Citation (Homer @ 26/12/2016 13:23)

Touriste, tu as fait le Silver Star au moins ?
Il était fermé.
Dieu merci :fiotte:
Citation (Tonio @ 26/12/2016 13:29)

Disney c'est plus encore l'atmosphère féerique que les attractions sinon forcément Europa park et Port aventura sont au dessus a ce niveau la.
Franchement, niveau atmosphère l'Europa s'en tire très très bien. C'est très soigné, très joli. Là avec les décos de Noël ça rendait très bien. Tout le quartier sur le contes des frères Grimm, c'est du niveau de Disney. Quand tu rentres dans le Wodan, l'atmosphère n'a rien à envier aux meilleures attractions Disney
Après oui, forcément, il n'y a pas tout l'imaginaire lié à Disney donc ça parle peut-être moins. J'ai été surpris mais ça n'a pas du tout manqué à mes enfants.
Citation
Et pour les temps d'attente a Disney faut juste connaitre un minimum, ne pas oublier son cerveau a la maison comme c'est le cas de beaucoup trop de touristes et se servir des possibilités de renseignement existantes, fastpass et appli Disneyland Paris qui affiche tout les temps d'attente des deux parcs en live et surtout etre logique, le matin, a partir de la fin d'après midi durant les temps de parade ou spectacle et des heures de repas il y a deja nettement moins d'affluence et donc d'attente aux attractions.
Passé trois jours a disney juste avant Noël et pas une attente dépassant les 25 min la pire a BTM l'attraction la plus prisée du 1er parc et qui vient de réouvrir.
Ouais je sais, on l'a déjà fait à cette période mais je trouve que ça reste vachement plus chiant quand même.
Citation
Impossible pour un amateur de parcs d'attractions de comparer Disneyland au Parc Asterix, Europa park ou encore Port aventura parole de grand mome aussi bien que de petit.
Je ne suis pas amateur de parcs d'attraction, c'est peut-être pour ça

En gros je me suis bien plus amusé à l'Europa qu'à Disney

Citation (foyan @ 26/12/2016 13:35)

Et pour l'attente à Europa Park, ca doit dépendre de la période de l'année, car j'y suis allé un week-end de pont de mai, c'était blindé.
C'est possible, d'autant qu'il y a pas mal d'attractions aquatiques + les grands huits qui sont fermés en hiver.