Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bricolage, les bons plans !
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
Yessod
Citation (guiclay @ 19/07/2018 09:06) *
L'enduit c'est le truc affreux par excellence.
"Putain j'y ai passé dix heures, je vais bien passer la petite heure supplémentaire pour que ça soit parfait et ne pas tout gâcher."
Et une fois sec le lendemain : "merde j'y ai passé onze heures et il reste ce petit défaut, allez une petite demi heure de plus"

Je connais tellement ça. Sauf que pour le coup l'enduit je le compte en demi journée vu qu'il faut le temps de sechage et de poncage.
Yessod
Je ne sais plus qui cherchait du carrelage metro noir mais il y en a à la plateforme du batiment.
Vasco
Quelqu'un a déjà installé une central vacuum ? (une centrale aspirateur avec des sorties dans les murs pour éviter de te trimballer ton aspirateur au travers des étages?)
Le parasite
J ai ça dans ma maison.

Que veux tu savoir ?
guiclay
Citation (Yessod @ 03/08/2018 16:27) *
Je ne sais plus qui cherchait du carrelage metro noir mais il y en a à la plateforme du batiment.

Sauf que s'il n'a pas une carte pro il ne pourra pas y aller. Par contre il peut trouver la marque et la réf pour trouver un autre distributeur.
Yessod
Citation (guiclay @ 03/08/2018 17:53) *
Sauf que s'il n'a pas une carte pro il ne pourra pas y aller. Par contre il peut trouver la marque et la réf pour trouver un autre distributeur.

Vu qu'il a pas trouvé les autres distributeurs je commence par le renseigner. J'avoue que j'avais pas mal de courses a faire mais j'ai leur catalogue donc il pourra me demander la ref et le fournisseur.

Et si il ne connait personne pouvant accéder a la plateforme moi j'en connais au pire.
Vasco
Citation (RUlCOSTA @ 03/08/2018 17:40) *
J ai ça dans ma maison.

Que veux tu savoir ?

Si ça s'installe facilement dans une maison déjà construite
la roumaine
Citation (Vasco @ 03/08/2018 19:11) *

Jai pas ca. Mais ca semble pas faisable sans gros gros travaux. Tu doit faire passer des tuyau depuis ta central ,generalement placer au garage jusque toute les sorti que tu veux avoir. Si tu as des mure en placo cest plus facile que ci tu as des mure en dure ou tu peux oublier.
guiclay
Citation (Vasco @ 03/08/2018 19:11) *

Si tu as prévu de refaire tout les murs et la peinture ça ne devrait pas trop poser de problème. Dans le cas contraire, sauf à le faire en saillie dans des coffrets plus ou moins moche ça devrait être compliqué.
la roumaine
Citation (guiclay @ 03/08/2018 21:32) *
Si tu as prévu de refaire tout les murs et la peinture ça ne devrait pas trop poser de problème. Dans le cas contraire, sauf à le faire en saillie dans des coffrets plus ou moins moche ça devrait être compliqué.

Et ca depend de comment est foutu ta maison. Ci tu as un sous sol ca te faciliterai les choses. Et ca depend de la taille de la maison sont agencement.... tu as besoin sans doute que de 3-4 prise par etage on va dire et d'un long tuyau apres et pas d une prise par piece.
Rjay
J'ai peut être pas tout compris jamais entendu parler d'un truc comme ça.
Mais si le besoin c'est de ne pas trimballer l'aspirateur d'étage en étage, en acheter un par étage me paraît plus simple et moins coûteux.
guiclay
Citation (Rjay @ 03/08/2018 23:08) *
Mais si le besoin c'est de ne pas trimballer l'aspirateur d'étage en étage, en acheter un par étage me paraît plus simple et moins coûteux.

C'est une centrale principale et des prises d'aspiration sur lesquelles tu branches un tuyau. Il y a un automatisme qui démarre l'aspirateur dès que tu branches le tuyau.
Le parasite
Citation (guiclay @ 03/08/2018 23:12) *
C'est une centrale principale et des prises d'aspiration sur lesquelles tu branches un tuyau. Il y a un automatisme qui démarre l'aspirateur dès que tu branches le tuyau.

Tu peux aussi avoir le tuyau dans le mur. Bcp plus pratique si tu es à étage.

En tout cas ma femme en est très satisfaite.
Le parasite
Citation (la roumaine @ 03/08/2018 23:04) *
Et ca depend de comment est foutu ta maison. Ci tu as un sous sol ca te faciliterai les choses. Et ca depend de la taille de la maison sont agencement.... tu as besoin sans doute que de 3-4 prise par etage on va dire et d'un long tuyau apres et pas d une prise par piece.

J ai une petite maison de 120m carré j ai que 3 prises. 1 dans le garage. 1 au rdc (ouvert au max) et 1 à l étage (3 chambre et 1 salle d eau). avec un long tuyau cela suffit largement.
Le parasite
Une marque de peinture pour sol de garage à conseiller?

J ai 30m à faire.
Babou1
Citation (Rjay @ 03/08/2018 22:08) *

+1 neokill@h.gif
Rien compris a ce delire.
la roumaine
Citation (Babou1 @ 05/08/2018 23:31) *
+1 neokill@h.gif
Rien compris a ce delire.

Surtou que du coup tu traine 30 m de tuyau d 'asspi. ... enfain cest un truc de bonne femme.

Met 1 dyson sans fils cyclon 10 a chaque etage.
Averell
C'est un truc de l'invité surtout. Jamais entendu jamais vu, ça en parle une fois ici et on découvre que cet ahuri a choisi ça pour les murs de sa caravane. C'est un signe.
Le parasite
Citation (Averell @ 06/08/2018 13:16) *
C'est un truc de l'invité surtout. Jamais entendu jamais vu, ça en parle une fois ici et on découvre que cet ahuri a choisi ça pour les murs de sa caravane. C'est un signe.

C'est pas parce que tu as pas compris le système qu'il faut le critiquer.

entre 2 cours de conduite renseigne toi sur le système et on en reparle.

Averell
QUOTE (RUlCOSTA @ 06/08/2018 13:22) *
C'est pas parce que tu as pas compris le système qu'il faut le critiquer.

entre 2 cours de conduite renseigne toi sur le système et on en reparle.

T'as pas l'aspirateur à passer ?
Jesé Rarien
Il y avait ça chez moi dans la maison où j'ai grandi (longs tuyaux à trimbaler). A l'époque les aspirateurs étaient plus lourds et gros. Pas sûr que ça soit aussi intéressant comme système avec l'évolution de la technologie d'aspiration sans fil.
Alain Miamdelin
J'étais persuadé que c'était un truc d'anglais laugh.gif

Mais sur le long terme pour les réparations et entretien, je vois pas comment ça pourrait être une bonne idée.
Kaionedirection
Citation (Rjay @ 03/08/2018 23:08) *

Ou alors il va falloir mettre madame à la zumba.
sibbboon
Pour 120 m2 sur 2 niveaux, 2 prises suffisent avec un tuyau de 8 mètres si c'est bien conçu. Et vous oubliez le principal avantage de la chose surtout avec des enfants: le silence. Après ce se prévoit dans du neuf.
guiclay
Citation (Alain Miamdelin @ 06/08/2018 13:38) *
J'étais persuadé que c'était un truc d'anglais laugh.gif

Mais sur le long terme pour les réparations et entretien, je vois pas comment ça pourrait être une bonne idée.

Niveau durée de vie elle doit être largement supérieure à un aspirateur classique.
Le parasite
Citation (sibbboon @ 06/08/2018 13:50) *
Pour 120 m2 sur 2 niveaux, 2 prises suffisent avec un tuyau de 8 mètres si c'est bien conçu. Et vous oubliez le principal avantage de la chose surtout avec des enfants: le silence. Après ce se prévoit dans du neuf.

C'est plus silencieux qu'un aspirateur "normal" car le moteur est dans le garage (pour mon cas) mais tu as quand même le bruit de l'aspiration.
lomobob
Citation (Yessod @ 03/08/2018 16:27) *
Je ne sais plus qui cherchait du carrelage metro noir mais il y en a à la plateforme du bâtiment.

C'était moi, merci d'y avoir pensé ! wink.gif
sharky
J’ai acheté un tournevis à cliquet comme ça :
https://www.amazon.fr/dp/B00IN6NA6E/ref=cm_...i_9VuGBbAPKPWC8

Mais en fait je comprends pas à quoi ça sert, j’ai l’impression que ça tourne dans le vide alors je l’utilise en mode tourne vis normal. Qu’est-ce que je n’ai pas compris ?
guiclay
Citation (sharky @ 25/08/2018 14:32) *
J’ai acheté un tournevis à cliquet comme ça :
https://www.amazon.fr/dp/B00IN6NA6E/ref=cm_...i_9VuGBbAPKPWC8

Mais en fait je comprends pas à quoi ça sert, j’ai l’impression que ça tourne dans le vide alors je l’utilise en mode tourne vis normal. Qu’est-ce que je n’ai pas compris ?

laugh.gif

Il doit y avoir une molette à tourner à trois position. Centrale, le cliquet est bloqué, c'est comme un tournevis normal. Sur les deux autres positions, tu peux l'utiliser dans un sens mais pas dans l'autre. Ça permet de reprendre sa position de main initiale sans sortir de l'empreinte. Mais je trouve ça ultra cher...
Yessod
Citation (lomobob @ 16/08/2018 18:20) *
C'était moi, merci d'y avoir pensé ! wink.gif

T'es toujours dessus ou bien? j'y retourne cette semaine Mp si ça dérange.
sharky
Citation (guiclay @ 25/08/2018 14:58) *
laugh.gif

Il doit y avoir une molette à tourner à trois position. Centrale, le cliquet est bloqué, c'est comme un tournevis normal. Sur les deux autres positions, tu peux l'utiliser dans un sens mais pas dans l'autre. Ça permet de reprendre sa position de main initiale sans sortir de l'empreinte. Mais je trouve ça ultra cher...

En gros c’est de la merde.
guiclay
Citation (sharky @ 25/08/2018 18:01) *
En gros c’est de la merde.

Disons qu'à ta place je renverrai et j'achèterai un jeu de tournevis de bonne facture pour le même prix. Surtout que la préhension a l'air pourrie.
lomobob
Citation (Yessod @ 25/08/2018 17:58) *
T'es toujours dessus ou bien? j'y retourne cette semaine Mp si ça dérange.

Plus depuis ce weekend, j'ai enfin posé ma crédence (et j'ai bien mal aux épaules ph34r.gif), mais merci encore wub.gif
Yessod
Citation (lomobob @ 27/08/2018 01:14) *
Plus depuis ce weekend, j'ai enfin posé ma crédence (et j'ai bien mal aux épaules ph34r.gif), mais merci encore wub.gif

Je ne vois pas bien le rapport entre la crédence et les épaules mais cool pour toi et kiffe ta cuisine! La pièce la plus importante de la maison. julm3.png
Rjay
Je recherche des idées pour 2 étagères.

J'ai un espace d'une quarantaine de cm de large pour 65 de profondeur et 2m50 de haut entre mon armoire et le mur.
Avec un peu moins de largeur en bas dû à la plinthe.
Je voudrais aménager cet espace pour ranger les chaussures. Avec en bonus possibilité de tirer les éléments pour accéder aux chaussures au fond.
Des idées ?

2è étagère: je voudrais transformer un passage de porte (condamnée) en bibliothèque. Partie où il y a le renfoncement pour que la bibliothèque soit dans l'encadrement.
Pareil, des idées ?

Merci amis bricoleurs.
guiclay
Citation (Rjay @ 31/08/2018 18:40) *

J'ai un espace d'une quarantaine de cm de large pour 65 de profondeur et 2m50 de haut entre mon armoire et le mur.
Je voudrais aménager cet espace pour ranger les chaussures. Avec en bonus possibilité de tirer les éléments pour accéder aux chaussures au fond.
Des idées ?

2è étagère: je voudrais transformer un passage de porte (condamnée) en bibliothèque. Partie où il y a le renfoncement pour que la bibliothèque soit dans l'encadrement.
Pareil, des idées ?

Merci amis bricoleurs.

40+ ou - la première ? Parce que c'est la largeur de certains meubles de cuisine. Après 65cm de profond, ça va être compliqué à occuper avec des chaussures, pas très pratique.

Pour le 2, je dirais simplement des tasseaux ou autre support (cornière métallique par exemple) dans le mur et la porte du fond (ça permet des étagères plus fines sans que ça plie) et des planches d'étagères / plateau en verre suivant ce que tu veux avoir. Après ça dépend du budget aussi.
Papa Crocodile

Des idées ?

Pareil, des idées ?

Merci amis bricoleurs.

Tu as des meubles pour chaussures avec des corbeilles qui se tirent comme un tiroir. Par contre pour la largeur ça sera du sur mesure.

el_fennec1
Le meuble de cuisine peut-être pas mal effectivement, par exemple :

https://m.ikea.com/fr/fr/catalog/products/spr/29103880/

https://m.ikea.com/fr/fr/catalog/products/spr/09064078/
Yessod

Des idées ?

Pareil, des idées ?

Merci amis bricoleurs.

Sur 65 de profondeur il te faut des tirroirs ou corbeilles qui se tirent en totalité et dans lesquelles tu puisse ranger pas mal de chaussures, quitte à faire des compartiments. Par contre jusqu'à 2m50 je ne vois pas bien comment tu vas faire. A moins d'avoir vraiment plein de chaussure mais tu ne vas pas monter sur un escabeau pour ouvrir un tirroir...

Pour le 2 je prendrais la solution de guiclay. Simple et de bon gout tasseaux sur les cotés et c'est parti.
Rjay
Citation (guiclay @ 31/08/2018 20:28) *
40+ ou - la première ? Parce que c'est la largeur de certains meubles de cuisine. Après 65cm de profond, ça va être compliqué à occuper avec des chaussures, pas très pratique.

Pour le 2, je dirais simplement des tasseaux ou autre support (cornière métallique par exemple) dans le mur et la porte du fond (ça permet des étagères plus fines sans que ça plie) et des planches d'étagères / plateau en verre suivant ce que tu veux avoir. Après ça dépend du budget aussi.

Un peu plus de 40.
Le 2 je fixe juste des tasseaux sur les 3 côté et je pose l'étagère dessus ?
Budget je sais pas je veux que ce soit solide et joli c'est une bibliothèque pour ma fille dans sa chambre.

Citation (Papa Crocodile @ 31/08/2018 21:28) *
Tu as des meubles pour chaussures avec des corbeilles qui se tirent comme un tiroir. Par contre pour la largeur ça sera du sur mesure.

Tu sais où ?

Citation (el_fennec1 @ 31/08/2018 21:53) *

Pas mal. Faut que je vois les dimensions à l'intérieur de chaque tiroir et si je peux mettre 2 meubles l'un sur l'autre.

Citation (Yessod @ 31/08/2018 22:18) *
Sur 65 de profondeur il te faut des tirroirs ou corbeilles qui se tirent en totalité et dans lesquelles tu puisse ranger pas mal de chaussures, quitte à faire des compartiments. Par contre jusqu'à 2m50 je ne vois pas bien comment tu vas faire. A moins d'avoir vraiment plein de chaussure mais tu ne vas pas monter sur un escabeau pour ouvrir un tirroir...

Pour le 2 je prendrais la solution de guiclay. Simple et de bon gout tasseaux sur les cotés et c'est parti.

Ma femme a plein de chaussures c'est un enfer. ph34r.gif
Mais tu as raison c'est un peu bête sur toute la hauteur. neokill@h.gif
Maxinho
Je souhaite faire dans mon garage des étagères pour ranger pas mal de conneries qui trainent. Je vais faire un système avec des crémaillères car j'ai besoin que deux niveaux de tablette dans un premier temps mais possible que j'en rajoute par la suite. Je vais faire ça sur 3m de large. Combien de crémaillères je dois mettre pour que je sois pas emmerdé avec des tablettes qui gondolent? (même si il n'y aura pas énormément de poids dessus car c'est surtout les conneries des gamins)

Une crémaillères tous les 60cm donc 5 en tout ça le fait ou je peux espacer davantage?

Sinon, c'est direct dans le parpaing, vous conseillez quoi comme chevilles?

Merci pour les réponses!
guiclay
Citation (Rjay @ 01/09/2018 00:37) *
Un peu plus de 40.
Le 2 je fixe juste des tasseaux sur les 3 côté et je pose l'étagère dessus ?
Budget je sais pas je veux que ce soit solide et joli c'est une bibliothèque pour ma fille dans sa chambre.

Pour ta fille, trois tasseaux sur les côtés et l'étagère par dessus. Après les deux tasseaux des côtes, tu les réduits d'un ou deux cm, et tu mets une alèse devant ton plateau d'étagère de la hauteur des tasseaux, comme ça ils deviennent "invisibles"

En version détaillée https://youtu.be/s4BoMX-mFq8

Citation (Maxinho @ 04/09/2018 21:06) *
Je souhaite faire dans mon garage des étagères pour ranger pas mal de conneries qui trainent. Je vais faire un système avec des crémaillères car j'ai besoin que deux niveaux de tablette dans un premier temps mais possible que j'en rajoute par la suite. Je vais faire ça sur 3m de large. Combien de crémaillères je dois mettre pour que je sois pas emmerdé avec des tablettes qui gondolent? (même si il n'y aura pas énormément de poids dessus car c'est surtout les conneries des gamins)

Une crémaillères tous les 60cm donc 5 en tout ça le fait ou je peux espacer davantage?

Sinon, c'est direct dans le parpaing, vous conseillez quoi comme chevilles?

Merci pour les réponses!

Ça dépend de l'épaisseur des tablettes, du matériaux, du poids... Moi je me ferais pas chier à mettre des crémaillères, surtout que ça va être la merde à aligner, sauf si tu as un laser. Je prendrai des armoires de garage à ta place.
Rjay
Merci guiclay
alexis
C est surtout que crémaillère, ... Tu peux vite taper un petit budget sympa. Pour du facile , pas cher ,costaud, il y a régulièrement des étagères charge lourde ( 150 kg par tablette) a 45 euros chez carrefour ou autre.(https://www.dealabs.com/bons-plans/etagere-charges-lourdes-180x90x45cm-200kg-max-par-tablette-1268253)

Le seul inconvénients est l emprise au sol.

Pour la question initiale ,j ai des tablettes de 18mm et j ai espace de 50 pour être tranquille. Mais tout ça dépend de la charge.
Cheville Fischer classique pour parpaing creux. Encore une fois en fonction du poids

Pour l alignement , tout fait au niveau de 1 m , et pas de problème mais mon sol est bien plat
Maxinho
Citation (guiclay @ 04/09/2018 21:28) *
Ça dépend de l'épaisseur des tablettes, du matériaux, du poids... Moi je me ferais pas chier à mettre des crémaillères, surtout que ça va être la merde à aligner, sauf si tu as un laser. Je prendrai des armoires de garage à ta place.

Je compte prendre du mélaminé en 18mm, le classique. Pour le poids, ça va être des bottes, bombes de poney, protection pour faire du roller et autres conneries. C'est vraiment pas du lourd.

J'ai besoin d'une tablette à 2m du sol et une autre à 1.6 environ, je veux garder l'espace vide en dessous pour l'instant donc armoire, pas nécessaire. J'ai un niveau laser et j'ai fait une ligne avec un cordeau à tracer donc pour ça, ça devrait le faire.

Citation (alexis @ 04/09/2018 21:38) *
C est surtout que crémaillère, ... Tu peux vite taper un petit budget sympa. Pour du facile , pas cher ,costaud, il y a régulièrement des étagères charge lourde ( 150 kg par tablette) a 45 euros chez carrefour ou autre.(https://www.dealabs.com/bons-plans/etagere-charges-lourdes-180x90x45cm-200kg-max-par-tablette-1268253)

Le seul inconvénients est l emprise au sol.

Pour la question initiale ,j ai des tablettes de 18mm et j ai espace de 50 pour être tranquille. Mais tout ça dépend de la charge.
Cheville Fischer classique pour parpaing creux. Encore une fois en fonction du poids

Pour l alignement , tout fait au niveau de 1 m , et pas de problème mais mon sol est bien plat

Ok, donc 60, c'est pas déconnant mais vaut mieux pas que je fasse plus. Mon sol est carrelé, bien droit aussi, ça devrait le faire.

Merci pour vos réponses wink.gif
basta
Vous connaissez des sites ou endroit où on peut avoir un ballon d'eau chaude électrique en moins de 48h?
Tous les sites que j'ai vu, proposent des livraisons en minimum 72h.
Parisian
Citation (basta @ 17/09/2018 16:43) *
Vous connaissez des sites ou endroit où on peut avoir un ballon d'eau chaude électrique en moins de 48h?
Tous les sites que j'ai vu, proposent des livraisons en minimum 72h.

Je pense que le temps que tu obtiennes une réponse, les 24h d’ecart seront écoulées ph34r.gif
basta
Citation (Parisian @ 17/09/2018 18:29) *
Je pense que le temps que tu obtiennes une réponse, les 24h d’ecart seront écoulées ph34r.gif

Oui t'as probablement raison. Je crois que je suis bon 4 jours sans eau chaude.
guiclay
Citation (basta @ 17/09/2018 18:44) *
Oui t'as probablement raison. Je crois que je suis bon 4 jours sans eau chaude.

Ça va, ce n'est pas la période la plus froide ph34r.gif

Sinon n'importe quelle GSB, sauf si tu tiens à commander sur le net'
dobabou
Quelqu'un connaît un bon maçon pour pavé 50m2 de terrain et faire une semelle de portail coulissant proche Melun ?
J'ai fait 2 devis pour ma véranda, ils arrivent à avoir 25€ht de différence pour le mètre linéaire sur une fouille en rigole mellow.gif

Aussi des bons plans pour un portail électrique coulissant ? (5ml).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.