Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Thiago Silva
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176
Tonio
Citation (cyba79 @ 11/02/2020 20:06) *
J'ai toujours pensé ( peut-être à tort d'ailleurs ) qu'avec sa vision du jeu, il aurait pu être un excellent N°6.

Je me le suis déjà dit aussi au vu de ses qualités globales.
Rod Jr
Perso je l’ai déjà vu dans ce registre à Paris mais surtout à Milan, il n’a pas été degueu mais moi c’est l’inverse, au vu de ses qualités je ne le vois pas ailleurs qu’en défense, surtout le Thiago d’aujourd’hui, je le vois pas trop recevoir des ballons dos au but en devant se retourner si pressing adverse.
Cara
Je pense comme Rod. Il a besoin d'avoir tout le monde devant lui pour voir l'ensemble du jeu et distinguer là où il y a des brèches.
soken
Citation (footixnumba1 @ 11/02/2020 14:49) *
C'est évident. Ce que je souligne c'est que Kimpembe transmet la peur, chose reprochée à TS plus que ses erreurs individuelles, même contre des équipes pétées de L1. Ce n'est pas de bon augure.

En effet, il est normal d'être critique vis à vis de TS car il est capitaine et a un salaire important. Néanmois, je trouve que l'on emprunte trop souvent la voie de la facilité en le désignant comme principal responsable de certaines déroutes, notamment le 6-1 à Barcelone. Il y a eu trop d'erreurs individuelles et collectives pour résumer cela à "TS fait redescendre le bloc et c'est pour cela que l'on a perdu". Et c'est souvent ce que l'on peut lire, entendre (cf. dernière sortie de Emery).

quand tu es capitaine et leader de la defense, que tu as demande un changement de tactique en debut de saison pour jouer d'une facon qui te convient, que ton equipe prend 6 buts, bien sur que tu es responsable.
On dirait les chefs d'entreprises qui sont la quand ca va bien mais qui ne prennent pas leurs responabilites quand ca va mal.
BenBecker
Citation (cyba79 @ 11/02/2020 20:06) *
J'ai toujours pensé ( peut-être à tort d'ailleurs ) qu'avec sa vision du jeu, il aurait pu être un excellent N°6.

Idem. Mais il semble cuit physiquement. Il y a 2 saisons il aurait largement pu.
footixnumba1
Citation (soken @ 12/02/2020 15:48) *
quand tu es capitaine et leader de la defense, que tu as demande un changement de tactique en debut de saison pour jouer d'une facon qui te convient, que ton equipe prend 6 buts, bien sur que tu es responsable.
On dirait les chefs d'entreprises qui sont la quand ca va bien mais qui ne prennent pas leurs responabilites quand ca va mal.

Le chef d'entreprise, ce n'est sûrement pas TS dans ton exemple. Plutôt Emery ou les gens au dessus.

Et oui, on a pris 6 buts mais il faut voir la gueule des buts. C'est la faute de TS si meunier tacle de la tête, si on prend un but casquette dès le début du match, si Kurzawa marque contre son camp, etc.
footixnumba1
Selon SportBible, les défenseurs les mieux payés:

1. Matthijs de Ligt - £416,000- par semaine

2. Thiago Silva - £300,000 par semaine

3. Lucas Hernandez - £250,000 par semaine

4. Gerard Pique - £220,000 par semaine

5. Marquinhos - £216,000 par semaine

6. Samuel Umtiti - £210,000 par semaine

7. Virgil van Dijk - £200,000 par semaine

8. Sergio Ramos - £200,000 par semaine

9. Marcelo - £200,000 par semaine

10. Harry Maguire - £190,000 par semaine

Pour de Ligt, ils prennent en compte tout un tas de bonus qui pourraient gonfler son salaire donc les chiffres ne sont peut-être pas fiables. Mais cela donne une idée.
Alexinho
Citation (footixnumba1 @ 13/02/2020 14:43) *

Pour de Ligt, ils prennent en compte tout un tas de bonus qui pourraient gonfler son salaire donc les chiffres ne sont peut-être pas fiables. Mais cela donne une idée.

Umtiti presque comme Pique ? Ca a l air credible leur truc...
Dragosteadintei14
Citation (Alexinho @ 13/02/2020 15:41) *
Umtiti presque comme Pique ? Ca a l air credible leur truc...

De Ligt , Umtiti et Maguire neokill@h.gif
johnloved
QUOTE (footixnumba1 @ 13/02/2020 13:43) *

Quand tu vois ça, et que
1- tu sais que la charnière TS - MAR ne marche pas des masses.
2- on vient de prolonger Marquinhos.
Thiago va partir, c’est écrit.

Et ça fait peur de se dire que Marquinhos gagne plus que Van dijk
Parisian
Citation (johnloved @ 13/02/2020 20:01) *
Quand tu vois ça, et que

Van Dijk va bientot resigner, donc je pense qu’il va passer devant pas mal de monde.
averroes
Van dijk je trouve qu'il joue souvent hyper bas. Très loin du dernière défenseur . Peut-on considerer qu'il est atteint du syndrome "Silva" ? ph34r.gif
soken
Citation (averroes @ 13/02/2020 20:03) *
Van dijk je trouve qu'il joue souvent hyper bas. Très loin du dernière défenseur . Peut-on considerer qu'il est atteint du syndrome "Silva" ? ph34r.gif

Jouer bas n est pas un problème en soit si tu sais faire le dos rond. Mais on n a jamais su faire ça au cours des dix dernières années. Peut être que TS aurait été meilleur avec Vahid comme coach.
Cara
Citation (johnloved @ 13/02/2020 20:01) *
Quand tu vois ça, et que

Oublie pas que c'est les salaires brut donc pas forcément...

Un classement des salaires net serait plus représentatif pour savoir si on surpaye nos joueurs par rapport aux autres
witchfinder
Citation (Cara @ 14/02/2020 02:25) *
Oublie pas que c'est les salaires brut donc pas forcément...

Un classement des salaires net serait plus représentatif pour savoir si on surpaye nos joueurs par rapport aux autres

Brut ou net ça empêche pas que c'est ce qu'on paye pour le joueur.
Cara
Citation (witchfinder @ 14/02/2020 09:15) *
Brut ou net ça empêche pas que c'est ce qu'on paye pour le joueur.

Relis doucement
witchfinder
Citation (Cara @ 14/02/2020 09:55) *
Relis doucement

edhelas.gif
NainSG
Kimpembe avec ses 7,2M€/an n'est pas très loin non plus (115 000 £/semaine et ça dépend si on prend le brut ou le brut chargé).

On doit avoir le trio de DC avec le plus gros salaire cumulé d'Europe et pourtant aucun ne fait l'unanimité...
NeoS
Ça a l'air de vous étonner. On est le PSG, un des projets les plus ambitieux d'Europe, par contre en terme de standing, comparés aux clubs que sont le barça, le bayern, la juve ou le real on ne soutient pas la concurrence.
Donc faut compenser autrement pour être attractif, car certes la vie parisienne (et encore plus quand on touche des sommes comme celles des footballeurs) est attrayante, par contre pour le reste, on a encore beaucoup de chemin à parcourir.
Jesé Rarien
Standing du club et surtout standing du championnat...
NainSG
Citation (NeoS @ 14/02/2020 13:53) *
Ça a l'air de vous étonner. On est le PSG, un des projets les plus ambitieux d'Europe, par contre en terme de standing, comparés aux clubs que sont le barça, le bayern, la juve ou le real on ne soutient pas la concurrence.
Donc faut compenser autrement pour être attractif, car certes la vie parisienne (et encore plus quand on touche des sommes comme celles des footballeurs) est attrayante, par contre pour le reste, on a encore beaucoup de chemin à parcourir.

Le problème n'est pas de surpayer des joueurs, mais de surpayer les joueurs qui te rendent crédibles pour gagner la LDC !

Après, quand tu vois le salaire de De Ligt, le standing du club ne permet pas non plus de payer moins cher les joueurs très demandés !
Dready14
Citation (johnloved @ 13/02/2020 19:01) *
Quand tu vois ça, et que

C'est franchement pas nos joueurs les anomalies dans ce classement
johnloved
QUOTE (Dready14 @ 14/02/2020 23:36) *
C'est franchement pas nos joueurs les anomalies dans ce classement

C’est pas mon point.
C’est surtout de dire que tu peux pas payer autant pour une charnière dont la complémentarité n’est pas évidente.
Si en plus tu donnes du grain à moudre sur on a viré le capitaine de la débâcle...
Je maintiens : le départ de Thiago, c’est la logique.

Et rien à voir mais si ça fait de la place à Kouassi. Moi je signe.
footixnumba1
Citation (johnloved @ 14/02/2020 23:53) *
C’est pas mon point.
C’est surtout de dire que tu peux pas payer autant pour une charnière dont la complémentarité n’est pas évidente.
Si en plus tu donnes du grain à moudre sur on a viré le capitaine de la débâcle...
Je maintiens : le départ de Thiago, c’est la logique.

Et rien à voir mais si ça fait de la place à Kouassi. Moi je signe.

Il faudra déjà attendre de voir si lui il signe.
Le Trépied
Fiotte
Rod Jr
Son pire match au PSG, quand il passe à côté il fait pas semblant.

J’ose espérer qu’il ne joue pas blessé pour ne pas louper Dortmund.
ribob
Citation (Rod Jr @ 16/02/2020 09:38) *

Son discours d’après match fait bien flipper aussi, il n’est pas un leader et le sera jamais.
Houdini

Je l'aime mais c'est écrit.
Nikos B.
Il fait le discours qu'il faut on le respecte. La bas ce sera dur mais on est motivé et on a confiance.
Rien à branler des grandes gueules maintenant on verra sur le terrain.
Rod Jr
Citation (Nikos B. @ 16/02/2020 09:52) *
Il fait le discours qu'il faut on le respecte. La bas ce sera dur mais on est motivé et on a confiance.
Rien à branler des grandes gueules maintenant on verra sur le terrain.

Quoi qu’il aurait dit y aurait des reproches, mais oui j’aurai préféré qu’il dise autre chose.
La vérité sera le terrain.
Philo
Citation (Rod Jr @ 16/02/2020 09:38) *

Il me fait franchement flipper à ce niveau-là. Ses espèces de petits pas au démarrage comme s'il ne voulait pas tirer sur son pubis sont pas très rassurants.
Retour difficile dans l'axe gauche aussi.
Rod Jr
Citation (Philo @ 16/02/2020 12:22) *
Il me fait franchement flipper à ce niveau-là. Ses espèces de petits pas au démarrage comme s'il ne voulait pas tirer sur son pubis sont pas très rassurants.
Retour difficile dans l'axe gauche aussi.

Pour avoir traîné ça 5/6 ans, c’est horrible cette sensation de pouvoir courir, accélérer à 70/80% donc se sentir « apte » mais à côté ne pas pouvoir se retourner, changer de direction , ou même faire quelques gestes simples.

Après il est pro, donc il connaît ses sensations, j’ose espérer qu’il joue pas au con si c’est ça, on a vu par le passé que mieux vaut un joueur à 100%, aussi bien pour la santé du joueur que pour l’équipe.
Parisian
Citation (Rod Jr @ 16/02/2020 14:56) *
Après il est pro, donc il connaît ses sensations, j’ose espérer qu’il joue pas au con si c’est ça, on a vu par le passé que mieux vaut un joueur à 100%, aussi bien pour la santé du joueur que pour l’équipe.

On a aussi vu dans le passé que la plupart des joueurs sont suffisamment cons pour serrer les dents et faire de la merde plutôt que de s'avouer diminué et s'asseoir sur le banc.
Moux
Sa prestation en première mi-temps peut-elle être liée à sa non-prolongation comme on peut lire chez certains « insiders » ?
Tonio
Citation (Moux @ 16/02/2020 21:29) *
Sa prestation en première mi-temps peut-elle être liée à sa non-prolongation comme on peut lire chez certains « insiders » ?

Il revenait surtout d'une longue période sans jouer et il n'est naturellement plus tout jeune.

Que Leo souhaite peut-être mettre fin a l'aventure fort possible, qu'il rejoigne Zlatan au Milan perso je le vois bien mais c'est pas ca qui le fera déjouer plus que de raison.
averroes
Citation (Moux @ 16/02/2020 21:29) *

Quel insider raconte ça ? laugh.gif
Moux
Je pense que ça n’a pas/plus sa place dans le forum du haut. ph34r.gif
Spoiler :
Paris United entre autres
Tonio
Citation (Moux @ 16/02/2020 21:44) *
Spoiler :

Du coup vu que tu sais déjà que c'est de la merde.. happy.gif
averroes
Spoiler :

neokill@h.gif neokill@h.gif

Emery ou son frere on dû leur dire ça apres l'itw FF

Spoiler :

Tout en sachant que c'est de la merde, tu publie quand même dans le forum du haut ?
Moux
Je n’ai rien publié. Je pose juste la question. book2.gif
Philo
Citation (Rod Jr @ 16/02/2020 14:56) *
Pour avoir traîné ça 5/6 ans, c’est horrible cette sensation de pouvoir courir, accélérer à 70/80% donc se sentir « apte » mais à côté ne pas pouvoir se retourner, changer de direction , ou même faire quelques gestes simples.

Il a déjà fait le coup lors du fameux PSG/Barça avec David Luiz qui se fait humilier où il tente de jouer le début de match et est blessé mais ne le dit pas de suite donc j'ai un peu peur.

Possible aussi que ce soit aussi une simple façon de se rassurer après l'alerte contre Lille. On verra bien demain s'il se fait déposer par Haaland à la première accélération.
NeoS
Citation (Philo @ 17/02/2020 15:03) *
Il a déjà fait le coup lors du fameux PSG/Barça avec David Luiz qui se fait humilier où il tente de jouer le début de match et est blessé mais ne le dit pas de suite donc j'ai un peu peur.

Possible aussi que ce soit aussi une simple façon de se rassurer après l'alerte contre Lille. On verra bien demain s'il se fait déposer par Haaland à la première accélération.

S'il nous fait un coup comme ça, en plus d'être honteux, c'est très con car si on sort à cause de ses erreurs, il se retire aussi la chance de pouvoir jouer les matchs des prochains tours. Mieux vaut se reposer ce match s'il est blessé là et revenir à fond pour les prochains et les potentiels 1/4
Philo
Citation (NeoS @ 17/02/2020 15:05) *
S'il nous fait un coup comme ça, en plus d'être honteux, c'est très con car si on sort à cause de ses erreurs, il se retire aussi la chance de pouvoir jouer les matchs des prochains tours. Mieux vaut se reposer ce match s'il est blessé là et revenir à fond pour les prochains et les potentiels 1/4

C'est aussi humain, chacun pense à sa place et veut jouer. Lui a en plus un contrat à aller chercher et l'ego rime rarement avec la raison dans ce genre de situations.
chandinho
Citation (Philo @ 17/02/2020 15:06) *
C'est aussi humain, chacun pense à sa place et veut jouer. Lui a en plus un contrat à aller chercher et l'ego rime rarement avec la raison dans ce genre de situations.

Oui tout à fait. Mais c'est au coach d'analyser ça et de porter ses couilles si il sent une faiblesse potentielle car lui aussi jouera sa place.
Azel
Clairement il a joué avec le frein à main à Amiens. D’ordinaire, il tente de contrer les frappes en mettant sa jambe en opposition voir en lâchant un tacle. Samedi il s’est laissé déposer sans tenter quoi que ce soit. On avait vraiment l’impression qu’il voulait avant tout ne prendre aucun risque et tant pis si on prenait un but derrière.
Je ne suis pas trop inquiet pour demain, il fera le job. C’est certainement sa dernière année pour remporter la ligue des champions, en espérant que ça soit la bonne.
NeoS
Citation (Azel @ 17/02/2020 15:31) *
Clairement il a joué avec le frein à main à Amiens. D’ordinaire, il tente de contrer les frappes en mettant sa jambe en opposition voir en lâchant un tacle. Samedi il s’est laissé déposer sans tenter quoi que ce soit. On avait vraiment l’impression qu’il voulait avant tout ne prendre aucun risque et tant pis si on prenait un but derrière.
Je ne suis pas trop inquiet pour demain, il fera le job. C’est certainement sa dernière année pour remporter la ligue des champions, en espérant que ça soit la bonne.

On disait aussi ça pour Buffon l'an dernier

Dans l'attitude de Samedi, sa façon de défendre etc, je suis vraiment pas sûr qu'il ait fait exprès
witchfinder
Citation (Philo @ 17/02/2020 15:06) *

S'il joue blessé et doit sortir après 30' il ira rien chercher du tout.

Philo tu casses les couilles avec tes hypothèses, ça va me faire chier jusqu'à la fin du match mad.gif
Mathieu
Citation (witchfinder @ 17/02/2020 17:54) *
S'il joue blessé et doit sortir après 30' il ira rien chercher du tout.

Philo tu casses les couilles avec tes hypothèses, ça va me faire chier jusqu'à la fin du match mad.gif

Il vaut mieux serrer les fesses jusqu'à la fin du match qu'être catastrophé dès le début par la vérification des hypothèses énoncées ph34r.gif
witchfinder
Vaudrait surtout mieux que TS joue pas au con et qu'on soit sûr que s'il joue c'est qu'il est apte.
Za£e
Citation (Philo @ 17/02/2020 15:03) *

Vu les décoarations d’Emery, ce serait con de jouer blessé et se louper car on parlera encore de son mental.
Autant déclarer forfait et être en forme au retour. Jouer blessé serait idiot
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.