Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bricolage, les bons plans !
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
Navet
Citation (l'invité @ 21/11/2017 02:35) *
Bloque moi au lieu de me renifler le cul à chaque de mes poste.

Pas de blague ou de post qui fait semblant de te faire passer pour un imbécile ?

Je ne te ferai pas l'honneur d'être le premier sur ma blocklist cry.gif

Dommage qu'en haut lieu, l'admin ai besoin de son quota de cotorep sad.gif
RUICOSTA
Citation (Navet @ 21/11/2017 02:39) *
Dommage qu'en haut lieu, l'admin ai besoin de son quota de cotorep sad.gif

Cela a commencé le 12 janvier 2009 apparemment
eezer
J'ai la poignée de ma porte fenetre en PVC qui a cassé, ou tout du moins le systeme de fermeture. La poignée a petit à petit fatigué pour rester maintenant bloquée...

Va falloir changer la porte ou bien le système de fermeture?
Vaut mieux contacter une boite de fenetre ou un serrurier?

Le truc à la con qu'est bien relou.
alexis
Citation (eezer @ 21/11/2017 03:57) *
J'ai la poignée de ma porte fenetre en PVC qui a cassé, ou tout du moins le systeme de fermeture. La poignée a petit à petit fatigué pour rester maintenant bloquée...

Va falloir changer la porte ou bien le système de fermeture?
Vaut mieux contacter une boite de fenetre ou un serrurier?

Le truc à la con qu'est bien relou.

Plutôt une boite de menuiserie PVC ( K par K,.... )
Avec la marque de la fenêtre, le modèle possible de chercher chez des quincaillers ( legallais, cogeferm ,... ) qui sont susceptible de pouvoir fournir.
Alain Miamdelin
Citation (Navet @ 21/11/2017 02:39) *
Pas de blague ou de post qui fait semblant de te faire passer pour un imbécile ?

Boulick a récupéré l'astuce.
Je me demande ce que ça cache.
Boulick
Quelle astuce ?
Tchoune
Citation (Boulick @ 21/11/2017 17:15) *
Quelle astuce ?

Edit : Sauf qu'il faut inverser les rôles du coup c'est naze ce gif sad.gif
remix
Citation (fxch @ 21/11/2017 09:21) *
Plutôt une boite de menuiserie PVC ( K par K,.... )
Avec la marque de la fenêtre, le modèle possible de chercher chez des quincaillers ( legallais, cogeferm ,... ) qui sont susceptible de pouvoir fournir.

K par K fera pas de remplacement de quincaillerie, les commerciaux se déplaceront pas pour ça en tout cas ou alors ça a bien changé.
jopha14
QUOTE (l'invité @ 21/11/2017 02:50) *
Cela a commencé le 12 janvier 2009 apparemment

Alain Miamdelin
Quelle astuce ?

implosion du tibia.gif

Citation (jopha14 @ 21/11/2017 19:44) *

C'est quoi ce sweet Macron ? neokill@h.gif
Philo
Crystal Palace, SOUTH LONDON BRAAAAAAAAAAA
parizien
J'ai une invasion de moucherons dans ma cuisine et mon salon, je sais pas du tout d'où ça vient. J'ai mis mon sapin de Noël mardi, il est pas dans un pot juste planté dans une bûche, ça peut venir de là ? Sinon pas de corbeille de fruit ni autres plantes chez moi
Miles
Quelle astuce ?

laugh.gif
M4URIC3
Citation (parizien @ 10/12/2017 23:08) *
J'ai une invasion de moucherons dans ma cuisine et mon salon, je sais pas du tout d'où ça vient. J'ai mis mon sapin de Noël mardi, il est pas dans un pot juste planté dans une bûche, ça peut venir de là ? Sinon pas de corbeille de fruit ni autres plantes chez moi

En général ce sont des fruits très mures voir des légumes. Mais des végétaux pas loin de crever, surtout si c'est humide, ca peut le faire aussi.
Moi c'était ma poubelle a composte, dans ma cuisine, que j'avais laisse déborder (donc pas recouverte).

Clean bien tout et fout du vinaigre de cidre ou du vin rouge dans des bols que tu recouvres de film plastique dans lequel tu plantes des trous avec cure-dent. Ca prend quelques jours mais les moucherons vont réussir a se foutre dedans et rester coincer.
Wormy
La courroie de mon lave linge est tombée. Elle présente des signes d'usure sur les côtés donc je me dis que c'est le tambour qui est désaxé.
J'ouvre le tout, je la remets, je lance un essorage mais à aucun moment j'ai vu que l'axe du tambour venait toucher quoique ce soit.
A votre avis ?
remix
Citation (Wormy @ 02/01/2018 17:35) *
La courroie de mon lave linge est tombée. Elle présente des signes d'usure sur les côtés donc je me dis que c'est le tambour qui est désaxé.
J'ouvre le tout, je la remets, je lance un essorage mais à aucun moment j'ai vu que l'axe du tambour venait toucher quoique ce soit.
A votre avis ?

Formates.
Homer
Citation (Wormy @ 02/01/2018 17:35) *
A votre avis ?

Le contreproids à resserer ?
kiwi
Hello,

J'ai une partie de mon parquet qui est abimé (vitrificateur usé). Ce qui me fait chier dans l'histoire, c'est que des gars m'ont complètement poncé et vitrifié le parquet il y a 1 an et demi. J'imagine qu'ils m'ont mis un vitrificateur de merde pour qu'il soit déjà usé à certains endroits.

Est-ce que je peux poncer les lattes abimées avec un papier à poncer 240 et réappliquer un vitrificateur par-dessus ? J'imagine qu'il y aura une petite différence avec les autres lattes mais je ne me vois absolument pas repartir sur un ponçage complet du parquet (gros, moyen, fin), sachant qu'on habite dans les lieux...
guiclay
Citation (kiwi @ 03/01/2018 22:12) *
Hello,

J'ai une partie de mon parquet qui est abimé (vitrificateur usé). Ce qui me fait chier dans l'histoire, c'est que des gars m'ont complètement poncé et vitrifié le parquet il y a 1 an et demi. J'imagine qu'ils m'ont mis un vitrificateur de merde pour qu'il soit déjà usé à certains endroits.

Je suppose que si tu ne les rappelles pas c'est que tu as fait faire ça au black ? Sinon c'est leur responsabilité.
la roumaine
Citation (kiwi @ 03/01/2018 22:12) *
Hello,

Est-ce que je peux poncer les lattes abimées avec un papier à poncer 240 et réappliquer un vitrificateur par-dessus ? J'imagine qu'il y aura une petite différence avec les autres lattes mais je ne me vois absolument pas repartir sur un ponçage complet du parquet (gros, moyen, fin), sachant qu'on habite dans les lieux...

Cest juste une piece? Tu peux virer les meuble? . Puisque ton parquet n'est pas abimer tu doit pouvoir le ponser une seul fois et vitrifier . Tu loue une ponceuse a parquet grain fin. Et voila. Sinon tu est bon pour refaire latte par latte tous les 3 mois. Pour avoir un rendu degeulasse. La ou tu ne refera pas la il sera usé dans pas longtps.
kiwi
Citation (guiclay @ 03/01/2018 22:30) *
Je suppose que si tu ne les rappelles pas c'est que tu as fait faire ça au black ? Sinon c'est leur responsabilité.

Hélas...

Citation (la roumaine @ 03/01/2018 22:38) *
Cest juste une piece? Tu peux virer les meuble? . Puisque ton parquet n'est pas abimer tu doit pouvoir le ponser une seul fois et vitrifier . Tu loue une ponceuse a parquet grain fin. Et voila. Sinon tu est bon pour refaire latte par latte tous les 3 mois. Pour avoir un rendu degeulasse. La ou tu ne refera pas la il sera usé dans pas longtps.

Je dois avoir 5m2 à tout casser, c'est un couloir qui mène aux pièces d'eau. Je peux faire ça à la ponceuse vibrante en y mettant mon papier à 240 ?
Yessod
Citation (kiwi @ 03/01/2018 23:50) *
Hélas...

Je dois avoir 5m2 à tout casser, c'est un couloir qui mène aux pièces d'eau. Je peux faire ça à la ponceuse vibrante en y mettant mon papier à 240 ?

Ca va etre degueulasse mais tu peux faire ça.

Ce qu'explique la roumaine c'est que dans 6 mois tu auras a nouveau le pb sut d'autres lattes et qu'en plus ce que tu auras refait n'aura pas vieilli de la meme maniere que le reste. Donc ça sera moche à 2 endroits...

Sinon le vitrificateur a la ponceuse vibrante je te dis bon courage pour obtenir un resultat propre.
la roumaine
Citation (Yessod @ 04/01/2018 07:33) *
Ca va etre degueulasse mais tu peux faire ça.

Ce qu'explique la roumaine c'est que dans 6 mois tu auras a nouveau le pb sut d'autres lattes et qu'en plus ce que tu auras refait n'aura pas vieilli de la meme maniere que le reste. Donc ça sera moche à 2 endroits...

Sinon le vitrificateur a la ponceuse vibrante je te dis bon courage pour obtenir un resultat propre.

Voila.
Te prend pas la tete loue une ponceuse a parquet 50 euro. Et tu fait tout le taf nikel en tres peu de temps. Tu a une demis journee de travaille grand max.

https://particulier.kiloutou.fr/constructio...-200-mm--p.html.

avec ta petite ponceuse tu fera le long des mur .
kiwi
Ok je vais faire ça. Je passe sur du grain fin directement ou je dois quand même retrouver le bois nu (gros grain) et repasser par la case fond dur ?
la roumaine
Citation (kiwi @ 04/01/2018 09:29) *
Ok je vais faire ça. Je passe sur du grain fin directement ou je dois quand même retrouver le bois nu (gros grain) et repasser par la case fond dur ?

Je dirait un coup de 60 pour mettre tout a nu puis un coup de120 . Plus fin ca risque d' etre trop mais a confirmer .

Si tu fait tout a 120 tu peux ca prendra plus de temps cest tout. Mais vu ce qu'il ton mis ca doit etre jouable pour lavoir enlever avec tes chaussette ph34r.gif Mais il ton pas mis une huile dure plutot qu'un vitrificateur? parceque ca change tout et ca peu explique ton rendu
kiwi
Citation (la roumaine @ 04/01/2018 09:51) *
Je dirait un coup de 60 pour mettre tout a nu puis un coup de120 . Plus fin ca risque d' etre trop mais a confirmer .

Si tu fait tout a 120 tu peux ca prendra plus de temps cest tout. Mais vu ce qu'il ton mis ca doit etre jouable pour lavoir enlever avec tes chaussette ph34r.gif Mais il ton pas mis une huile dure plutot qu'un vitrificateur? parceque ca change tout et ca peu explique ton rendu

Dans mes souvenirs, c'était un liquide blanc ph34r.gif dans des gros bidons en plastique.

Après, à leur décharge, ce couloir mène aux pièces d'eau. On sort de la salle de bain les pieds mouillés.

Je vais tenter le 120 pour juste retirer le vitrificateur, car le parquet n'est pas abîmé en dessous.

kiwi
Vu la surface que j'ai à poncer (5m² - couloir de 5mx1m), est-ce qu'une bordureuse peut faire le taf pour éviter de louer la grosse ponceuse ?

https://particulier.kiloutou.fr/constructio...-180-mm--p.html
la roumaine
Citation (kiwi @ 04/01/2018 10:15) *
Dans mes souvenirs, c'était un liquide blanc ph34r.gif dans des gros bidons en plastique.

Après, à leur décharge, ce couloir mène aux pièces d'eau. On sort de la salle de bain les pieds mouillés.

Je vais tenter le 120 pour juste retirer le vitrificateur, car le parquet n'est pas abîmé en dessous.

Citation (kiwi @ 04/01/2018 10:55) *
Vu la surface que j'ai à poncer (5m² - couloir de 5mx1m), est-ce qu'une bordureuse peut faire le taf pour éviter de louer la grosse ponceuse ?

https://particulier.kiloutou.fr/constructio...-180-mm--p.html

Tu sais cest pas dement comme taille. Cest comme un aspirateur quoi. La bordureuse comme son nom l'indique c'est prevu pour les bord. Plus maniable plus precis mais moin stable et tu est a 4 pattes. Donc aussi moin regulier. La grosse" tu pousse en faisant une bande cest hyper regulier , avec une bordureuse tu risque de faire des creux, faut jamais faire de surplace ou passer plus de temps a un endroit sinon tu creuse. Les 2 sont des ponceuse a bande, la taille de la bande n'est meme pas beaucoup plus grande. Ci tu a une ponceuse a bande tu a une bordureuse en gros. Tu y met un carenage et un guidon et tu a une ponceuse a parquet.

Apres tu met un fond dur , tu égraine tu vitrifie, tu egraine et tu revitrifie.
Yessod
Et du coup pour l'égrainage vitrification et re-égrainage re-vitrification tu condamnes un poil ton couloir sur les temps de sechage, c'est cool hein?

Je te parle pas de l'odeur du vernis qui sèche je préfère te laisser la surprise.

Courage!
kiwi
Citation (Yessod @ 04/01/2018 20:59) *
Et du coup pour l'égrainage vitrification et re-égrainage re-vitrification tu condamnes un poil ton couloir sur les temps de sechage, c'est cool hein?

Je te parle pas de l'odeur du vernis qui sèche je préfère te laisser la surprise.

Courage!

Après discussion avec madame, je mets ça en standby jusqu'aux beaux jours pour laisser les fenêtres ouvertes le temps que ça sèche
la roumaine
Citation (kiwi @ 04/01/2018 21:56) *
Après discussion avec madame, je mets ça en standby jusqu'aux beaux jours pour laisser les fenêtres ouvertes le temps que ça sèche

Sinon tu met une huile dure "naturelle." Plus rapide plus simple ,mais faut reapliquer regulierement. Rendu moin brillant mais plus naturel. Quedtion de gout et de ton coté ecolo ou pas ph34r.gif Tu peux passé de vitrificateur a huile ,l'invers moin, car l'huile penetre le bois.
guiclay
Citation (la roumaine @ 04/01/2018 22:22) *
Sinon tu met une huile dure "naturelle." Plus rapide plus simple ,mais faut reapliquer regulierement. Rendu moin brillant mais plus naturel. Quedtion de gout et de ton coté ecolo ou pas ph34r.gif Tu peux passé de vitrificateur a huile ,l'invers moin, car l'huile penetre le bois.

L'huile dure sur un endroit qui va prendre de l'eau régulièrement d'après ses dires c'est vraiment à éviter.
la roumaine
Citation (guiclay @ 04/01/2018 23:39) *
L'huile dure sur un endroit qui va prendre de l'eau régulièrement d'après ses dires c'est vraiment à éviter.

Jaurais dit le contraire mais tu t'y connait peut etre mieux.
guiclay
Citation (la roumaine @ 05/01/2018 09:55) *
Jaurais dit le contraire mais tu t'y connait peut etre mieux.

À ma connaissance (jamais testé), il faut huiler régulièrement (parfois plusieurs fois par an) et essuyer les gouttes au plus vite si tu veux éviter les marques.
la roumaine
Citation (guiclay @ 05/01/2018 10:09) *
À ma connaissance (jamais testé), il faut huiler régulièrement (parfois plusieurs fois par an) et essuyer les gouttes au plus vite si tu veux éviter les marques.

Disons que il faut huilér reguilierement mais tu n'as pas a ponser.il sagit juste de nourire le bois sur le principe. Huile etant hydrofuge ca ne gene pas qu'il soit mouillé. Apres plus le parquet huillé vieillira meilleur il sera. Puisque plus traiter. L'avantage c'est que tu peux aussi traiter une zone. Contrairement au vitificateur qui apres presente plus de difference a la" retouche"
foyan
Ma meuf avait niqué un miroir qu'il faut remplacer du coup.
C'est un miroir ovale 30x40, en regardant très rapidement, je n'ai rien trouvé sur internet à cette taille la.

Si je dois faire un miroir sur mesure, il vaut mieux que je passe par un miroitier ou Leroy Merlin fera l'affaire ?
En sachant qu'on va partir sur le verre basique de chez basique, on ne cherche pas quelque chose de spécifique.

Déjà fait de la découpe de bois chez LM, jamais eu de pb, mais je ne sais pas ce qu'il en est concernant le verre/miroir.

Sur un site internet ils prennent 46e pour faire ca, j'aimerais bien trouver moins cher (LM a un miroir 27x38 pour 8,50e, à 2cm près ca fout le seum ph34r.gif)
Artinou
Bonjour

Est-ce que quelqu'un vend des albums photos type scrapbook ici ?
jopha14
QUOTE (Artinou @ 29/01/2018 14:04) *
Bonjour

Est-ce que quelqu'un vend des albums photos personnalisés ici ?

Oui.
Yessod
Citation (foyan @ 29/01/2018 12:56) *
C'est un miroir ovale 30x40, en regardant très rapidement, je n'ai rien trouvé sur internet à cette taille la.

Si je dois faire un miroir sur mesure, il vaut mieux que je passe par un miroitier ou Leroy Merlin fera l'affaire ?
En sachant qu'on va partir sur le verre basique de chez basique, on ne cherche pas quelque chose de spécifique.

Déjà fait de la découpe de bois chez LM, jamais eu de pb, mais je ne sais pas ce qu'il en est concernant le verre/miroir.

Sur un site internet ils prennent 46e pour faire ca, j'aimerais bien trouver moins cher (LM a un miroir 27x38 pour 8,50e, à 2cm près ca fout le seum ph34r.gif)

Mais tu ne peux pas foutre le miroir 27x38 et t'an battre la race?
foyan
Citation (Yessod @ 29/01/2018 14:33) *
Mais tu ne peux pas foutre le miroir 27x38 et t'an battre la race?

L'intérieur du cadre fait 28x38 sans compter les rebords, ca le fera moyen d'avoir 1cm de vide sur les cotés ph34r.gif
RUICOSTA
Citation (foyan @ 29/01/2018 15:27) *
L'intérieur du cadre fait 28x38 sans compter les rebords, ca le fera moyen d'avoir 1cm de vide sur les cotés ph34r.gif

Tu peux pas faire la découpe toi même et cacher les imperfections dans le cadre
Philo
Citation (Artinou @ 29/01/2018 14:04) *
Bonjour

Est-ce que quelqu'un vend des albums photos personnalisés ici ?

Vous êtes chelou tes potes et toi avec tous la même IP qui pointe à Madagascar.
Alain Miamdelin
Citation (foyan @ 29/01/2018 15:27) *

C'est pas plus simple de refaire le cadre ?
jopha14
QUOTE (Philo @ 29/01/2018 16:35) *
Vous êtes chelou tes potes et toi avec tous la même IP qui pointe à Madagascar.

Genre y’a internet à Madagascar unsure.gif
Navet
Citation (Alain Miamdelin @ 29/01/2018 16:47) *

Ou de changer de meuf ?

Reprends un miroir sans cadre et on en parle plus
jopha14
Les histoires de Foyan en ce moment >>>>>>>>>>>>
Papa Crocodile
Citation (foyan @ 29/01/2018 12:56) *

Va chez Ferraris au 105 Boulevard Richard Lenoir. Demande un devis et tu verras.

On a fait faire chez eux tous les miroires de notre appartments 5 ou 6 au total. Ca coutait moins cher que de passer par Leroy Merlin, en plus ils te livrent et t'installent le truc (bon tu t'en branles de la dernière partie pour ton cadre)
foyan
Citation (l'invité @ 29/01/2018 16:34) *
Tu peux pas faire la découpe toi même et cacher les imperfections dans le cadre

Pas le matos, pas les connaissances, c'est mort.

Citation (Alain Miamdelin @ 29/01/2018 16:47) *

Pas sur.

Citation (Navet @ 29/01/2018 19:38) *
Ou de changer de meuf ?

Reprends un miroir sans cadre et on en parle plus

Mouais, niveau déco c'est pas le même effet sur un mur entre ca
Spoiler :

et ca
Spoiler :

(ce miroir est un exemple)

Citation (jopha14 @ 29/01/2018 20:06) *
Les histoires de Foyan en ce moment >>>>>>>>>>>>

Je me surpasse cool.gif

Citation (Papa Crocodile @ 29/01/2018 20:25) *
Va chez Ferraris au 105 Boulevard Richard Lenoir. Demande un devis et tu verras.

On a fait faire chez eux tous les miroires de notre appartments 5 ou 6 au total. Ca coutait moins cher que de passer par Leroy Merlin, en plus ils te livrent et t'installent le truc (bon tu t'en branles de la dernière partie pour ton cadre)

Ok merci, je les ai vu sur internet cet aprèm, je vais aller faire un tour du coup.
M`P
Mais le miroir que tu veux faire couper est ovale? Parce qu'il te feront jamais une coupe ovale dans des magasins style Leroy merlin
guiclay
Citation (M`P @ 29/01/2018 22:33) *
Mais le miroir que tu veux faire couper est ovale? Parce qu'il te feront jamais une coupe ovale dans des magasins style Leroy merlin

Je crois qu'ils le font mais sur commande, pas directement en magasin.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.