Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Thiago Silva
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176
manovitch
Peut-on mettre, entre guillemets, sur un pied d'égalité des caractéristiques comme la technique et la gestion du stress? Pour ma part l'une peut faire l'objet d'un apprentissage comme peut l'être l'orthographe, etc. . l'autre est plus compliquée à saisir et appréhender. Il faut aussi différencier le fait d'exercer ton travail de manière mécanique et réaliser un de tes "objectifs de vie". L'emotion et la passion peuvent te submerger et te faire réagir de manière improbable
Panenka
Citation (manovitch @ 03/07/2014 23:44) *
Peut-on mettre, entre guillemets, sur un pied d'égalité des caractéristiques comme la technique et la gestion du stress? Pour ma part l'une peut faire l'objet d'un apprentissage comme peut l'être l'orthographe, etc. . l'autre est plus compliquée à saisir et appréhender. Il faut aussi différencier le fait d'exercer ton travail de manière mécanique et réaliser un de tes "objectifs de vie". L'emotion et la passion peuvent te submerger et te faire réagir de manière improbable

Evidemment que la gestion du stress et de la pression se travaille, on ne parle pas d'un boucher charcutier qui arrive en finale de coupe de France là.
Vous avez une étonnante vision des joueurs de foot pros, de leur encadrement. unsure.gif
Et je parle des footeux mais c'est pareil dans tous les sports.
Je ne dis pas que ce sont des machines à toute épreuve, enfin là c'est juste n'importe quoi.
witchfinder
Et ses conneries d'évangelisme ne doivent rien arranger...
giovanni pontano
J'ai souvent l'impression que ce mec est un individualiste. Il a des qualités individuelles fantastiques mais joue défenseur comme d'autres jouent attaquant, c'est à dire avec énormément d'égoïsme.
Sa façon de jouer n'est pas celle d'un leader de défense. Il n'est pas là pour constituer un verrou avec ses coéquipiers. Au contraire, ses immenses qualités sont mises au service d'une prise de risque supplémentaire du reste de l'équipe. On lui met des latéraux joueurs, des milieux défensifs plus relayeurs qu'autre chose et lui doit se démerder derrière grâce à sa formidable lecture du jeu. Il ne sera donc jamais le leader d'une défense totalement hermétique car son truc, c'est le jeu.
Panenka
Citation (witchfinder @ 04/07/2014 06:37) *
Et ses conneries d'évangelisme ne doivent rien arranger...

+1
witchfinder
Citation (giovanni pontano @ 04/07/2014 06:55) *
J'ai souvent l'impression que ce mec est un individualiste. Il a des qualités individuelles fantastiques mais joue défenseur comme d'autres jouent attaquant, c'est à dire avec énormément d'égoïsme.
Sa façon de jouer n'est pas celle d'un leader de défense. Il n'est pas là pour constituer un verrou avec ses coéquipiers. Au contraire, ses immenses qualités sont mises au service d'une prise de risque supplémentaire du reste de l'équipe. On lui met des latéraux joueurs, des milieux défensifs plus relayeurs qu'autre chose et lui doit se démerder derrière grâce à sa formidable lecture du jeu. Il ne sera donc jamais le leader d'une défense totalement hermétique car son truc, c'est le jeu.

Quand il est en forme ses qualités purement défensives sont incomparables, faut pas non plus dire n'importe quoi...
Rod14
Petit Jésus, Dieu des Evangélistes, Dieu des arabes et des italiens, toi que j'ai prié samedi dernier pour la première fois depuis ma profession de foi, faites qu'on gagne 1/0 aujourd'hui sur un coup de tête rageur de Thiago wub.gif

Rjay
Citation (Rod14 @ 04/07/2014 07:55) *
Petit Jésus, Dieu des Evangélistes, Dieu des arabes et des italiens, toi que j'ai prié samedi dernier pour la première fois depuis ma profession de foi, faites qu'on gagne 1/0 aujourd'hui sur un coup de tête rageur de Thiago wub.gif

+1
Cara

Grave, qu'il fasse fermer quelques bouches, comme on aime bien dire ici
voolool
Citation (Hiso @ 03/07/2014 21:52) *
Il a raison. Les critiques sont d'une énorme débilité.

Sinon le joueur manquant sûr que c'est Lucas kratos77.gif

Ou Coutinho.
Homer
Citation (Philos @ 03/07/2014 21:50) *

Soutien à Lucas.
Rod14
Citation (voolool @ 04/07/2014 09:47) *
Ou Coutinho.

Coutinho a jamais été appelé ça paraitrait bizarre.

De toute façon ça se joue entre : Luis Filipe, Miranda, Lucas et pour moi c'est clairement le parisien dont il parle. (les autres réservistes étant Kardec, Cavallieri, Lucas Leiva et Rafinha).

Y'a deux vrais absents dans cette liste, Fernando (Porto) et Lucas Moura.
Sans parler de Diego Costa, y avait de quoi faire du sale en vrai.

xo157
Citation (Rod14 @ 04/07/2014 09:56) *
Coutinho a jamais été appelé ça paraitrait bizarre.

De toute façon ça se joue entre : Luis Filipe, Miranda, Lucas et pour moi c'est clairement le parisien dont il parle.

Les concurrents de Luis Filipe et Miranda ne déçoivent pas spécialement pour l'instant, et Scolari n'à meme pas eu besoin d'utiliser leur remplaçant. Je crois aussi que c'est Lucas wub.gif
Parisian
Citation (ipanema @ 03/07/2014 23:40) *
Tu n'as pas conscience de ce qu'il se passe au Brésil et de ce qu'est le Brésil.

Non mais stop avec cette excuse de merde, le Bresil c'est encore loin des pays Africains de merde ou tu risquais a une époque de te retrouver en camp d'internement, pendant que ca part en emeute avec des morts et que les joueurs doivent s'enfermer dans le vestiaire et les mecs viennent bruler ta barraque (et se plantent en brulant celle du voisin). Pourtant je vois pas tous les Africains s'ecrouler en pleure toutes les 3 min pendant la CAN.

Citation (ipanema @ 03/07/2014 18:24) *
Vous m'en faites des beaux autistes attardés sur ce forum.

Tiens j'avais rate celle la, le mec qui vient donner des lecons de vie a tout le monde ici et qui insulte derriere son ecran knahos.gif
ikki
Citation (Parisian @ 04/07/2014 11:00) *
Non mais stop avec cette excuse de merde, le Bresil c'est encore loin des pays Africains de merde ou tu risquais a une époque de te retrouver en camp d'internement, pendant que ca part en emeute avec des morts et que les joueurs doivent s'enfermer dans le vestiaire et les mecs viennent bruler ta barraque (et se plantent en brulant celle du voisin). Pourtant je vois pas tous les Africains s'ecrouler en pleure toutes les 3 min pendant la CAN.

Donc la seule "pression" qui vaut quelque chose c'est la menace physique?

Et du coup c'est quoi votre explication sur ce phénomène qui touche les joueurs du Brésil? C'est tous des fiottes? Au delà de la blague en étant sincère? C'est juste des fiottes?
Rolit
Mais arrête.

Quand t'es pro, tu fais abstraction de tout ça. Surtout que la plupart des mecs jouent tous en Europe depuis des années. Ils sont forcément déconnectés de ce qui se passe dans leur pays.

Personne ne dit qu'ils ne sont pas affectés par la situation, mais si TS chiale comme une pucelle c'est juste que c'est dans sa nature.

A ce que je sache, la situation en Espagne était (est) désespérante. Les joueurs en parlaient mais ce n'est pas pour autant que tu les voyais pleurer dès qu'il fallait s'élancer pour une séance de TAB.

Boulick
Citation (ikki @ 04/07/2014 11:07) *
Et du coup c'est quoi votre explication sur ce phénomène qui touche les joueurs du Brésil?

De la comédie pour faire impliqué, avec toute la subtilité dont est capable un cerveau de footballeur qui fait qu'au lieu de verser la petite larme qui fait le taf ils se mettent en mode bébé qui pleure. (à l'exception probable d'un ou deux qui doivent être des fiottes authentiques)
tout 38

+ 1

Puisse le grand TS faire taire tous les rageux de ce forum et d'ailleurs wub.gif
Homer
Citation (Boulick @ 04/07/2014 11:18) *
De la comédie pour faire impliqué, avec toute la subtilité dont est capable un cerveau de footballeur qui fait qu'au lieu de verser la petite larme qui fait le taf ils se mettent en mode bébé qui pleure. (à l'exception probable d'un ou deux qui doivent être des fiottes authentiques)

Je plussoie, si ca organise des séances de pleurs collectifs... popcorn.gif
Parisian
Citation (ikki @ 04/07/2014 11:07) *
Donc la seule "pression" qui vaut quelque chose c'est la menace physique?

Et du coup c'est quoi votre explication sur ce phénomène qui touche les joueurs du Brésil? C'est tous des fiottes? Au delà de la blague en étant sincère? C'est juste des fiottes?

Et comment t'explique que ce soit Neymar, un gamin de 22 ans qui doivent faire le speech a ses coequipiers avant la séance de tirs pendant que l'autre est en train de chialer ?

Tout ceci n'enleve rien aux qualites du joueur Thiago Silva (lecture du jeu, anticipation, etc...). Mais la fanboyisme d'un Ipanema, il se targue d'etre un ancien, mais personnellement ca fait bien longtemps que j'ai passé l'age.
Houdini
Citation (tout 38 @ 04/07/2014 11:24) *
+ 1

Puisse le grand TS faire taire tous les rageux de ce forum et d'ailleurs wub.gif

S'il marque, il chiale, ça va surtout confirmer ce qu'on dit sur lui, qui n'a rien à voir avec ses performances de joueur mais juste sur l'homme qui à Paris est imbuvable et qui au Brésil est une fiotte. cosmoschtroumpf.gif
ikki
Citation (Parisian @ 04/07/2014 11:26) *
Et comment t'explique que ce soit Neymar, un gamin de 22 ans qui doivent faire le speech a ses coequipiers avant la séance de tirs pendant que l'autre est en train de chialer ?

Tout ceci n'enleve rien aux qualites du joueur Thiago Silva (lecture du jeu, anticipation, etc...). Mais la fanboyisme d'un Ipanema, il se targue d'etre un ancien, mais personnellement ca fait bien longtemps que j'ai passé l'age.

Je parle au delà de Silva depuis le départ. Neymar aussi il chiale, Julio César aussi. David Luiz. Ils chialent tous...

@Rolit : je compare pas avec le reste. Chaque situation à ses propres spécificités. Je cherche à avoir l’explication qu'ont les autres ici et je les confronte avec les miennes.
Et je suis pas convaincu, surtout quand TOUS les mecs qui sont sur place (Nemeto ne peut pas être soupçonné de sentimentalisme) disent sur ce thread que la situation est inédite et que la pression est énorme dans le pays.

Les mecs gèrent une pression énorme, je pense que ça n'a plus rien à voir avec le fait d'être un joueur pro ou pas. Ca arrive parfois que les événements nous dépassent, en tant que personne...je ne dis pas que c'est bien ou que c'est mal d'ailleurs. Si TS n'est plus en capacité qu'il rende le brassard, mais il n'est pas le seul concerné. Et ça va au delà d'être une fiotte pour tous ces joueurs.
mest
Putain, dans quel état va-t-il nous revenir ?

Autant je pense que ça va lui faire du bien que cette CDM soit enfin passée... Mais va-t-il quand même avoir besoin de temps pour se remettre, surtout si le Brésil ne gagne pas ?

Un truc de fou comment cette compète l'a complètement changé depuis des mois. sad.gif
sukercop
Citation (manovitch @ 03/07/2014 22:44) *
Peut-on mettre, entre guillemets, sur un pied d'égalité des caractéristiques comme la technique et la gestion du stress? Pour ma part l'une peut faire l'objet d'un apprentissage comme peut l'être l'orthographe, etc. . l'autre est plus compliquée à saisir et appréhender.

La gestion du stress, de ses émotions et de ses angoisses se travaille au même titre que n'importe quel sport ou activité.
Il y a des prédispositions génétiques, culturelles, des parcours différents expliquant une résilience plus ou moins forte chez chaque individus, mais rien d'irréversible.

De nombreux sportifs de haut niveau travaille la maîtrise de leurs émotions, de leurs pensées, notamment par de la méditation.
Les joueurs de golf par exemple qui ont une gestuelle très particulière, lente et souple sur le green, on leur apprend à évacuer de leurs pensées le coup précédent le temps de se rendre où la balle est tombée pour taper à nouveau.

Cette maîtrise, c'est une qualité, une compétence à très haut niveau. Encore plus pour un capitaine dans une équipe de football, et c'est cette compétence indispensable que TS n'a pas.
Cara
Citation (mest @ 04/07/2014 12:47) *
Putain, dans quel état va-t-il nous revenir ?

Autant je pense que ça va lui faire du bien que cette CDM soit enfin passée... Mais va-t-il quand même avoir besoin de temps pour se remettre, surtout si le Brésil ne gagne pas ?

Un truc de fou comment cette compète l'a complètement changé depuis des mois. sad.gif

Sauf groupe de la mort en LDC, on a besoin de lui qu'en février, ça lui laisse le temps happy.gif
sukercop
Citation (ikki @ 04/07/2014 10:07) *

Culturellement, c'est complètement différent de la France. Ils sont beaucoup moins complexés et à part Alex qui est en fait un égyptien naturalisé brésilien, n'importe quel joueur de foot brésilien va se mettre à chialer dés que tu vas lui parler de sa mère ou de son pays.
En France, on est des hommes, on pleure pas, sinon tu t'affiches.

Après pour le coup, je crois que vous confondez pleurer et chialer. C'est pas choquant de voir des brésiliens pleurer, c'est même joli des larmes d'émotion.
Sauf que là, putain, c'est pas possible, ce que fait TS c'est s'effondrer, ne pas assumer ses responsabilités, c'est trop, va prendre ta douche sinon tu vas nuire à l'image du PSG.
Parisian
Citation (sukercop @ 04/07/2014 13:31) *
Après pour le coup, je crois que vous confondez pleurer et chialer. C'est pas choquant de voir des brésiliens pleurer, c'est même joli des larmes d'émotion.
Sauf que là, putain, c'est pas possible, ce que fait TS c'est s'effondrer, ne pas assumer ses responsabilités, c'est trop, va prendre ta douche sinon tu vas nuire à l'image du PSG.

Voila, que les mecs lachent une larme pendant l'hymne OK, mais Silva ca n'a plus rien a voir, le mec a completement craque. Tu peux trouver des explications, mais ca ne change pas que ca en fait un mauvais capitaine. Pas normal qu'un gamin de 22 ans qui a autrement plus la pression que lui (Neymar c'est LA star attendee) se retrouve a faire son boulot.
En revanche je lui reproche pas de pas tirer le Tir au but, si il est pas bon dans l'exercice, ca sert a rien de prendre des risques supplementaires.
morad1980
Silva vous encule popcorn.gif
manovitch
Thiago ibr.gif ibr.gif ibr.gif
basta
Citation (morad1980 @ 04/07/2014 22:09) *

Il a fait l'opération? mellow.gif
Rod14

On ferme wub.gif
Hiso
Allez bim.
Oyé Sapapaya
Citation (Rod14 @ 04/07/2014 22:11) *
On ferme wub.gif

Attention de ne pas tomber dans la vita de base. cosmoschtroumpf.gif
Tonio
Citation (morad1980 @ 04/07/2014 22:09) *

je vien d rebree de a,ame je sjuis hs on vea bdeman bossous les mgrls wq chiracjoie.gif
Sakavomi
Bizarrement après les critiques les brésiliens n'ont pas fait les chouineuses, non ? (je suis sur Stream, je ne vois pas top bien ph34r.gif ) Comedia del arte ? ratviere.gif
manovitch
Thiago sur le 4 vs 2 colombien 41148013dff4d0.gif
eezer
clooney3.gif
Picollo
Citation (Hiso @ 04/07/2014 22:12) *
Allez bim.

wub.gif
cyba79
Suspendu pour la demie finale si le Brésil se qualifie

aka44.gif

La gueule du carton vahid.gif
Rod14
Match stratosphérique.
Moustachu
bande de biatchhhhhh
PaRaDoX
BOUUUUUM
eezer
Ca va fermer des bouches. clooney15.gif
tout 38
Citation (eezer @ 05/07/2014 00:57) *
Ca va fermer des bouches. clooney15.gif

Oui. TS a montré une fois encore qu'il était un grand. Et après avoir revu l'action, son carton me semble totalement injustifié sleep.gif .

Mais au moins, il va pouvoir se reposer avant la finale smile.gif
xo157

Y'a vraiment faute là ?
Mamadieu
C'est pas une faute mais c'est interdit, le jaune est logique.
Kev'
Le mec a quand même plus le ballon dans les mains. Je trouve ça abusé.
Bon de toute façon, il méritait le jaune sur la faute contre Ramos.
Dready14
Jamais compris que ce genre d'action sois sifflée, le gardien n'a plus le ballon dans les mains. Bon là c'est dans la surface, il me semble quand le joueur est en dehors il n'est pas en tort mais c'est toujours sifflé de toute façon (Eto'o avait fait ça au Barça il me semble).

Sinon les cartons n'étaient pas remis à zéro après les 8èmes?
Rod14
Citation (dready @ 05/07/2014 01:50) *
Jamais compris que ce genre d'action sois sifflée, le gardien n'a plus le ballon dans les mains. Bon là c'est dans la surface, il me semble quand le joueur est en dehors il n'est pas en tort mais c'est toujours sifflé de toute façon (Eto'o avait fait ça au Barça il me semble).

Ronaldinho avait pris un rouge (deuxième jaune)

Pareil que toi, pour moi y'a rien, si ça s'est sifflé je vois pas pourquoi les gardiens regardent derrière avant de dégager....

Après si on me confirme que c'est la règle OK, il n'empêche que je la trouve vraiment conne.

Pour les cartons j'avais compris ça aussi mais visiblement c'était après les quarts.
wil
Citation (dready @ 05/07/2014 01:50) *

Non après les quarts.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.