Citation (Alain Miamdelin @ 12/03/2018 11:44)

Merci.
J'entends souvent parlé de revêtement type vinyl ou plexy, mais jamais vu en vrai. Et je dois dire que j'ai un peu peur du rendu.
Merci

Et tu l'as depuis combien de temps ta cuisine ? Ça dure correctement dans le temps.
Dans mon cas, je me vois pas rester plus de 5 ans encore dans cette maison, donc pas forcément envie d'y laisser un rein.
Mon entrée est déjà en parquet

Mais merci pour ces retours, c'est un peu ce que je craignais de toute façon.
A voir si on privilégie l’œil ou l'aspect pratique en somme.
Perso, c'était dans le cadre d'un renouvellement / rafraîchissement pour prochainement partir en province. Donc projet d'une cuisine simple, fonctionnelle ,...
J'ai mis en concurrence avec Lapeyre, Ikéa , Ixina, et So Cooc je crois, et Cuisinella a été le meilleur rapport qualité prix produit mais aussi suivi du projet ( conception, compréhension du besoin , blabla commercial,... ) . ( grosso merdo 2000€ ttc pour four, lave vaisselle encastrable ,plaque induction, hotte "inox", micro onde encastrable et environ 800€ du mètre linéaire h+b ,+ 1300e de pose permettant une baisse de tva de 10%)
Mais du fait que ce sont des franchisés pour ma part , cela reste propre à chaque magasin.
Elle a deux ans et n'a pas de pet , résiste à mes 2 petits bouts, mais j'ai un coté un peu maniaque . Je suis plutôt du genre à prendre soin de mes outils, donc nous ne sommes pas des massacreurs . Je ne pose par exemple jamais de casserole chaude sur le plan de travail ( stratifié), j'essuie très régulièrement derrière l"évier pour que le joint silicone ne prenne pas trop cher. Et mes enfans ne heurtent pas trop les façades avec leurs jouets.
J'ai également profité de la baisse de la tva pour me la faire poser, ce qui est un confort non négligeable que je ne peux que conseiller.
La simu Ikea était au même tarif mais pour des meubles en kit, alors que je suis sur la gamme meuble monté usine.
Ce que j'avais par contre clairement sous estimés en début de projet était le poste électricité pour déplacer les prises,... que je n'avais pas assez préparé ,et qui m 'a coûté relativement cher en fourniture ( casto du coin vu l'urgence) pour ce que c'était.
Le coloris des façades tient bien mais j'ai aussi évité le coté laqué pour garder une texture moins fragile.
Les charnières, plastiques sont commun à cette gamme de prix .
Amuse toi a regarder à l’intérieur des meubles chez les cuisinistes et tu verras que le matos est tres similaires.
Il y a je crois, 3 constructeurs/ usine de meubles que tu retrouves plus ou moins chez tout le monde , les charnières sont souvent les mêmes modèles ( pareils pour les coulissants ) et les systèmes d'étagère / rangements sont souvent similaire.
Donc dans mon cas , cela s'est bien passé. j'ai eu zero merde ( uniquement les charbons de la hotte qui n'était pas les bons), tout a été livré entier sans pet, un suivi des plus correct, un tarif dans le "prix", et une cuisine fonctionnelle dans la semaine compris elec / plomberie ( moi, potes.... ) peinture ( artisan), et montage cuisine.
Chez Ikea , il me semble qu'il y a 2 gammes de produits .Et l'une d'elle n'as pas de vide sanitaire, ce qui peut en faire une merde à poser si tu des evac ou alim qui longent les murs ( mon cas , du fait de la modification de l'implantation). ce détail est a prévoir si tu dois placer des tasseaux pour créer cet espace libre dans ton implantation, sous peine de devoir tout découper , renforcer en cas d'erreur. ( vécu chez un pote )
Le montage est chez eux très cher pour dissuader.
Donc à voir en fonction de ton projet . Mais dans l'absolue , cela tient pas mal du tout, et il y a moyen de faire de joli chose.