Citation (CL @ 09/07/2015 10:30)

Perso ça me casse les couilles quand ma boite fait appel à un traiteur casher et que tu te retrouves avec 90% de petits fours au saumon et au thon et le reste végétarien. D'ailleurs ça saoule ce besoin systématique de faire gaffe à ce que chacun peut ou ne peut pas manger (dans un cadre non privé, chez soi chacun fait comme il veut je m'en fous). Perso je mange pas de fromage, je vais pas faire chier ma direction s'il y en a. J'en mange pas et c'est tout. Suffit de faire un buffet varié, avec de tout, et chacun y trouvera son compte.
Pourquoi il ne met pas de viande et charcuterie (autre que porc

) le traiteur casher ? Après je pense qu'il ne pourrait pas mettre de trucs à base de produits laitiers dans le buffet avec des produits à base de viande, à vérifier.
Par contre, jamais vu un traiteur casher ou hallal dans un buffet d'une boîte. Pour ma part, je fais juste gaffe à manger ce que je peux dans ce cas là, généralement c'est assez varié pour s'y retrouver.
J'ai une collègue très religieuse par contre, dans ce cas elle ne mange pas tout simplement. Faut pas imposer aux autres ses croyances c'est tout.
J'ai eu aussi une musulmane qui voulait pas rentrer dans la salle où il y avait un pot parce qu'il y avait de l'alcool, je ne savais pas que ça pouvait aller jusque là.
Dans le cas contraire, ma kabyle préférée

(dont j'ai déjà parlé ici) avec qui je dois programmer le repas le plus "non casher et non hallal" et qui avait goûté à mon verre de vin, pour voir le goût. Elle a aussi mangé un bout de charcuterie de porc à un pot: elle a essayé de me convaincre de goûter aussi, mais j'ai pas pu passer le pas. La force de l'habitude, éducation, ...On se ressemble énormément dans notre rapport à la religion, plus par tradition et éducation que croyance que ne pas manger de porc va nous assurer le paradis...Cette meuf.

Citation (Boulick @ 09/07/2015 10:39)

Les 3/4 des mecs aujourd'hui de leur naissance jusqu'à leur 25 piges ils ont bouffé à la cantine en évitant juste le porc, sans faire chier personne, et puis pouf arrive 2005 et l'envie de halal leur tombe dessus comme une envie de chier. C'est ridicule ce qu'il se passe depuis 10 ans avec ça, crise d'identité à 2 francs.
J'ai mangé à la cantine à partir du collège et j'ai toujours évité la viande et autres aliments non cashers. C'est largement faisable sans faire chier le monde.
Citation (nico @ 09/07/2015 10:40)

Dans mon ancienne boite un apéro avait été organisé par des beauf charcut/ pinard et du cidre pour ceux qui ne boivent pas
Les muslims étaient pas jouace.

Faut amener le fromage dans ce cas.
Citation (Tchoune @ 09/07/2015 10:51)

On a tous des petites manies/rituels bizarres. Par exemple moi je ne peux pas manger un sandwich baguette en mettant l'ouverture sur la gauche

J'ai bloqué sur le dernier sandwich qui ne s'ouvrait pas du côté habituel, ça m'a fait bizarre. Après avoir hésité à inverser, je l'ai mangé faut pas déconner.
Citation (Jacky Transpi @ 09/07/2015 10:53)

Beaucoup de gens dans la religion sont quand même, j'espère, capables de faire la part des choses. Qu'on suive une religion pour ses préceptes, la discipline qu'elle propose, pourquoi pas. Etre bon avec son prochain, ne pas tuer, respecter et se respecter, etc. pourquoi pas.
Mais putain, bouffer hallal ou casher ça me dépasse. Ne pas bouffer de porc je comprends parfaitement par rapport aux problèmes sanitaires de l'époque dans laquelle vivent ces gens (le Moyen-Âge), mais abattre les animaux dans une direction ou conscients, franchement ça me dépasse qu'au 21eme siècle il y ait encore des gens pour exiger ce genre de conneries.
Personnellement, c'est par tradition plus que par croyance. Je ne pense pas être meilleur parce que je ne mange pas de porc. Et si D.ieu (

) existe, j'espère qu'il a une vision un peu plus poussée que "il a allumé la télé le samedi", "il a mangé un sandwich au porc", ce serait assez décevant.
Par contre je respecte les croyances de chacun dans le domaine privé et je m'adapte. Une pensée aussi pour ma belle famille au sens large et mes amis qui pensent toujours à mon particularisme alimentaire sans me le faire remarquer. Je vous kiffe.