Citation (guiclay @ 04/09/2018 21:28)

Ça dépend de l'épaisseur des tablettes, du matériaux, du poids... Moi je me ferais pas chier à mettre des crémaillères, surtout que ça va être la merde à aligner, sauf si tu as un laser. Je prendrai des armoires de garage à ta place.
Je compte prendre du mélaminé en 18mm, le classique. Pour le poids, ça va être des bottes, bombes de poney, protection pour faire du roller et autres conneries. C'est vraiment pas du lourd.
J'ai besoin d'une tablette à 2m du sol et une autre à 1.6 environ, je veux garder l'espace vide en dessous pour l'instant donc armoire, pas nécessaire. J'ai un niveau laser et j'ai fait une ligne avec un cordeau à tracer donc pour ça, ça devrait le faire.
Citation (alexis @ 04/09/2018 21:38)

C est surtout que crémaillère, ... Tu peux vite taper un petit budget sympa. Pour du facile , pas cher ,costaud, il y a régulièrement des étagères charge lourde ( 150 kg par tablette) a 45 euros chez carrefour ou autre.(https://www.dealabs.com/bons-plans/etagere-charges-lourdes-180x90x45cm-200kg-max-par-tablette-1268253)
Le seul inconvénients est l emprise au sol.
Pour la question initiale ,j ai des tablettes de 18mm et j ai espace de 50 pour être tranquille. Mais tout ça dépend de la charge.
Cheville Fischer classique pour parpaing creux. Encore une fois en fonction du poids
Pour l alignement , tout fait au niveau de 1 m , et pas de problème mais mon sol est bien plat
Ok, donc 60, c'est pas déconnant mais vaut mieux pas que je fasse plus. Mon sol est carrelé, bien droit aussi, ça devrait le faire.
Merci pour vos réponses