Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bricolage, les bons plans !
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
atepu
Ca s'appelle une pompe ça et donc plus cher mais quand t'as pas envie de te faire chier à faire 5 mètres cube de béton à la main c'est assez rentable happy.gif
Homer
Après recalcul, ca ferait du 10.25*4.5. Possible de faire la livraison comme pour ta photo René.
witchfinder
Citation (Yessod @ 10/03/2012 20:08) *
Oui, enfin je savais pas que c'était à ce point là.... wacko.gif

Et j'ai bien fait baisser le prix par rapport à ce qu'il demandait, donc l'économie que j'ai fait sur le prix couvre un peu plus que les travaux.

Évidemment j'aurais su j'aurais demandé plus jew.gif

J'ai la flemme de tout relire : y'a que le sol de la cuisine qui est pourri ou bien le reste aussi ? Comment se fait-il que tu l'aies pas vu quand t'as visité ?
Yessod
Citation (witchfinder @ 11/03/2012 10:54) *
J'ai la flemme de tout relire : y'a que le sol de la cuisine qui est pourri ou bien le reste aussi ? Comment se fait-il que tu l'aies pas vu quand t'as visité ?

Triple couche de moquette+ tapis + appart meublé.
La cuisine est une pièce qui a été rajouté a l'appart d'origine il y a genre 20 ans et le ragréage avait été fait une peu à l'arrache.

edit : Je rappelle qu'au départ j'avais juste une bosse akilae.gif
witchfinder
Citation (Yessod @ 11/03/2012 10:59) *
Triple couche de moquette+ tapis + appart meublé.
La cuisine est une pièce qui a été rajouté a l'appart d'origine il y a genre 20 ans et le ragréage avait été fait une peu à l'arrache.

edit : Je rappelle qu'au départ j'avais juste une bosse akilae.gif

"Cuisine rajoutée" ? Quid ? Mais sinon, le sol pourri ça touche tout l'appart' ?
LTN
Citation (Homer @ 10/03/2012 22:28) *
Ma femme me casse les couilles pour mettre du bois mais elle change souvent d'avis avec le temps. J'ai déjà changé deux fois de salon / décoration / papier peint en 6 ans, en plus de l'installation initiale ( on a déjà déménagé ... )
Donc je veux pas me faire chier et etre bloqué avec une terrasse en bois et devoir la changer l'année prochaine, c'est beton en base, basta.

Pour le revetement, je sais pas encore.

Change de femme ©

Sérieusement , moins d'entretiens avec du carrelage pour la terrasse , j'ai fait ma dalle il y a 5 ans , de memoire , 6 metre cube livré par camion avec pompes , coffrage a la charge du macon , feraille + beton fibré ( je sais un des deux ne sert a rien ) .Le tout au black par un ami macon : 1300 euros .

Pour info ma terrasse fait 13.5 m sur 4.20 m

Je l'ai faite carrelé avec du carrelage imitation bois
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/ca...5-x-45cm-e12744
Yessod
Citation (witchfinder @ 11/03/2012 11:38) *
"Cuisine rajoutée" ? Quid ? Mais sinon, le sol pourri ça touche tout l'appart' ?

En fait c'etait un deux pieces et ils ont rajouté une piece qui etait séparée par un mur porteur, pour faire un double séjour. C'est le sol de cette pièce qui est pourri. (12m2) et c'est dans cette piece que je compte faire ma cuisine a terme.

Les sols sont sains partout ailleurs. Besoin d'un réagréage mais ça va.
Tchoune
J'ai monté une armoire Ikea hier smoke2.gif
ph34r.gif
Lask
Citation (Tchoune @ 12/03/2012 15:31) *
J'ai monté une armoire Ikea hier smoke2.gif
ph34r.gif

J'ai pété mon lit Hemnès en baisant alors qu'il avait 3 mois et 5 jours... garantie 3 mois cool.gif

J'ai vaincu la bête.

Bon appel de madame et c'est passé, ils l'ont remplacé sans rien dire mais à peine chiant.

Je vais faire mon futur appart en ikea, je regretterais dans 5 ans mais en attendant c'est une étape indispensable wub.gif
foyan
C'est pour les menottes les barreaux ?
Lask
Citation (foyan @ 12/03/2012 15:38) *
C'est pour les menottes les barreaux ?

Evidemment
Averell
Acheter tout en Ikea mais quel débile edhelas.gif

Mais bon tu l'avoues toi même dans ton message..
Tchoune
Citation (Lask @ 12/03/2012 15:37) *
Je vais faire mon futur appart en ikea, je regretterais dans 5 ans mais en attendant c'est une étape indispensable wub.gif

Un peu schizophrène ?
sharky
J'ai fini mes travaux de peintures et ça rend bien smile.gif

J'ai remarqué cette nuit que mon ballon d'eau chaude fuit.
De l'eau s'écoule doucement du petit cône noir dans la photo ci-dessous, directement dans le tuyau blanc, donc pas d'eau au sol, ouf.

J'ai essayé de tourner le bouton bleu, mais que je tourne à gauche ou à droite, l'eau s'écoule encore plus vite. Donc j'ai laissé au milieu.

Bref, ça me parait pas normal. Qu'en pensez-vous ? Merci.
Jesus De Nazareth
Citation (sharky @ 16/04/2012 12:05) *
J'ai fini mes travaux de peintures et ça rend bien smile.gif

J'ai remarqué cette nuit que mon ballon d'eau chaude fuit.
De l'eau s'écoule doucement du petit cône noir dans la photo ci-dessous, directement dans le tuyau blanc, donc pas d'eau au sol, ouf.

J'ai essayé de tourner le bouton bleu, mais que je tourne à gauche ou à droite, l'eau s'écoule encore plus vite. Donc j'ai laissé au milieu.

Bref, ça me parait pas normal. Qu'en pensez-vous ? Merci.

C'est tout a fait normal, c'est juste le trop plein d'eau qui est évacué.
CL
Si ton eau est calcaire ça réglera peut être le problème tout seul ph34r.gif
sharky
Citation (Jesus De Nazareth @ 16/04/2012 10:09) *
C'est tout a fait normal, c'est juste le trop plein d'eau qui est évacué.

C'est bizarre parce que je n'ai jamais remarqué cela avant ! Il y a maitenant un son permanent de "fuite d"eau".
Jesus De Nazareth
Citation (sharky @ 16/04/2012 12:18) *
C'est bizarre parce que je n'ai jamais remarqué cela avant ! Il y a maitenant un son permanent de "fuite d"eau".

J'ai le meme chose chez moi, et ça le fait seulement la nuit. Quand mon ballon d'eau chaude est en marche.
Rene Boisrond
Citation (sharky @ 16/04/2012 12:18) *

C'est parce que maintenant , tu le sais ...wink.gif
sharky
Citation (René Boisrond @ 16/04/2012 10:30) *
C'est parce que maintenant , tu le sais ...wink.gif
heu bon, j'apprécie tes réponses mais là j'ai un léger doute unsure.gif
Ma femme aussi a remarqué, à mon avis il y a vraiment un problème.

J'ai trouvé cette vidéo très explicative pour changer le groupe de sécurité.
http://www.maison-construction.com/video-b...e-securite.html

Ca sera une action corrective mais ça ne résoudra pas la cause, comme le tartre par example.
Comment je peux faire pour virer le tartre s'il y en a sur les parois dans le ballon ?
Averell
Pour tartre tu peux acheter un kilo de pomme et faire une bonne tartre aux pommes par exemple ph34r.gif
sharky
C'est bon, j'ai changé le groupe de sécurité et ça ne fuit plus smile.gif
atepu
J'avais eu le même soucis. Quand l'eau est calcaire la durée de vie du groupe de sécurité est assez restreinte.
corbak
Au fait ça fait longtemps que je n'ai pas vu Yessod posté. J'espère qu'il n'est pas tombé d'un étage.
Yessod
Citation (corbak @ 20/04/2012 11:48) *
Au fait ça fait longtemps que je n'ai pas vu Yessod posté. J'espère qu'il n'est pas tombé d'un étage.

laugh.gif

Désolé j'ai tellement de taf avec les travaux que j'ai plus le temps d'aller sur le forum...

Niveau dalle c'est bon, par contre mon plafond c'est n'importe quoi et je suis en train de faire du gruyère dans mes murs pour encastrer mon électricité....

Je posterais des photos quand j'aurais le temps mais c'est vrai que ça fait peur....
corbak
Bon courage mec. Si la dalle est faite, le plus dur est fait.
Yessod
Citation (corbak @ 20/04/2012 14:56) *
Bon courage mec. Si la dalle est faite, le plus dur est fait.

Ouais ouais, le reste c'est moi alors j'avance à mon rythme... happy.gif
La rails posés pour le faux plafond posés dans le salon, encastrage d'électricité en cours... Week end en mode platre et enduits, gaine et tire fil.

Semaine prochaine = pose du tableau électrique. Jongler entre le taf et les travaux, arriver en costard pour une conf de presse de Juppée et Hillary Clinton avec les cheveux pleins de platre dans un beau costume wub.gif
Surtout deux potes qui m'aident cette semaine et ça a vraiment bien avancé!

Heureusement que je me suis trouvé une petite meuf qui habite à 500 m par contre parce que mon appart est tout sauf praticable.
Yessod
Jesus De Nazareth
Ah ouais quand meme... C'est du gros gros travaux.
Et moi qui est besoin de refaire l'élec chez moi et changer le dijoncteur et qui est peur de pas savoir bien si prendre.
Je suis une petite fiotte a coté de toi.
Yessod
Non mais là c'est pas grand chose.....
Le seul truc c'est de bien repérer chaque gaine et de pas se mélanger les pinceaux.
Navet
Citation (Yessod @ 21/04/2012 13:32) *
Non mais là c'est pas grand chose.....
Le seul truc c'est de bien repérer chaque gaine et de pas se mélanger les pinceaux.

Bah putain, tu fais pas semblant implosion du tibia.gif
Yessod
L'autre face du compteur

sharky
Youpi, une autre fuite chez moi. mellow.gif

Hier j'ai remarqué que le parqet de mon salon était mouillé.
J'ai mis des serpillère, j'ai coupé l'eau, c'a l'air de s'être stabilisé.
J'ai appelé la GMF mais personne le week-end dry.gif
J'espère qu'il vont faire venir un plombier vite fait.

Le plombier fera comment pour réparer si un tuyau a pêté dans un mur ou dans le sol ?
Déjà, comment il fera pour détecter d'où ça vient exactement ?
Rene Boisrond
Citation (sharky @ 22/04/2012 12:45) *
Youpi, une autre fuite chez moi. mellow.gif

Hiuer j'ai remarqué que le parqet de mon salmont était mouillé.
J'ai mis des serpillère, j'ai coupé l'eau, c'a l'air de s'être stabilisé.
J'ai appelé la GMF mais personne le week-end dry.gif
J'espère qu'il vont faire venir un plombier vite fait.

Le plombier fera comment pour réparer si un tuyau a pêté dans un mur ou dans le sol ?
Déjà, comment il fera pour détecter d'où ça vient exactement ?

Bah si c'est dans le mur , il pète le placo , et répare, ensuite un plaquiste et un peintre refont ce que le plombier a niqué , enfin je pense
foyan
Attention, je fais du gros bricolage ph34r.gif

Je veut mettre des enceintes murales, à fixer sur une surface bois.
Dans la notice ils disent de commencer par faire un trou de 50mm avec une perceuse diamètre 3mm, et après je visse la vis.
Je suis obligé de faire le trou à la perceuse ou je peux y aller direct avec la vis ?

Sachant que c'est du bois HLM style qui sonne un peu creux mais qui normalement ne l'est pas.
MoMoZeRo
Je me lance :

J'ai des panneaux en bois exotique que je voudrait "lasurer". Afin de m'éviter le boulot à la main style "Daniel San " j'aimerais opter pour le pistolet à peinture.

Auriez vous des conseils à me donner pour faire mon choix. Haute ou basse pression, marque en particulier etc...

L'idée serait que le pistolet soit capable d'accepter la lasure, le vernis et la peinture

Merci de votre aide
Tchoune
Citation (foyan @ 03/05/2012 16:13) *
Attention, je fais du gros bricolage ph34r.gif

Je veut mettre des enceintes murales, à fixer sur une surface bois.
Dans la notice ils disent de commencer par faire un trou de 50mm avec une perceuse diamètre 3mm, et après je visse la vis.
Je suis obligé de faire le trou à la perceuse ou je peux y aller direct avec la vis ?

Sachant que c'est du bois HLM style qui sonne un peu creux mais qui normalement ne l'est pas.

Dépend du poids de l'enceinte, de la vis utilisée (longueur). Mais logiquement à l'arrache ça passe wink.gif

PS : Si tu les mets aussi de ton lit, ne dors que d'un oeil ph34r.gif
PS2 : Ca va mieux tes problèmes cardiaques ?
foyan
Citation (Tchoune @ 03/05/2012 16:38) *
Dépend du poids de l'enceinte, de la vis utilisée (longueur). Mais logiquement à l'arrache ça passe wink.gif

PS : Si tu les mets aussi de ton lit, ne dors que d'un oeil ph34r.gif
PS2 : Ca va mieux tes problèmes cardiaques ?

La vis fait un peu moins de 5cm en longueur, l'enceinte entre 400 et 500gr, mais les supports que j'ai acheté supportent jusqu'à 1,5kg.

Au final j'ai essayé à la main ca ne rentre pas.
Après j'ai pas de foret 3mm sur la perceuse aaaaze.gif j'en ai un de 4mm mais avec la bout plat donc ca fait de la merde, et un de 5mm donc trop large...

Ce sera autour de chaque coté du lit, je devrais être tranquille ph34r.gif

Et pour le coeur, je ressens toujours quelque chose, rdv chez le cardiologue lundi wink.gif
CL
Prends un foret de 5 mm et fous une cheville cosmoschtroumpf.gif
foyan
Citation (CL @ 03/05/2012 16:44) *
Prends un foret de 5 mm et fous une cheville cosmoschtroumpf.gif

Dans du bois ca marche ? C'est pas pour les murs en placo/avec du vide derrière ?

PS: je précise que c'est la première fois que je me sers d'une perceuse ph34r.gif
CL
Citation (foyan @ 03/05/2012 16:45) *
Dans du bois ca marche ? C'est pas pour les murs en placo/avec du vide derrière ?

PS: je précise que c'est la première fois que je me sers d'une perceuse ph34r.gif

Je sais pas demande à Wikipédia ph34r.gif : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheville_%28vis%29
Tchoune
Citation (foyan @ 03/05/2012 16:43) *
La vis fait un peu moins de 5cm en longueur, l'enceinte entre 400 et 500gr, mais les supports que j'ai acheté supportent jusqu'à 1,5kg.

Au final j'ai essayé à la main ca ne rentre pas.
Après j'ai pas de foret 3mm sur la perceuse aaaaze.gif j'en ai un de 4mm mais avec la bout plat donc ca fait de la merde, et un de 5mm donc trop large...

Ce sera autour de chaque coté du lit, je devrais être tranquille ph34r.gif

Et pour le coeur, je ressens toujours quelque chose, rdv chez le cardiologue lundi wink.gif

Fais un trou avec la tête de la vis, juste de quoi "caler" le foret pour éviter qu'il dévie de sa course, ça devrait suffire pour utiliser la tête plate du 4mm.
Autre technique, si ton matériel te le permet, utilise la perceuse comme visseuse avec les embout adéquats et en réglant sur une vitesse faible. Tu pourras directement mettre la vis sans soucis.

Merde je déconnais pour le coeur, je pensais que c'était passé (genre douleur intercostale, reloue mais pas grave) sad.gif
foyan
C'est bon !

Au final j'ai commencé à faire un trou avec le foret 5mm, puis j'ai continué à la mano, ca a fonctionné nickel.
Par contre j'ai changé de vis, car celle du kit étaient naze, et ca a bien mieux marché.

Pour le coeur rien de grave, c'est musculaire pour le docteur, le cardiologue c'est juste pour être sûr.
Yessod
Citation (MoMoZeRo @ 03/05/2012 16:31) *
Je me lance :

J'ai des panneaux en bois exotique que je voudrait "lasurer". Afin de m'éviter le boulot à la main style "Daniel San " j'aimerais opter pour le pistolet à peinture.

Auriez vous des conseils à me donner pour faire mon choix. Haute ou basse pression, marque en particulier etc...

L'idée serait que le pistolet soit capable d'accepter la lasure, le vernis et la peinture

Merci de votre aide

Euh le souci de la peinture au pistolet c'est qu'il te faut un compresseur, tu as ça???
d'autre part si tu n'a pas de cabine de vernissage avec aspiration tu vas certainement obtenir un résultat dégueulasse. En effet ton vernis ou ta lazure va sécher en l'air et des particules vont se déposer sur ta lazure en train de sécher, d'ou une fine pellicule granulée sur ton bois.
Après pour mes vernis j'ai toujours été dans des cabines pré-équipées quand je bossait en menuisierie et j'avoue ne jamais m'être pris la tête sur la pression necessaire, ça dépend tellement de ton mélange... plus de solvant te donne un vernis plus liquide, plus de durcisseur te donne un mélange plus dense... si ton mélange est trop liquide tu peux avoir des coulures au sechage, si ton mélange est trop dense tu auras un effet de peau d'orange dégueulasse... en gros le vernissage au pistolet ça à l'air simple mais ça ne l'est pas.

il existe des brosses à lazures et à vitrification qui permettent d'obtenir un rendu de bonne qualité. Le tout est d'être régulier lors de l'application et de ne pas trop appuyer pour ne pas trop "marquer" ta lazure/vernis après tout dépend du temps de séchage. Si le bois est déjà en place (vertical) il faut faire gaffe aux coulures... Sinon ça dépend aussi de ton bois, le bois exotique est généralement très dense et on utilise souvent des huiles pour le saturer du coup je ne sais pas si une lazure est nécessaire...

Bref désolé de ne pas pouvoir te renseigner plus....

Citation (foyan @ 03/05/2012 20:13) *
C'est bon !

Au final j'ai commencé à faire un trou avec le foret 5mm, puis j'ai continué à la mano, ca a fonctionné nickel.
Par contre j'ai changé de vis, car celle du kit étaient naze, et ca a bien mieux marché.

Pour le coeur rien de grave, c'est musculaire pour le docteur, le cardiologue c'est juste pour être sûr.

Oui j'arrive trop tard mais le combo chevilles plus bois est pour moi une aberration, et si tu prends de bonnes vis pas de problème. L'avant trou aide surtout à visser droit et permet de visser à la main pour ne pas foirer ton trou en faisant patiner la vis dans le bois (le trou devient alors trop large ou trop lache pour tenir la vis)
pour info si vous faites un avant trou trop gros vous pouvez ensuite le reboucher en partie avec une allumette (la partie bois pas le souffre!) et réduire ainsi le diamètre du trou. wink.gif astuce de menuisier!!!
MoMoZeRo
Citation (Yessod @ 04/05/2012 11:46) *
Euh le souci de la peinture au pistolet c'est qu'il te faut un compresseur, tu as ça???
d'autre part si tu n'a pas de cabine de vernissage avec aspiration tu vas certainement obtenir un résultat dégueulasse. En effet ton vernis ou ta lazure va sécher en l'air et des particules vont se déposer sur ta lazure en train de sécher, d'ou une fine pellicule granulée sur ton bois.
Après pour mes vernis j'ai toujours été dans des cabines pré-équipées quand je bossait en menuisierie et j'avoue ne jamais m'être pris la tête sur la pression necessaire, ça dépend tellement de ton mélange... plus de solvant te donne un vernis plus liquide, plus de durcisseur te donne un mélange plus dense... si ton mélange est trop liquide tu peux avoir des coulures au sechage, si ton mélange est trop dense tu auras un effet de peau d'orange dégueulasse... en gros le vernissage au pistolet ça à l'air simple mais ça ne l'est pas.

il existe des brosses à lazures et à vitrification qui permettent d'obtenir un rendu de bonne qualité. Le tout est d'être régulier lors de l'application et de ne pas trop appuyer pour ne pas trop "marquer" ta lazure/vernis après tout dépend du temps de séchage. Si le bois est déjà en place (vertical) il faut faire gaffe aux coulures... Sinon ça dépend aussi de ton bois, le bois exotique est généralement très dense et on utilise souvent des huiles pour le saturer du coup je ne sais pas si une lazure est nécessaire...

Bref désolé de ne pas pouvoir te renseigner plus....

Ben merci pour tout ces renseignements.

Pour ce qui est du pistolet, ceux à basse pression ont des compresseurs intégrés je crois bien (j'ai vu ça chez Leroy Merlin et Casto).

Je vais voir pour la brosse à lasures mais le but étant de faire le taf sans trop de fatigue en fait.
Yessod
Citation (MoMoZeRo @ 04/05/2012 12:14) *
Ben merci pour tout ces renseignements.

Pour ce qui est du pistolet, ceux à basse pression ont des compresseurs intégrés je crois bien (j'ai vu ça chez Leroy Merlin et Casto).

Je vais voir pour la brosse à lasures mais le but étant de faire le taf sans trop de fatigue en fait.

Ok alors même avec un pistolet mouvement régulier pour une répartition uniforme. séchage à plat recommandé pour éviter les coulures. L'idée c'est quand même de croiser comme pour une peinture, par contre je ne connais pas les pistolets dont tu parles puisque je n'ai utilisé que des système vraiment pro.
Bon courage mec!
Homer
Quelqu'un a un projecteur de peinture haute pression ?
sharky
Mes spots dans la cuisine ne marche plus.
Les ampoules ne sont pas en cause, il doit y avoir un faux contact car cela marche (3 secondes) quand je les titille.

Voici les photos :

J'ai essayé de tordre les branches de l'ampoule, de la changer : ça ne change rien.
Je ne réussi pas à ouvrir le boitier en métal, sur le 3ème photo, ce ne sont pas des vis, si ?
Yessod
Bizarre elle se sont pas pris un choc ou un truc du genre???

C'est pas des vis non, on dirait plutôt que c'est clipsé pour être hermétique...
Sur que le faux contact est au niveau de l'ampoule?? C'est bien là que tu dois titiler pour que ça marche?

La connectique est bizarre tu devrais pouvoir les sortir mieux que ça pour avoir vraiment accès au branchements. Je ne suis pas spécialiste donc je ne sais pas quoi te dire.
Maitre Lossbo
Help wink.gif

Vu les prix pratiqués, je voulais fabriquer des grandes "jardinières" en bois pour l'extérieur. J'en ai déjà fait deux avec du bois de merde "brico dépot" (du pin brut) mais malgré mon saturateur, la peinture et les tasseaux, le bois travaille énormément.

Quel bois me conseilleriez-vous, sachant que le but du jeu n'est pas d'acheter du bois qui me coûterait plus cher que les bacs de Jardiland ?

PS : Les dimensions :
Longueur = 2m
Largeur = 50cm
Hauteur = 40 cm

J'avais pensé à prendre de l'agglo mais j'ai peur que la peinture n'empêche pas de voir les "dessins" du bois.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.