Citation (Averell @ 07/11/2013 23:40)

Ben non niveau énergie c'est pas forcément faramineux vu que les trucs si ils existent ne sont pas forcément reliés au net H24 vu qu'il n'y a pas besoin que des personnes y accèdent. On parle juste de stockage point, pas de stockage plus assurer la lecture du Disque Dur dans le monde entier avec un débit correct.
Après je sais pas si j'ai raison mais perso j'pense que tout ce qui passe sur le réseau n'est pas écouté mais joyeusement stocké. Ensuite tu fais tourner des logiciels de reconnaissances de voix sur des mots clés / ressors les conversations que la police a besoin d'entendre et basta. C'est même moins couteux que d'avoir une janine derrière chaque téléphone de mec de cité qui vend du shit.
Non, c'est pas que du stockage. En premier lieu, il faut collecter les infos. Ensuite, il faut être capable de transférer tous les fichiers dans ton infra. Quand on parle informatique, il faut compter des redondances (infrastructure doublée à minima). Rien que ça, ça nécessite des ressources réseau importantes et pas mal de compétences différentes.
Ensuite, ton datacenter (rien que le site va être hors de pris + conso électrique + clim) doit forcément être alimenté et sur le réseau en permanence vu que tu collecte en permanence. Les applis qui se chargent de la collecte doivent tourner sur des serveurs et être maintenues, etc etc. A ça tu dois rajouter un minimum de supervision.
Bref obligé de mettre un véritable SI en place et ça, c'est hors de prix.
Et vu le nombre de prestataires que tu serais obligé de prendre, j'y crois pas trop.