Sinon j'ai eu droit à un épisode de connerie ordinaire ce matin, comme ça au réveil.
J'arrive au bureau sur les coups de 7h-7h02 (bon plutôt 9h30 en fait), on (mon collègue et moi-même, notés C et M) va direct au café. La cafétéria est séparée de notre bâtiment par une simple passerelle, sur laquelle on s'engage d'un pas décidé. Surgit alors à l'autre bout une personne d'une cinquantaine d'années, l'air un peu aigrie j'ai envie de casser les couilles de quelqu'un, que nous appellerons "La vieille pute", ou LVP, dans la suite de cet exposé.

Alors que nous nous apprêtons à la croiser, LVP opère une soudaine volte-face pour s'adresser à une connaissance située à une dizaine de mètres de là. Ce faisant elle nous barre la route (la passerelle n'est pas bien large), et en plus elle gueule vu que l'autre est loin. Un truc passionnant du genre "

T'AS VU AU FAIT MACHIN EH BAH DIS DONC HEIN". Et nous on est bloqués comme deux glandus, à gauche par sa présence, à droite parce que cette connasse a en plus un café dans la main, et elle le tient genre bien loin d'elle.

En temps normal pas de souci, la sanction est immédiate: coup de coude dans les reins. Mais là il y a beaucoup d'obstacles:
- des témoins, plein. Parce que forcément en parlant aussi fort elle a attiré l'attention de tous les gens alentours.
- le café. Qu'il finisse par terre ou sur ses fringues à elle, pas de souci. Mais y a un risque qu'il finisse sur les miennes et ça ça craint.
Bref, faute d'une meilleure solution j'attends, mon collègue © entreprenant lui un dépassement par la gauche... moment que choisit la vieille pute pour évoluer dans sa forme finale "La vieille pute de MERDE" et se décaler l'air de rien vers la gauche. Et tout ça pue le fait exprès. Elle nous a vu arriver face à elle, elle sait qu'on est là et qu'on attend de passer, elle sait peut-être même qu'on rêve à l'unison de lui coller une PUTAIN DE BEQUILLE.

Finalement on passe par la droite où un passage s'était ouvert. Elle nous a sciemment cassé les burnes et on a rien pu faire en retour, c'est un échec cuisant du savoir-vivre face à la connerie et à l'aigreur