qu'il a eu contre Seville, il a quand même fait que de la merde ph34r.gif
Sarconzie
Up

Je vais mettre les pieds dans le plat , ça fait un moment que je le trouve très moyen (pour ne pas dire nul). Il commence un peu à me gaver, surtout qu'il prend la place de mon Marcos mad.gif

Ouvre les yeux mec kombouare.jpg
super-mario
Citation (Sarconzie @ 18/12/2010 à 23:48) *
Up

Je vais mettre les pieds dans le plat , ça fait un moment que je le trouve très moyen (pour ne pas dire nul). Il commence un peu à me gaver, surtout qu'il prend la place de mon Marcos mad.gif

Ouvre les yeux mec kombouare.jpg

Nul non, mais il est clair qu'il est meilleur offensivement que défensivement.
JeanGabin
Citation (super-mario @ 18/12/2010 à 23:51) *
Nul non, mais il est clair qu'il est meilleur offensivement que défensivement.

Mouais , niveau centre on dirait Mendy implosion du tibia.gif .
super-mario
Y'a du bon et du moins bon, mais je trouve en général ses montées intéressantes, et il a quand même une certaine intelligence de jeu.
Sekor_92
Exact.. Et Céara n'est pas au top en ce moment... Mais un Céara à son niveau normal est bien plus efficace à ce poste que Jallet, qui est minable défensivement.
Xbi29
Pour moi Jallet est surcoté. Défensivement c'est moyen et une qualité technique tout aussi moyenne. Ceara dans sa meilleur forme (2008-2009) le met sur le banc facilement.
Iaropolk14
Citation (JeanGabin @ 18/12/2010 à 23:56) *
Mouais , niveau centre on dirait Mendy implosion du tibia.gif .

Bref edhelas.gif

Edit : pardon j'ai cru que tu parlais de Ceara ph34r.gif Vous pouvez quand même me remercier pour ces chouettes vidéos ph34r.gif
ramutcho
Citation (Xbi29 @ 19/12/2010 à 00:58) *
Pour moi Jallet est surcoté. Défensivement c'est moyen et une qualité technique tout aussi moyenne. Ceara dans sa meilleur forme (2008-2009) le met sur le banc facilement.

Par les médias, c'est net. Encore hier dans le parisien:
"7 Jallet. Un Jallet comme on l’aime, c’est-à-dire agressif et résolument offensif."

Dommage qu'il ne soit pas plus "méchant" (Tiéné pourrait le former...), parce qu'il pourrait être un excellent ARD, pas juste un latéral offensif.
DelSpooner
Moi le mettrais milieu droit avec Ceara derrière, puisque Giuly commence à décliner et Sessègnon n'est pas convaincant.
Dragosteadintei14
Citation (Xbi29 @ 19/12/2010 à 00:58) *

Ceara devrait le mettre sur le banc tout court kombouare.jpg
Après rien à lui reprocher particulièrement à l'ami Jallet, il aime le club, il se bat mais bon ça manque de qualités...
Sekor_92
Ca manque de qualité défensives surtout..
ramutcho
http://fr.sports.yahoo.com/fo/pierrotlefoot/article/1426265/

L'équipe-type à mi-parcours de Menez

JALLET : Après son premier match avec Lorient, gagné 2-1 face à Lyon, Christian Gourcuff m'avait dit : "Lui, s'il jouait à Bordeaux il serait déjà titulaire en équipe de France". Depuis son arrivée au PSG, Jallet a encore progressé, en particulier sur le plan défensif. Et comme il est par ailleurs doté d'une bonne frappe en plus d'être un excellent centreur - un vrai joueur de foot, quoi - il mériterait en effet d'être vu sous le maillot bleu. Derrière lui mais pas très loin, le Lillois Debuchy a encore été très régulier.

Il l'a fait!

edhelas2.gif edhelas.gif neokill@h.gif
ElMagnifico
Citation (ramutcho @ 29/12/2010 à 20:27) *
http://fr.sports.yahoo.com/fo/pierrotlefoot/article/1426265/

L'équipe-type à mi-parcours de Menez

JALLET : Après son premier match avec Lorient, gagné 2-1 face à Lyon, Christian Gourcuff m'avait dit : "Lui, s'il jouait à Bordeaux il serait déjà titulaire en équipe de France". Depuis son arrivée au PSG, Jallet a encore progressé, en particulier sur le plan défensif. Et comme il est par ailleurs doté d'une bonne frappe en plus d'être un excellent centreur - un vrai joueur de foot, quoi - il mériterait en effet d'être vu sous le maillot bleu. Derrière lui mais pas très loin, le Lillois Debuchy a encore été très régulier.

Il l'a fait!

edhelas2.gif edhelas.gif neokill@h.gif

Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle et je comprends pas cette manie de critiquer nos joueurs quand ils sont bons.

C'est clair que défensivement c'est pas un roc mais Jallet est très endurant, quasiment jamais blessé, participe quasiment à la moitié de nos actons offensives, a une grosse frappe. Pour ceux qui critiquent sa qualité de centre, j'aimerais qu'ils me citent des bons centreurs en L1 ou à l'étranger mais je vois beaucoup de latéraux qui foirent eux aussi beaucoup de centres. Faudrait voir aussi les stats de passes décisives... Même question pour la qualité technique, elle me semble tout à fait bonne surtout au niveau des contrôles et de la conduite de balle. Et puis au niveau défensif, j'ai déjà vu des Trémoulinas, Réveillère Cissokho, Chalmé se faire mettre la misère des matches entiers.

Perso très content de nos latéraux Jallet, Ceara et Tiené.
Iloved
J'adore Jallet mais Debuchy lui est clairement supérieur, Ménès dit vraiment n'importe quoi...
ramutcho
Citation (ElMagnifico @ 29/12/2010 à 20:38) *
Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle et je comprends pas cette manie de critiquer nos joueurs quand ils sont bons.

C'est Menez qui m'éclate, je me demandais s'il allait oser remettre son pote dans l'équipe-type après une moitié de saison des plus banales, et oui! On a même droit à son couplet sur l'EDF, il faut rester un peu sérieux quand même.

Jallet a des qualités (offensives...), c'est un joueur intéressant dans un groupe mais je rappele qu'il joue actuellement arrière latéral et que toi-même tu ne cites aucune qualité défensive le concernant. Défensivement, c'est pas un roc, c'est un euphémisme et c'est pourtant ce qu'on demande en priorité à un défenseur, même un latéral. Il apporte offensivement ok, mais le réalisme défensif compte tout autant.
Sekor_92
Citation (ElMagnifico @ 29/12/2010 à 20:38) *

C'est clair que défensivement c'est pas un roc mais Jallet est très endurant, quasiment jamais blessé, participe quasiment à la moitié de nos actons offensives, a une grosse frappe. Pour ceux qui critiquent sa qualité de centre, j'aimerais qu'ils me citent des bons centreurs en L1 ou à l'étranger mais je vois beaucoup de latéraux qui foirent eux aussi beaucoup de centres. Faudrait voir aussi les stats de passes décisives... Même question pour la qualité technique, elle me semble tout à fait bonne surtout au niveau des contrôles et de la conduite de balle. Et puis au niveau défensif, j'ai déjà vu des Trémoulinas, Réveillère Cissokho, Chalmé se faire mettre la misère des matches entiers.

Perso très content de nos latéraux Jallet, Ceara et Tiené.

Jallet est nul défensivement, sur le plan défensif je considère que même Camara est supérieur à lui, je ne compte pas Traoré.

Sa qualité de centre je la trouve vraiment moyenne, celle de Céara est bien bien meilleure.
Raijojp
Jallet est tout juste meilleurs que Tiéné (c'est dire le niveau) défensivement. Il laisse des boulevard, aucun marquage, c'est de la défense freestyle à l'arrache. Offensivement c'est déjà un peu mieux, il est appliqué, un minimum d'intelligence de jeu et de temps à autre il nous sort une très bonne frappe de loin.
Parisian
Citation (Raijojp @ 29/12/2010 à 22:35) *
Jallet est tout juste meilleurs que Tiéné (c'est dire le niveau) défensivement. Il laisse des boulevard, aucun marquage, c'est de la défense freestyle à l'arrache. Offensivement c'est déjà un peu mieux, il est appliqué, un minimum d'intelligence de jeu et de temps à autre il nous sort une très bonne frappe de loin.

Meme pas, Tiene est limite mais lui met des taquets au moins. Pas sur que Gomis nous la mette si c'est Tiene a la place de Ceara, ou qu'on prenne le but contre Monaco avec un Tiene a la place de Jallet
Sekor_92
Exactement, tactiquement il est peut être très moyen Tiéné voir faible, mais en duel homme à homme au moins le gars en face aussi talentueux qu'il peut être il passe très difficilement.

Alors que Jallet défensivement c'est nul partout.. Par contre offensivement c'est tout le contraire, mis à part sa qualité de centre le reste c'est vraiment très bon ( pour le championnat de France ).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.