Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bricolage, les bons plans !
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
foyan
Citation (M`P @ 29/01/2018 22:33) *
Mais le miroir que tu veux faire couper est ovale? Parce qu'il te feront jamais une coupe ovale dans des magasins style Leroy merlin

Je n'ai pas la matière première, mais sur le site de LM ils disent qu'ils font de la découpe sur mesure.
Si c'est comme le bois, t'as pas forcément besoin de ramener quoi que ce soit, tu précises la matière que tu souhaites et ils s'en occupent.

Mais je vais aller faire un tour à la boutique citée par Ommak demain, je verrai bien ce qu'ils disent.
Yessod
Ils ne découperont jamais ça sur place. Ce sont des découpes spéciales trop précises pour leur machines.
La découpe du vere se fait à quoi d'ailleurs? Laser? Eau haute pression? parce que pour un ovale bien régulier le coup du traçage à la lame diamant+ casse au marteau ça me parait tendu.

Bref Leroy Merlin c'est pas l'idéal pour tout.
M`P
J'ai fais une pige dans un brico marché, au bout du 3 ème jours un mec ma montré comment couper du verre. En gros tu prend une pointe à diamant, tu trace et d'un coup sec tu coupe le verre. Quand ta pas le coup de main t'en flingue 1 sur 2 laugh.gif

Bref on faisait des coupes sur mesure, mais que des coupes droites (c'est déjà super cho). Après demande toujours mais je les vois mal sous traiter une boîte wink.gif
Yessod
Citation (M`P @ 30/01/2018 20:25) *
J'ai fais une pige dans un brico marché, au bout du 3 ème jours un mec ma montré comment couper du verre. En gros tu prend une pointe à diamant, tu trace et d'un coup sec tu coupe le verre. Quand ta pas le coup de main t'en flingue 1 sur 2 laugh.gif

Bref on faisait des coupes sur mesure, mais que des coupes droites (c'est déjà super cho). Après demande toujours mais je les vois mal sous traiter une boîte wink.gif

Il y a un truc pour les demandes spéciales chez Leroy merlin, les découpes de bois avec angles ou le verre, les encoches des vasques sur les plans de travail par exemple...

Ca prend juste 3 semaines c'est tout. C'est pas eux qui sous traitent à une autre boite c'est leurs ateliers mais ce sont des demandes qui prennent plus de temps. Et c'est bien plus cher (mais déjà 1 euro le trait de scie c'est vraiment de la blague)

De toute façon la qualité de la coupe chez Leroy Merlin c'est très très moyen.
foyan
Le pire c'est quand meme les 15 balles pour une encoche neokill@h.gif
foyan
Citation (Papa Crocodile @ 29/01/2018 20:25) *
Va chez Ferraris au 105 Boulevard Richard Lenoir. Demande un devis et tu verras.

On a fait faire chez eux tous les miroires de notre appartments 5 ou 6 au total. Ca coutait moins cher que de passer par Leroy Merlin, en plus ils te livrent et t'installent le truc (bon tu t'en branles de la dernière partie pour ton cadre)

Validé !

J'y suis passé vendredi dernier le miroir était dispo l'aprèm même.
Récupéré hier, taff nickel, tarif très compétitif : 23e.
Papa Crocodile
Citation (foyan @ 08/02/2018 12:53) *
Validé !

J'y suis passé vendredi dernier le miroir était dispo l'aprèm même.
Récupéré hier, taff nickel, tarif très compétitif : 23e.

Comme quoi c'est toujours mieux de faire bosser les artisans locaux
Yessod
Citation (Papa Crocodile @ 08/02/2018 19:26) *

+1

et du coup tes carreaux de ciments ils viennent d'où déjà?
Averell
QUOTE (Papa Crocodile @ 08/02/2018 19:26) *

En plus tu peux draguer assez facile ce genre de personnes je trouve
Yessod
mellow.gif
Le parasite
Citation (Yessod @ 09/02/2018 11:52) *
mellow.gif

En Allemagne cela se fait beaucoup
Averell
QUOTE (Yessod @ 09/02/2018 11:52) *
mellow.gif

Pardon ph34r.gif
Yessod
Non mais quand je pense aux artisans locaux je vois Roger le plombier avec son petit bidon. Ou Mohamed le serrurier chez qui je vais refaire mes clefs. neokill@h.gif
Averell
QUOTE (Yessod @ 09/02/2018 11:58) *
Non mais quand je pense aux artisans locaux je vois Roger le plombier avec son petit bidon. Ou Mohamed le serrurier chez qui je vais refaire mes clefs. neokill@h.gif

neokill@h.gif

Je parle pas de l'artisan en lui même mais de la vendeuse devant ph34r.gif
Yessod
Citation (Barman Corbin @ 09/02/2018 12:00) *
neokill@h.gif

Je parle pas de l'artisan en lui même mais de la vendeuse devant ph34r.gif

Marrant toi j'ai toujours pensé que tu serrais d'avantage à domicile vu ton taf. Mais il faut exporter tes talents t'a raison wink.gif
foyan
Mouais, la à l'accueil c'était plus Micheline de 55 ans avec un peu trop de kilos et cheveux poivres et sel hanouna.gif
Yessod
Citation (foyan @ 09/02/2018 12:05) *
Mouais, la à l'accueil c'était plus Micheline de 55 ans avec un peu trop de kilos et cheveux poivres et sel hanouna.gif

Citation (RUICOSTA @ 09/02/2018 11:53) *
En Allemagne cela se fait beaucoup

Papa Crocodile
Citation (Yessod @ 09/02/2018 11:06) *
+1

et du coup tes carreaux de ciments ils viennent d'où déjà?

Techniquement je les ai acheté dans le marais, mais dans les faits c'est jean-michel babouche qui me les a ramené de marrakech
Yessod
Citation (Papa Crocodile @ 09/02/2018 16:38) *
Techniquement je les ai acheté dans le marais, mais dans les faits c'est jean-michel babouche qui me les a ramené de marrakech

Cette scène d'anthologie laugh.gif
RUICOSTA
Après 1 mois dans ma maison je me fais pas aux interrupteurs.

Vous auriez des sites à me conseillez pour les changer à moindre coût. ?
Rjay
J'ai une chaudière à gaz individuelle ELM Leblanc. Elle est pilotée par un thermostat télécommande qui fait en sorte de démarrer ou arrêter la fonction chauffage selon la température de l'appart. Classique.
Hier en rentrant de notre journée il faisait 18° dans l'appartement. Chauffage arrêté alors que je l'avais réglé à 21.

C'était tout bêtement les piles du thermostat télécommande qui étaient HS.
Je n'ai pas trouvé comment lancer le chauffage manuellement depuis la chaudière. C'est possible ?

On n'est pas morts de froid parce que ma femme a fini par trouver des piles, heureusement.

RUICOSTA
J ai la même. Tout se fait avec la télécommande (boîtier ) dans la maison. Rien avec la chaudière.
jopha14
QUOTE (l'invité @ 27/02/2018 13:00) *

edhelas2.gif edhelas2.gif edhelas2.gif
Maxinho
Citation (l'invité @ 27/02/2018 13:00) *

Après 1 mois tu vas tout changer unsure.gif unsure.gif

Si tu veux tout changer, ce sera pas à moindre coût.

Perso, j'ai pas pris le truc de base du constructeur parce que c'était vraiment pas terrible. J'ai mis la gamme Celiane de Legrand et c'est vraiment top! Je te le conseille si tu veux changer mais c'est pas forcément donné. Pour les sites, Google est ton ami, il y a 123elec qui est pas mal sinon les classiques manomano etc.

Sinon, je suis en train de voir pour sécuriser l'entrée sur mon terrain avec des alarmes périmétriques. Quelqu'un a ça chez lui ou dans sa société? Ca m'a l'air pas mal et l'idée c'est quand même d'empêcher que les mecs ne rentrent en défonçant une fenêtre d'où ma priorité de sécuriser l'extérieur.

RUICOSTA
J ai pas pensé à lui demander de voir un modèle. Il m avait dit que c était du legrand mais le legrand premier prix. :/

La gamme celiane j aime bien aussi par le design et le plastique semble pas fragile comme peut sembler ce que j ai actuellement.

J ai 30 interrupteurs à changer donc 5 double.
yo_yo
Citation (l'invité @ 27/02/2018 17:55) *
J ai pas pensé à lui demander de voir un modèle. Il m avait dit que c était du legrand mais le legrand premier prix. :/

La gamme celiane j aime bien aussi par le design et le plastique semble pas fragile comme peut sembler ce que j ai actuellement.

neokill@h.gif
sibbboon

Oublie pas les prises pour pas avoir 2 gammes différentes... neokill@h.gif
RUICOSTA
Citation (sibbboon @ 27/02/2018 18:19) *
Oublie pas les prises pour pas avoir 2 gammes différentes... neokill@h.gif

J hésites à les laisser comme ça la plus part des prises sont utilisés et cacher par un meuble. ph34r.gif

Averell
Pourquoi t'as mis tes prises la ou tu mets tes meubles ? neokill@h.gif
RUICOSTA
Citation (Barman Corbin @ 27/02/2018 18:59) *
Pourquoi t'as mis tes prises la ou tu mets tes meubles ? neokill@h.gif

Pourquoi pas tongue.gif

Tes prises pour la télé tu les mets ou toi ?

Pareil pour cuisine etc.

Je dois avoir 3-4 prises visible et libre.
Papa Crocodile
Citation (l'invité @ 27/02/2018 19:17) *
Pourquoi pas tongue.gif

Tes prises pour la télé tu les mets ou toi ?

Pareil pour cuisine etc.

Je dois avoir 3-4 prises visible et libre.

Tu t'es tellement fait poutrer que tu dois quand même sentir la bite de ton promoteur au niveau du thorax, non ?
RUICOSTA
Citation (Papa Crocodile @ 27/02/2018 19:22) *
Tu t'es tellement fait poutrer que tu dois quand même sentir la bite de ton promoteur au niveau du thorax, non ?

Si tu le dis....
Maxinho

Sérieusement mbia.gif

Les interrupteurs sont mieux en celiane mais ce sont surtout les prises qui sont top avec la sécurité intégrée.

Même si certaines sont cachées, je te conseillerai aussi de les changer et d'avoir tout dans la même gamme, c'est quand même plus clean que d'avoir un truc tout dépareillé.
guiclay
Citation (l'invité @ 27/02/2018 13:00) *

Comme conseillé, 123elec est le moins cher niveau appareillage en général.

Il t'a mis quelle gamme ?

Perso me design du celiane il faut aimer.

Citation (Maxinho @ 27/02/2018 20:33) *
Les interrupteurs sont mieux en celiane mais ce sont surtout les prises qui sont top avec la sécurité intégrée.

Toutes les prises aujourd'hui ont des sécurités.
RUICOSTA
Legrand mais pas vendu dans le commerce d après l électricien.

Toute simple et interrupteurs rectangulaire tout en blanc.

Puis il a pas pensé non plus à me proposer autre chose. (Pas son boulot en même temps).

Celiane design et au touché j aime bien.
Maxinho
Citation (guiclay @ 27/02/2018 20:39) *
Comme conseillé, 123elec est le moins cher niveau appareillage en général.

Il t'a mis quelle gamme ?

Perso me design du celiane il faut aimer.

Toutes les prises aujourd'hui ont des sécurités.

Toutes les prises sont affleurantes comme celles-ci?

Qu'il y ait des sécurités je veux bien mais, là, pour les enfants, c'est vraiment parfait et ça évite de mettre des caches partout.

Le modèle de "base" qu'il me mettait, c'était pas comme ça en tout cas. Après, je ne suis pas un expert.

Niveau design, pour ma part, je trouve ça assez sobre. J'ai pris blanc brillant car moins salissant que le "yesterday" (ma frangine a mis ça et ça marque à bloc).

RUICOSTA
Citation (Maxinho @ 27/02/2018 20:33) *
Sérieusement mbia.gif

C est tout bête. Le constructeur me dit on met du legrand sur nos maison. J ai pas pensé à vérifier si cela aller me convenir. Je m étais dit legrand c est de la marque connu etc bonne qualité.

Pas grave. Je suis plus à 500e prêt
Maxinho
Envoie les moi pour boucler mon budget de robot tondeuse wink.gif
guiclay
Citation (l'invité @ 27/02/2018 20:44) *
Legrand mais pas vendu dans le commerce d après l électricien.

Toute simple et interrupteurs rectangulaire tout en blanc.

Puis il a pas pensé non plus à me proposer autre chose. (Pas son boulot en même temps).

Celiane design et au touché j aime bien.

Legrand en neuf il doit y avoir trois gammes : Celiane et Niloe pour particuliers, Mosaic pour le tertiaire.

Et si c'est le boulot de l'électricien de proposer une gamme qui plaît.

Citation (Maxinho @ 27/02/2018 20:54) *
Toutes les prises sont affleurantes comme celles-ci?

Je vois bien le principe des celiane affleurantes, mais jamais tenté d'enfoncer un truc dedans pour vérifier le niveau de sécurité. Mais toutes les prises du commerce ont un blocage qui empêche d'accéder au courant sauf à enfoncer les deux bornes d'un coup. Je pense vraiment que le surplus de sécurité est inutile voir pipeau.
Maxinho
Citation (guiclay @ 27/02/2018 21:17) *
Je vois bien le principe des celiane affleurantes, mais jamais tenté d'enfoncer un truc dedans pour vérifier le niveau de sécurité. Mais toutes les prises du commerce ont un blocage qui empêche d'accéder au courant sauf à enfoncer les deux bornes d'un coup. Je pense vraiment que le surplus de sécurité est inutile voir pipeau.

Je suis pas pro donc j'en sais rien mais en tout cas, ça a un côté hyper pratique car ça évite déjà la poussière qui s'accumule smoke2.gif

Sinon personne pour me conseiller sur les alarmes périmétriques ph34r.gif ?
Kaionedirection
Citation (l'invité @ 27/02/2018 21:04) *
Pas grave. Je suis plus à 500e prêt

C'est nouveau ça.
Rolit
Meljac
guiclay
Citation (Maxinho @ 27/02/2018 21:20) *

Une seule chose à dire : évite le sans fil, ça ne sert à rien.
la roumaine
En site j'ai deja commander aussi sur elec44.fr et http://www.la-maison-electrique.com choppe les references que tu veux et apres tu compares. En interupteur tu a hager aussi qui fait de la qualiter et Schneider la game odace qui sont pas vilain. Prend pas un truc pas de marque meme si il te plais "niveau design" c'est imposable et sa tiens pas a l'usage. Compare avec 123elec en fonction des models sa varie.
Fait gaffe il y a des interrupteur ,des vas et viens et des boutons poussoir. Visuelement cest pareille. Achete les bons smile.gif

Citation (Rolit @ 27/02/2018 21:35) *
Meljac

Parfait pour 500e il poura acheter les 3 prises visibles.
Homer
Citation (Maxinho @ 27/02/2018 21:20) *

J'ai vu de gros modèles pour les entrepots, je connais pas les marques par contre, assez efficace, les animaux d'un certain poids/grandeur (genre renards, chiens, chats,) et les oiseaux ne déclenchent pas d'alarme meme pour des modèles pour particuliers.
C'est du filaire, c'est certain. Dans les gros entrepots, ca se monte en série d'un flan à l'autre du terrain, y'a des portées de 100m. Pour ton terrain, le mieux reste de les installer en perpendiculaire avec les tirs de lasers qui rasent les coins de ta maison.

Je demanderais une marque demain si je vois un de mes responsables.
Maxinho
Citation (Homer @ 27/02/2018 23:07) *
J'ai vu de gros modèles pour les entrepots, je connais pas les marques par contre, assez efficace, les animaux d'un certain poids/grandeur (genre renards, chiens, chats,) et les oiseaux ne déclenchent pas d'alarme meme pour des modèles pour particuliers.
C'est du filaire, c'est certain. Dans les gros entrepots, ca se monte en série d'un flan à l'autre du terrain, y'a des portées de 100m. Pour ton terrain, le mieux reste de les installer en perpendiculaire avec les tirs de lasers qui rasent les coins de ta maison.

Je demanderais une marque demain si je vois un de mes responsables.

Je te remercie wink.gif

L'idée c'est ça, de baliser la maison pour que ça déclenche si quelqu'un s'approche. J'ai vu qu'une boite, j'en vois une autre jeudi. Là on m'a proposé la marque politec. Je vais suivre les conseils de guiclay et coupler ça avec deux caméras dome en filaire cette fois parce que par contre, les périmétriques, obligé d'être sur du sans fil, j'ai pas le choix.
Homer
Citation (Maxinho @ 27/02/2018 23:13) *
Je te remercie wink.gif

L'idée c'est ça, de baliser la maison pour que ça déclenche si quelqu'un s'approche. J'ai vu qu'une boite, j'en vois une autre jeudi. Là on m'a proposé la marque politec. Je vais suivre les conseils de guiclay et couplé ça avec deux caméras dome en filaire cette fois parce que par contre, les périmétriques, obligé d'être sur du sans fil, j'ai pas le choix.

T'es sur ? Pourquoi ?
RUICOSTA
Citation (la roumaine @ 27/02/2018 22:54) *
En site j'ai deja commander aussi sur elec44.fr et http://www.la-maison-electrique.com choppe les references que tu veux et apres tu compares. En interupteur tu a hager aussi qui fait de la qualiter et Schneider la game odace qui sont pas vilain. Prend pas un truc pas de marque meme si il te plais "niveau design" c'est imposable et sa tiens pas a l'usage. Compare avec 123elec en fonction des models sa varie.
Fait gaffe il y a des interrupteur ,des vas et viens et des boutons poussoir. Visuelement cest pareille. Achete les bons smile.gif

Parfait pour 500e il poura acheter les 3 prises visibles.

Merci.

Oui j ai un gros travail d inventaire à faire sur les différents type de prise avant de passer commande.

En plus il m en fait des couleurs pour ceux incrustée dans la credances de la cuisine. Pour le moment interrupteurs blanc sur du bois c est grosse faute de goût.
truite38
Pour 100/150 euros, je te fais la total en mosaic.
Mais à priori c'est ce que tu as déjà.

Et je confirme la sécurité est la même pour tous chez legrand donc à par la poussière pas d'autre utilité.
Maxinho
Citation (Homer @ 27/02/2018 23:35) *
T'es sur ? Pourquoi ?

Parce que je viens de terminer mon jardin et je vais pas tout défoncer pour passer des gaines sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.