Citation (soT71 @ 28/09/2016 21:49)

Les JO surtout
Puis le depart d Ibra, il doit assumer maintenant et puis...pschittt
Thiago Silva est un leader technique mais il fait partie de ces joueurs qui croient qu'ils sont des leaders par leur charisme (un peu comme Ribery qui se retrouvait leader en equipe de France car il etait le meilleur joueur de loin mais qui avait le charisme d'une huitre et ennuyait tous ses coequipiers avec ses blagues pourries). Le jour ou l'illusion est dissipee,ca peut faire du mal a l'ego et nuire aux performances sur le terrain.
Se blesser juste après la prépa estivale n'a pas du aider non plus, il est revenu y a 2/3 semaines, oui il est un peu moins bon et plus lourd mais c'est pas la première fois qu'il est moins bien après un retour de blessure, donc attendons un peu, y en a qui voulaient s'en débarasser fin 2014...
Sinon sportivement je le préfère 1000 fois axe droit, déjà parce que son entente avec Aurier est bonne (un de nos points forts l'an passé avant Periscope), qu'il couvrait bien les montées de l'ivoirien et qu'il le recadrait énormément.
Ensuite pour la relance, je trouve qu'il joue beaucoup plus verticalement de ce coté là (montées balle au pied mais aussi et surtout relances courtes et plus longues).
Il a perdu son point d'appui, Ibra, qu'il cherchait énormément depuis 7/8 ans, des que le jeu ne permettait pas de relances plus propres.
Puis même si ce sont de très loin les deux meilleurs DC qu'on ait et que ça fait bien chier, Marquinhos et Silva ne sont pas, selon moi, les joueurs les plus complémentaires, même si le jeu de Marqui a un peu évolué dernièrement.
Apres sportivement il est moins bien mais ça reste pas loin d'être le meilleur même aujourd'hui.
Pour le reste oui il a l'air de bouder et ça se voit sur le terrain, le PSG l'a "privé" de JO après ce qu'il a subi en sélection, deux proches sont partis du club visiblement en mauvais termes et le PSG n'a pas l'air de bouger pour son contrat.
Alors oui ça joue sur son statut de leader, parce qu'on le sent pas aussi révolté dans les matchs ou le club n'est pas au mieux/mené... Mais de là à dire qu'il n'a pas ce qu'il faut pour être capitaine... Y a pas un joueur qui ne vante pas ses qualités de leader et son professionnalisme en itw.
Après le vestiaire a perdu Ibra, Luiz, Sirigu. Silva et Motta boudent ...
C'est un ensemble, recadrer et semer la révolte il sait faire on l'a vu à Nantes l'an passé.
psycraft
29/09/2016 13:03
Citation (VDVisBack @ 29/09/2016 00:08)

Il n'y a pas que ça. Je le trouve un peu moins serein dans sa façon de jouer surtout.
On sait que le jeu pépère lui sied bien. Pas envie de le revoir dans le même état qu'à l'époque Carlo, ou il était perdu dans un jeu collectif bien plus rapide.
Dommage qu'il ne veuille pas jouer plus haut d'ailleurs, je pense que c'est le premier à freiner le bloc équipe pour qu'il ne monte pas trop.
Je me suis aussi fait cette réflexion hier soir mais est-ce forcément un mal? J'ai en tête l'exemple de deux ou trois séquences de jeu ou en aspirant l'équipe adverse assez bas on a su profiter des espaces laissés pour créer des décalages en quelques passes rapides vers l'avant. Face à des équipes qui ont tendance à être regroupées derrière, le salut viendra peut-être aussi de notre faculté à les faire remonter pour mieux les contrer.
Avec simultanément Cavani et Lucas devant, je ne suis pas certain qu'on soit armé pour jouer à la baballe dans le camps adverse pendant tout le match comme on a pu le voir par le passé, en tout cas pas aussi efficacement. Après ça implique de laisser volontairement l'équipe adverse s'approcher un peu plus de la zone à risque qu'auparavant mais on n'a rien sans rien. J'imagine vraiment pas le PSG actuel en mesure de planter un rideau de fer sur la ligne médiane du terrain et compter sur le bagage technique des joueurs devant pour faire la différence.
yajirobe
06/10/2016 11:09
L agent de thiago silva qui met la pression sur le club pour sa prolongation alors qu il fait des matchs tres moyens depuis son retour de blessure ....
je commence a croire que pour lui aussi le cycle a paris va prendre fin, il a toujours kiffer Milan il n a qu a y retourner...
serieux le mec est capitaine et son agent commence a sucer milan pour un retour, c est fou non ..?
Le Milan AC est en train d'être racheté et aura de nouveau des gros moyens à l'avenir. Enfin, si le rachat aboutit.
CkoitonBlaz
06/10/2016 12:57
Citation (Philo @ 06/10/2016 13:51)

Le Milan AC est en train d'être racheté et aura de nouveau des gros moyens à l'avenir. Enfin, si le rachat aboutit.
D'où le fait de faire traîner les discussions, histoire que le ciel s'éclaircisse un peu d'un côté ou de l'autre.
Après si ça peut nous aider à obtenir un petit Bacca en janvier...
Citation (CkoitonBlaz @ 06/10/2016 13:57)

Après si ça peut nous aider à obtenir un petit Bacca en janvier...

A nous la LDC
Sinon l'agent de la pleureuse, mérite une nouvelle entrevue au Qatar pour lui remettre les idées en place comme la dernière fois
VDVisBack
06/10/2016 13:32
Il va recommencer à me saouler lui.
Cette manière de geindre à chaque fois pour telle ou telle raison. Alors au début le club etait trop petit pour lui, là le club est méchant il veut pas prolonger un défenseur de 32 ans.
Il collait parfaitement au système de Blanc, il lui ressemble également.
Et qu'il arrête de faire le Drogba avec son Milan.
witchfinder
06/10/2016 15:55
Si je comprends bien il est là jusqu'à minimum juin 2017 voire juin 2018 si qualif en C1 (donc juin 2018)
Il aura alors 34 ans, quel putain d'intérêt de le prolonger hormis faire un billet sur un transfert en Chine ?
Citation (witchfinder @ 06/10/2016 16:55)

Si je comprends bien il est là jusqu'à minimum juin 2017 voire juin 2018 si qualif en C1 (donc juin 2018)
Il aura alors 34 ans, quel putain d'intérêt de le prolonger hormis faire un billet sur un transfert en Chine ?
Ils sont capables de leur faire revenir à 35 ans sans problème, regardez leur recrutement des 5 dernières années ca fait peur
witchfinder
06/10/2016 17:16
Citation (cyba79 @ 06/10/2016 18:10)

Ils sont capables de leur faire revenir à 35 ans sans problème, regardez leur recrutement des 5 dernières années ca fait peur
Je parle du PSG : quel intérêt de prolonger Silva à son âge alors que contractuellement il est là jusqu'en 2018 ?
Citation (witchfinder @ 06/10/2016 18:16)

Je parle du PSG : quel intérêt de prolonger Silva à son âge alors que contractuellement il est là jusqu'en 2018 ?
L'aider à mieux nourrir sa famille, et accessoirement éviter qu'il chiale ou fasse une dépression car il sentira un manque "d'amour" de la part de son club.
witchfinder
06/10/2016 17:37
Lui quand il se cassera ça me fera rien, mais alors rien de rien.
Oyé Sapapaya
06/10/2016 17:50
Je vois même pas pourquoi vous vous énervez, l'agent fait son taf.
Citation (Oyé Sapapaya @ 06/10/2016 18:50)

Je vois même pas pourquoi vous vous énervez, l'agent fait son taf.
Un taff de merde déjà.
Et ensuite, les joueurs sont leurs employeurs et peuvent leur demander d'utiliser d'autres manières.
Ozzy Ryss
06/10/2016 17:54
Qu'il se casse cette fiotte.
averroes
06/10/2016 18:02
Citation (witchfinder @ 06/10/2016 18:37)

c'est quand meme pour beaucoup le meilleur dc que le club ai connu
Sakavomi
06/10/2016 18:02
Vous êtes chauds quand même. On parle du meilleur défenseur du psg que l'on a, sûrement, jamais vu. Il nous a sorti des matches absolument fantastiques. Monstro.

Quand je lis Edmilson pour qui Marquinhos est supérieur à TS, j'ai envie de dire "calma", il n'a jamais atteint son niveau et même à l'instant T, où Silva a une période creuse, il n'est pas dominant.
Petite prolong' jusque 35 piges ça ne me choquerait pas.
SlickRick
06/10/2016 18:07
Citation (averroes @ 06/10/2016 19:02)

et c'est ca le pire mais quand il se cassera ça me fera rien non plus. Ça se contrôle pas
sa communication est désastreuse depuis qu'il est au PSG
alors que Marco
Mickey Willis
06/10/2016 18:11
Citation (Ozzy Ryss @ 06/10/2016 18:54)

Qu'il se casse cette fiotte.

Vous êtes fous franchement, c'est peut être la seule valeur sûre de l'équipe, le seul qui a eu un niveau de malade de façon constante (allez à part quelques méformes). Vous savez très bien que ces mecs là on les a attirés grâce à la thune, il faut pas faire les surpris quand ils cherchent à gratter le plus possible derrière.
Citation (Mickey Willis @ 06/10/2016 19:11)

Vous êtes fous franchement, c'est peut être la seule valeur sûre de l'équipe, le seul qui a eu une niveau de malade de façon constante (allez à part quelques méformes). Vous savez très bien que ces mecs là on les a attirés grâce à la thune, il faut pas faire les surpris quand ils cherchent à gratter le plus possible derrière.
Au plus haut niveau en C1 certainement pas.
Il n'a pas prouvé grand chose au contraire ...
Ozzy Ryss
06/10/2016 18:17
Il est surcoté de ouf, possède un mental en carton-pâte, et il se blesse tout le temps.
RAUS.
Lecteur assidu
06/10/2016 18:26
Vous etes complètement baisé. Il essaie de rajouter du sel à son steak comme le font tous les footballeurs. Mais surtout vous faites golri a lâcher des "kass twa sal fiote" comme si on pouvais le remplacer ne serait-ce qu'avec un mec de son niveau
Sakavomi
06/10/2016 18:32
Citation (JCD @ 06/10/2016 18:17)

Au plus haut niveau en C1 certainement pas.
Il n'a pas prouvé grand chose au contraire ...
En même temps il n'a jamais été dans des équipes pouvant faire quelque chose en C1. Globalement il a souvent répondu présent même si on va me ressortir le penalty et la main contre Chelsea.
Citation (Sakavomi @ 06/10/2016 19:02)

Vous êtes chauds quand même. On parle du meilleur défenseur du psg que l'on a, sûrement, jamais vu. Il nous a sorti des matches absolument fantastiques. Monstro.

Quand je lis Edmilson pour qui Marquinhos est supérieur à TS, j'ai envie de dire "calma", il n'a jamais atteint son niveau et même à l'instant T, où Silva a une période creuse, il n'est pas dominant.
+1000
Ce qu'il ne faut pas lire , de la confiture aux cochons ...
Vous pouvez ne pas aimer le personnage , certaines déclarations de sa part ou de son agent , mais remettre en cause son niveau au PSG , faut pas deconner.
Citation (Mendoza @ 06/10/2016 19:34)

+1000
Vous pouvez ne pas aimer le personnage , certaines déclarations de sa part ou de son agent , mais remettre en cause son niveau au PSG , faut pas deconner.
J'ai cru m'étrangler en lisant certains messages plein d'acrimonie à l'égard du génial TS

. Je comprends que les interventions lourdingues de son agent vous agacent. Mais ces travers ne sont pas spécifiques à TS. Ils correspondent malheureusement à l'évolution actuelle du football professionnel.
En conséquence, merci à toi et à Sakavomi pour votre salutaire mise au point. Si l'on veut décrocher un jour le Graal, cela ne pourra se faire qu'avec des joueurs de son calibre
Citation (Ozzy Ryss @ 06/10/2016 19:17)

Il est surcoté de ouf, possède un mental en carton-pâte, et il se blesse tout le temps.
RAUS.

edit: ah oui trololol j'imagine
Citation (Sakavomi @ 06/10/2016 19:32)

En même temps il n'a jamais été dans des équipes pouvant faire quelque chose en C1. Globalement il a souvent répondu présent même si on va me ressortir le penalty et la main contre Chelsea.
Je répondais juste à l'affirmation de Mickey Willis
On avait déjà eu cette discussion ici, TS est un joueur formidable et je suis très content de l'avoir eu au PSG. Maintenant est ce que c'est un joueur qui a prouvé énormément de choses au plus haut niveau en club ( donc C1 ) et en équipe nationale dans les grandes compétitions ?
Clairement non.
C'est une question de circonstances dans certains cas mais pas que, il a déjà craqué dans plusieurs matchs à grosse pression, son mental est quand même particulier, est il un capitaine capable d'insuffler une rage de vaincre a son équipe dans un grand match ect ect ...
Citation (witchfinder @ 06/10/2016 18:37)

Quand tu verras le vide qu'il va laisser en défense peut-être qu'alors ça te fera comprendre deux ou trois trucs.
Citation (Mendoza @ 06/10/2016 19:34)

+1000
Tu m'étonnes.
Une déclaration de merde de son agent et ça y est, Thiago Silva en prend plein son grade.
Vous êtes vraiment allumés.
Et pendant ce temps là, ça se branle sur Pastore qui joue un match sur cinq.
Sakavomi
06/10/2016 20:08
Citation (ipanema @ 06/10/2016 20:05)

Et pendant ce temps là, ça se branle sur Pastore qui joue un match sur cinq.
Non il se fait bien défoncer dans l'ensemble (à juste titre).
Citation (ipanema @ 06/10/2016 21:05)

Thiago Silva en prend plein son grade.
Faut arrêter de dédouaner les joueurs des propos de leurs agents aussi.
Citation (Panenka @ 06/10/2016 21:22)

Très juste ...

Pareil pour l'agent de Verratti alors ?
Perso, je n'ai jamais entendu de la bouche de Thiago Silva et de Verratti qu'ils voulaient se casser du PSG. Et j'aurais plus tendance à croire ce qui sort de leur bouche plutôt que de celle de leurs agents.

Faut savoir faire la part des choses aussi , tu peux critiquer les propos de son agent ,sans remettre en cause le niveau du joueur.
amphisbaena
06/10/2016 20:31
On a deja vite vu cette saison comment ça se passait quand il n'était pas là...
Y a pas de débat, à son poste il peut être encore au top jusqu'à 36 ans. Probablement l'un des meilleurs DC de notre histoire, ses interventions sont parfois absolument dingues de classe. Il fait des gestes qui me font autant vibrer que des buts, parfois.
Et il va revenir à son meilleur niveau cette année, je suis pas inquiet.
Citation (ipanema @ 06/10/2016 21:27)

Pareil.
Citation
Perso, je n'ai jamais entendu de la bouche de Thiago Silva et de Verratti qu'ils voulaient se casser du PSG. Et j'aurais plus tendance à croire ce qui sort de leur bouche plutôt que de celle de leurs agents.
Parce que comme Ben Arfa ils utilisent leurs agents ou entourage pour défendre leurs intérêts de plus ou moins belle façon.
Si un mec qui bosse pour moi et dit de la merde, je le vire. Son agent c'est pas un mec lambda, c'est son représentant.
Non ça leur sert et ils en profitent.
Donc pour moi, ils laissent faire et sont donc en partie responsable.
On dira que ça fait partie du jeu, perso ça me gonfle ces sorties. Et les joueurs peuvent très bien éviter que ça se passe comme ça.
Citation (Mendoza @ 06/10/2016 21:28)

Faut savoir faire la part des choses aussi , tu peux critiquer les propos de son agent ,sans remettre en cause le niveau du joueur.
J'ai pas parlé de son niveau.
Après quand tu commences à mettre la pression, c'est que derrière t'es quand même irréprochable. Donc certains évoquent son niveau et son attitude.
Kaionedirection
06/10/2016 20:37
Son agent risque de recevoir une invitation pour se rendre à Doha très rapidement.
Tonton a deux, trois choses à lui dire.
elcuervo
06/10/2016 20:43
Citation (Sakavomi @ 06/10/2016 18:02)

Ricardo restera pour moi le top absolu en la matiere sous nos couleurs.
Oyé Sapapaya
06/10/2016 20:48
C'est juste un négociation pour gratter une prolongation faite pas semblant de découvrir, vous faite délirer avec vos réactions.
Thiago Silva vient pour le pognon chez nous...
Et l'agent de Veratti est un gogol suffit de voir le salaire de Marco par rapport à certain, mais bon tant mieux ça nous arrange.
Citation (elcuervo @ 06/10/2016 21:43)

Ricardo restera pour moi le top absolu en la matiere sous nos couleurs.
Beaucoup moins technique que Thiago Silva mais merveilleux défenseur.
Les deux ont été formés à Fluminense tout comme Branco, magnifique arrière gauche dans les années 80.
Citation (ipanema @ 06/10/2016 21:51)

Beaucoup moins technique que Thiago Silva mais merveilleux défenseur.
Les deux ont été formés à Fluminense tout comme Branco, magnifique arrière gauche dans les années 80.
Sacrée frappe de balle le Branco de mémoire...
Ozzy Ryss
06/10/2016 20:55
C'était un boucher le Branco non ?
Citation (Panenka @ 06/10/2016 21:54)

Sacrée frappe de balle le Branco de mémoire...
amphisbaena
06/10/2016 21:03
Ricardo c était exceptionnel aussi, mais pas du tout les mêmes qualités. Dans un style complément différent, mais dingue à sa manière. Quelle autorité...
Citation (ipanema @ 06/10/2016 21:27)

Non mais geindre pour sa prolongation, ça fait un an et demi qu'il a commencé à le faire... Célébration du titre de 2015, il était déjà en train de mendier. Je devrais lui confier le Tipeee de CulturePSG
Citation (Philo @ 06/10/2016 22:08)

Non mais geindre pour sa prolongation, ça fait un an et demi qu'il a commencé à le faire... Célébration du titre de 2015, il était déjà en train de mendier. Je devrais lui confier le Tipeee de CulturePSG
Meme comme ca Kaione ferait tout capoter.
witchfinder
06/10/2016 21:22
Citation (averroes @ 06/10/2016 19:02)

Citation (Zorglub @ 06/10/2016 20:51)

Quand tu verras le vide qu'il va laisser en défense peut-être qu'alors ça te fera comprendre deux ou trois trucs.
Je parle pas du sportif, il est très fort mais humainement zéro et en plus même pas charismatique.
Zlatan quand il est parti ça m'a fait quelque chose même si c'est un trouduc, mais Silva que dalle.
Dready14
07/10/2016 02:48
Moi perso je m'en fous des déclarations qui n'ont rien de fou, ça fait un moment qu'il veut prolonger. Le problème c'est que ça influe sur son niveau. Blessure ou pas il est clairement moins bon en ce moment et c'est pas du tout un patron.
Ce serait bien qu'il arrête de bouder.
"même un retour à Milan n'est pas à exclure"

ce vieux coup de pression à 2 francs, et sinon le salaire de ton poulain tu le connais ? il faudrait vendre les 3/4 de l'effectif de Milan pour gérer son salaire.
cette plaie ces agents de merde.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.