Citation (la roumaine @ 13/01/2019 22:46)

Cest jouable meme ci pas prevu pour. Deja attention a la longueur des cheville. Un montant de placo fait 5 cm plus une plaque tu es a 6 or une porte fait 4cm en principe donc tu peut utiliser que des.moly de 3cm sinon tu va traverser. Apres les molly on un poids de resistence donc prend un truc assez costeau parceque bon les enfant tout ca.
Ensuite elle son prevu pour une epaisseur de 1 ou 2 cm (pour les double peau) alors fait gaff parceque ton mdf doit faire tout juste 0.5 0.8 allez 1 au grand max
Et enfin dedans tu a des alveole donc tu peut etre gené quand tu voudra les deployer...
Donc bon cest jouable. Mais fixe le plutot au mur

Citation (Yessod @ 13/01/2019 23:55)

VU la gueule de ta porte ils la défoncerons quoi qu'il arrive s'ils se suspendent à la patère.
Le souco c'est effectivement la longueur dela vis et de la cheville. Je me demande si j'opterais pas pour un scellement chimique ou au sika. Faut blinder par contre mais tu creuses ton trou tu blinde de colle et t'enfonce ta cheville derrière. T'attend que ça prenne bien avant de visser.
Citation (alexis @ 14/01/2019 08:21)

Pour etre sur , tu traverses complètement. Une petite tôle de renfort coté opposé. …..
Vu ce que tu décris , je me contenterai de coller.
Citation (Papa Crocodile @ 14/01/2019 08:38)

Sinon scellement chimique ou de l'epoxy pro pour le bâtiments.
L'epoxy est utilisé pour boucher des trous structurels dans les fondations / murs porteurs.
Ça tiendra un môme ou deux sans soucis.
Par contre si je comprends ton projet, tu veux installer la patere a basse hauteur. Le problème du scellement ou l'epoxy est que ça va être un enfer a virer une fois que les môme ne feront plus 1m12.
Citation (la roumaine @ 14/01/2019 08:43)

Juste pour des manteau il peu meme coller la patere en bois avec de la colle a boi en poncant la peinture de la porte. La colle lachera pas cest le mdf qui lachera. D'ailleur avec epoxy ou autre pareille ce qui lachera en premier c'est le mdf de la porte
Tu as pas un bout de mur au tu peux le mettre ce sera toujour plus facile a ratraper dans 3ans que dans ta porte.parceque quoi que tu utilise ta porte et condamner a garder ta patere a 1m20

Citation (Maxinho @ 14/01/2019 09:38)

+1 tu vas te retrouver avec tes patères dans ta porte et tu devras limite la remplacer si tu veux enlever le bordel.
Achète un petit porte manteau à poser ou tu mets une patère au dessus de ta porte type Ikea et tu accrocheras les affaires.
Citation (Averell @ 14/01/2019 10:07)

On parle d'un porte manteau ou d'une balançoire la ?

Citation (Maxinho @ 14/01/2019 10:09)

Non mais pour le poids d'un manteau ou vêtement, limite toute solution va convenir. Maintenant, quand tes gamins grandissent, tu vas pas avoir des patères à 1m, c'est complètement con et en les enlevant, tu vas flinguer la porte.
Résultat, mieux vaut choisir une autre solution

Au final, quelque soit la solution choisie, si ils tirent comme des fous ils vont défoncer la porte, on va donc partir du postulat que ca n'arrivera pas

:hope: d'autant plus que c'est sur le coté interieur du vestiaire de l'entrée.
Du coup j'ai utilisé des chevilles molly 3cm, on pourra l'enlever facilement le moment venu et reboucher les trous.
Merci à tous