Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Christophe Jallet
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39
Dofr
Citation (Philo @ 15/12/2009 à 00:14) *
C'est le meilleur "Beaujallet nouveau" de l'année ce type ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif

Tu devrais te mettre un joli +33%. ph34r.gif
Philo
Je suis chez moi je fais les blagues que j'aime ph34r.gif
touny
Citation (Philo @ 15/12/2009 à 00:14) *
C'est le meilleur "Beaujallet nouveau" de l'année ce type ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif

PSG Power
Un bon gars qui fait le taf avec un bon état d'esprit. C'est pas Dani Alves mais on a pas les moyens...

La bonne pioche du mercato.
artpsg
Citation (PSG Power @ 15/12/2009 à 09:25) *
Un bon gars qui fait le taf avec un bon état d'esprit. C'est pas Dani Alves mais on a pas les moyens...

La bonne pioche du mercato.

Super joueur bonne mentalité.

Le plus, c'est qu'il est super régulier et rassurant.
Playground
Citation (artpsg @ 15/12/2009 à 15:36) *
Super joueur bonne mentalité.

Le plus, c'est qu'il est super régulier et rassurant.

Maintenant qu'on a plus de pognon on se met à bien recruter, vie de merde.
PSG Power
Citation (Playground @ 15/12/2009 à 21:33) *
Maintenant qu'on a plus de pognon on se met à bien recruter, vie de merde.

C'est le lot de tous les petits clubs...

Quand t'as pas un rond, tu peux pas te permettre de recruter des noms alors tu recrutes des joueurs de foot... whistle.gif
scourmy
Citation (Philo @ 15/12/2009 à 00:40) *
Je suis chez moi je fais les blagues que j'aime ph34r.gif

ton avatar, c'est aussi une blague, ou t'es sérieux ? ph34r.gif
sylvain
Encore un des meilleurs ce soir. Vu le niveau de ses coéquipiers ce soir, c'était pas trop dur mais il a le mérite de proposer des solutions et du jeu. J'aime vraiment ce joueur.
Rjay
Citation (sylvain @ 17/12/2009 à 00:18) *
Encore un des meilleurs ce soir. Vu le niveau de ses coéquipiers ce soir, c'était pas trop dur mais il a le mérite de proposer des solutions et du jeu. J'aime vraiment ce joueur.

Je l'aime bien aussi, mais c'est quand même pathétique pour notre club de devoir mettre Jallet milieu offensif. Il a beaucoup d'intelligence de jeu et il y met du coeur, se montrant très disponible, mais il lui manque de la qualité pour occuper ce poste: créativité, sens de la passe, dribbles, accélération (au moins une ph34r.gif ), surtout contre une équipe regroupée derrière.

Enfin, je ne lui en veux pas du tout car ce n'est pas de sa faute si on a un seul milieu offensif dans l'effectif. book2.gif

A noter des coups de pied arrêtés un peu moins bien tirés que contre Sainté, mais ça reste du Joga Bonito à ce niveau là pour le PSG. ph34r.gif
psycraft
Il dépanne bien en tout cas, même si c'est jamais à son poste et qu'il a quelques lacunes dans certains secteurs, il s'implique et mentalement il est là. Définitivement une bonne recrue compte tenu du prix qu'on l'a payé et en plus il tire les CPA correctement le plus souvent.
Roberto Sedinho
C'est pas la première fois que quand il joue latéral droit, je trouve qu'il a des placements un peu douteux défensivement.
Ronan
Citation (Roberto Sedinho @ 19/12/2009 à 21:53) *
C'est pas la première fois que quand il joue latéral droit, je trouve qu'il a des placements un peu douteux défensivement.

Le but est pour sa gueule en effet...Va falloir qu'on m'explique le choix des tireurs de CF...quand y'a la possibilité de faire tirer un gaucher bah c'est quand même Jallet qui tire, on est vraiment pas aidé de ce point de vue là
sylvain
C'est vrai que ce soir, il fait un sale match. Et puis ces centres ont tous été loupés.
missPSG
tous les centres sont loupés de nimporte quels joueurs!
Gilgamesh
Jallet est tellement prévisible à être décisif que personne n'a le réflexe de remonter son topic. popcorn.gif
Tout ça pour dire qu'il semble s'être durablement installé au poste de milieu droit.
Shakaboom
Citation (Gilgamesh @ 24/12/2009 à 12:12) *
Jallet est tellement prévisible à être décisif que personne n'a le réflexe de remonter son topic. popcorn.gif
Tout ça pour dire qu'il semble s'être durablement installé au poste de milieu droit.

Je peux pas m'empêcher de penser que c'est un footballeur moyen...mais il me fait mentir à chaque match en étant décisif ! mad.gif
Testos
Un peu comme Fio(n)rèse, je le trouve pas ouf en qualités pures mais il faut reconnaitre qu'il tient plus que bien son rôle, chose inédite depuis 5 ans.

Et puis, il sait tirer des coups de pieds arrêtés, centrer et se donne.

Juste il porte parfois trop le ballon et s'empale sur les défenses adverses, ce qui a le don de m'énerver puisqu'il a à ce moment-là souvent créer le décalage qui ne demande qu'à être concrétisé par une bonne passe.
Sarconzie
Citation (Shakaboom @ 24/12/2009 à 12:13) *
Je peux pas m'empêcher de penser que c'est un footballeur moyen...mais il me fait mentir à chaque match en étant décisif ! mad.gif

C'est pas un grand technicien , mais il a un gros volume de jeu et sent le bien le jeu , c'est suffisant pour être titulaire
Madi$kwale
Citation (Gilgamesh @ 24/12/2009 à 12:12) *

C'est bizarre. Ce joueur rend une bonne copie niveau statistique (nombre de but/passe déc) mais bon. Il a pas mal de déchet dans son jeu. Hier (ou face à Lens) c'est le parfait exemple. Il met un (énième ph34r.gif ) but chanceux et fais une belle passe déc à Luyindula sur le 1er but mais il loupe un nombre de passe (facile) incroyable.

Certains le défendront en disant qu'il se bat tellement que "c'est normale" ou qu'on l'en excuse. D'autre me diront qu'on a pas eu mieux depuis Fiorèse ( vahid.gif ) et que si la moitié de l'équipe faisais comme lui, on en serais surement pas là... D'avance, vous avez raison. Maintenant, moi je pense quand même que s'il est titulaire, c'est surtout dut à la faiblesse des autres et au fait qu'on doit foutre Sessegnon au centre ou à gauche pour colmaté les conneries de C.Capital (ou AK ?) qui n'a rien fais pour prendre un vrai milieu gauche. Jallet est un excellent remplaçant capable de faire de bon intérimaire en tant que titulaire sur 2/3 rencontres mais quand le niveau se hausse, il deviens vite transparent (hormis une belle perf à mes yeux face à l'OL). Il se bat (et ça j'adore) mais le PSG, offensivement parlant, ne peut pas avoir un gars comme ça milieu droit titulaire s'il veut jouer les 5 premières places !

Quoi ? On me dit qu'AK vise la 6ème place ? Dans ce cas... whistle.gif unsure.gif

Pour reprendre un post de Rjay, il lui manque ce quelque chose technique qui fais la différence. C'est pas vraiment un créateur, il ne perforera pas les défenses et même s'il sais "envoyer une balle dans la surface", ses centres ne sont pas majestueux. Contre Sainté ou Grenoble, ça passe, après...
J'espère me tromper mais bon... Il viens pour être une solution de repli si Céara est en méforme ou bléssé (car il est jamais suspendu ph34r.gif ) voir pour dépanné milieu droit, au final, il est titu. Merci à lui mais les autres devraient se posé des questions.
mest
En même temps Jallet est avant tout un latéral.

Ce n'est pas un ailier, et on ne peut pas attendre de lui qu'il fasse des exploits techniques.

C'est un bon remplaçant, qui se bat (ce qui est déjà pas mal pour un joueur du PSG sleep.gif ) et qui rend de bons services.

Après, tu as raison, s'il joue c'est parce que les autres sont mauvais.
Roberto Sedinho
Pour ma part j'étais très septique sur son replacement en milieu et il me convaint de plus en plus, enfin quelque chose à mettre au crédit d'AK ph34r.gif
Il a encore une certaine marge de progression à ce poste, plusieurs fois il a fait les mauvais choix en rentrant à l'intérieur alors qu'à chaque fois qu'il a écarté il a apporté un danger monstre. Le fait qu'il tire les CDPA est aussi un bon point pour lui et il est complémentaire d'un Sess de l'autre côté puisqu'il étire la défense plutot que de rentrer les 3/4 du temps comme le ferait un Giuly ou un Chantome.
Après je ne peut m'empecher de penser que c'est un joueur qu'on devrait titulariser à l'extérieur ou contre les équipes ou on va subir mais qu'à domicile on se doit de jouer avec plus offensif déjà que notre doublette d'axiaux n'est pas franchement porté vers l'avant. En tout cas il convaint car même s'il ne fait pas des matchs trancendants, statistiquement il apporte et ce n'est pas négligeable.
Le 12ème homme de l'équipe pour moi.

Par contre sur son vrai poste, latéral droit, je suis pas du tout convaincu pour l'instant, notamment au niveau défensif.
Raijojp
Sur le coup, Jallet a fait de bien meilleurs match en tant que milieu et pas latéral :/
Gilgamesh
Je comprend ceux qui trouve Jallet pas sexy mais la on s'en fout.
On veut du Ikéa : fonctionnel et pas cher. book2.gif

PS : Sessegnon qui est un joueur technique doit surement rater plus de passes pour ceux qui me sortent qu'il est limité.
Madi$kwale
Citation (Gilgamesh @ 24/12/2009 à 14:19) *
Je comprend ceux qui trouve Jallet pas sexy mais la on s'en fout.
On veut du Ikéa : fonctionnel et pas cher. book2.gif

PS : Sessegnon qui est un joueur technique doit surement rater plus de passes pour ceux qui me sortent qu'il est limité.

Ikéa ? Parfait, c'est ce que C.Capital compte faire du PSG popcorn.gif unsure.gif

PS: Sessègnon a une prise de risque différente même si, je te l'accorde, il loupe le + facile après avoir fais le + dur. Maintenant, lui a une "spécialité", perforé (enfin, essayé) les défenses. C'est pas le créateur à l'état pur... smile.gif
Gilgamesh
C'est pour ça que je n'ai pas parlé de "déchets techniques" pour ma comparaison mais uniquement des passes.

Tu as des équipes qui jouent le maintien qui sont capables d'en aligner de meilleurs. La seul différence entre une "grosse" équipe comme nous c'est qu'on a des individualités pour faire la différence quand cela ne suffit plus. Mais bon ça en revient au même, nos joueurs ont du mal à être concentré.

Résultat, on a un collectif assez aléatoire et qui ne nous permet pas de conserver un score à cause de ce déficit de maitrise au niveau du jeu de passe.
Peyton
Il mérite un petit UP car il s'est bien battu, et est encore une fois une des rares satisfactions. De bonnes ouvertures à l'occasion. Bon après tous ses CPA n'étaient pas bien tirés. Mais je le trouve exemplaire dans la mentalité et dans les actes. Enfin un joueur qui ne se cache pas sur le terrain.
tonyto
Si tous les joueurs avaient son niveau et son envie malgré un peu de déchet, on serait pas 11eme je pense.
D'Alessandro
Oui mais lui aussi commence à se foutre de notre gueule en ayant choppé la malédiction du mec ridicule sur CPA. C'est quoi ces ballons successifs non levés ? Qu'est-ce que ça me saoule tout ça.
Sinon pour le reste, oui, il a peut-être marqué des points par rapport au Ceara actuel.
guiclay
Juste pour nuancer, il s'est quand même fait surprendre une ou deux fois dans son dos.
Tourista-chan
Défensivement, il m'a fait flipper. C'est vraiment pas l'assurance tous risques.
Après, il a de la gnaque et il apporte, c'est vrai.
C'est bête, mais je le préfère en milieu droit.
suker57
Citation (Touriste @ 21/01/2010 à 10:17) *
Défensivement, il m'a fait flipper. C'est vraiment pas l'assurance tous risques.
Après, il a de la gnaque et il apporte, c'est vrai.
C'est bête, mais je le préfère en milieu droit.

Tout à fait, défensivement il est pas meilleur que Ceara car toutes les actions monégasques étaient de ce côté (y avait néné aussi)
Dante
Citation (D'Alessandro @ 20/01/2010 à 23:26) *
Oui mais lui aussi commence à se foutre de notre gueule en ayant choppé la malédiction du mec ridicule sur CPA. C'est quoi ces ballons successifs non levés ? Qu'est-ce que ça me saoule tout ça.
Sinon pour le reste, oui, il a peut-être marqué des points par rapport au Ceara actuel.

C'est pourtant pas difficile de lever un ballon. Ce sont des joueurs professionnels qui ont des godasses qui coutent un rein, des ballons à la pointe de la technologie mais non, ils n'arrivent pas à lever un foutu ballon qui doit peser 300gr.
P@py
C'est quand même dingue quoi... Le dimanche, dans tous les matchs amateurs, on sait lever un ballon quand même... A ce niveau-là, pro, ne pas savoir, c'est grave.
suker57
Citation (P@py @ 22/01/2010 à 19:23) *
C'est quand même dingue quoi... Le dimanche, dans tous les matchs amateurs, on sait lever un ballon quand même... A ce niveau-là, pro, ne pas savoir, c'est grave.

En plus ce n'est jamais les mêmes ballons en amateur...
Parisian
Citation (Gilgamesh @ 24/12/2009 à 14:19) *

Sessegnon etait le gars qui reussissait le plus de passe dans les 30 derniers metres la saison passee on lisait deja ce genre de commentaires. Apres il a pas plus de passes decisives parce que:

- Parfois il fait vraiment de la merde
- Souvent parce qu'il au mieux une seule solution qui est marquee a la culotte et qu'il s'est deja enfonce dans le defense mais personne n'a suivi... forcement ta passe est foireuse apres.
Dartagnan
Sessegnon il t'attire des défenseurs, il est capable d'éliminer en 1 contre 1... Des joueurs comme ça tu dois les vénérer dans notre effectif de branques.
Petit Nain
Tout dépend de leur apport ensuite.
Jallet milieu droit est bien plus décisif qu'un Sess'. Jallet apporte ces centres qui sont relativement dangereux mais c'est pas de sa faute si sur 4 de ces centres yen a 3 où ya qu'un joueur dans la surface.

C'est là le grand problème du PSG, personne ne suit les offensives. Si Clément était plus offensif on s'enlèverait une épine du pied car Jallet apporte enfin le danger avec des centres.
Beuzech
Qu'est-ce qu'il rate lui aussi face à Lyon.

Il y a des fois où je peux comprendre l'excès d'altruisme, mais là c'est trop. Il est en un-contre-un face à Vercoutre, légèrement décalé sur la gauche, et il trouve le moyen de la glisser à Hoarau dans l'axe,qui lui-même ne s'y attendait pas et foire sa frappe, qui meme si elle avait été cadrée aurait eu de grandes chances d'être contrée par un défenseur lyonnais.

Bon après, j'ai pas revu cette action depuis dimanche soir, peut-etre que j'oublie certains détails.
FuFax
Citation (Beuzech @ 02/02/2010 à 15:25) *
Qu'est-ce qu'il rate lui aussi face à Lyon.

Il y a des fois où je peux comprendre l'excès d'altruisme, mais là c'est trop. Il est en un-contre-un face à Vercoutre, légèrement décalé sur la gauche, et il trouve le moyen de la glisser à Hoarau dans l'axe,qui lui-même ne s'y attendait pas et foire sa frappe, qui meme si elle avait été cadrée aurait eu de grandes chances d'être contrée par un défenseur lyonnais.

Bon après, j'ai pas revu cette action depuis dimanche soir, peut-etre que j'oublie certains détails.

Ouai j'étais dégouté aussi. C'est clair qu'il doit tirer mille fois. Enfin on va pas lui jeter la pierre. Dommâge qu'il ait choisi ce match pour se chier dessus.
super-mario
Au ralentit on s'aperçoit qu'il emmène mal son ballon, ce qui laisse le temps au défenseur de revenir sur lui. A mon avis il aurait tiré sinon.
C'est clair que c'est dommage mais bon, ce n'est pas là-dessus qu'on perd le match.
D'Alessandro
Citation (super-mario @ 02/02/2010 à 17:07) *
Au ralentit on s'aperçoit qu'il emmène mal son ballon, ce qui laisse le temps au défenseur de revenir sur lui. A mon avis il aurait tiré sinon.
C'est clair que c'est dommage mais bon, ce n'est pas là-dessus qu'on perd le match.

Il doit alors protéger son ballon en passant son corps devant l'adversaire derrière lui et là il pouvait frapper ou il se faisait crocheter. Il m'a bien énervé sur le coup.
Après Hoarau pète bien sa frappe du gauche (même si pas facile) aussi.
Babou1
C'est la bonne surprise de la saison, tout le monde salue ses bonnes rentrée, mais à Lyon il a été ridicule.
Alors certes c'est pas son poste et pas le meilleur moment pour rentrer, mais je l'ai trouvé d'une lenteur folle. Souvent en retard et vraiment pas inspiré.

Ps: la frappe de Hoarau est super chaude à mettre au fond, mais la frappe toute pétée qu'il nous a sortie c'était à pleurer.
sylvain
J'ai pas revu l'action, mais il me semble que, quitte à la passer, il aurait mieux fait de la donner à Luyindula qui m'avait l'air plus seul..
Mais bon, encore une fois, faudrait que je revois ça.

Peut être que le fait d'être sur le côté gauche l'a gêné..
Raijojp
Citation (sylvain @ 02/02/2010 à 17:15) *
J'ai pas revu l'action, mais il me semble que, quitte à la passer, il aurait mieux fait de la donner à Luyindula qui m'avait l'air plus seul..

Il aurait mieux fait de la tirer au final, car il me semble que le ballon était sur son bon pied, et s'il a pu la passer ... il aurait pu tirer, même un vieux plat du pied bien placé aurait probablement pu rentrer.
Sekor_92
Un plat du pied façon Titi à Arsenal et c'était au fond, j'ai toujours pas compris pourquoi il n'a pas frappé.
Cedric
Citation (Sekor_92 @ 02/02/2010 à 20:00) *
Un plat du pied façon Titi à Arsenal et c'était au fond, j'ai toujours pas compris pourquoi il n'a pas frappé.

Les joueurs du PSG ne sont pas toujours très rationnels ph34r.gif

Comme cela a été dit plus haut , il s'emmène mal son ballon,le défenseur revient bien sur lui donc il choisit la passe.

J'ai lu je ne sais plus où que Jallet avait deja joué DC à Lorient,quelqu'un peut confirmer?J'ai vraiment du mal à imaginer ca quand même.
Cocote
Tout simplement horrible en arrière droit.

Il se fait systématiquement passer.
aleksandre08
Citation (Cocote @ 07/02/2010 à 01:08) *

+1, je le trouve vraiment meilleur en milieu droit. Enfin entre Giuly, lui et Sess va falloir faire un choix.
VinS
Citation (Cocote @ 07/02/2010 à 01:08) *

J'allais justement remonter le topic. Autant en milieu droit, j'aime bien, autant quand il joue en défense il se fait passer assez facilement, c'est bizarre à dire mais je trouve notre Ceara bien plus sûr défensivement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.