Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bricolage, les bons plans !
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
atepu
Autant lui faire confiance alors ph34r.gif
Yessod
Citation (Dofr @ 15/04/2011 à 19:50) *
C'est quoi les conséquences de peindre sur du béton directement sans passé par la case enduit? ph34r.gif

le béton n'absorbera pas la peinture de façon super régulière... tu fais une couche d'enduit normalement il estn possible de faire une couche d'après super épaisse (une couche de peinture sur laquelle tu peindra.)
Le problème c'est que le béton est un matériau sur lequel la peinture n'accroche pas bien. du coup ta peinture pourrait aussi se mettre à cloquer et à tompber par plaques dans les 2 3 ans qui viennent ... pas terrible.

Si tu veux faire les choses dans les règles de l'art il faut faire une couche d'enduit. cosmoschtroumpf.gif

C'est le problème de récupérer les clefs et d'emménager direct.
Tu pourrais les refaire pièce par pièce après non??
tu vides une pièce une semaine, tu fais enduits+ peintures+ parquet (techniquement on termine une pièce par le sol)
ensuite tu re remplie ta pièce et tu passes à une suivante. akilae.gif
Dofr
Citation (Yessod @ 16/04/2011 à 18:00) *
le béton n'absorbera pas la peinture de façon super régulière... tu fais une couche d'enduit normalement il estn possible de faire une couche d'après super épaisse (une couche de peinture sur laquelle tu peindra.)
Le problème c'est que le béton est un matériau sur lequel la peinture n'accroche pas bien. du coup ta peinture pourrait aussi se mettre à cloquer et à tompber par plaques dans les 2 3 ans qui viennent ... pas terrible.

Si tu veux faire les choses dans les règles de l'art il faut faire une couche d'enduit. cosmoschtroumpf.gif

C'est le problème de récupérer les clefs et d'emménager direct.
Tu pourrais les refaire pièce par pièce après non??
tu vides une pièce une semaine, tu fais enduits+ peintures+ parquet (techniquement on termine une pièce par le sol)
ensuite tu re remplie ta pièce et tu passes à une suivante. akilae.gif

Oui, c'est ce que je craignais.

A la finale l'artisan, va me foutre du papier peint blanc dans 2 chambres ce we, dans la semaine il va me retirer la papier peint, enduire etc et peindre le couloir.

Et ca va me couter une fortune.....La j'en suis a 1400 euros pour les 2 chambres, j'imagine que le couloir devrait me couter au moins 1000 euros vu qu'il est pas tout petit et qu'il faut foutre de l'enduis etc etc...

Comme la cuisine, chiottes et salle de bains sont elles nickel (peinture refaite), me restera plus qu'une piece dont je devrais m'occuper et je sens que je vais devoir m'en occuper, vu que les travaux que l'artisan va faire vont exploser le budget que j'avais prévu (on m'avait dit qu'ils repeindraient mais s'éait pas engagé sur les moquettes : résultat, ils ont enlever les moquettes mais on pas repeint le couloir et les 3 pieces......VDM).

Et comme je suis une merde en bricolage, je vais reviendrais ici , écouter tes conseils pour appliquer l'enduit et les couches de peintures.

Je suis obligé de passer par l'artisan, car j'ai pas le temps, j'ai un gamin de 2ans et demi, et ca serait l'enfer de faire le truc pieces par pieces en rédéplacant tout avec lui.

Bref chiant et stressant tout ca...
soT71
Je peux te trouver quelqu'un pour beaucoup moins chere.
Dofr
Citation (Junior @ 16/04/2011 à 20:08) *
Je peux te trouver quelqu'un pour beaucoup moins chere.

Bah ca peut m'interesser pour le couloir et eventuelement la 3eme piece alors.

Car pour les 2 chambres c'est trop tard, il a commencé today.

C'est ca d'apprendre le vendredi en récupérant les clefs que les travaux de peinture ont pas été fait dans la plupart des pieces alors que tu emménages le lundi....
soT71
Citation (Dofr @ 16/04/2011 à 20:19) *
Bah ca peut m'interesser pour le couloir et eventuelement la 3eme piece alors.

Car pour les 2 chambres c'est trop tard, il a commencé today.

C'est ca d'apprendre le vendredi en récupérant les clefs que les travaux de peinture ont pas été fait dans la plupart des pieces alors que tu emménages le lundi....

Envoie moi un MP précis avec ce qu'il y a à faire et apres je lui transmet pour qu'il me donne le prix mais 1400 e pour 2 chambres c'est du viol mellow.gif
La marchandise est comprise dans le prix ou pas ?
Dofr
Citation (Junior @ 16/04/2011 à 20:27) *
Envoie moi un MP précis avec ce qu'il y a à faire et apres je lui transmet pour qu'il me donne le prix mais 1400 e pour 2 chambres c'est du viol mellow.gif
La marchandise est comprise dans le prix ou pas ?

Vi marchandise comprise.

Je te pm.
Dofr
Junior? sleep.gif
soT71
Citation (Dofr @ 17/04/2011 à 16:42) *
Junior? sleep.gif

Il a deja un chantier cette semaine mais j'ai mon cousin qui peut te le faire le couloir + salon cette semaine si ça t'interesse.

Tu voudrais commencer quels jours ?
Dofr
Citation (Junior @ 17/04/2011 à 17:02) *
Il a deja un chantier cette semaine mais j'ai mon cousin qui peut te le faire le couloir + salon cette semaine si ça t'interesse.

Tu voudrais commencer quels jours ?

Ca peut commencer a partir de Mardi , et faudrait que ca soit terminé dans l'idéal Vendredi.

Tu me tiens vite au courant de la possibilité et du prix en mp?

Car je vais voir l'artisan ce soir, il va me donner ses prix je pense et faudra que je lui dise demain matin au plus tard si je bosse avec lui ou pas pour la suite.
Philo
Qui a corrigé la faute d'orthographe du titre ? neokill@h.gif
[CiTiZeN]
Pour les électriciens:

J'ai le contacteur du chauffe eau qui a sauté. C'est un jour/nuit Hager. En achetant la pièce moi même, est ce facile à rebrancher sur le tableau?
el_fennec1
Citation ([CiTiZeN] @ 11/06/2011 à 13:29) *
Pour les électriciens:

J'ai le contacteur du chauffe eau qui a sauté. C'est un jour/nuit Hager. En achetant la pièce moi même, est ce facile à rebrancher sur le tableau?

Oui tu as un schéma sur le contacteur pour faire le branchement, il suffit que tu regarde bien comment s'est branché sur le contacteur actuel et tu reproduis la même chose.
[CiTiZeN]
C'est bien ce qu'il me semblait mais je voulais un autre avis afin d'éviter la boulette. Merci wink.gif

EDIT: Bon bah branchement réalisé sans soucis mais ca ne fonctionne pas. Donc, cela doit provenir du cablage sad.gif
[CiTiZeN]
Mon élèctricien vient de passer et c'était tout simplement un problème de serrage au niveau du tableau, correspondant au chauffe-eau.
Je suis en maison depuis 4ans (neuve), et ca fait donc 4ans que mon chauffe-eau est alimenté grace à un arc elec. whistle.gif
sharky
Bonjour, je voudrais repeindre mon placo dans 2 chambres. J'ai enlevé le papier peint avec une décolleuse, c'est pas mal mais il reste quelques petits bouts par-ci par-là et surtout des chevilles que l'ancien proprio a bien pris soin d'enfoncer un peu partout, voici les photos.

On m'a conseillé d'enfoncer les chevilles en métal et de mettre un enduit de rebouchage par dessus; et sortir les chevilles rouges.

Pour peindre, je suis aller au Roy Merlin et on m'a conseillé les étapes suivantes :

Etape 1 - Enduit de rebouchage en pate Axton
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/en...-1-5-kg-e122193

Etape 2- Sous-couche universelle Luxens
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/so...xens-5-l-e23380

Etape 3- Enduit de lissage TouPret Magic'Liss
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/en...pret-8-kg-e2826

Etape 4- Sous-couche universelle Luxens
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/so...xens-5-l-e23380

Etape 5- Peindre

Vous en pensez quoi ?
guiclay
Déjà, sur la cheville rouge, un coups de perceuse même diamètre ou un peu plus gros, car en la tirant ton mur risque de partir en morceaux, et tu risques d'avoir beaucoup plus à reboucher.

Pour la peinture, je peux pas vraiment te conseiller, seulement de ponder après l'enduit de rebouchage.
Rjay
Je viens de repeindre chez moi, et les 2 étapes de sous couche ma paraissent étranges.

J'aurais fait:
Etape 1 - Enduit de rebouchage

Etape 2- Ponçage

Etape 3- Enduit de lissage

Etape 4- Ponçage

Etape 5- Sous couche

Etpae 6 - Peinture

Si tu fais 2 couches de peinture et que c'est la même sorte de peinture que tu vas mettre que l'ancienne, tu peux éventuellement te passer de la sous couche. Moi j'ai fait la sous couche + 2 couches de peinture partout, mais bon j'ai voulu assurer.
Yessod
En fait tu as un vrai gros souci en ce qui concerne les chevilles métalliques parce que ce sont des chevilles "molly" qui s'écartent vraiment dans le mur et qui font donc une forme d'étoile à l'intérieur de ton mur. Tenter de les arracher c'est forcément faire venir à soi une partie du mur.... Donc les enfoncer oui mais avec un chasse clou de la dimension de l'étoile comme ça petite marque mais on couvre avec de l'enduit et ça roule.

Les chevilles plastique s'arrachent facilement. Tu introduis une vis que tu visses à la main jusqu'à ce qu'elle morde le plastique et tu tires doucement. la cheville sort et il ne te reste que le trou que tu reboucheras.

Le gros problème vient du fait que c'est un placo. en gros le précédent proprio est un con parce qu'il existe des chevilles spéciales que tu aurais pu virer sans pb, mais visiblement il connaissait pas. Un placo c'est fragile et si tu veux pas replâtrer ou ré-enduire ton mur entièrement il faudra être délicat, surtout pour les cheville métalliques.

Sinon concernant les étapes j'ai pas envie de me galérer à voir tous tes liens sponsorisés Leoruy merlin, mais l'étape sous couche entre l'enduit de Rebouchage et l'enduit de finition me parait cheloue...

En gros tu vires tes chevilles, tu rebouche à l'enduit de rebouchage attention à bien reboucher les trous, en appuyant fortement pour que l'enduit s'insère dans le trou de la cheville. (des fois en séchant ça creuse donc une deuxième couche peu être nécessaire) ensuite tu ponces, puis tu mets une couche d'enduits de finition (moins poreux et plus lisse au final que l'enduit de R) ensuite couche de peinture sur les enduits de finition que tu auras poncé, et ensuite peinture.

A part si ton placo est vraiment brut de chez brut, (genre aspect carton) je ne vois pas l'intérêt de la couche d'accroche.
Deux couches de peinture (oubliez la monocouche sauf si vous avez envie de faire vos peinture tous les deux ans.)

Etape cruciale oubliée par contre le lessivage des murs!!!! un coup de lessive st marc en cristaux trouvable dans tous les bons magasins de bricolage et on retrouve un mur sainsans trace de graisse et de poussière!!! bisarrement la peinture accroche mieux sur la peinture que sur la graisse/poussière...

N'hésites pas à demander des conseils en mp s'il le faut et bon courage à toi!!!
Rjay
Oui, ne pas oublier le lessivage.

Ne pas oublier "l'écaillage" non plus: tu repères tous les endroits où l'ancienne peinture est écaillée, et tu enlèves en grattant jusqu'à qu'il n'y ait plus de morceau de peinture fragile. Parce que si tu repeins sur de la peinture qui s'écaille, et bien ça finira par s'écailler bien plus vite.

Maj des étapes: ph34r.gif

Etape 1 - Lessivage

Etape 2 - Écaillage

Etape 3 - Enduit de rebouchage

Etape 4- Ponçage

Etape 5- Enduit de lissage

Etape 6- Ponçage

Etape 7- Sous couche

Etpae 8 - Peinture

Et l faut t'occuper des chevilles avant tout ça.
touny
Pour tout ce qui est cheville, il faut voir avec Babou1.
Babou1
Enculé neokill@h.gif
Par contre pour s'occuper des trucs de noob j'ai délégué à D'aless. edhelas.gif
Yessod
Citation (Rjay @ 21/02/2012 00:39) *
Oui, ne pas oublier le lessivage.

Ne pas oublier "l'écaillage" non plus: tu repères tous les endroits où l'ancienne peinture est écaillée, et tu enlèves en grattant jusqu'à qu'il n'y ait plus de morceau de peinture fragile. Parce que si tu repeins sur de la peinture qui s'écaille, et bien ça finira par s'écailler bien plus vite.

Maj des étapes: ph34r.gif

Etape 1 - Lessivage

Etape 2 - Écaillage

Etape 3 - Enduit de rebouchage

Etape 4- Ponçage

Etape 5- Enduit de lissage

Etape 6- Ponçage

Etape 7- Sous couche

Etpae 8 - Peinture

Et l faut t'occuper des chevilles avant tout ça.

Je valide! pour moi la sous couche ne se fait que sur les parties enduites pour éviter le différentiel de renvoi de lumière mais bon je suis pas un pro...
Rjay
Citation (Yessod @ 21/02/2012 01:04) *
Je valide! pour moi la sous couche ne se fait que sur les parties enduites pour éviter le différentiel de renvoi de lumière mais bon je suis pas un pro...

Moi non plus je ne suis pas un pro. Faire la sous couche partout ça prend plus de temps, mais comme on ne savait pas trop sur quel pied danser on a pris le risque moindre: sous couche partout. Au pire, on s'est fait avoir en achetant un gros pot de sous couche et en y passant un peu plus de temps.
L'autre risque qu'on nous a décrit en ne mettant pas de sous couche c'était que la peinture ne tienne pas ou s'abîme bien plus vite. ph34r.gif
Yessod
Citation (Rjay @ 21/02/2012 01:07) *
Moi non plus je ne suis pas un pro. Faire la sous couche partout ça prend plus de temps, mais comme on ne savait pas trop sur quel pied danser on a pris le risque moindre: sous couche partout. Au pire, on s'est fait avoir en achetant un gros pot de sous couche et en y passant un peu plus de temps.
L'autre risque qu'on nous a décrit en ne mettant pas de sous couche c'était que la peinture ne tienne pas ou s'abîme bien plus vite. ph34r.gif

N'importe quoi pour la sous couche partout si ton support est déjà peint, il tiendra si tu le lessive bien. Sinon ponçage partout et ça tient. smoke2.gif
L'avantage de pas de sous couche partout c'est que tu peux faire ta sous couche sur l'enduit avec la peinture que tu va utiliser pour les deux couches suivantes. Tu économise un pot.

Bon après perso j'ai fait des chantiers de peinture étant plus jeune et j'utilisais de la bonne peinture, pas de la valentine monocouche de merde. Ce qui fait la qualité de ta peinture c'est avant tout la préparation des supports, sur un placo brut oui une sous couche est indispensables, mais sinon, c'est vraiment un truc de vendeur quoi....
Rjay
C'est ce que je me disais aussi, mais bon vu le prix de la peinture choisie par Madame (qui n'était pas de la Valentine monocouche), j'ai préféré assuré et mettre de la sous couche, le gros pot ne valant pas une fortune (80€ je crois, mais on a repeint tout l'appart).

Pour le support déjà peint, faire quand même gaffe à ne pas mettre de l'acrylique sur de la glycéro ou l'inverse, ce qui ne tient pas et demande donc une sous couche.
Yessod
Citation (Rjay @ 21/02/2012 01:34) *
C'est ce que je me disais aussi, mais bon vu le prix de la peinture choisie par Madame (qui n'était pas de la Valentine monocouche), j'ai préféré assuré et mettre de la sous couche, le gros pot ne valant pas une fortune (80€ je crois, mais on a repeint tout l'appart).

Pour le support déjà peint, faire quand même gaffe à ne pas mettre de l'acrylique sur de la glycéro ou l'inverse, ce qui ne tient pas et demande donc une sous couche.

Ah oui c'est vrai j'oubliais ce détail!!! Glycéro sur acrylique c'est pas bon! L'inverse ça passe par contre.
Mais bon Acrylique dans les pièce d'eau c'est pas une bonne idée edhelas.gif
Rene Boisrond
Citation (Yessod @ 21/02/2012 01:42) *
Ah oui c'est vrai j'oubliais ce détail!!! Glycéro sur acrylique c'est pas bon! L'inverse ça passe par contre.
Mais bon Acrylique dans les pièce d'eau c'est pas une bonne idée edhelas.gif

mellow.gif
Glycéro (peinture neuve) sur acrylique (peinture ancienne) ca marche tres bien au contraire ....

Et de a peinture Acrylique pour les pieces d'eau il n'y aucun problème ...suffit de la prendre expre pour

Sinon vive les amateurs de la rénovation ph34r.gif

Maf© 5 maisons rénové a mon actif julm3.png
CL
Citation (René Boisrond @ 21/02/2012 09:45) *

Mais combien en dictée ?
Homer
Citation (CL @ 21/02/2012 09:49) *
Mais combien en dictée ?

5 cosmoschtroumpf.gif
Rjay
mellow.gif
Glycéro (peinture neuve) sur acrylique (peinture ancienne) ca marche tres bien au contraire ....

C'est l'inverse alors qui ne tient pas: acrylique sur Glycéro.
Yessod
mellow.gif

Et de a peinture Acrylique pour les pieces d'eau il n'y aucun problème ...suffit de la prendre expre pour

Sinon vive les amateurs de la rénovation ph34r.gif

Logiquement pour une bonne accroche il faut mettre glycéro sur glycéro et acrylique sur acrylique.... c'est juste du bon sens.

J'ai déjà fait des pièces d'eau (cuisine) en acrylique, mais t'es vraiment pas à l'abri d'une trace de coulure d'eau avant que la peinture ne sèche totalement...

Je vais refaire le mien dans pas longtemps et je pense que je vais tout faire en Glycéro, même si ça pue. Attention on ne jette pas le white spirit dans une poubelle ni dans l'évier!!!

Citation (Rjay @ 21/02/2012 10:48) *

Ben logiquement si.... unsure.gif
Déjà fait ça passe nickel, je suis plus dans l'appart (mon ex) mais pas de pb à signaler depuis au moins 7 ans. Si tu prépare bien tes supports aucun pb.
Rene Boisrond
3 en dictée salope de cl

Sinon pour les peintures, en gros sur le d'acrylique tu peux tout mettre , remettre de l'acrylique ou mettre de la glycéro

Sur la glycéro sachant que la peinture contient des pigments chimique , tout ne tiendra pas a moins que ta peinture soit posé depuis près de 10 piges

Sinon faut poncé , sinon la colle pour du papier peint ne tiendra pas la peinture ne tiendra pas (caillera au bout de quelques mois )

Pour les pièces d'eau, une peinture acrylique prévu pour ne craint rien , et sèchera plus vite qu'une glycéro
Après forcement faut faire gaffe a ne pas balancer de l'eau sur tes murs peint 3h avant , mais en 24h ta pièce est complétement sèche et en 1h sec au touché

Pour les chevilles comme dit plus haut , tu l'enfonces dans le mur et tu enduis par dessus

Pour info l'enduit de lissage c'est pas super utile a partir du moment ou tu as fais quelque chose de propre tu ponces correctement , deux voir trois couches de peinture si ton mur "boit"

enfin la sous couche c'est valable sur du placo neuf , sur la surface "carton"

Citation (Rjay @ 21/02/2012 10:48) *

Si ta glycéro est en place depuis un moment , aucun problème

Les pigments chimique de la glycéro mettent plus de temps a séché (plusieurs années selon la qualité de la peinture )

Perso je ne touche plus a la glycéro ou plutot j'évite au maximum , trop chiant a reprendre, ca pue fort et longtemps , et tu trouves sans mal de la très bonne peinture a l'eau maintenant

Après le gros avantage de la Glycéro c'est le pouvoir couvrant , et pour les plafonds ca reste super pratique, parfois une couche suffit (2 c'est mieux quand même tout dépend la manière de chargé ton rouleau )

après c'est super relou , tes sapes sont mortes , tu galères a nettoyé tes pinceaux et tes mains etc etc
Rjay
D'accord avec toi sur le côté pratique. L'acrylique c'est vraiment nickel pour ça: pas d'odeur, facile à nettoyer...
Yessod
D'ailleurs petit complément en peinture acrylique j'utilisais toujours une base de Guittet (merde plus sûr du nom tout à coup... unsure.gif ) TRès bonne peinture tenue dix ans mini sur supports bien préparés, un bonheur.

Allez zou je vais pas me faire chier je fais tout à l'acrylique!!
sharky
Merci pour vos réponses.
Un autre gars du Roy Merlin (désolé pour la pub mais bon, c'est là-bas que je vais acheter mes outils unsure.gif ) m'a dit que mon mur paraissait en bon état après avoir enlevé la tapisserie et il me conseille :
1- Sous-couche
2- Mettre en enduit de bouchage / lissage (2 en 1) dans les trous (puis ponçcer)
3- Sous-couche
4- Peindre.

Comme ça je m'affranchis de la couche de lissage. J'avoue que ça m'arrangerait.
Ca parait cohérent ?
Rjay
Je ne vois pas l'intérêt de l'étape 1.
Hanzaplast
Citation (Rjay @ 21/02/2012 22:18) *
Je ne vois pas l'intérêt de l'étape 1.

Si j'ai bien suivi, c'est du placo. Le placo ça absorbe beaucoup la peinture et quitte à saturer le placo autant le faire avec de la sous-couche qui est quand-même beaucoup moins chère que de la peinture.
Rjay
Citation (Hanzaplast @ 21/02/2012 22:30) *
Si j'ai bien suivi, c'est du placo. Le placo ça absorbe beaucoup la peinture et quitte à saturer le placo autant le faire avec de la sous-couche qui est quand-même beaucoup moins chère que de la peinture.

Ok, mais sous-couche puis enduit puis sous couche ? Enduit puis sous couche non ? Quitte à saturer après coup, mais pourquoi mettre une sous-couche avant d’enduire ?
Nemeto
Citation (Rjay @ 21/02/2012 22:31) *
Ok, mais sous-couche puis enduit puis sous couche ? Enduit puis sous couche non ? Quitte à saturer après coup, mais pourquoi mettre une sous-couche avant d’enduire ?

Vendre plus.

C'est des conseils leroy merlin edhelas.gif
Hanzaplast
Citation (Rjay @ 21/02/2012 22:31) *

Pour éviter que l'enduit ne sois bouffer par le plâtre. wink.gif

Après je te conseil de faire un test dans un petit coin en bas/haut du mur pour voir ce que ça donne. Suivant les résultats t'auras peut-être pas besoin de tout faire.
atepu
Oui la sous-couche puis l'enduit je saisis mal comme Rjay mellow.gif
L'enduit c'est encore moins cher que la sous-couche
Hanzaplast
Citation (atepu @ 21/02/2012 22:38) *
Oui la sous-couche puis l'enduit je saisis mal comme Rjay mellow.gif
L'enduit c'est encore moins cher que la sous-couche

T'as le risque qu'il reste quelques imperfections, que la sous couche va venir boucher. Bon après ça dépend surtout du niveau de qualité que tu souhaites. Ca fait très propre et lisse de procéder comme indiquer.

Mais si c'est pour tes chiottes, je m’arrêterai à l'étape 1. edhelas.gif
atepu
Je n'avais pas vu ta réponse et en effet l'enduit de rebouchage a tendance à se résorber en séchant mais dans ce cas tu le fais en deux passes et en ponçant correctement tu as une surface plane et avec de la peinture de qualité (sous-couche et peinture) c'est invisible.
Les méthodes indiquées ne sont valables que par la mauvaise qualité des produits qu'ils vendent.
Perso j'ai trouvé ma peinture chez un grossiste je ne l'ai pas payé forcément plus cher que le haut de gamme en GSB et avec une sous-couche et une couche de peinture le résultat est nickel sur du placo neuf (bien posé avec des bandes bien faites ce qui a son importance)
Rene Boisrond
D'accord avec Rjay , mur nettoyé , enduit ponçage , sous couche, peinture et basta
foyan
Citation (sharky @ 21/02/2012 22:12) *
Merci pour vos réponses.
Un autre gars du Roy Merlin (désolé pour la pub mais bon, c'est là-bas que je vais acheter mes outils unsure.gif ) m'a dit que mon mur paraissait en bon état après avoir enlevé la tapisserie et il me conseille :

C'est Leroy Merlin pas le Roy Merlin.
Merlin était magicien, avec le Roi Arthur wink.gif
sharky
Citation (foyan @ 21/02/2012 23:36) *
C'est Leroy Merlin pas le Roy Merlin.
Merlin était magicien, avec le Roi Arthur wink.gif

Oui mais "le vendeur de Le Roy Merlin" ça faisait moche... unsure.gif
Yessod
Citation (atepu @ 21/02/2012 22:48) *
Je n'avais pas vu ta réponse et en effet l'enduit de rebouchage a tendance à se résorber en séchant mais dans ce cas tu le fais en deux passes et en ponçant correctement tu as une surface plane et avec de la peinture de qualité (sous-couche et peinture) c'est invisible.
Les méthodes indiquées ne sont valables que par la mauvaise qualité des produits qu'ils vendent.
Perso j'ai trouvé ma peinture chez un grossiste je ne l'ai pas payé forcément plus cher que le haut de gamme en GSB et avec une sous-couche et une couche de peinture le résultat est nickel sur du placo neuf (bien posé avec des bandes bien faites ce qui a son importance)

C'est aussi que l'enduit de rebouchage est plus "grossier". Perso je n'utilise jamais d'enduit tout prêt mais un mélange de poudre et d'eau ce qui me permet de doser la souplesse du mélange en fonction de ce que je veux faire.
L'enduit de rebouchage a un grain un peu plus gros et des petites irrégularités ou micros bulles d'air peuvent apparaitre au séchage. L'enduit de finition est plus fin, on a pas ce type de problème.
J'utilise systématiquement les deux, quitte à passer deux couches de rebouchage et une de finition.

Comme dit depuis le début c'est la préparation des supports qui fait la qualité d'une peinture et sa tenue dans la durée.
atepu
Entièrement d'accord pour le support il n'y a rien de réussi sans un bon support mais je pense aussi que sans peinture de qualité c'est dur d'avoir un résultat correct.
Pour l'enduit de rebouchage j'avais pris un mélange à préparer et je n'ai eu aucun soucis (pour les trous de cheville qui ne sont pas les plus simples j'avais mis un peu d'enduit de lissage).
De toute façon même avec les bons produits il faut encore avoir le coup de patte happy.gif
Yessod
Oui d'accord aussi, mais bon je soulignais surtout que t'as beau prendre une putain de bonne peinture si tu prépare mal tes supports c'est pas la peine.

Pour le coup de patte ça va clooney15.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.