Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bricolage, les bons plans !
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
Philo
Citation (foyan @ 14/12/2012 12:52) *
Il pleut dans mes chiottes, les voisins du 2ème et 3ème qui ne sont pas la, gardienne en pause dèj, parents qui ne répondent pas au phone.

Elles vont être propres les toilettes.

AHAHAAHAH BIEN FAIT POUR TA GUEULE, CA T'APPRENDRA A TE MOQUER DE MA SALLE DE BAINS
foyan
J'ai pas de cuivre qui coule moi julm3.png

14h45, la permanence censée ouvrir à 13h30 n'est toujours pas ouverte, j'ai de l'eau dans le couloir maintenant, et qui arrive du bas du mur aussi bien dans les toilettes que dans la cuisine de l'autre coté du mur. Et ca ne coule pas le long du mur donc je ne sais pas d'où ca vient implosion du tibia.gif
Rolit
De la chatte de ta voisine
Philo
Citation (foyan @ 14/12/2012 14:52) *
J'ai pas de cuivre qui coule moi julm3.png

14h45, la permanence censée ouvrir à 13h30 n'est toujours pas ouverte, j'ai de l'eau dans le couloir maintenant, et qui arrive du bas du mur aussi bien dans les toilettes que dans la cuisine de l'autre coté du mur. Et ca ne coule pas le long du mur donc je ne sais pas d'où ca vient implosion du tibia.gif

Ma salle de bains est toute propre désormais clooney3.gif
Yessod
Citation (foyan @ 14/12/2012 12:52) *
Il pleut dans mes chiottes, les voisins du 2ème et 3ème qui ne sont pas la, gardienne en pause dèj, parents qui ne répondent pas au phone.

Elles vont être propres les toilettes.

Pics!!
LTN
Citation (sharky @ 02/12/2012 13:53) *
Le top c'est Airelec : Aireou ou Styl'fonte, c'est le même coeur. C'est le top.
Mais il y a tous les prix si tu veux trouver moins cher.

Si tu veux fait des économies, le plus important c'est le programmateur. Et le mieux c'est d'avoir un endroit prévu dans ton radiateur pour caser une box, comme celle-là :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/ca...obox&xtcr=1
Elle te permet de programmer tous les jours séparement à l'heure prêt.
Par exemple, j'ai indiqué de commencer à chauffer dans le salon de 6h à 9h puis de 17h à 22h.
Dans la chambre, c'est de 21h à 7h. Le week-end c'est différent. Tu programmes chaque jour de la semaine comme tu veux, après t'es tranquille, tu rentres il fait chaud, tu pars au boulot le radiateur s'arrête.
Une cassette comme ça est individuelle. Tu programmes chacune de tes cassettes car elle est fichée dans ton radiateur. Bien sûr il faut acheter un radiateur qui a l'encoche pour faire entrer la cassette.

Certains radiateurs ont des programmes pré-enregistrés. Généralement 3 ou 4. Mais ils sont bidons car aucun ne convient à une vraie vie; les horaires pré-programmés ne conviennent pas.

Si tu n'as pas de programmateur (et donc que tu changes manuellement constamment la molette de ton radiateur), tu ne feras pas d'économie. Par contre, le chauffage par inertie est plus doux, l'air sera mois deséché, la température sera mieux répartie dans ta pièce au lieu d'être concentrée autour de ton radiateur etc.

Bref, j'ai laissé des grilles pain que dans la salle de bain ; dans toutes les autres pièces j'ai mis du bon matos.

Dernière chose : le Airelec styl'fonte s'appelle Airelec Joline chez LeroyMerlin. ils ont gardé le nom pour airedou.
Tu peux aussi trouver des radiateurs neufs moins chers sur le bon coin :
http://www.leboncoin.fr/bricolage/353769804.htm?ca=12_s
Je suis passé par lui, les prix sont -40% par rapport au commerce et ils sont neufs (par contre la garantie est sur parole, mais c'est rare qu'un radiateur pête). Tu peux trouver des artisans qui te font profiter de leurs offres direct-fournisseur en cherchant un peu.

J'ai aussi acheté ça pour essayer :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/ra...ador&xtcr=2
Avantage : indicateur de température à 0,5°C prêt;
Problème : pas de programmateur: doit être allumé et éteint constamment. Programmes pré-programmés bidon.

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/ra...ide&xtcr=71
avantage: possibilité de mettre une cassette de programmation.
Problème : molette qui va de 1 à 8 ; pas d'indication précise de température. c'est un peu chiant.

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/ra...n-1000-w-e12492
ou
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/ra...io-1000-w-e3967
ou
http://www.castorama.fr/store/Radiateur-a-...archResult=true
sharky
Citation (LTN @ 16/12/2012 19:00) *

Les 2 premiers de Leroy Merlin semblent avec des gros problèmes de thermostat. Autrement dit, il risque de chauffer pour rien ou de ne pas chauffer quand il fait froid... pas terrible car cela remet en cause son utilité principale... Le retour est d'environ 20%, 1 risque sur 5 d'avoir des problèmes, ce qui est beaucoup pour du matériel habituellement sans histoire. Bien sûr ils sont garantis, donc réparables ou échangeables, mais c'est pénible.
Le dernier, peu d'avis, j'imagine qu'il est plus fiable.
LTN
pas trop rassuré pour le coup par de longhi , fabricant de cafetiere, book2.gif du coup je sais plus trop

a priori je pourrais avoir du atlantic galapagos a prix coutant mais plus cher wacko.gif

pour une piece sous comble de 30 m2 au sol ,quelle puissance ? d'apres un electricien un 1000 watt suffirait
sharky
Citation (LTN @ 18/12/2012 21:01) *
pas trop rassuré pour le coup par de longhi , fabricant de cafetiere, book2.gif du coup je sais plus trop

a priori je pourrais avoir du atlantic galapagos a prix coutant mais plus cher wacko.gif

pour une piece sous comble de 30 m2 au sol ,quelle puissance ? d'apres un electricien un 1000 watt suffirait

Ca dépend de l'isolation et puis la chaleur monte; mais bon, 1000 W pour 30 m2 ça parait léger.
Mieux vaudrait mettre 500 W * 2 à 3 endroits opposer (mais c'est plus cher que 1 fois 1000 W) mais même ça c'est limite je pense. C'est une pièce d'appoint ou c'est une pièce de vie ?
Rene Boisrond
Citation (LTN @ 18/12/2012 21:01) *

En général on compte 1000W pour 10m2 si ta piece est standard au niveau hauteur de plafond, et même si c'est une piéce sous comble 1000W pour 30m2 ca me parait léger ... 2* 1000 me parait plus correct si ta piece est sous les toits
Rjay
Je ne sais pas s'il y a des connaisseurs en chaudière (hormis les fans du topic "Cyclisme").

J'ai une chaudière individuelle au gaz, avec un thermostat d'ambiance.

Je règle la température de la maison à 20°. La chaudière chauffe et s'arrête automatiquement de chauffer une fois la température atteinte.

Or, depuis dimanche, la chaudière dépasse ce plafond et continue de chauffer. Dimanche je m'en suis aperçu et je l'ai éteinte pour baisser la température de la maison. Lundi, la nounou ne savait pas comment gérer cela et quand je suis rentré c'était "chaleur tropicale", 25° dans l'appart et bébé bien rouge. laugh.gif ph34r.gif

Bon le fait est que c'est bien chiant. Par contre, cela ne le fait pas tout le temps, et je n'ai pas encore trouvé un élément commun au déclenchement du chauffage et au fait que cela ne s'arrête pas.

Ce que je peux dire:
- la montée en température du chauffage ne s'arrête pas parfois
- dans ce cas, le voyant "demande sanitaire" (avec un robinet dessus, donc pour la température de l'eau je suppose) est tout le temps allumé quand ça déconne, même sans eau chaude ouverte. D'ailleurs, pour arrêter la montée en température du chauffage, j'avais mis ce thermostat au plus bas lundi matin
- ce matin, les chauffages ont recommencé à déconner et je me suis retrouvé subitement sans eau chaude sous la douche. En baissant pour le coup le thermostat du chauffage au plus bas, j'ai retrouvé de l'eau chaude...

Des idées ? Problème de capteur ?

J'ai lu aussi que le bouton "réarmement" servait parfois à corriger des dysfonctionnements "fugitifs" ou ponctuels: comment l'utilise t-on ? J'appuie juste dessus ? C'est sensé faire quoi si ce bouton fonctionne (i.e. qu'est-ce que je constaterai, un redémarrage ?) ?

Merci, sans trop d'espoir de réponse. ph34r.gif ph34r.gif
Kaionedirection
Citation (Rjay @ 27/02/2013 16:01) *
(hormis les fans du topic "Cyclisme").

pffff le rabat joie.

A défaut d'avoir de réponse sérieuse exploitable, au moins on aurait pu bien se marrer. sad.gif ph34r.gif
Hanzaplast
Problème de sonde (assez compliqué à régler de mémoire) ou de vannes thermostatique.

Voilà. smoke2.gif ph34r.gif
Yessod
Quelqu'un connait un maçon ou un mec qui s'occupe de refaire des façades d'immeuble, et quelqu'un connait un plombier. Pour des questions au départ et pour des travaux en fonction des réponses...
ribob
y a des mecs qui touchent un peu à l'electricité ici? J'ai un souci pour brancher mon four et mes plaques de cuisson.
yo_yo
Citation (ribob @ 25/03/2013 13:02) *
y a des mecs qui touchent un peu à l'electricité ici? J'ai un souci pour brancher mon four et mes plaques de cuisson.

Rjay
foyan

De rien.
CL
Citation (yo_yo @ 25/03/2013 13:03) *
Rjay

Philo si tu préfères faire appel à de la sous traitance.
Rjay
En effet, c'est Philo la petite main, je ne traite pas de sujet aussi basique.
ribob
laugh.gif

Ca s'avère plus compliqué en faite, j'avais acheté une cuisinière électrique (modèle d'expo) et il s'est avéré à la livraison qu'il manquait une pièce (sorte de U en cuivre) ne permettant pas de la brancher.
A l'époque j'avais donc fait intervenir un de mes oncles électricien qui avait bidouiller le ruc pour pouvoir me la brancher, car la pièce n'était pas commandable par le magasin.
Mon oncle n'étant plus dans le circuit et n'ayant pas de connaissance élèctricien je suis venu chercher de l'aide ici.
Yessod
Je comprends pas vraiment le souci tu peux mettre des photos?

Tu dois fabriquer la pièce c'est ça? Au pire avec un étau en achetant une pièce de métal chez WEBER métaux, tu devrais arriver à tes fins non??
ribob
Citation (Yessod @ 25/03/2013 14:25) *
Je comprends pas vraiment le souci tu peux mettre des photos?

Tu dois fabriquer la pièce c'est ça? Au pire avec un étau en achetant une pièce de métal chez WEBER métaux, tu devrais arriver à tes fins non??

Alors le truc c'est que les fils en sortie de la cuisinière sont dénudés et que le raccordement je pense doit se faire avec des dominos au niveau de la prise spéciale pour plaque électrique de mon appart.
Mon prolème est donc de raccorder les bons fils via des dominos sur les bons fils de la prise de terre.
Chose que je suis malheureusement incapable de faire (peur de me planter ou de faire une connerie)
J'espère avoir été plus claire?
morad1980
Citation (ribob @ 25/03/2013 14:30) *
Alors le truc c'est que les fils en sortie de la cuisinière sont dénudés et que le raccordement je pense doit se faire avec des dominos au niveau de la prise spéciale pour plaque électrique de mon appart.
Mon prolème est donc de raccorder les bons fils via des dominos sur les bons fils de la prise de terre.
Chose que je suis malheureusement incapable de faire (peur de me planter ou de faire une connerie)
J'espère avoir été plus claire?
Tu n'a pas de couleur dans les fils ?
ribob
Citation (morad1980 @ 25/03/2013 14:41) *

Si mais bon moi et le bricolage en général ça se passe jamais comme ça devrait sad.gif
CL
Citation (morad1980 @ 25/03/2013 14:41) *

Faut pas se fier uniquement à ça, dans mon appart, ces cons ont inversés les couleurs
morad1980
Citation (ribob @ 25/03/2013 14:43) *
Si mais bon moi et le bricolage en général ça se passe jamais comme ça devrait sad.gif

Pics c'est plus simple.
ribob
Sortie cuisinière Cliquez pour voir le fichier-joint
iscfa
Citation

C'est effectivement la procédure habituelle.

T'as des codes couleurs sur les fils pour éviter les mauvais branchement :
- neutre = bleu
- phase = généralement rouge ou marron
- terre = jaune et vert.

Si ton installation est très ancienne, il est possible que ces codes ne soient pas respectés.

A voir si tu n'es pas sur du triphasée (5 câbles) et si ton câble d'alim (celui qui part de ton tableau électrique) est bien en 6mm² et protégé au niveau tableau par un disjoncteur 32A.

Si tu comprends rien à ce que je dis, fait appel à un électricien (ou au moins quelqu'un qui s'y connait) ph34r.gif

Edit : donc (sauf inversion de l'électricien voodoo chile.gif ):
- marron sur marron ou rouge
- bleu sur bleu
- vert et jaune sur vert et jaune.

Ton câble de plaque est bien en 6², a vérifier que ce soit bien le cas en sortie murale et que tu soit sur un disjoncteur 32A au tableau (c'est marqué dessus).

Par contre en 32A tu travailles impérativement électricité coupée

Edit bis : grillé par Homer et Morad1980.
ribob
Prise murale Cliquez pour voir le fichier-joint
Homer
Citation (ribob @ 25/03/2013 14:55) *

Bah, la, marron = rouge, bleu = bleu, terre = terre.
morad1980
Le marron dans le rouge, la terre vert jaune dans le vert jaune, et bleu dans le bleu.
Coupe bien le disjoncteur avant toute manip sinon tu risque de faire une claude François.
ribob
Citation (morad1980 @ 25/03/2013 14:58) *
Le marron dans le rouge, la terre vert jaune dans le vert jaune, et bleu dans le bleu.
Coupe bien le disjoncteur avant toute manip sinon tu risque de faire une claude François.

Ok merci je voulais être sûr je vais essayer. (même si c'était évident) ph34r.gif
yo_yo
Citation (morad1980 @ 25/03/2013 14:58) *

Jesus De Nazareth
Bon j'avais déjà poster ici une photo d'une lampe que je m'étais confectionné moi même avec un feux de piétons voler sur un feux rouge...

Et donc après ma table basse et ma table a manger fait a base de palettes, voilà ma nouvelle réalisation.
Meuble de boulangerie Haribo, détourné en mini bibliothèque.

Haribo c'est beau la vie, pour les grands et les petits !!

J'ai donc récupéré ce meuble de boulangerie Haribo a un brocanteur... J'ai viré tout les casiers a bonbons (que j'ai rangé soigneusement dans ma cave).
J'ai acheté une blanche de chène brut que j'ai découpé et que j'ai glissé a l'emplacement des étagères conçues spécialement pour les casiers à bonbons.

Rien de bien difficile mais assez content du rendu...

Voilà une photo de mon salon... on voit pas l'autre mur ou se trouve la table a manger réalisé a partir d'une palette.

Il me restera plus qu'a mettre des rideaux, accrocher quelque petites choses au mur (photos ou autre) et changer cette moquette pour la remplacer par du parquet...
yo_yo
Pas mal knahos.gif
noa
J'aime beaucoup wub.gif Pour info on peut savoir combien tu l'as payé?
FuFax
Très stylé le Haribo. implosion du tibia.gif
foyan
J'aime bien le bouquet de fleurs à coté du Haribo, ca vient d'où ?
Nemeto
Citation (Jesus De Nazareth @ 13/04/2013 01:43) *
Meuble de boulangerie Haribo, détourné en mini bibliothèque.

Tu fais bien de préciser "mini", je suis même pas sur que des livres de poche tiennent debout, encore moins des DVD ph34r.gif
Jesus De Nazareth
Merci à vous.

Citation (noa @ 13/04/2013 10:00) *
J'aime beaucoup wub.gif Pour info on peut savoir combien tu l'as payé?

150 €

Citation (foyan @ 13/04/2013 10:31) *
J'aime bien le bouquet de fleurs à coté du Haribo, ca vient d'où ?

Enfoiré, tu sais très bien d'ou ça vient... Et ouais mec, moi y'a des filles qui m'offre des fleurs.. julm3.png

Citation (Nemeto @ 13/04/2013 10:32) *
Tu fais bien de préciser "mini", je suis même pas sur que des livres de poche tiennent debout, encore moins des DVD ph34r.gif

Effectivement... L'avantage c'est que les étagère en bois que j'ai rajouté ne sont pas fixées, donc ca reste modulable et me permet d'adapter un peu la taille...
sharky
Mon micro-ondes s'est brusquement éteint.
J'aimerais bien le réparer histoire de ne pas le jeter comme une merde mais comment faire pour savoir d'où vient le problème ?
CL
Citation (sharky @ 18/04/2013 19:54) *
Mon micro-ondes s'est brusquement éteint.
J'aimerais bien le réparer histoire de ne pas le jeter comme une merde mais comment faire pour savoir d'où vient le problème ?

Mets le dans un maillot floqué Fiorèse ©
jopha14
Le tambour de ma machine à laver (chargement par le dessus) est bloqué - gab.gif

Je crois que les portes se sont ouvertes en cours de cycle, du coup il est bloqué portes en bas.

Quelqu'un a déjà connu ça ou a une astuce ?
Papa Crocodile
Citation (jopha @ 26/06/2013 10:35) *
Le tambour de ma machine à laver (chargement par le dessus) est bloqué - gab.gif

Je crois que les portes se sont ouvertes en cours de cycle, du coup il est bloqué portes en bas.

Quelqu'un a déjà connu ça ou a une astuce ?

Regarde dans la notice parce que ca dépend du modèle.

J'avais eu cela une fois ou le tambour est resté bloqué en milieu de cycle. Tu dois avoir une manette (chez moi c'est dans le panneau frontal en bas de la machine) pour activer la pompe pour vidanger le tambour, ensuite il y avait une trappe à l'arrière que tu démontes pour pouvoir retourner le tambour. Par contre tout ca était mieux décrit dans la notice et je pense que ca change d'un lave linge à un autre.
jopha14
Réussi à récupérer le linge en déboitant un truc en plastique sur le tambour kratos77.gif qui reste bloqué mais ça attendra quelques jours ph34r.gif
yo_yo
Est-ce que parmi vous quelqu'un a fait installer des parois en verre qui sont opaques et deviennent transparentes avec un courant électrique ?

Dans quelques mois je souhaiterai faire installer ça pour ma salle de bain et je suis à la pêche aux informations là-dessus tongue.gif
CL
Citation (yo_yo @ 26/08/2013 15:05) *
Est-ce que parmi vous quelqu'un a fait installé des parois en verre qui sont opaques et deviennent transparentes avec un courant électrique ?

Dans quelques mois je souhaiterai faire installer ça pour ma salle de bain et je suis à la pêche aux informations là-dessus tongue.gif

Pour ta douche ? anefail.gif
yo_yo
Citation (CL @ 26/08/2013 15:06) *
Toi tu vas inverser le sens du courant anefail.gif

Mes filles commencent à grandir anefail.gif
sharky
La partie où l'on vis l'arrivée d'eau de ma machine à laver est mort (le filetage est bousillé).

Je voudrait le changer. J'ai trouvée ça :
http://www.adepem.com/PIECES-DETACHEES-080973.html

Est-ce que c'est facile à démonter et à changer ?
Yessod
Citation (sharky @ 26/08/2013 19:01) *
La partie où l'on vis l'arrivée d'eau de ma machine à laver est mort (le filetage est bousillé).

Je voudrait le changer. J'ai trouvée ça :
http://www.adepem.com/PIECES-DETACHEES-080973.html

Est-ce que c'est facile à démonter et à changer ?

A priori non, après ça dépend un peu de ton niveau de bricolage général.
T'es sur que c'est cette partie qui est bousillée? à l’intérieur de ta machine? C'est spé quand même. unsure.gif

edit : perso moi c'est le tachymètre qui déconne il faut que je le change mais je trouve nul part ou l'acheter...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.