Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Christophe Jallet
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39
Tachyon
Citation (Goreman @ 04/05/2012 11:29) *
Jallet en équipe de France n'aurait pas le niveau tout simplement parce que ses qualités ne seraient pas mis en avant. Il n'a qu'un registre, en caricaturant il est fort devant et moyen nul derrière. Et ses défauts sont rédhibitoires pour le niveau qu'une compétition comme l'Euro réclame. Il n'a pas une caractéristique très forte pour supplanter la concurrence, il n'a jamais joué la C1.

Si on n'a pas de joueurs au niveau international sur certains postes, on ne sélectionne personne sur ces postes?
Dire qu'on est faible en EDF sur les postes de latéraux, c'est un fait.
Dire que Jallet ne mérite pas sa chance en est une autre. Surtout quand on voit la concurrence, on se répète.

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt pour Blanc de l'appeler. Il a déjà fait ses choix sur ce poste et même si Jallet pourrait tirer la bourre à un gars comme Réveillère, il ne le surpasse en aucun point. Pourquoi prendre un risque sur la vie de groupe pour un gain sportif plus que limité?
niramo
Citation (Tachyon @ 04/05/2012 11:40) *
Pourquoi prendre un risque sur la vie de groupe pour un gain sportif plus que limité?

Justement, Jallet serait un choix ultra-positif pour la vie du groupe. Bref, débat sans fin je m'arrête là même si je suis franchement circonspect face à l'animosité de certains à son égard.
Shiva
Citation (niramo @ 04/05/2012 10:33) *
Justement, Jallet serait un choix ultra-positif pour la vie du groupe. Bref, débat sans fin je m'arrête là même si je suis franchement circonspect face à l'animosité de certains à son égard.

Jallet fait une bonne saison mais plus que son niveau, c'est son mental et son état d'esprit qui est appréciable. Des mecs comme ca, c'est le rève de tout entraineurs.

En EDF, on aura Sagna et Debuchy et ca devrait le faire. Jallet n'apporterait pas un plus.
niramo
Citation (Shiva @ 04/05/2012 12:42) *
Jallet fait une bonne saison mais plus que son niveau, c'est son mental et son état d'esprit qui est appréciable. Des mecs comme ca, c'est le rève de tout entraineurs.

En EDF, on aura Sagna et Debuchy et ca devrait le faire. Jallet n'apporterait pas un plus.

Sagna, c'est 4 buts inscrits en plus de 350 matchs. Ce n'est pas le rôle premier d'un ARD mais j'aimerai bien qu'on m'explique en quoi il est si indispensable à l'EDF.
Tachyon
Citation (niramo @ 04/05/2012 12:33) *

Tu n'as pas du bien me lire sur Jallet...

Concernant la vie de groupe, je n'émets pas des doutes sur son comportement et/ou sur sa capacité d'intégration.
Je dis juste que L. Blanc semble avoir arrêté ses choix sur ce poste d'arrière droit. D'un point de vue sportif mais certainement aussi par rapport au choix des hommes. Debuchy, Sagna et Réveillère connaissent bien l'EDF (Debuchy un peu moins) et semblent bien intégrés dans ce groupe France.

Faire rentrer un gars nouveau au dernier moment pour un Euro, ce ne se justifie que par des performances sportives exceptionnelles...ou des blessures de la concurrence.
Même si Jallet fait très bien son taf dernièrement, on en est loin.

Je ne serais pas surpris qu'il fasse partie de liste élargie. Pour l'Euro par contre, il faudrait 2 blessés ce qui est improbable et surtout pas souhaitable.
Mammouth
Pour info Sagna vient de sortir sur blessure ca a l'air assez grave.
Jallet à l'Euro on va l'avoir je le sens.
cocos
Oui Bacary Sagna est forfait pour l'euro, le lobying d'Ancelotti peut porter ces fruits.
Axeloo
Jallet s'est amélioré on ne peut pas le nier, du moins offensivement. Quand on a Jallet et Armand dans la même compo on voit la différence.
milan700
Ancelotti a annoncé que Jallet ,n'aura pas de concurence l'an prochain, quelqu'un confirme?

si c'est le cas... laugh.gif
Playground
Citation (Axeloo @ 05/05/2012 15:10) *
Jallet s'est amélioré on ne peut pas le nier, du moins offensivement. Quand on a Jallet et Armand dans la même compo on voit la différence.

Jallet est bon pour le banc, il ne sait absolument pas défendre et est trop faible techniquement pour s'imposer au milieu. Je l'ai rarement vu empêcher un adversaire de déborder et centrer, par contre j'ai beaucoup vu de ses passes dégueulasses. J'aimerais vraiment savoir quel est son poste, il parait qu'il est milieu défensif à l'origine. Je pense que sa place est sur le banc.
Exodius
Citation (Playground @ 05/05/2012 17:25) *
Jallet est bon pour le banc, il ne sait absolument pas défendre et est trop faible techniquement pour s'imposer au milieu. Je l'ai rarement vu empêcher un adversaire de déborder et centrer, par contre j'ai beaucoup vu de ses passes dégueulasses. J'aimerais vraiment savoir quel est son poste, il parait qu'il est milieu défensif à l'origine. Je pense que sa place est sur le banc.

T'en connais beaucoup des latéraux qui empêchent énormément les joueurs de centrer ?
Regarde un de leurs matchs et tu verras.

Ancelotti a dit qu'il ne chercherait pas prioritairement un latéral au mercato. Il fait confiance à Jallet, pas dit pour autant que ce dernier parte titulaire.
alex94130
Citation
« Jallet est un joueur très régulier. Il ne fait pas d’erreur tactique. Tous les jours, il est focalisé sur le travail, concentré et dynamique. J’ai été surpris à mon arrivée car je ne le connaissais pas. C’est un joueur très fiable. Notre idéal n’est pas d’aller chercher un défenseur latéral la saison prochaine »

Extrait de la conf de presse sur CS
DonTornado
De la part d'un coach comme Ancelotti cerveau dawa noel.gif
atepu
Ancelotti il trolle beaucoup en ce moment. Jallet en EDF, Armand sur le terrain.
Ronan
Jallet invaincu comme capitaine nan ?
Carlton
Citation (Ronan @ 05/05/2012 20:49) *
Jallet invaincu comme capitaine nan ?

Oui, en 2-3 matchs avec le recrutement de cette saison, c'est une belle performance.
Dragosteadintei14
Je suis le seul à commencer à l'aimer? ph34r.gif

Depuis que l'on a un milieu physique devant lui il a moins de duels lancés, je le trouve plutôt rassurant dans les air et a un énorme volume de jeu.

Alors ok, il a zéro swag mais c'est franchement pas le poste à remplacer en priorité.
Babou1
Citation (Pigeon14 @ 07/05/2012 01:02) *

Depuis que l'on a un milieu physique devant lui il a moins de duels lancés, je le trouve plutôt rassurant dans les air et a un énorme volume de jeu.

Alors ok, il a zéro swag mais c'est franchement pas le poste à remplacer en priorité.

T'aurais dit ca apres le match de Sainté pourquoi pas, mais ce soir trop bidon Jallet.
En LDC avec lui et Maxwell on en prend 6 par match, sans déconner. mellow.gif

Défensivement c'est vraiment le bas du panier de la L1, horrible.
Apres bon contre attaquant, plutot joueur et c'est rare pour un latéral actuel.
DelSpooner
Citation (Pigeon14 @ 07/05/2012 01:02) *

Dani Alves ibr.gif
Rjay
Citation
« C’est sûr qu’il a cette capacité à faire des efforts, des aller-retours et sa qualité de centre est intéressante. Il participe au jeu et il a pris une dimension depuis quelque temps, il montre vraiment quelque chose. Il est capable de déborder, de centrer, moi je vote Christophe Jallet pour l’Euro 2012 »

Raymond Domenech.

Un coup dur pour la sélection de Jallet à l'Euro.
LPE
Le gang de saint-nom voodoo chile.gif

Jallet, Armand, Douchez, Le Crom et Hoarau ça envoie du rêve edhelas.gif
ZéroQuatorze
Notre Capitaine est incertain pour dimanche sad.gif
DelSpooner
Citation (ZéroQuatorze @ 11/05/2012 10:21) *
Notre Capitaine est incertain pour dimanche sad.gif

Du bluff, notre meilleur joueur sera là dimanche julm3.png
MoMoZeRo
Première fois de la saison ou je suis inquiet de son absence mellow.gif
witchfinder
Citation (Babou1 @ 07/05/2012 02:00) *
Apres bon contre attaquant, plutot joueur et c'est rare pour un latéral actuel.

Ok, mais combien de ses passes arrivent à destination ? Ses passes hautes kratos77.gif
Tueur de bon coups n°1, haut la main.
Rjay
Citation (witchfinder @ 11/05/2012 10:39) *
Ok, mais combien de ses passes arrivent à destination ? Ses passes hautes kratos77.gif
Tueur de bon coups n°1, haut la main.

C'est faux, il est très bon depuis 2 mois avec le ballon. Beaucoup de bons choix, une très bonne présence, intelligent dans le jeu.

Son défaut ça reste ses capacités défensives.

Pour dimanche, Ceara est blessé ? Parce qu'on n'a plus de latéral droit là. ph34r.gif
witchfinder
Citation (Rjay @ 11/05/2012 10:46) *
C'est faux, il est très bon depuis 2 mois avec le ballon. Beaucoup de bons choix, une très bonne présence, intelligent dans le jeu.

Son défaut ça reste ses capacités défensives.

Pour dimanche, Ceara est blessé ? Parce qu'on n'a plus de latéral droit là. ph34r.gif

Sur les dribles, pourquoi pas, les intentions, je dis pas non plus, mais je suis désolé, le dernier geste reste très aléatoire.
Rjay
Citation (witchfinder @ 11/05/2012 10:55) *
Sur les dribles, pourquoi pas, les intentions, je dis pas non plus, mais je suis désolé, le dernier geste reste très aléatoire.

Comme ses 2 passes décisives contre Sochaux (d'ailleurs c'est le latéral avec le plus de passes décisives) ?

Ou son amorti-volée contre Caen ?

Jallet > All, Jallet en EDF ibr.gif

Ou chez EDF, à défaut. ph34r.gif

Plus sérieusement, il ne réussit pas tout, mais dans l'ensemble c'est très correct, même au niveau de la qualité de ses centres.
suker57
Oui il en est à 5 passes, Bocaly 4.

Pour moi Jallet est indispensable dans ce schéma, il propose à chaque fois des décalages et ceci pendant les 90 minutes, il a un volume de jeu vraiment impressionnant.
DimSet
Citation (Rjay @ 11/05/2012 10:59) *
Plus sérieusement, il ne réussit pas tout, mais dans l'ensemble c'est très correct, même au niveau de la qualité de ses centres.

Il y a du mieux mais il a encore un déchet technique énorme, que ce soit sur les controles (ceux ou le ballon se lève sur une passe àras de terre jeanlucpicard.gif) ou le jeu rapide.
Après dans le schéma et avec la concurrence actuelle il est indispensable.

Citation (suker57 @ 11/05/2012 11:03) *
Oui il en est à 5 passes, Bocaly 4.

Pour moi Jallet est indispensable dans ce schéma, il propose à chaque fois des décalages et ceci pendant les 90 minutes, il a un volume de jeu vraiment impressionnant.

D'ailleurs à part sur les matchs de Sochaux et Valencienne les seuls attaque placé qu'on savait faire pour créer le décalage consistait à s'enfermer à gauche et attendre l'appel de Jallet à l'opposé puis ouvrir le jeu sur lui. D'ailleurs c'est quasiment le seul joueur qui apporte constamment du mouvement et des propositions de jeu, je pense que Christian Gourcuff n'y est pas pour rien.
Madi$kwale
Céara serais apte si Jallet était HS ? Parce que c'est Pitroipa dimanche unsure.gif
Ronan
Capitaine Jallet=100% de victoire (à domicile ph34r.gif :rattrapeauxbranches: )

Il est très bon en ce moment et s'il n'est pas là ça va faire une n-ième défense encore. On aura pas été épargnés par les blessures cette année quand même.
allezalex
Citation (Ronan @ 11/05/2012 12:54) *
Capitaine Jallet=100% de victoire

Non Auxerre
Sekor
Première fois que ça me fait chier de pas le voir titulaire. La ça fait vraiment chier, parce qu'on va se retrouver avec Céara qui ne sait plus défendre et ni attaquer, face à Pitroipa ou un autre dribbleur, ça va faire mal. Puis ça fera une énième défense comme dit plus haut.
Dready14
Chantôme à droite? ph34r.gif
cyba79
Pour résumé JALLET je dirais :

Aussi bon offensivement que mauvais défensivement.

Son meilleur poste serait piston droit dans un schéma en 3-5-2, dans un poste hybride mi-défenseur mi-ailier
rolalu
Citation (dready @ 11/05/2012 21:33) *
Chantôme à droite? ph34r.gif

n'importe ou du moment qu'il joue encore une fois avec nos couleurs ph34r.gif
sylvain
Ancelotti sur la réaction de Blanc suite à ses propos sur Jallet.

Citation
Je suis déçu, car je ne voulais pas créer de problème. Mais je peux exprimer mon opinion. Et Jallet est le meilleur latéral droit de France.

Il insiste le Carlo. happy.gif
rolalu
Citation (sylvain @ 13/05/2012 14:36) *
Ancelotti sur la réaction de Blanc suite à ses propos sur Jallet.

Il insiste le Carlo. happy.gif

Quand tu vois qu'il passe de boulet, de joueur niveau national sur ce topic à meilleur latéral de France pour Carlo c'est assez comique. Même si je pense qu'il y a de l'exagération des 2 côtés happy.gif
Puis bizarrement on entend plus les jeux de mots vaseux sur sa coupe...
Pas méchant mais c'est un bel exemple de mauvaise fois des forumeurs... un peu comme les journalistes... bon eux sont moins cons il se font payer pour ça ph34r.gif
Sekor
Aucune mauvaise foi. Il été nul normal de le dire.. Sauf qu'aujourd'hui, non seulement il s'améliore offensivement, et défensivement il est quand même moins à la peine.
Exodius
Citation (Sekor @ 15/05/2012 16:53) *
Aucune mauvaise foi. Il été nul normal de le dire.. Sauf qu'aujourd'hui, non seulement il s'améliore offensivement, et défensivement il est quand même moins à la peine.

Il n'était pas souvent nul, il n'était pas souvent bon non plus. Souvent quelconque, parfois plutôt bon, parfois plutôt mauvais. Son match contre Nice, il ne mérite même plus de jouer après... Mais depuis qu'il est capitaine, il faut avouer que son niveau est monté d'un cran. Offensivement, il a été très bon. Maintenant, défensivement, il doit quand même grandement s'améliorer...

Il peut rester titulaire l'an prochain du moment qu'on maitrise nos matchs et qu'on a la possession. Là, son apport offensif sera un plus. Or, aujourd'hui, on a pas la possession au point de le laisser titulaire assuré.
atepu
Un des seuls bons choix de Laurent Blanc ph34r.gif
Homer
Dans le cadre d'une recolte de fonds pour l'association les Petits Princes, Jallet fera partie du casting faisant parti de la représentation de l'association au jeu Fort Boyard. Apparement Douchez devait le faire, mais pas possible.

Aussi Matuidi participera aussi à ce jeu, pour une autre association.
cyba79
Citation (Homer @ 16/05/2012 20:55) *
Dans le cadre d'une recolte de fonds pour l'association les Petits Princes, Jallet fera partie du casting faisant parti de la représentation de l'association au jeu Fort Boyard. Apparement Douchez devait le faire, mais pas possible.

Aussi Matuidi participera aussi à ce jeu, pour une autre association.

http://www.paristeam.fr/autour-du-psg/jall...yard-84223.html
doll
- et toi t'es qui ?

- Moi ? ton futur capitaine...

Rjay
Capitaine cette saison, confirmé par Ancelotti.

La photo au dessus illustre très bien cette info. Haters gonna hate. edhelas.gif
mest
CA l'adore...

Le foot est étrange parfois.
DelSpooner
Nan mais Carlo est capable par ce biais de le transformer en véritable bon joueur laugh.gif
VDV#23
Carlo qui me déçoit pour la première fois kratos77.gif
laleto
Si on m'aurait dit qu'il serait le Capitaine du PSG version Zlatan et co.
neokill@h.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.