Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Thiago Silva
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176
Lask
Citation (sylvain @ 31/07/2012 21:09) *
Dans l'autre sens aussi certains ont changé (je te vise pas personnellement, je précise wink.gif ).
J'en ai lu des réactions indignées par les reprises de Malaga, Chelsea ou City, y compris de supporters Parisiens et y compris ici (bon, je vais pas aller déterrer les posts mais je pense que t'en as vu aussi). Mais là, on essaie de t'expliquer par A+B que c'est différent. Si vous le dites...

+1

On se fait un bon HS sur le topic Silva alors que ça aurait plus sa place sur le topic actionnaires mais je pense pareil que toi. J'ai trop chié sur City et Chelsea pour être totalement schizo et trouver que notre situation est normale et méritée. Après Paris méritait un gros club mais j'avoue que j'aurais préféré progresser avec de jeunes joueurs. L'année dernière l'arrivée de Pastore une fortune m'a beaucoup plu, on payait très cher mais on achetait un joueur jeune qui avait beaucoup à prouver et qui avait vocation à progresser avec nous en venant d'un club moyen. Là on est passé à la catégorie on achète direct des superstars et j'aime pas.

JTAH tu l'avais écris il y a plusieurs mois alors qu'on avait la même discussion, bien avant la nouvelle ère ouverte par ce mercato. On était une équipe de bons coups sur le marché, tu vantais un recrutement façon Napoli avec de gros espoirs qu'on fait progresser avec nous. Là on est plus du tout dans cette optique donc j'accroche pas au seul truc qui me faisait passer la pillule de la grosse équipe.
Ashura
Il me semble pourtant qu'il avait été annoncé dès l'an dernier que le but était de bâtir une équipe de stars et de joueurs prometteurs, non ?
Lask
Citation (Ashura @ 31/07/2012 23:01) *
Il me semble pourtant qu'il avait été annoncé dès l'an dernier que le but était de bâtir une équipe de stars et de joueurs prometteurs, non ?

Ah mais j'avais aucun doute sur ce qu'il allait advenir hein happy.gif

Mais la belle saison niveau jeu, les frustrations et la malédiction avec la victoire de Montpellier gardaient l'aspect tradition de notre cher club happy.gif

En fait ce qui m'étonne c'est que j'ai l'impression que ce point de vue ici est vraiment minoritaire (ou plus vraisemblablement vu que un peu plus blazé les gens s'expriment globalement moins) mais autour de moi chez les supps de Paris c'est complètement partagé et ce par des gens qui ne se connaissent pas entre eux et purs parisiens.

Juste étonné de pas entendre ce point de vue ici wink.gif
PsgVolcano
Citation (elcuervo @ 31/07/2012 22:45) *
Comme d'hab, d'accord a 100%.
Je precise seulement que quand les QSI en aura marre, on aura (peut-etre) ecrit une histoire sportive qui permettra d'attirer certains joueurs (Rothen et Pauleta seraient-il venu vers 2004 sans le PSG des annees 90 ?) et un certain public (cad les 10% de lynx qui aimeront vraiment ca). Bref, ca devrait nous eviter de nous retaper une periode colony-like immediatement apres.

On peut espérer que les Qataris restent jusqu'à leur coupe du monde en 2022.
D'ici là s'ils nous font le centre d'entrainement, le stade, le développement du sponsoring, du merchandising, de la billeterie, l'image de marque au niveau mondial, plus un beau palmarès ce sera énorme.
Le club sera alors en mesure d'évoluer en Europe sans gros chèque de Doha.
J'espère qu'il s'occuperont aussi de faire quelque chose vis à vis du public et des supporters.
J'espère aussi qu'on passera du modèle Chelsea à un mix modèle Chelsea / modèle Arsenal.
Là on était tellement loin du haut du panier que c'était vraiment souhaitable de frapper un grand coup pour combler rapidement une grosse partie du retard.

On aurait pu y arriver sans actionnaire richissime et avec beaucoup de temps en recrutant un grand président, un directeur sportif très compétent, un entraineur très compétent et en nettoyant l'effectif des joueurs surpayés au rendement moisi et des imposteurs de l'administratif.
ça aurait réclamé un sans faute chaque année au niveau du recrutement et des succès au niveau de la formation.
Fulgrim
Silva et Ibra étaient sur la short list de Carlo depuis le début? Car apparemment Léo était très chaud sur Cavani / Higuain d'après les sources du forum, ça collait plus a ce qu'on nous avait promis. Je me rappelle aussi les conf de presse ou Léo disait qu'il avait juste blagué avec Galliani a propos d'Ibra, au moment des négociation sur Paris, et surtout Carlo disant ne pas vouloir ce genre de joueur, car visant plus jeune... Même si il ne faut pas croire ces deux la sur parole pour le mercato, j'aurais plutôt tendance a penser que l'occasion fait le larron.
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Lask @ 31/07/2012 22:56) *
+1

On se fait un bon HS sur le topic Silva alors que ça aurait plus sa place sur le topic actionnaires mais je pense pareil que toi. J'ai trop chié sur City et Chelsea pour être totalement schizo et trouver que notre situation est normale et méritée. Après Paris méritait un gros club mais j'avoue que j'aurais préféré progresser avec de jeunes joueurs. L'année dernière l'arrivée de Pastore une fortune m'a beaucoup plu, on payait très cher mais on achetait un joueur jeune qui avait beaucoup à prouver et qui avait vocation à progresser avec nous en venant d'un club moyen. Là on est passé à la catégorie on achète direct des superstars et j'aime pas.

JTAH tu l'avais écris il y a plusieurs mois alors qu'on avait la même discussion, bien avant la nouvelle ère ouverte par ce mercato. On était une équipe de bons coups sur le marché, tu vantais un recrutement façon Napoli avec de gros espoirs qu'on fait progresser avec nous. Là on est plus du tout dans cette optique donc j'accroche pas au seul truc qui me faisait passer la pillule de la grosse équipe.

L'an dernier en effet c'était les "bons coups" quoi-que Javier avait été acheté très cher, mais les Sissoko/Menez pour 7/8M€ unitairement c'est énorme comme recrutement malin.

Là les mecs ont voulu frapper fort (trop?), je connais pas assez T.Silva pour juger, j'aurai également préféré franchir encore les échellons pendant 2/3 saisons à coup de recrutement malin, sauf que la donne a quand même vachement changée (quand tu vois qu'un Neymar ou un Lucas valent déjà le prix de mecs hyper confirmés en Europe tu te dis pourquoi prendre le risque).

Un Lavezzi par exemple (j'aime beaucoup ce style) et je pense que sa "maladresse" devant le but sera gommée par les efforts qu'il consentira dans un replacement défensif.

Je trouve que c'est impossible de recruter "malin", 2 bons mois en AmSud et n'importe quel tocard vaut 20M€.

Après c'est clair Paris surpaye (pas tant en transfert qu'en salaire), mais c'est lié au fait que Man City ou Chelsea pouvaient s'appuyer sur le côté bandant de la Premier League, je nous trouve pas exemple très loin de leurs premiers transferts (Crepso/Mutu), (Robinho) qui au final ont été des catas.

Là sur cette saison les mecs avaient absolument besoin et envie de frapper très fort, mais c'est à mon sens pas non plus n'importe quoi (Silva est considéré comme l'un des meilleurs défenseurs du monde), Zlatan (est un produit commercial formidable et a encore de belles années devant lui), Verrati (pari sur l'avenir), et Lavezzi (joueur en pleine force de l'âge).

Je pense que les mecs (qataris) jouent leur crédibilité mais surtout la puissance de leur projet sur les 2/3 saisons qui viennent (nouveau centre sportif et grosse refonte du Parc) et ils leur fallaient montrer leur puissance et leur sérieux.

Mais j'espère que dans les années à venir, les prix redeviendront "normaux", et que l'ossature évoluera peu d'années en années (ce que je crois sincérement), là ils ont tapé une refonte à hauteur de 80%, et l'an prochain avec les départs Colonyesque, le club subira moins de changement au niveau de l'effectif.

Après c'est du football buisness à l'état pur (on aime ou pas), mais même avec Colony c'était du business (de mauvaise qualité).

Lask par exemple, je suis certain que tu aurais aimé l'arrivée d'un mec comme Hazard mais ca aurait coûté également une blinde, sauf que tu aurais peut-être considéré que ca restait un peu "roots et atks" comme recrutement parce-que ca représente un peu le foot comme tu l'aimes.

HS: Désolé du déviage.
Lask
Citation (PsgVolcano @ 31/07/2012 23:08) *
On aurait pu y arriver sans actionnaire richissime et avec beaucoup de temps en recrutant un grand président, un directeur sportif très compétent, un entraineur très compétent et en nettoyant l'effectif des joueurs surpayés au rendement moisi et des imposteurs de l'administratif.
ça aurait réclamé un sans faute chaque année au niveau du recrutement et des succès au niveau de la formation.

Ce qui fait le sel d'une saison et d'un club de foot à mes yeux wink.gif

Bref au fond on est d'accord et tous content de ce qui se passe, j'ai juste un sale gout dans la bouche, un truc qui coince un brin...

Citation
Lask par exemple, je suis certain que tu aurais aimé l'arrivée d'un mec comme Hazard mais ca aurait coûté également une blinde, sauf que tu aurais peut-être considéré que ca restait un peu "roots et atks" comme recrutement parce-que ca représente un peu le foot comme tu l'aimes.

Le pire étant que c'est un peu ça, la ficelle est grosse mais un bon recrutement L1 à la Lyonnaise (et les 40 millions dans les poches) me plaisait peut être plus. Un côté vieille France pleins d'hypocrisie surement, j'assume happy.gif
Citation (Lask @ 31/07/2012 23:15) *

Bref au fond on est d'accord et tous content de ce qui se passe, j'ai juste un sale gout dans la bouche, un truc qui coince un brin...

Le pire étant que c'est un peu ça, la ficelle est grosse mais un bon recrutement L1 à la Lyonnaise (et les 40 millions dans les poches) me plaisait peut être plus. Un côté vieille France pleins d'hypocrisie surement, j'assume happy.gif

Non mais je comprends dans les joueurs recrutés j'aurai moi-même pris aucun de ces 4 là, peut-être parce-que pour moi aussi c'est juste inimagineable.

On me parle Modric/Verrati quand j'aurai été content d'attraper Belhanda.

Y avait trop d'incompétence à tous les niveaux dans ce club pour avoir un club stable, le tournant je pense a été râté définitivement au mercato d'hiver 2008/2009, trop de retard sur des clubs qui pourtant bossaient moins bien (Lyon), mais dans le même temps on se faisait enfiler par Lille qui mettait au calme un projet relativement cohérent pour de la L1.

Là c'est portefeuille ouvert et illimité, une partie de jeux vidéos avec du vrai pognon, mais malgré celà je trouve pour l'instant leur projet cohérent (dans le fait de pas superposer 10 joueurs au même poste).
Rjay
Tu fais rien avec un recrutement L1 en C1 ou même en prenant les meilleurs jeunes, qui coûtent tous une blinde de toute façon. Vu les objectifs, c'est-à-dire gagner la C1 et pas dans 10 ans, le recrutement de joueurs confirmés est la seule voie possible pour lancer le club dans un premier temps. Cependant, je conçois qu'on préfère une autre politique.

Après, dans le futur, j'espère que le groupe maintenant constitué bougera pas d'une saison sur l'autre et qu'un Verratti qu'on a pris très jeune ou qu'un Rabiot, pourquoi pas, restent des années et constituent un groupe pérenne et auquel on pourra s'attacher. Je pense alors que ce sera plus facile pour les supporters qui ont le même ressenti que Lask.

Pareil pour Thiago Silva, puisque c'est son topic, j'espère qu'il restera 5 ans et qu'il constituera pendant ces années la charnière avec Sakho. wub.gif

Enfin, hormis un cas rare comme Rothen qui a vraiment l'amour du PSG, je ne vois pas de réelle différence sur le fond entre créer un groupe en achetant Frau, Hellebuyck, Nyarko, Pédron (je mélange les années, mais je ne sais plus ph34r.gif ) et un groupe en achetant Zlatan, Thiago Silva, Lavezzi: aucun de ces joueurs n'est venu parce qu'il kiffe le PSG, mais parce que le salaire proposé et l'attractivité sportive collaient à leurs ambitions. Le changement c'est les moyens, les ambitions et donc les joueurs ciblés.
Kaji
En fait, Lask, quelque part, ce que tu aurais aimé, c'était un PSG challenger, plus qu'ogre (et donc plus en adéquation avec l'ADN du club), non ?
atepu
Citation (Lask @ 31/07/2012 23:04) *
Ah mais j'avais aucun doute sur ce qu'il allait advenir hein happy.gif

Mais la belle saison niveau jeu, les frustrations et la malédiction avec la victoire de Montpellier gardaient l'aspect tradition de notre cher club happy.gif

En fait ce qui m'étonne c'est que j'ai l'impression que ce point de vue ici est vraiment minoritaire (ou plus vraisemblablement vu que un peu plus blazé les gens s'expriment globalement moins) mais autour de moi chez les supps de Paris c'est complètement partagé et ce par des gens qui ne se connaissent pas entre eux et purs parisiens.

Au-delà de la perte du public (même si pas concerné personnellement c'était la seule continuité en terme d'image du club et une des seules fiertés) et de l'investissement massif qui me choque un peu (que font Silva et Ibra en L1?), l'aspect j'ai bien aimé la lose qui colle au PSG me surprend un peu. Que les gens qui faisaient les déplacements (dont tu fais peut-être partie) aient kiffé cette époque avec des matchs de folie à ce niveau je peux le comprendre, mais dans l'absolu un PSG aussi pitoyable sur le plan sportif ce n'est quand même pas la norme dans son histoire.
Pour en revenir à Thiago Silva, il sera sans doute le meilleur défenseur central ayant évolué au PSG. Sous l'ère Canal on avait eu Ricardo qui ,dans un style un peu différent ph34r.gif, avait marqué les esprits wub.gif
Raijojp
Citation (Kaji @ 31/07/2012 23:46) *
En fait, Lask, quelque part, ce que tu aurais aimé, c'était un PSG challenger, plus qu'ogre (et donc plus en adéquation avec l'ADN du club), non ?

Pour résumer, je pense qu'il aurait préféré avec JTAH un PSG plus Barca que Chelsea/City.
Boulick
Citation (Lask @ 31/07/2012 22:56) *
On se fait un bon HS sur le topic Silva alors que ça aurait plus sa place sur le topic actionnaires mais je pense pareil que toi. J'ai trop chié sur City et Chelsea pour être totalement schizo et trouver que notre situation est normale et méritée.

Les critiques sur les reprises de City et Chelsea étaient merdiques. (Autre que celles concernant le fait de chopper n'importe quoi, mais pas l'impression que ce soit notre cas...)
Le coup du "si tu as une histoire (Si tu es un "monument"...) alors c'est normal d'être pété de thune et de sodomiser tous les autres, mais si t'es nouveau alors non, c'est pas mérité" alors que être un "monument" ça signifie juste avoir été parmi les premiers à pouvoir piller les autres.

Le seul mérite qu'il y a dans le foot c'est d'avoir les actionnaires qui vont bien, sinon Reims aurait pas attendu 2012 pour être en L1, Nantes serait pas en L2, le championnat de France serait pas devenu une pure daube sitôt après l'arrêt Bosman, idem pour l'Ajax (4 C1 et 1 C3 en 95, de la daube depuis), le PSG aurait pas fait 5 demi de coupe d'Europe consécutive.

Chelsea, City et Paris ne méritent pas moins de violer les autres financièrement que le Réal, MU ou Milan. Plutôt content que notre situation ait obligé les gens à arrêter de gerber sur ces clubs.

Les tribunes mortes éloignent infiniment plus du club que le fait d'avoir du pognon Qatari. Limite le fait de sortir de nulle part et de chopper du lourd ça fait partie des caractéristiques du club.
Zul
Citation (Raijojp @ 01/08/2012 00:06) *
Pour résumer, je pense qu'il aurait préféré avec JTAH un PSG plus Barca que Chelsea/City.

Sauf que la tradition formation n'en ait pas une chez nous.

Elle aurait pu l'être, elle le sera peut être.

Quant un club est à l'abandon financièrement et n'a pas une formation correcte (même l'AJA est passé à la trappe après nantes), il est difficile de croire que des nouveaux investisseurs prendrait un exemple autre que Chelsea/City.
Sans compter que les grands clubs formateurs ont une histoire bien plus longue que la notre, et je ne compte pas le prestige qui va avec.

Dans le cas parisien, si on prenait un modéle, toute proportion gardée, Barça, il aurait fallu bien plus de temps que dans un championnat très médiatisé pour avoir des résultats sportifs et financiers, de nos jours les meilleurs jeunes vont comme les grosses stars dans des clubs renommés, Wenger lui même avec sa politique pedo se casse les dents aujourd'hui.

Si le business plan des qataris est de vendre leurs chaines et leurs droits, il fallait/faut un club médiatique et comme la L1 ne l'est pas, il faut des stars.

Enfin bon, on peut toujours rêver d'un Paris avec des parcours à la Auxerre, Nantes, ou Montpellier mais dans le business actuel c'est l'échec assuré à moyen terme pour un investisseur...

Les qataris veulent vendre une marque psg affiliée QSI, on commence par des stars et peut être si la conjoncture le permet on finira avec des jeunes qui explosent.
DonTornado
Citation (Boulick @ 01/08/2012 00:45) *
Les critiques sur les reprises de City et Chelsea étaient merdiques. (Autre que celles concernant le fait de chopper n'importe quoi, mais pas l'impression que ce soit notre cas...)
Le coup du "si tu as une histoire (Si tu es un "monument"...) alors c'est normal d'être pété de thune et de sodomiser tous les autres, mais si t'es nouveau alors non, c'est pas mérité" alors que être un "monument" ça signifie juste avoir été parmi les premiers à pouvoir piller les autres.

Le seul mérite qu'il y a dans le foot c'est d'avoir les actionnaires qui vont bien, sinon Reims aurait pas attendu 2012 pour être en L1, Nantes serait pas en L2, le championnat de France serait pas devenu une pure daube sitôt après l'arrêt Bosman, idem pour l'Ajax (4 C1 et 1 C3 en 95, de la daube depuis), le PSG aurait pas fait 5 demi de coupe d'Europe consécutive.

Chelsea, City et Paris ne méritent pas moins de violer les autres financièrement que le Réal, MU ou Milan. Plutôt content que notre situation ait obligé les gens à arrêter de gerber sur ces clubs.

Les tribunes mortes éloignent infiniment plus du club que le fait d'avoir du pognon Qatari. Limite le fait de sortir de nulle part et de chopper du lourd ça fait partie des caractéristiques du club.

Parfait

Citation (Raijojp @ 01/08/2012 00:06) *

Avant d'axer leur politique sur la formation (sans parler du fait que pour avoir cette politique il faut lacher des dizaines de millions sur la formation donc au final...) on a quand même tous connu le Barca se planter (2 championnats en 10 ans) salement en payant chaque année des transferts faramineux. Bon on est déjà HS depuis 2 pages donc je m'arrête la on va pas refaire le débat sur le modèle Barca
Varino
Citation (Lask @ 31/07/2012 20:21) *
J'arrive pas à comprendre les gens ici qui s'étonnent ou ironisent sur les réactions italiennes. Arrêtez de vous vous voiler la face on est le nouveau City, un club qui vient de nul part crée en une demi saison sur du fric sale qui d'un coup pille deux pépites d'un club qui est un monument européen (en difficulté mais monument).

On ferait exactement la même chose, on chierait sur le club de nouveaux riches qui nous ferait un coup pareil, on chierait sur les joueurs également... Bref j'ai toujours aucun enthousiasme pour notre putain de club, merci CC, merci Nasser... sad.gif

Oué moi ca me derange pas les reactions etrangeres, je les accepte et les assume. Je te rejoins j'ai l'impression qu'il y a un léger deni parmis les supporters, qui refusent de nous voir complètement comme autre chose qu'un club à fric. Par exemple un truc que je comprends pas ce sont les louanges pour Leonardo. Oui il fait son taf, ok, mais cette année ce qu'il a fait c'est recruter des joueurs connus pour 10M€ de plus et 50% de salaire en plus que les autres propositions, donc y a pas non plus de quoi sauter au plafond. J'avais vu personne sortir les kleenex pour les directeurs sportifs d'Anzhi, Chelsea, et City.
Contrairement à toi je me re-interesse au club sincerement, par contre voila faut assumer. Oui, on est un club à fric, un nouveau riche, et ce à 100%, inutile de le nier.
PaRaDoX
Citation (Varino @ 01/08/2012 08:43) *
Oué moi ca me derange pas les reactions etrangeres, je les accepte et les assume. Je te rejoins j'ai l'impression qu'il y a un léger deni parmis les supporters, qui refusent de nous voir complètement comme autre chose qu'un club à fric. Par exemple un truc que je comprends pas ce sont les louanges pour Leonardo. Oui il fait son taf, ok, mais cette année ce qu'il a fait c'est recruter des joueurs connus pour 10M€ de plus et 50% de salaire en plus que les autres propositions, donc y a pas non plus de quoi sauter au plafond. J'avais vu personne sortir les kleenex pour les directeurs sportifs d'Anzhi, Chelsea, et City.
Contrairement à toi je me re-interesse au club sincerement, par contre voila faut assumer. Oui, on est un club à fric, un nouveau riche, et ce à 100%, inutile de le nier.

Tout à fait d'accord.

Seul bémol pour Léonardo, certes il a le budget mais c'est pas n'importe quel peintre qui aurait pu attirer un Thiago Silva et un Ibrahimovic dans notre ligue 1 pamplemousse, on se rend pas compte mais sans sa connexion avec le Milan et les agents on aurait été nul part, je sais plus quel agent disait ça mais "c'est pas toi qui appelle Léonardo pour lui proposer un joueur, c'est lui qui t'appelle et c'est toi qui écoute", je suis pas sûr qu'il y est 36 personnes dans le monde du foot qui puissent se vanter de faire ce genre de chose.

On a quand même pillé la Série A de leur meilleur défenseur, le meilleur buteur, et le meilleur espoir... c'est pas rien quand même.
Il nous sort un Sirigu sorti de nul part aussi, pour moi son plus beau coup (hors TS et Ibra).
Alain Miamdelin
Citation (Lask @ 31/07/2012 23:04) *

Je pense que la plupart des gens ici regardaient ça d'un oeil relativement distant et assez amusé il y a encore un an. Et puis les diverses réactions des médiocres (qu'ils soient journalistes ou des campagnes françaises) ont permis de vérifier encore une fois la théorie de l'ennemi commun.

Sinon, d'accord avec Boulick.
ZlatanoPSG_Sayfay
Citation (PaRaDoX @ 01/08/2012 08:52) *
Tout à fait d'accord.

Seul bémol pour Léonardo, certes il a le budget mais c'est pas n'importe quel peintre qui aurait pu attirer un Thiago Silva et un Ibrahimovic dans notre ligue 1 pamplemousse, on se rend pas compte mais sans sa connexion avec le Milan et les agents on aurait été nul part, je sais plus quel agent disait ça mais "c'est pas toi qui appelle Léonardo pour lui proposer un joueur, c'est lui qui t'appelle et c'est toi qui écoute", je suis pas sûr qu'il y est 36 personnes dans le monde du foot qui puissent se vanter de faire ce genre de chose.

On a quand même pillé la Série A de leur meilleur défenseur, le meilleur buteur, et le meilleur espoir... c'est pas rien quand même.
Il nous sort un Sirigu sorti de nul part aussi, pour moi son plus beau coup (hors TS et Ibra).

Oui cette saison c'est pas pareil en vue de la Ligue des Champions. On pouvait pas se contenter de joueurs revanchards ou qui voulaient franchir un palier.

Certains auraient préféré des Cavani, Hulk, Falcao mais s'ils auraient coûté - cher qu'Ibra en salaire, ça aurait été + en transfert, sans la certitude qu'ils s'imposent forcément (ça se discute aujourd'hui mais le PSG aspire à devenir vite autre chose qu'un Napoli, Porto ou Athletico). Ibra lui a déjà multiplié les triomphes dans 4 championnats différents.

Idem pour Silva, c'est une valeur sûre, on limite les risques sportifs.
CL
Citation (René Boisrond @ 31/07/2012 21:55) *
mellow.gif

+1 mellow.gif

Je préférerais largement voir des matchs pétés de L2 au stade que des matchs de C1 depuis mon canapé...
Plins
Citation (CL @ 01/08/2012 10:24) *
+1 mellow.gif

Je préférerais largement voir des matchs pétés de L2 au stade que des matchs de C1 depuis mon canapé...

Mais même en CFA quoi mellow.gif .
DimSet
Citation (Varino @ 01/08/2012 08:43) *

Oui l'argent facilite clairement la tache mais pour comparer aux autres club racheter je trouve que le PSG après 1 an s'en sort mieux que City ou Chelsea. L'impression que QSI sait exactement ce qu'il fallait faire et arrive à le faire, je parle d'un tout, le recrutement rapide d'Ancelotti, la refonte complète du staff administratif, l'expension commerciale, les plans pour le stade et le centre d'entrainement, la construction de l'équipe...On sent un professionnalisme exceptionnel dans ce qu'ils font. A coté City avait enchainé les entraineurs de seconde zone pendant 3 ans, empilés les joueurs moyens pour des prix astronomiques, Chelsea était partit pour faire un peu la même chose la ou ils ont eu le nez creux c'est en recrutant Mourinho qui a vraiment lancé le club, mais on le voit depuis son départ la gestion est loin d'être optimale...
Playground
Citation (DimSet @ 01/08/2012 09:01) *
Oui l'argent facilite clairement la tache mais pour comparer aux autres club racheter je trouve que le PSG après 1 an s'en sort mieux que City ou Chelsea. L'impression que QSI sait exactement ce qu'il fallait faire et arrive à le faire, je parle d'un tout, le recrutement rapide d'Ancelotti, la refonte complète du staff administratif, l'expension commerciale, les plans pour le stade et le centre d'entrainement, la construction de l'équipe...On sent un professionnalisme exceptionnel dans ce qu'ils font. A coté City avait enchainé les entraineurs de seconde zone pendant 3 ans, empilés les joueurs moyens pour des prix astronomiques, Chelsea était partit pour faire un peu la même chose la ou ils ont eu le nez creux c'est en recrutant Mourinho qui a vraiment lancé le club, mais on le voit depuis son départ la gestion est loin d'être optimale...

La crise nous aide bien, on est les seuls à pouvoir mettre de l'argent, en temps normal on aurait payé des bourricots à prix d'or et Ibra comme Silva seraient restés au Milan.
DonTornado
Citation (Playground @ 01/08/2012 12:51) *
La crise nous aide bien, on est les seuls à pouvoir mettre de l'argent, en temps normal on aurait payé des bourricots à prix d'or et Ibra comme Silva seraient restés au Milan.

Tout à fait, faut arrêter avec l'argent des Qataris, il y a encore 4/5 ans tu avais une douzaine de clubs capables de claquer des transferts à 30M€ ou + sur une intersaison.
Aujourd'hui il n'y a plus que 3 ou 4 clubs dont nous
C'est juste une question de conjoncture qui fait qu'on passe pour des ogres mais on fait juste ce qu'ont fait tous les gros clubs pendant des années.
Suffit de voir la Juventus réaliser 90% des gros transferts en Italie cette année, il y a encore 3 ans ils auraient été en concurrence féroce avec les deux Milan, rien que sur le terrain national
Namtar
Citation (Lask @ 31/07/2012 23:15) *

Je comprends également ce sentiment... je sais pas si on a exactement le même point du vue, mais même si je suis très heureux de la nouvelle dimension du PSG avec ses stars, j'ai quand même un sentiment de nostalgie par rapport à une certaine époque où le PSG (en reprenant une phrase de Denisot) n'achetait pas de stars mais les créait ! wub.gif

Entre les Ginola, Weah, Léo, Djorkaeff, Ronaldhino, Heinze et j'en passe qui (pour moi) grâce au PSG sont devenu des "monstres". Même si ils sortaient pas de notre centre de formation et que certains étaient déjà considérés comme de bons joueurs, c'est grâce à la dimension qu'ils ont prit au PSG qu'ils ont pu aller dans les grands clubs européens.

Cette époque où quand on gagnait contre les cadors européens, c'était jouissif justement parce que ça montrait la qualité du club sans être comme maintenant une pompe à fric.

Désormais on aura pas forcément le même sentiment parce qu'au final, si on bat un Milan, un Chelsea ou autre, on trouvera ça limite normale vu le recrutement.
jorgevaldano56
Citation (Boulick @ 01/08/2012 00:45) *
Chelsea, City et Paris ne méritent pas moins de violer les autres financièrement que le Réal, MU ou Milan.

T'as oublié le bayern et le barça. altherac.gif

C'est vrai que des club historiques multiples vainqueurs de coupe d'europe et de titre qui de ce fait génère de l'argent, c'est pareil que ces sous club , je parle de palmarès,construit à coup de million sur 2 saisons.

Ça a bien changé culture. ph34r.gif
joel_1978
Silva qui dit clairement qu'il ne voulait pas venir...
Me réjouis de voir son état d'esprit ! popcorn.gif
ZéroQuatorze
Citation (Namtar @ 01/08/2012 13:07) *
Je comprends également ce sentiment... je sais pas si on a exactement le même point du vue, mais même si je suis très heureux de la nouvelle dimension du PSG avec ses stars, j'ai quand même un sentiment de nostalgie par rapport à une certaine époque où le PSG (en reprenant une phrase de Denisot) n'achetait pas de stars mais les créait ! wub.gif

Entre les Ginola, Weah, Léo, Djorkaeff, Ronaldhino, Heinze et j'en passe qui (pour moi) grâce au PSG sont devenu des "monstres". Même si ils sortaient pas de notre centre de formation et que certains étaient déjà considérés comme de bons joueurs, c'est grâce à la dimension qu'ils ont prit au PSG qu'ils ont pu aller dans les grands clubs européens.

Cette époque où quand on gagnait contre les cadors européens, c'était jouissif justement parce que ça montrait la qualité du club sans être comme maintenant une pompe à fric.

Désormais on aura pas forcément le même sentiment parce qu'au final, si on bat un Milan, un Chelsea ou autre, on trouvera ça limite normale vu le recrutement.

Dans les plus grands clubs Européens de l'époque ? Mais on était l'un de ces clubs à cette époque. 1er au classement UEFA pour mémoire. Il y a encore 1 an et demi, on ne pouvait même pas attirer des joueurs du calibre de Ginola ou Weah, déjà qu'on ne pouvait pas recruter des Gouffran ou autre branquignole de base. Les prix non plus ne sont plus les mêmes qu'à cette époque là.

Et ne pas oublier qu'à cette époque là l'arrêt Bosman n'existait pas encore. Maintenant rappeler les époque Gino, Ronni etc, ce n'est pas grace à l'argent qui restait dans les caisses d'avant canal, mais grace à canal qui chaque année mettait la main au portefeuille.

Alors certes créer des stars est un réel plus, maintenant QSI savait qu'il fallait faire vite pour avoir une grosse team avant le fair play financier, d'ou l'achat du très haut de gamme de suite. Leur but était d'avoir le futur Messi, et qui sait s'il n'y arrive pas ?

Le jeune Verratti par exemple si il explose tu, on pourra dire qu'il est devenu star chez nous par exemple wink.gif
Raijojp
Citation (ZéroQuatorze @ 01/08/2012 13:34) *
Le jeune Verratti par exemple si il explose tu, on pourra dire qu'il est devenu star chez nous par exemple wink.gif

Pastore aussi.
ZéroQuatorze
Citation (Raijojp @ 01/08/2012 13:45) *
Pastore aussi.

Pastore oui, mais au vu de son prix c'est une déjà une star ph34r.gif
Namtar
Malgré le classement UEFA, je suis pas persuadé qu'on était vu comme un grand club européen. Un bon club oui mais grand...
DonTornado
Citation (Namtar @ 01/08/2012 14:02) *
Malgré le classement UEFA, je suis pas persuadé qu'on était vu comme un grand club européen. Un bon club oui mais grand...

Tu fais 5 demies européennes de suite, tu te fais quand même une petite réputation...
Mais on était vu comme un club jeune, sans histoire, sans palmarès, et sorti un peu de nulle part grâce à l'argent de C+....

Tiens c'est marrant ça.... popcorn.gif
Sarconzie
Citation (jorgevaldano56 @ 01/08/2012 13:17) *
T'as oublié le bayern et le barça. altherac.gif

C'est vrai que des club historiques multiples vainqueurs de coupe d'europe et de titre qui de ce fait génère de l'argent, c'est pareil que ces sous club , je parle de palmarès,construit à coup de million sur 2 saisons.

Ça a bien changé culture. ph34r.gif

On va pas refaire le débat 50 fois © , mais le Barça paye cher ses joueurs formés (arrachés à d'autres) au club pour les garder. Quand tu vois un V. Valdes, gardien quelconque pour moi, qui se tape du 5M€/an voilà quoi.
Les équipes citées ont toutes été des équipes qui avaient une grosse puissance financière pour attirer les meilleurs joueurs et se faire un palmarès. Berlusconi, Tapie, c'était les pétro-dollars des années 80. Les sommes ne sont pas les mêmes mais, la thune a quasiment toujours fait la diff' dans le foot de clubs. Aujourd'hui, si tu veux rivaliser, faut claquer des sommes indécentes, c'est le jeu. Le PSG est pas le premier club et sûrement pas le dernier qui se construit une armada à coup de valises de billets.

Les clubs cités étaient les plus riches à un instant T, donc les autres ont pas le droit d'être riches car ils ne méritent pas © ? Je comprends pas trop, sauf si tu es finalement un grand conservateur ph34r.gif
Rene Boisrond
Citation (CL @ 01/08/2012 10:24) *
+1 mellow.gif

On a le même maillot, mais pas la même passion© ph34r.gif
Nikos B.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 31/07/2012 21:27) *

Je pense que t'es le plus gros schizophrène du forum ph34r.gif
[Le rapport avec la schizophrénie?

En 2008 tu aurais aime descendre? Qu'est ce que tu aurais fait? Pleurer toutes les larmes de ton corps?

Après coup facile a dire moi je pense que le PSG en L2 il crevait la gueule ouverte.

En 2010 on nous a jette voilà on voulait plus de nous mais le boulot en tribune avait été fait.

Faut arrêter de penser qu'on aurait être 30000 ou même 20000 en L2 avec que des vrais parce que je pense que c'est une erreur.

J'aurai bien aime voir 2 ou 3 saisons en L2 pour voir ce que ça aurait donne, y a qu'à voir ceux sui descendent et les affluences qu'ils réalisent.
ZéroQuatorze
Citation (DonTornado @ 01/08/2012 14:08) *
Tu fais 5 demies européennes de suite, tu te fais quand même une petite réputation...
Mais on était vu comme un club jeune, sans histoire, sans palmarès, et sorti un peu de nulle part grâce à l'argent de C+....

Tiens c'est marrant ça.... popcorn.gif

Non mais clairement edhelas.gif Tu es numéro 1 mais tu n'es pas vu comme un grand neokill@h.gif Demande au Bayern, Real, Barça et cie à cette époque là ce qu'ils en pensaient, tiens et même à Cruyff qui m'a avoué, peut être pour ma gloriolle perso, que le PSG qui avait perdu face à Milan était l'équipe qui méritait le plus le titre de la ldc cette année là. smoke2.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (ZéroQuatorze @ 01/08/2012 18:45) *
Non mais clairement edhelas.gif Tu es numéro 1 mais tu n'es pas vu comme un grand neokill@h.gif Demande au Bayern, Real, Barça et cie à cette époque là ce qu'ils en pensaient, tiens et même à Cruyff qui m'a avoué, peut être pour ma gloriolle perso, que le PSG qui avait perdu face à Milan était l'équipe qui méritait le plus le titre de la ldc cette année là. smoke2.gif

CLAIREMENT
Averell
On s'en branle d'être 20 000 avec des "vrais" on aurait toujours été au stade à pouvoir chanter pour Paris
ParisGo
Citation (ZéroQuatorze @ 01/08/2012 13:34) *
Dans les plus grands clubs Européens de l'époque ? Mais on était l'un de ces clubs à cette époque. 1er au classement UEFA pour mémoire. Il y a encore 1 an et demi, on ne pouvait même pas attirer des joueurs du calibre de Ginola ou Weah, déjà qu'on ne pouvait pas recruter des Gouffran ou autre branquignole de base. Les prix non plus ne sont plus les mêmes qu'à cette époque là.

Et ne pas oublier qu'à cette époque là l'arrêt Bosman n'existait pas encore. Maintenant rappeler les époque Gino, Ronni etc, ce n'est pas grace à l'argent qui restait dans les caisses d'avant canal, mais grace à canal qui chaque année mettait la main au portefeuille.

Alors certes créer des stars est un réel plus, maintenant QSI savait qu'il fallait faire vite pour avoir une grosse team avant le fair play financier, d'ou l'achat du très haut de gamme de suite. Leur but était d'avoir le futur Messi, et qui sait s'il n'y arrive pas ?

+1

Moi qui n'ai pas connus les années folles de ce PSG j'ai quand même une image assez paillette de l'époque , pour ceux qui maitrise mieux le sujet que moi qu'ils me réctifient mais, F.Borelli n'a pas vendu le club justement dans cette optique? Apporter un coup de projecteur plus conséquent sur le PSG et lui donner encore plus les moyens de ses ambitions? il a quand même recruté Dalheb pour 1,35 millions de franc , pour l'époque c'était colossale , finalement l'argent n'est t'il pas le nerf du PSG depuis sa création ( stade st germain / PFC)? CC a "casser" cette image avec du recrutement pour jouer le maintient style Traoré , Hellbuick and Cie .

Clairement entre culture, les pages facebook, et les supporteurs que je croise je trouve que 3 génèrations ceux dégages et rien que sur ce point ce club n'est pas comme les autres.

Pour donner mon avis, j'étais comme comme bcp réticent sur les recutements de masses avant l'ére Qataris et j'aurais aimé une évolution à la lyonnaise mais, Paris est unique finalement et à une ascension unique cela fera partis dorénavant de son histoire , ce sport est fait de comparaison , rien que dans les joueurs Verrati est le nouveau Pirlo, Pirlo était le nouveau un tel , si on arrétés les comparaisons ce serais pas mal déjà .
( Désolé pour si il y a certaines fautes).
Likbor
Concernant le débat sur les déclarations de Silva dans la presse sur le fait qu'il soit déçu d'être parti de Milan , je vois que ça gene personne les même déclarations de Caera, comme quoi suivant où l'on se place cosmoschtroumpf.gif

Je me demande si les fans du Cruzeiro réagissent comme nous avec ses déclarations sur Paris que certains d'entre nous sur les conférences de Silva
Supportons la Corée du Sud
Cara
Pourquoi? Y'aura de toute façon la petite finale
Ah oui c'est vrai jeanlucpicard.gif

Quel tournoi de merde.
DyD75
Quelqu'un a un lien pour le match svp?

Edit: C'est bon j'ai une TV.
PaRaDoX
Corée - Brésil actuellement : http://www.francetv.fr/sport/les-jeux-olympiques-2012/direct
DyD75
Citation (PaRaDoX @ 07/08/2012 21:10) *

ok merci.
TBag
ou sur france Ô
ronnieonrails
Cette transversale sur le dernier but implosion du tibia.gif
Cara
Vous pensez qu'il pourra jouer dès son retour? Vu qu'il a fait une préparation avec l'équipe olympique (et il a eu des vacances avant)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.