Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Thiago Silva
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176
Ybna
Surtout les Brésiliens d'ailleurs.
colt
Citation (Tonio @ 20/09/2014 16:23) *
Vu que c'est la 1ère fois que j’entends ce terme la, je me renseigne vite fait..

Normal ok, putain d’équipe de victimes quand même, le gang de st nom sud américain, dixit je ne sais plus qui ? ph34r.gif

C'est trop ça edhelas.gif aka44.gif

Soit t'as fait exprès de trouver la définition qui t'arrange soit t'as rien compris en cherchant. La réathlétisation c'est avant tout physique, le mec va réadapter son corps aux efforts d'un sportif de haut niveau après sa blessure, pour mieux revenir et minimiser les risques de récidives.
Là tu vas chercher un article d'un préparateur mental ou un psy du sport je sais pas où, mais rien à voir avec le concept de réathlétisation dans le cas de Thiago Silva. Pourtant c'était pas vraiment compliqué à comprendre normalement.
Tonio
Citation (colt @ 21/09/2014 00:29) *
Soit t'as fait exprès de trouver la définition qui t'arrange soit t'as rien compris en cherchant. La réathlétisation c'est avant tout physique, le mec va réadapter son corps aux efforts d'un sportif de haut niveau après sa blessure, pour mieux revenir et minimiser les risques de récidives.
Là tu vas chercher un article d'un préparateur mental ou un psy du sport je sais pas où, mais rien à voir avec le concept de réathlétisation dans le cas de Thiago Silva. Pourtant c'était pas vraiment compliqué à comprendre normalement.

Comme tu le dis c'est avant tout physique mais pas uniquement.

Alors ok c'est tout d'abord pour pousser l'athlète a retrouver son niveau sans crainte de rechute, il est question de reprendre confiance en son corps, d’exercices spécifiques a sa blessure.. Mais pas uniquement et justement on parle de thiago silva la donc je trouve qu'on est plutôt bien dedans pourtant.

Et sincèrement tout ce que je lis sur la phase de réathlétisation concerne certes le coté blessure pure mais egalement vraiment pas mal le coté mental, les craintes, peurs et parfois complexe des sportifs..

La encore je trouve que ça colle plutôt bien au personnage.

#Brazilou Fragile ph34r.gif laugh.gif
Boleador
Durant le match, il a été dit que son retour était programmé contre le Barca.

Ils ont pas une plus mauvaise idée que celle ci?

unsure.gif
Nikos B.
Citation (Boleador @ 22/09/2014 11:29) *

unsure.gif

C'est pas vraiment étonnant, il veut revenir contre le barca et personne ne peut l'en empecher au club. Même si c'est super con.
ILAG

unsure.gif

L'année derniere on a niqué un changement face á Anderlecht au Parc juste pour lui alors plus rien n'est étonnant.
Jekill

unsure.gif

C'est son idée et c'est pas étonnant vu le personnage.
averroes
Citation (nico @ 22/09/2014 11:41) *
C'est pas vraiment étonnant, il veut revenir contre le barca et personne ne peut l'en empecher au club. Même si c'est super con.

qu'est ce que tu en sait ?
Philo
30 ans aujourd'hui, blessé, la base. Orgie de selfies à prévoir pour fêter ça.
HxC
Je suis sûr que les victoires seront de retour en même temps que lui.
Tancredi Palmeri
Citation (averroes @ 22/09/2014 11:58) *
qu'est ce que tu en sait ?

C'est couru d'avance vu la mentalité de TS. Le matin il doit se motiver en faisant des mouvements de coups de poing dans le vide en s'imaginant face au Barca
metamphete
C'est le capitaine et bien évidemment qu'il manque au collectif. Sa présence rassure tous les défenseurs et le milieu défensif. Motta adore jouer avec Silva et souvent nos occasions partaient d'une ouverture de TS. Il replace tout le monde sur le terrain, c'est le coach en faite.
J'espère qu'il sera la contre le Barca.
Homer
Citation (HxC @ 22/09/2014 12:05) *

Il peut pas revenir pour Caen ? ph34r.gif
Panenka
Citation (HxC @ 22/09/2014 12:05) *

"Lui" c'est Thiago Silva ou son niveau?
Parce que un bon Thiago Silva, ça commence à légèrement dater là aussi...
HxC
Ouai enfin ça va, on a l'impression qu'il sort de deux saisons dégueulasses rolleyes.gif

QUOTE (Homer @ 22/09/2014 18:46) *
Il peut pas revenir pour Caen ? ph34r.gif

L’enchaînement de victoires on va dire ph34r.gif
Philo
2 mois d'absence finalement...
Tancredi Palmeri
jeanlucpicard.gif

Heureusement avant de se blesser il a pu jouer contre Reims et Naples a court de préparation
giovanni pontano
Et sa talonnade en pleine course où il se plante, c'est Blanc qui lui a demandé de la faire aussi.
VDVisBack
En même temps, sur le terrain il ne manque pas vraiment. Notre charnière brésilienne fait plus que bien son travail.

J'espere quand même que Blanc va pas faire une Pastore avec Marqui, il ne mérite absolument pas de sauter juste parce que son altesse Duck Face revient. Même si je n'y crois pas une seconde.
ikki
Au delà du terrain, le mec est capitaine. Le faire sauter, à part contre-perf abominables, est peu envisageable. Il compte dans le groupe.
ManoCornuta
Citation (VDVisBack @ 23/09/2014 17:12) *
En même temps, sur le terrain il ne manque pas vraiment. Notre charnière brésilienne fait plus que bien son travail.

J'espere quand même que Blanc va pas faire une Pastore avec Marqui, il ne mérite absolument pas de sauter juste parce que son altesse Duck Face revient. Même si je n'y crois pas une seconde.

Donc David Luiz au milieu ibr.gif
elcuervo
Citation (nico @ 22/09/2014 10:41) *

Ben si. L'entraineur. Oh, wait...
Panenka
Le retour de Thiago Silva va relancer la concurrence selon Blanc? Sérieusement?
A moins que ce ne soit Motta qui trinque avec Luiz qui déboule au milieu. Parce que "Comme Motta l'a répété" ça peut donner un indice.
Si ce n'est pas le cas, je doute d'une quelconque concurrence en défense, Marquinhos giclera.
ikki
Citation (Panenka @ 23/09/2014 18:51) *
Le retour de Thiago Silva va relancer la concurrence selon Blanc? Sérieusement?
A moins que ce ne soit Motta qui trinque avec Luiz qui déboule au milieu. Parce que "Comme Motta l'a répété" ça peut donner un indice.
Si ce n'est pas le cas, je doute d'une quelconque concurrence en défense, Marquinhos giclera.

Parce que Silva en fait est moins fort que marquinhos?
Panenka
Citation (ikki @ 23/09/2014 19:14) *

J'en sais rien. J'attends de voir quelle concurence va vraiment exister avec le retour de Thiago Silva.
VDVisBack
Citation (ikki @ 23/09/2014 19:14) *

Sur les dernières prestations de l'un et de l'autre tu vois Silva au dessus de Marquinhos ? On parle uniquement terrain, pas aura ou autre.

Marquinhos m'a vraiment fait peur lors de la pré-saison, affichant des performances qui allaient du très mauvais au mauvais au mieux. Mais depuis la reprise de L1 il est très sûr et ne commet aucune erreur notable (j'ai peut-être oublié une action, ça ne me vient pas). Lui faire perdre sa place uniquement pour une question de statut serait une nouvelle fois mal venu et injuste.
ikki
Citation (Panenka @ 23/09/2014 19:22) *
J'en sais rien. J'attends de voir quelle concurence va vraiment exister avec le retour de Thiago Silva.

T'as pas l'air de beaucoup attendre pour te faire un avis. Je te cite : "je doute d'une quelconque concurrence en défense, marquinhos giclera."

Tu pars donc du principe que la concurrence sera faussée en la défaveur de marquinhos. Je sais pas, peut être que Silva va revenir fort.
Ronan
Citation (ikki @ 23/09/2014 19:26) *
T'as pas l'air de beaucoup attendre pour te faire un avis. Je te cite : "je doute d'une quelconque concurrence en défense, marquinhos giclera."

Tu pars donc du principe que la concurrence sera faussée en la défaveur de marquinhos. Je sais pas, peut être que Silva va revenir fort.

Il a pleuré > C'est une fiotte > Il est nul > Il aime pas le PSG t'façon > Marquinhos mérite donc plus de jouer julm3.png
Panenka
Citation (ikki @ 23/09/2014 19:26) *

Parce que c'est le cas et que Blanc l'a montré avec Pastore par exemple.
C'était une évidence qu'il allait dégager pour Matuidi revenu (quoique...) à un niveau physique lui permettant de jouer.
Y a aucune concurrence au PSG.
Blanc l'a dit lui même. Après il a dit que ça allait changer, comme le système. Bon...

Demain TS revient, tu penses sérieusement que Marquinhos reste?
Non parce que le petit marquis pour le moment il est pas mal donc un TS au rabais ne sera pas meilleur.

La seule concurrence que j'imagine est donc: Silva et Marquinhos en DC et David Luiz qui vient bousculer le milieu déjà encombré mais j'en doute vraiment.

Puis si tu penses sérieusement que Blanc va dégager le capitaine qui le siffle pour lui filer les consignes, qui indique quel recrutement faire, quel partenaire il veut avoir si tu veux.
Ce serait une révolution. edhelas.gif

Bon pour rassurer Blanc, Marquinhos fait le bon taff et quand le retour de Silva approche il se fait dessus et son niveau dégringole, ça se répétera peut être. Ca rendrait service à "Lolo".
metamphete
Si Blanc laisse TS sur le banc, il ne fait pas jouer la concurrence non plus cosmoschtroumpf.gif

TS sa première saison est incroyable 19/20. La saison 2 est moins bien mais c'est quand même 16/20, le peno contre Chelsea et ses pleurs au mondial ont fait chuter sa côte, mais sportivement il est intouchable.
averroes
D'après certains on doit laisser marqui sur le terrain puisqu'il est bon meme si TS L'un des numéro un mondial au poste revient de blessure ?
Houdini
Citation (averroes @ 23/09/2014 21:44) *
D'après certains on doit laisser marqui sur le terrain puisqu'il est bon meme si TS L'un des numéro un mondial au poste revient de blessure ?

Non, d'après certains on doit laisser Marquinhos titulaire avec Silva permettant ainsi au golgoth Luiz de grimper au milieu pour bousculer notre routine par son engagement de brute.
averroes
Citation (Houdini @ 23/09/2014 22:07) *
Non, d'après certains on doit laisser Marquinhos titulaire avec Silva permettant ainsi au golgoth Luiz de grimper au milieu pour bousculer notre routine par son engagement de brute.

la je suis d'accord ! par contre qui sacrifier au millieu ? blaise ?
Nikos B.
Citation (averroes @ 23/09/2014 23:54) *

Non ces hérétiques veulent sacrifier motta cry.gif
giovanni pontano
Citation (nico @ 24/09/2014 08:18) *

Motta serait bien meilleur avec Luiz à ses côtés au milieu. Le problème, c'est plus d'aligner à la fois Motta et Verratti qui ont des profils beaucoup trop proches et qui abusent des petites passes entre eux. Il faut libérer Marco. Donc Motta sur le banc.
ManoCornuta
Citation (nico @ 24/09/2014 09:18) *

C'est pourtant mon personnage preféré de ce PSG cosmoschtroumpf.gif , l'idée est juste de créer de l'emulation et de mettre un turn over benefique meme a Motta . de plus un Luiz au milieu changera forcement le visage de l'equipe , plus de verticalité , d'impact etc .

Bref de la diversité tactique ! tout ce que Blanc ne fait pas .
Houdini
Citation (averroes @ 23/09/2014 23:54) *

Tu mets Luiz avec Pastore et Verratti. wub.gif
Dready14
Citation (ManoCornuta @ 24/09/2014 10:01) *
C'est pourtant mon personnage preféré de ce PSG cosmoschtroumpf.gif , l'idée est juste de créer de l'emulation et de mettre un turn over benefique meme a Motta . de plus un Luiz au milieu changera forcement le visage de Lequipe , plus de verticalité , d'impact etc .

Bref de la diversité tactique ! tout ce que Blanc ne fait pas .

C'est Motta qui réclamait de la concurrence en plus cosmoschtroumpf.gif
voolool
Citation (Houdini @ 24/09/2014 10:05) *
Tu mets Luiz avec Pastore et Verratti. wub.gif

41148013dff4d0.gif
Panenka
Citation (nico @ 24/09/2014 09:18) *

Je ne fais que citer Blanc, qui cite la pique de Motta sur la concurrence. cosmoschtroumpf.gif

J'aime bien Motta quand il est en forme. Avec le ballon, c'est le patron.
Bon, faut dire qu'il se planque pas mal depuis un moment le bougre...
NainSG
Il se planque pas mal mais au retour à Chelsea, Verratti était pressé et n'a rien fait du match à par chercher Motta pour s'en sortir. Et Motta lui arrivait à ne pas le perdre.
Pour moi Marco est au-dessus de la L1 et fait ce qu'il veut en championnat, en prenant des risques. Ca passe 90% du temps et les 10% restants, c'est sans conséquence.
En revanche en matchs importants de LDC face à un fort pressing il s'enferme dans son jeu et là les conséquences d'une perte de balle sont bien différentes. Donc envisager Verratti tout seul en 6 pour dépasser les 1/4 de C1 ça me parait prématuré.
Houdini

Meilleur défenseur de FIFA 15.

On t'aime capitaine. wub.gif
Boleador
Citation (Houdini @ 24/09/2014 16:53) *

Meilleur défenseur de FIFA 15.

On t'aime capitaine. wub.gif

T'emballe pas, attends les MAJ post Barca.
Kaionedirection
Citation (Boleador @ 24/09/2014 17:26) *
T'emballe pas, attends les MAJ post Barca.

+1

Ils vont peut être ajouter des points de magie à Jeremy Mathieu.
Pavitch
Moux
Sûrement présent pour un truc marketing avec Nissan et Iniesta.
Homer
Il s'entraine enfin avec le groupe 388.jpg ibr.gif
elcuervo
J'avoue etre completement dans le brouillard sur ce qu'il conviendrait de faire avec lui. Si on le fait reprendre top vite, ca peut etre catastrophique. Dans le meme temps, le faire reprendre vendredi c'est probablement economiser DL qui semble etre au bord de la rupture et eviter une charniere centrale meme pas au niveau de la L1.

J'insiste donc sur l'imperieuse necessite de mettre les 4 offensifs des le depart et d'attaquer jusqu'a un 2/0 pour eviter de subir avec un defense mode gruyere.
NewYorkSup
Faire reprendre un mec fragile apres 9 semaines d'inactivite sur une pelouse de merde, ca semble quand meme pas etre un super idee. Bon, l'alternative c'est de faire jouer Camara-un jeune. On est dans la merde sad.gif.
wil
Citation (NewYorkSup @ 13/10/2014 21:50) *
Faire reprendre un mec fragile apres 9 semaines d'inactivite sur une pelouse de merde, ca semble quand meme pas etre un super idee. Bon, l'alternative c'est de faire jouer Camara-un jeune. On est dans la merde sad.gif.

Aurier peut dépanner dans l'axe aussi, non ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.