Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Christophe Jallet
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39
elcuervo
Citation (corbak @ 09/08/2012 12:15) *
"Poulet sans tête", "regarde dans ton dos chien de dauphin", "apprend à centrer tocard" doivent être les trois expressions les plus utilisées concernant Jallet sur l'ensemble des live du match du PSG sur le forum pour 2011-2012. Ca ne veut pas dire que c'est la vérité, mais par contre, c'est fou comme il y a des modes parfois. Quand AK met Jallet titulaire, c'est une faute professionnelle et Jallet est pire que la grand mère de Gignac, mais quand il est sélectionné en EDF et titulaire et capitaine d'Ancelotti, subitement, sa crédibilité remonte en flèche.

OK Carlo Ancelotti c'est un boss, et quand il fait un choix de joueur ça donne une caution au joueur en question, mais quand même.

Quant au capitanat franchement, c'est secondaire par rapport au simple fait que Jallet soit sur le terrain (et sans remplaçant crédible en plus pour l'instant, même si ça devrait bouger demain, heu, dans 2 minutes pardon).

Juste pour te repondre: je considerais Jallet comme un arriere lateral mediocre (ne savait ni centrer ni defendre) et le considere toujours comme un arriere lateral mediocre (ne sait toujours ni centrer ni defendre).
super-mario
Y'a un monde entre le traiter comme la dernière des merdes et le comparer à Alves.
mest
Jallet est un joueur correct de L1, avec certaines qualités indéniables mais aussi pas mal de manques qui font qu'il ne sera jamais un top player.

En attendant, il fait quand même tâche à dans notre équipe type. Pour moi il a le niveau pour être sur le banc et apporter un plus quand il entre en jeu de temps en temps, ou pour ne pas plomber l'équipe quand il est amené à remplacer le titulaire en cas de blessure ou suspension.

Mais bon, compliqué de construire une équipe en 1 an, donc j'imagine qu'on se renforcera sur ces postes (latéraux gauche et droit) l'année prochaine. Et n'oublions pas que ce sont les postes où il y a le moins de talents.
Axeloo
Il a un niveau équivalent à celui de Ceara. Or on ne voit pas Ceara en équipe du Brésil. Donc on a une sélection de merde.
witchfinder
Citation (Cara @ 09/08/2012 12:41) *
Qu'il protège son couloir, bon centreur, bonne capacité à déborder, bon repli défensif...

Oui Jallet est loin d'avoir toutes ces qualités.

Il en a même aucune edhelas.gif
C'est un poumon, c'est tout. Mais merde, le nombre de passes foirées, de centres trop hauts, trop longs... Il réussit presque jamais à finir correctement ce qu'il entreprend offensivement et défensivement, sa seule qualité c'est de revenir assez vite, mais alors, pour faire quoi une fois revenu... bah de la merde.

Après, c'est un bon gars, pas chiant, pas trop con dans sa tête, visiblement sain d'esprit.

Citation (rOnnie974 @ 09/08/2012 18:34) *
Ça me fait halluciner que Jallet soit aussi contesté. Je n'ai rien d'autre à dire.

cdtro.png
mest
Citation (Axeloo @ 09/08/2012 19:50) *
Il a un niveau équivalent à celui de Ceara. Or on ne voit pas Ceara en équipe du Brésil. Donc on a une sélection de merde.

Ça c'est clair.

Depuis quelques années on a une des EDF les plus faibles qui soit.

Donc la présence de Jallet, qui plus est dans une sélection post Euro pour un match amical ne signifie rien.
BlaiseMan
Tour d'horizons de l'actualité par Jallet dans Le Club sur Bein Sport. Au programme: le pouvoir d'achat des français, les JO, la mortalité sur les routes et son capitanat.
stoner_man
Citation (mest @ 09/08/2012 19:58) *
Depuis quelques années on a une des EDF les plus faibles qui soit.

Toi t'as pas connu l'EDF après la CDM86.
mest
Citation (stoner_man @ 09/08/2012 21:08) *
Toi t'as pas connu l'EDF après la CDM86.

J'avais 4 ans donc peu de souvenirs.

Mais en tout cas, depuis 1993, je ne vois pas de groupe plus faible.
Exodius
Citation (mest @ 09/08/2012 21:11) *
J'avais 4 ans donc peu de souvenirs.

Mais en tout cas, depuis 1993, je ne vois pas de groupe plus faible.

C'est un groupe très jeune et la plupart joue en France ce qui en fait donc des joueurs sous-côtés.
En sachant qu'il manque certains éléments comme Menez ou Diaby qui sont très talentueux et peuvent être des futurs grands. Cette équipe n'est pas ridicule. Maintenant, c'est évident que si on prend le groupe pour le match amical, seul, ça n'a jamais été forcément très démonstratif. Je me rappelle que le Fernando de Bordeaux jouait aussi dans l'équipe du Brésil et que pour certains amicaux, leur équipe était d'un niveau tout autre que leur équipe type actuelle.
Rien de bien grave.

Jallet est en train de franchir un cap. Et s'il persévère et en refranchit un cette saison, il sera à un bon niveau.
Plus aucun match comme celui contre Nice au Parc l'an dernier, ce serait déjà une progression.
corbak
Citation (elcuervo @ 09/08/2012 19:32) *
Juste pour te repondre: je considerais Jallet comme un arriere lateral mediocre (ne savait ni centrer ni defendre) et le considere toujours comme un arriere lateral mediocre (ne sait toujours ni centrer ni defendre).

On refait un débat sur AK?
Nemeto
Je cherche Jallet, je ne l'ai pas vu sur les images. Il joue en defense ou cest chantome-lavezzi qui tiennent le couloir ? ayoralone.gif Cte fantome serieux.
milan700
Citation (Nemeto @ 11/08/2012 22:00) *
Je cherche Jallet, je ne l'ai pas vu sur les images. Il joue en defense ou cest chantome-lavezzi qui tiennent le couloir ? ayoralone.gif Cte fantome serieux.

Je comprends pas comment il peut être autant sur côté à ce point mellow.gif
Next
Ses stats sur le match(cf. topic analyse) sont assez symptomatiques. Il a une grosse activité, se donne toujours au max pour aller chercher des ballons. C'est ce qui en fait un joueur précieux dans le jeu de l'équipe.
Mais a côté de ca il a un tel niveau de déchet qu'il anéantit tout seul quasiment tous les ballons qu'il peut gagner...
witchfinder
Citation (NextTrunk @ 12/08/2012 09:46) *
Ses stats sur le match(cf. topic analyse) sont assez symptomatiques. Il a une grosse activité, se donne toujours au max pour aller chercher des ballons. C'est ce qui en fait un joueur précieux dans le jeu de l'équipe.
Mais a côté de ca il a un tel niveau de déchet qu'il anéantit tout seul quasiment tous les ballons qu'il peut gagner...

Surprenant...
Vinz
Le problème c'est que défensivement il est à chier et comme dit Next trunk, tout ce qu'il fait de bien dans un match est effacé par des conneries (passes faciles, placement douteux, etc......)
HHA
Cela vient très probablement des consignes du coach mais le voir au poteau de corner adverse sur les deux buts, et donc voir son couloir carrément désert (certes là aussi non compensé par d'autres) me rend juste fou.
Exodius
Citation (HHA @ 12/08/2012 10:57) *
Cela vient très probablement des consignes du coach mais le voir au poteau de corner adverse sur les deux buts, et donc voir son couloir carrément désert (certes là aussi non compensé par d'autres) me rend juste fou.

C'est pas sa faute. C'est fou les mêmes types qui veulent Maicon et qui crachent sur Jallet quand ce dernier est offensif. La faute revient soit au schéma tactique, soit aux milieux qui n'ont pas compensé la montée des latéraux.
HHA
Citation (Exodius @ 12/08/2012 12:41) *
C'est fou les mêmes types qui veulent Maicon et qui crachent sur Jallet quand ce dernier est offensif.

implosion du tibia.gif
BlaiseMan
C'est pas sa faute. C'est fou les mêmes types qui veulent Maicon et qui crachent sur Jallet quand ce dernier est offensif. La faute revient soit au schéma tactique, soit aux milieux qui n'ont pas compensé la montée des latéraux.

Faux. L'activité de Daniel Alves ne l'empêche pas d'être bon dans son couloir. Pour une raison, on ne monte pas s'il n'y a pratiquement aucune chance d'être efficient. En première période, on aurait cru un jeune joueur qui emporté par sa fougue, courait partout sur le terrain. Le nombre de fois où Douchez n'avait pas encore relancé et qu'il était déjà au niveau de Menez est énorme. On ne joue pas de cette façon dans une équipe qui veut avoir le ballon.

En plus de ça, sa nullité technique est fatigante. Je laisse Corbak se faire plaisir mais il faut être propre techniquement si on veut être titulaire dans ce Paris Saint Germain. Un contrôle qui se lève de 2 mètres fait perdre du temps, une conduite de balle approximative aussi. À chaque fois pour Jallet, c'est la faute du système, du fait qu'il coure beaucoup, de sa calvitie mais il faut le reconnaitre: il n'est pas bon. Je suis Reveillere, je prends l'A6 tout de suite.
NewYorkSup
Citation (Goreman @ 12/08/2012 07:23) *
Faux. L'activité de Daniel Alves ne l'empêche pas d'être bon dans son couloir. Pour une raison, on ne monte pas s'il n'y a pratiquement aucune chance d'être efficient. En première période, on aurait cru un jeune joueur qui emporté par sa fougue, courait partout sur le terrain. Le nombre de fois où Douchez n'avait pas encore relancé et qu'il était déjà au niveau de Menez est énorme. On ne joue pas de cette façon dans une équipe qui veut avoir le ballon.

En plus de ça, sa nullité technique est fatigante. Je laisse Corbak se faire plaisir mais il faut être propre techniquement si on veut être titulaire dans ce Paris Saint Germain. Un contrôle qui se lève de 2 mètres fait perdre du temps, une conduite de balle approximative aussi. À chaque fois pour Jallet, c'est la faute du système, du fait qu'il coure beaucoup, de sa calvitie mais il faut le reconnaitre: il n'est pas bon. Je suis Reveillere, je prends l'A6 tout de suite.

Faut etre efficient? Tu veux dire comme sur le deuxieme but ou il se demarque car trois joueurs sont sur Lavezzi et que Chantome est pas capable de le voir. C'EST DE LA FAUTE DE JALLET S'TOUT. Heureusement aussi qu'il revient en deuxieme mi-temps lorsque c'est un 2 contre 2 pour Lorient. JALLET IL EST TOUT NUL TOUT POURRI IL DEFEND JAMAIS S'TOUT.
Je sais, il est francais, il est chauve, il est tout blanc, il aime le pinard, il est pas glamour donc forcement, c'est une sous merde, pire joueur de la L1, a se demander meme s'il est au niveau L2. C'est tellement chiant l'acharnement sur ce mec sur ce forum. D'ailleurs, tous ses entraineurs l'ont fait jouer titulaire (Gourcuff, Kombouare, Ancelotti), il est appele en EDF mais non, c'est parcequ'il est surcote et nul, c'est surement pas votre jugement qui est legerement biaise rolleyes.gif.
6-Heaven

Je suis assez d'accord avec ça. Vous prenez Alves pour comparaison mais on parle de Barcelone une équipe complètement rodée. Le pb c'est qu'il y a personne pour le couvrir sur une montée si on se prend un contre faut pas espérer que le mec soit là. Après, comme tout le monde j'étais comme un fou sur le deuxième but.
Sakavomi
Le nombre de fois où il n'était pas présent ou s'est fait avoir comme un débutant parce qu'il délaissait son couloir pour presser (c'est louable en soit mais tellement mal fait surtout que ton milieu ne compense pas) c'était quand même affolant. Un dédoublement et le mec est mis hors de position, c'est quand même embêtant. dks.jpg
witchfinder
Citation (NewYorkSup @ 12/08/2012 15:34) *
Faut etre efficient? Tu veux dire comme sur le deuxieme but ou il se demarque car trois joueurs sont sur Lavezzi et que Chantome est pas capable de le voir. C'EST DE LA FAUTE DE JALLET S'TOUT. Heureusement aussi qu'il revient en deuxieme mi-temps lorsque c'est un 2 contre 2 pour Lorient. JALLET IL EST TOUT NUL TOUT POURRI IL DEFEND JAMAIS S'TOUT.
Je sais, il est francais, il est chauve, il est tout blanc, il aime le pinard, il est pas glamour donc forcement, c'est une sous merde, pire joueur de la L1, a se demander meme s'il est au niveau L2. C'est tellement chiant l'acharnement sur ce mec sur ce forum. D'ailleurs, tous ses entraineurs l'ont fait jouer titulaire (Gourcuff, Kombouare, Ancelotti), il est appele en EDF mais non, c'est parcequ'il est surcote et nul, c'est surement pas votre jugement qui est legerement biaise rolleyes.gif.

Y'a qu'un truc que je lui concède, c'est qu'il y a pas forcément sur le marché 200 mecs meilleurs que lui. Mais ça en fait pas un cador, ni même seulement un joueur performant.
BlaiseMan
Citation (NewYorkSup @ 12/08/2012 15:34) *

Non mais sa nationalité n'a rien à voir dans l'histoire sachant qu'un des joueurs que j'aime le plus dans cette équipe est Menez. Reprend l'action, il y a une relance qui part de l'arrière, Chantome remonte avec le ballon côté droit, Jallet est à 30 mètres des buts lorientais derrière deux adversaires. Je veux bien que son rôle soit de porter le danger le plus rapidement possible dans le camp adverse mais il y a des fondamentaux. Enfin bon, hier il ne m'a pas tellement surpris donc je n'ai pas grand chose à ajouter, c'est Jallet quoi. Et pour le fait que chaque entraîneur le titularise et surtout qu'il soit en équipe de France c'est vraiment ton argument pour dire qu'il est bon?
NewYorkSup
Citation (Saka14 @ 12/08/2012 09:43) *
Le nombre de fois où il n'était pas présent ou s'est fait avoir comme un débutant parce qu'il délaissait son couloir pour presser (c'est louable en soit mais tellement mal fait surtout que ton milieu ne compense pas) c'était quand même affolant. Un dédoublement et le mec est mis hors de position, c'est quand même embêtant. dks.jpg

100% des joueurs se font mettre hors de position lors d'un dedoublement. T'arrives a defendre sur deux joueurs quand t'es tout seul toi? S'il a pas de soutien et qu'il doit defendre sur le porteur du ballon et le mec qui part dans son dos, il va se faire violer tout le temps, c'est normal.

Citation (witchfinder @ 12/08/2012 09:43) *
Y'a qu'un truc que je lui concède, c'est qu'il y a pas forcément sur le marché 200 mecs meilleurs que lui. Mais ça en fait pas un cador, ni même seulement un joueur performant.

Un cador non, un joueur performant peut etre pas non plus, a voir, mais ca merite pas les torrents de bile et de haine qu'il se prend ici alors qu'il fait son boulot au moins honorablement et meme bien mieux que beaucoup a son poste.
BlaiseMan
Citation (Saka14 @ 12/08/2012 15:43) *

Une action où il fait un pressing seul jusqu'à se retrouver à presser Audart neokill@h.gif
6-Heaven
Citation (witchfinder @ 12/08/2012 15:43) *

Là dessus je te rejoins mais vu ce qu'il y a sur le marché je pense que Jallet c'est trés bien.
Sakavomi
Citation (NewYorkSup @ 12/08/2012 15:49) *
100% des joueurs se font mettre hors de position lors d'un dedoublement. T'arrives a defendre sur deux joueurs quand t'es tout seul toi? S'il a pas de soutien et qu'il doit defendre sur le porteur du ballon et le mec qui part dans son dos, il va se faire violer tout le temps, c'est normal.

Tu restes à ton poste et tu presses pas le porteur de balle en attendant du renfort ça serait déjà un bon début, non ? dks.jpg
NewYorkSup
Citation (Goreman @ 12/08/2012 09:48) *
Non mais sa nationalité n'a rien à voir dans l'histoire sachant qu'un des joueurs que j'aime le plus dans cette équipe est Menez. Reprend l'action, il y a une relance qui part de l'arrière, Chantome remonte avec le ballon côté droit, Jallet est à 30 mètres des buts lorientais derrière deux adversaires. Je veux bien que son rôle soit de porter le danger le plus rapidement possible dans le camp adverse mais il y a des fondamentaux. Enfin bon, hier il ne m'a pas tellement surpris donc je n'ai pas grand chose à ajouter, c'est Jallet quoi. Et pour le fait que chaque entraîneur le titularise et surtout qu'il soit en équipe de France c'est vraiment ton argument pour dire qu'il est bon?

Fondamentaux? Je connais pas. Il a des consignes qu'on ne connait pas et s'il reste sur le terrain, c'est surement qu'il les comprend et les execute. Si Chantome fait une passe au mec demarque et pas au type qui a trois joueurs sur le rable, c'est bien mieux. Apres, oui, il peut rester 95% du temps au niveau de sa defense centrale, c'est un autre type de joueur, d'autres consignes, mais c'est pas forcement mieux.
Quant au fait que TOUS ses entraineurs lui fassent confiance, le maintiennent titulaire, etc ca veut pas dire que c'est le meilleur arriere droit du monde mais ca prouve aussi que c'est pas la pire chevre du monde. Je pense pas que les entraineurs aiment mettre des boulets dans leur equipe pour partir avec un desavantage, juste pour le challenge ou le fun.

Citation (Saka14 @ 12/08/2012 09:52) *
Tu restes à ton poste et tu presses pas le porteur de balle en attendant du renfort ça serait déjà un bon début, non ? dks.jpg

Ouais. Toujours est-il que meme comme ca, tu te fais bouffer si t'as deux mecs a prendre. Attendre le renfort, ca marche quand le renfort arrive et vu le match d'hier, fallait pas trop compter la dessus.
Schultzy
Il a fini combien au marathon de ce matin ?
witchfinder
Citation (NewYorkSup @ 12/08/2012 15:49) *
Un cador non, un joueur performant peut etre pas non plus, a voir, mais ca merite pas les torrents de bile et de haine qu'il se prend ici alors qu'il fait son boulot au moins honorablement et meme bien mieux que beaucoup a son poste.

Ecoute, j'ai pas vu le match d'hier donc je dis rien, mais sur la dernière saison, sa technique est vraiment trop juste et pas du tout en rapport avec sa propension à aller en avant.
Je trouve ses intentions excellentes, mais la finition c'est n'importe quoi, donc au bout d'un moment, je considère qu'il apporte plus du négatif que du positif. J'ai l'impression qu'on va faire avec, mais on va en chier avec Jallet titulaire.

Citation (6-Heaven @ 12/08/2012 15:51) *
Là dessus je te rejoins mais vu ce qu'il y a sur le marché je pense que Jallet c'est trés bien.

Mais alors il faut qu'Ancelloti ouvre les yeux sur ses capacités et ce que ça implique en terme d'organisation. :60millionsdesélectionneurs:
Panenka
Citation (witchfinder @ 12/08/2012 15:55) *
Ecoute, j'ai pas vu le match d'hier donc je dis rien, mais sur la dernière saison, sa technique est vraiment trop juste et pas du tout en rapport avec sa propension à aller en avant.
Je trouve ses intentions excellentes, mais la finition c'est n'importe quoi, donc au bout d'un moment, je considère qu'il apporte plus du négatif que du positif. J'ai l'impression qu'on va faire avec, mais on va en chier avec Jallet titulaire.

Ca reste un des joueurs voire le joueur qui amenait le danger par ses montées. Hier pareil.
Il se prend une putain de descente sur un centre alors que l'action tout du long est bien menée.
Sans être parfait, c'est le meilleur de nos latéraux et de loin.
6-Heaven
Citation (Panenka @ 12/08/2012 15:59) *
Ca reste un des joueurs voire le joueur qui amenait le danger par ses montées. Hier pareil.
Il se prend une putain de descente sur un centre alors que l'action tout du long est bien menée.

Et j'ajoute que si Zlatan avait marqué sur sa passe lumineuse en cloche on serait tous entrain de le sucer.
BlaiseMan
Citation (NewYorkSup @ 12/08/2012 15:53) *
Fondamentaux? Je connais pas. Il a des consignes qu'on ne connait pas et s'il reste sur le terrain, c'est surement qu'il les comprend et les execute. Si Chantome fait une passe au mec demarque et pas au type qui a trois joueurs sur le rable, c'est bien mieux. Apres, oui, il peut rester 95% du temps au niveau de sa defense centrale, c'est un autre type de joueur, d'autres consignes, mais c'est pas forcement mieux.
Quant au fait que TOUS ses entraineurs lui fassent confiance, le maintiennent titulaire, etc ca veut pas dire que c'est le meilleur arriere droit du monde mais ca prouve aussi que c'est pas la pire chevre du monde. Je pense pas que les entraineurs aiment mettre des boulets dans leur equipe pour partir avec un desavantage, juste pour le challenge ou le fun.

Je peux raisonner comme toi et dire que la passe de Chantome pour Lavezzi avait été défini à l'avance, ce dernier ayant juste oublié qu'il devait lui remettre. Je trouve que parler des fameuses consignes pour justifier la prestation ratée d'un de nos joueurs est occulter la réalité du terrain. Bodmer aussi est titularisé souvent, tu le trouves bon? Il est meilleur que le Bisevac arrière droit, ça suffit déjà à être titulaire actuellement. Sa deuxième période, avec le contrôle du ballon, est meilleure parce que ses montées s'insèrent dans un cadre collectif et pas dans un délire perso. A leur niveau, le football est simple si on le veut.
Sekor
Moi, qui ait critiqué Jallet ces deux dernières années, je ne comprends même pas comment il peut se faire cracher dessus sur le plan défensif sur le match d'hier.

Le gars prend son couloir, c'est son job d'attaquer, de mordre la ligne et d'étirer le jeu, mais qu'est ce qu'il y peut si le milieu qui est censé le couvrir ne le fait pas ? Il va rester derrière parce qu'un gars du milieu ne fait pas son job ?

Si on parle du match d'hier, pour moi la faute revient clairement et uniquement au milieu de terrain qui a tout laissé passé, et qui n'a jamais fait son boulot, d'alimenter les attaquants, de couvrir les latéraux, et de protéger la défense.

Sur ces trois domaines la, gros FAIL. Je vois pas comment on peut reprocher à Jallet d'attaquer. S'il se fait prendre dans son dos, c'est que le milieu ne fait pas son travail c'est simple.

Quand Matuidi est rentré, on a bien senti la différence, les latéraux pouvaient monter, ils savaient que Matuidi serait la pour colmater les brèches.

Autant ses deux dernières saisons je l'ai trouvé minable sur le plan défensif, autant sur ce match il a été impeccable, surtout en seconde période ou il nous a sauvé plusieurs fois avec des gros retours.

Par contre offensivement, il a été catastrophique, c'est bien d'avoir le coeur pour attaquer, de prendre le couloir, mais après plus de 10 ans de professionnalisme, ne pas savoir faire un centre correct c'est à dire, dans le paquet, c'est inadmissible. Il est pro, centrer c'est pas compliqué, on lui demande pas des brossés à la Beckham, mais au moins foutre le ballon dans la surface quoi, et pas derrière les buts ou un centre pété a ras de terre dans les bras du gardien.
witchfinder
Citation (Panenka @ 12/08/2012 15:59) *

Nan mais j'ai toujours dit qu'il remontait très bien les ballons. Mais derrière, la passe et le centre est tellement souvent foiré.
Sakavomi
Toutes les occasions concédées viennent de son côté, quasiment mais bon c'est bien il court comme un dératé, est 80% du temps à hauteur de son milieu de terrain et arrive à faire des centres en cloche. On est IENB. wub.gif
BlaiseMan
Citation (Sekor @ 12/08/2012 16:02) *
Moi, qui ait critiqué Jallet ces deux dernières années, je ne comprends même pas comment il peut se faire cracher dessus sur le plan défensif sur le match d'hier.

Le gars prend son couloir, c'est son job d'attaquer, de mordre la ligne et d'étirer le jeu, mais qu'est ce qu'il y peut si le milieu qui est censé le couvrir ne le fait pas ? Il va rester derrière parce qu'un gars du milieu ne fait pas son job ?

Si on parle du match d'hier, pour moi la faute revient clairement et uniquement au milieu de terrain qui a tout laissé passé, et qui n'a jamais fait son boulot, d'alimenter les attaquants, de couvrir les latéraux, et de protéger la défense.

Sur ces trois domaines la, gros FAIL. Je vois pas comment on peut reprocher à Jallet d'attaquer. S'il se fait prendre dans son dos, c'est que le milieu ne fait pas son travail c'est simple.

Quand Matuidi est rentré, on a bien senti la différence, les latéraux pouvaient monter, ils savaient que Matuidi serait la pour colmater les brèches.

Autant ses deux dernières saisons je l'ai trouvé minable sur le plan défensif, autant sur ce match il a été impeccable, surtout en seconde période ou il nous a sauvé plusieurs fois avec des gros retours.

Par contre offensivement, il a été catastrophique, c'est bien d'avoir le coeur pour attaquer, de prendre le couloir, mais après plus de 10 ans de professionnalisme, ne pas savoir faire un centre correct c'est à dire, dans le paquet, c'est inadmissible. Il est pro, centrer c'est pas compliqué, on lui demande pas des brossés à la Beckham, mais au moins foutre le ballon dans la surface quoi, et pas derrière les buts ou un centre pété a ras de terre dans les bras du gardien.

En gros il a été nul? Il ne sait ni attaquer, ni défendre.
Sekor
Il sait défendre, mais sur le match d'hier il n'y peut rien si le milieu censé le couvrir ne le fait aps c'est tout.

Sinon c'est simple, on fout Bisevac Armand sur les côtés, au moins on est sur de pas se faire prendre sur les côtés. J'ai jamais vu un latéral attaquer, sans pouvoir se faire prendre, ça n'existe pas.

Si Alba a pu attaquer comme un malade pendant l'Euro, si Maicon ou Dani Alves on pu le faire ses dernières années, c'est parce qu'ils savaient qu'en cas de contre, ils étaient couvert. Ce n'était pas le cas hier. C'est pas à Jallet qui faut reprocher les buts, mais au milieu.

Comme je l'ai dit et tu l'as occulté, le milieu à trois objectifs, alimenter les attaquants, couvrir les latéraux, protéger la défense.

Aucun de ses trois objectifs a été rempli, la preuve, seul Chantôme est resté sur le terrain et au final on a vu une équipe mieux équilibrée, qui pouvait attaquer sans trop se découvrir, ou du moins, c'était beaucoup moins le bordel derrière. Avec un milieu " récupérateur " de moins vu que Néné était en 10.

Forcément si tu couvres pas ton latéral, ou tu fais une passe à un joueur encerclé par 3 joueurs, alors que ton latéral attend une balle piquée et qu'il est démarqué, le latéral va passer pour un con et ne pourra pas fermer son côté, mais c'est pas pour autant qu'il sera responsable.

Perso, par définition un latéral c'est un mec censé prendre tout le couloir, donc il n'est pas moins à son poste lorsqu'il est devant ( en possession du ballon bien sûr ) que lorsqu'il est à côté de ses défenseurs centraux. Un latéral qui en phase de possession du ballon, reste derrière est un joueur qui sert à rien et qui fait pas son job, surtout quand tu joues en 4-3-3, et que les seuls joueurs capables d'écarter le jeu sont les latéraux. On peut très bien jouer très offensif mais il faut rester organisé, ce n'était pas le cas par la faute du milieu de terrain minable en première période, et non pas parce que les latéraux ne savent pas défendre, ou qu'ils auraient du rester derrière.

Bref c'est simple, autant mettre Armand et Bisevac ou Camara, comme ça au moins personne passera derrière n'est ce pas ?
D'Alessandro
Citation (Goreman @ 12/08/2012 16:06) *
En gros il a été nul? Il ne sait ni attaquer, ni défendre.

Il donne trois ballons de but...
BlaiseMan
Citation (D'Alessandro @ 12/08/2012 16:12) *
Il donne trois ballons de but...

Je répondais à son argumentaire. Je l'ai dit précédemment que sa deuxième période est meilleure mais bon quand on le critique, on ne voit pas aussi les bons points côtés...
KoKaiiNe
Voir Jallet se faire defoncer de la sorte sur le match d'hier c'est assez allucinant... Ya deux pages de trop de critiques, qui devraient plutot se situer sur le topic de Bodmer ou de Verratti...
Panenka
Citation (KoKaiiNe @ 12/08/2012 17:25) *
Voir Jallet se faire defoncer de la sorte sur le match d'hier c'est assez allucinant... Ya deux pages de trop de critiques, qui devraient plutot se situer sur le topic de Bodmer ou de Verratti...

Qui est anti Jallet? © edhelas.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Panenka @ 12/08/2012 17:29) *
Qui est anti Jallet? © edhelas.gif

A Court ... © Échappatoire ©
suker57
Citation (Saka14 @ 12/08/2012 16:05) *
Toutes les occasions concédées viennent de son côté, quasiment mais bon c'est bien il court comme un dératé, est 80% du temps à hauteur de son milieu de terrain et arrive à faire des centres en cloche. On est IENB. wub.gif

Les actions viennent de son côté car Menez et Lavezzi n'étaient jamais sur le côté droit.
C'est bizarre quand Matuidi est rentré et a joué avec Chantome en defensif, il n'y à plus d'action lorientaise sur le côté de Jallet
Panenka
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/08/2012 17:42) *
A Court ... © Échappatoire ©

Je remonte le topic Nenê et y a de quoi se marrer sur son cas. Bonne lecture. popcorn.gif
NewYorkSup
Citation (witchfinder @ 12/08/2012 09:58) *

Ben pour moi, c'est la difference entre un cador et un bon joueur. Jallet, c'est un bon footballeur, il comprend son metier, tactiquement il est loin d'etre nul maintenant c'est pas un cador non plus, oui, il lui manque la qualite technique pour pouvoir toujours (il y arrive parfois quand meme hein) executer ce a quoi il pense. Enfin, au final, des lateraux avec 10 passes decisives par saison, y en a pas ou pas beaucoup . Je peux comprendre que dans certaines situations il stress et qu'il se fasse manger parfois comme une merde, pas de souci, c'est pas le meilleur joueur du monde, loin de la. Mais d'en faire la cause principale de nos soucis defensifs et offensifs, c'est juste abuse.
PaRaDoX

Christophe Jallet, des chamois Niortais jusqu'aux côtés de Zlatan puis en equipe de France, le rêve devient réalité.
Hari
Une bonne chose pour lui et pour le club.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.