Citation (Philo @ 22/12/2016 14:01)

Ah bah s'il a brillé contre Lorient, on va aller loin alors.
Sur les 8 derniers gros matchs en LDC (Arsenal, City, Chelsea, Madrid), y a pas grand chose à lui reprocher quand même.
D'ailleurs sur les matchs de l'an passé, l'avis de tous les journalistes étaiet unanime sur ses matchs de LDC (L'équipe et le Parisien lui mettent pas moins de 7 sur tous ces matchs, quasiment meilleur noté parisien à chaque fois)
Alors ça vaut peut-être pas vos analyste Twitter là, et j'ai jamais été fan des notations des journaleux mais c'est quand même une indication sur le fait qu'il a toujours été au niveau de l'évènement.
Alors oui il a eu un moment de moins bien (même si je vois pas beaucoup de buts encaissés ou il est réellement coupable, hormis le but de Pléa ou Marquinhos est au moins aussi fautif et ou ça fait contre favorable + main à sa décharge), comme il a eu y a deux ans à la même période et sur le même type de saisons (2014 prépa pas optimale, 2016 blessure en Aout) avant de nous sortir une deuxième partie de saison stratosphérique.
Mais de là à le remettre sportivement en question tous les 15 jours, à chaque contre-performance du PSG.
Pour son coté leader, j'entends et comprends les critiques, même si je ne les partage pas.
Alors oui on ne le voit pas faire le cinéma de Zlatan à pourrir H24 ses coéquipiers mais je pense que si tu demandes à n'importe quel joueur de l'équipe ou membre du staff, tout le monde est unanime.
Y aura des mecs mieux placés que moi ici pour dire ce qu'il dégage sur le terrain sachant que je ne l'ai vu jouer que deux fois du stade, et aucune fois avec le PSG.
Mais moi de ce que j'ai vu sur le terrain, avec le Brésil, c'était un leader, à replacer tous les joueurs pendant 90 minutes.
C'était une période ou il était moins bien, certes, mais on a vu que sans lui ça a été une castastrophe.
Cette année, on lui reproche Toulouse, Montpellier ou Guingamp.
Des matchs à l'extérieur ou l'équipe plonge et ou c'est normal qu'il soit en première ligne en tant que Capitaine.
Mais ces matchs là on les a vu depuis des années (à Evian, Guingamp etc) même avez Zlatan.
Y a des matchs comme à Nantes l'an passé ou les autres joueurs le disent qu'il a pris la parole à la mi-temps, je pense qu'il le fait, après il ne peut pas à lui seul régler tous les problèmes de ce PSG.
Surtout que les problèmes sont clairement devant cette saison pour moi, vu tout ce qu'il faut faire pour marquer un but, c'est malheureusement "normal" que la défense et le gardien soit plus sollicitée et surtout sur des situations à infériorité numérique.
Sans parler de la méforme récente d'Areola (qui est aussi à relativiser pour moi pour les même raisons).
Puis mettre qui capitaine? Marco qu'on adore tous?
Leader technique OK, mais Capitaine là maintenant?
Encore si ça parle de Motta ou Maxwell OK mais ils ne sont plus incontestables.
Y a quand même un gros manque de considération envers lui (pas au club mais pour le reste).
Les mecs qui parlent de ses déclas sur Milan j'espère que c'était les meme qui suçaient les "Marseille, je connais pas" de Heinze (en 2010 et j'étais le premier).
L'important, c'est qu'il soit incontesté en interne...