Boleador
24/10/2016 11:52
Citation (Rjay @ 24/10/2016 12:18)

Je ne sais pas du tout pour mon plafond. Je teste comment ?
Effectivement, si quand tu tapes ça ne sonne pas ou vibre pas beaucoup, c'est que c'est du béton.
L'époque de construction est un bon indicateur, les planchers béton ça date des années 60, dans un immeuble haussmannien par exemple aucun soucis pour faire des saignées au plafond.
Autre point, la hauteur: s'il n'y a plus de lustre c'est pas uniquement parce que ça fait Marie Antoinette, c'est surtout qu'on a réduit énormément les hauteurs de dalle à dalle et que ça ressemble à rien un lustre à hauteur de nouille.
Alain Miamdelin
24/10/2016 12:40
Citation (Rjay @ 24/10/2016 11:57)

C'est-à-dire ?
Désolé
Citation (Boleador @ 24/10/2016 12:52)

Effectivement, si quand tu tapes ça ne sonne pas ou vibre pas beaucoup, c'est que c'est du béton.
L'époque de construction est un bon indicateur, les planchers béton ça date des années 60, dans un immeuble haussmannien par exemple aucun soucis pour faire des saignées au plafond.
Autre point, la hauteur: s'il n'y a plus de lustre c'est pas uniquement parce que ça fait Marie Antoinette, c'est surtout qu'on a réduit énormément les hauteurs de dalle à dalle et que ça ressemble à rien un lustre à hauteur de nouille.
Merci. C'est un immeuble 1930, j'ai 2m49 sous plafond de mémoire.
Boleador
24/10/2016 14:20
Citation (Rjay @ 24/10/2016 13:48)

A moins que ton immeuble soit un post haussmannien avec des planchers bois, tu peux donc avoir des planchers/plafonds bétons, hourdis ou du préfa, avec possiblement une sous-face en plâtre. Il faudrait que tu sonde avec une mêche pour vérifier si tu as du plâtre ou direct la dalle.
Citation (Rjay @ 24/10/2016 13:48)

A priori tu vas tomber sur du plâtre mais effectivement le plus sûr est de tester. Petit trou de mèche à béton et tu verras vite si c'est blanc c'est du platre.
Pour la poussière ça va être le bonheur ce truc. J'espère que tu as bien vu ça avec madame.
Citation (Boleador @ 24/10/2016 15:20)

A moins que ton immeuble soit un post haussmannien avec des planchers bois, tu peux donc avoir des planchers/plafonds bétons, hourdis ou du préfa, avec possiblement une sous-face en plâtre. Il faudrait que tu sonde avec une mêche pour vérifier si tu as du plâtre ou direct la dalle.
Citation (Yessod @ 24/10/2016 15:30)

A priori tu vas tomber sur du plâtre mais effectivement le plus sûr est de tester. Petit trou de mèche à béton et tu verras vite si c'est blanc c'est du platre.
Pour la poussière ça va être le bonheur ce truc. J'espère que tu as bien vu ça avec madame.
Merci.
Rien vu pour le moment. Généralement, j'ai des idées et après on voit les problèmes autour.

Mais bon on a refait toute la salle de bains, jamais vu autant de poussières, on s'en est sortis.
Citation (Rjay @ 24/10/2016 15:32)

Merci.
Rien vu pour le moment. Généralement, j'ai des idées et après on voit les problèmes autour.

Mais bon on a refait toute la salle de bains, jamais vu autant de poussières, on s'en est sortis.

OK, moi toutes les meufs que j'ai eu sont super enthousiastes sur le papier et au bout de deux jours viennent te voir en mode crise, il faut qu'on parle...
Ce matin ma meuf a croisée la gardienne dans le nouvel appart, qui lui a dit qu'elle est notre voisine, et qu'un des murs entre son appart et le notre est mal isolé.
Le truc relou c'est que de notre coté c'est une chambre.
De mémoire, sur le plan de l'étage, c'est la salle de bain chez la voisine.
Du coup autant avoir un truc clean dès le début et le prévoir dans les travaux.
J'ai un peu regardé ce qu'il se fait, et j'ai repéré ca :
https://www.kenzai.fr/liege/55-rouleau-lieg...n-phonique.htmlA priori ca peut s'appliquer sur des murs.
Si je pars la dessus, dans sa version la plus épaisse (8mm), que je fou de la fibre de verre lisse dessus pour ne pas mettre de papier peint, est-ce que ca peut aider à réduire les bruits ?
Lagoaparaiso
25/10/2016 20:35
Citation (foyan @ 25/10/2016 13:44)

Ce matin ma meuf a croisée la gardienne dans le nouvel appart, qui lui a dit qu'elle est notre voisine, et qu'un des murs entre son appart et le notre est mal isolé.
https://www.kenzai.fr/liege/55-rouleau-lieg...n-phonique.htmlA priori ca peut s'appliquer sur des murs.
Si je pars la dessus, dans sa version la plus épaisse (8mm), que je fou de la fibre de verre lisse dessus pour ne pas mettre de papier peint, est-ce que ca peut aider à réduire les bruits ?
Non, pas du tout.
Ca peut atténuer les bruits sourds quand c'est posé coté émetteur (ils préconisent son emploi pour atténuer les bruits de pas), mais pas les bruits de conversation, le bénéfice sera marginal.
Tu peux monter une double cloison sinon, ce serait efficace
Tu peux lui dire d'aller se faire enculer sinon. T'es propriétaire tu t'en branle de son avis. Après elle peut faire constater par les flics et eux diront...
Lagoaparaiso
25/10/2016 20:46
Citation (Monsieur Patatineau @ 25/10/2016 14:42)

Tu peux lui dire d'aller se faire enculer sinon. T'es propriétaire tu t'en branle de son avis. Après elle peut faire constater par les flics et eux diront...
Ce n'est pas la gardienne qui risque d’être la plus emmerdée vu la config.
Je pense qu'elle s'en balance d'entendre Foyan ramoner pendant qu'elle se savonne la crête de dindon, par contre notre coreligionnaire risque de l'avoir mauvaise quand la vioque prendra sa douche à 7h00 un dimanche matin...
Citation (foyan @ 25/10/2016 20:44)

Le truc c'est que pour isolation phonique efficace, il faut forcément plusieurs épaisseurs de matériaux différents. Donc ce genre de solution en stand alone revient à ne pas faire grand chose.
Lagoaparaiso
25/10/2016 20:49
En résumé, tu l'as dans l'os
Bon je vais voir avec l'entrepreneur du coup

Merci à vous.
el_fennec1
02/11/2016 15:34
Citation (Rjay @ 24/10/2016 10:49)

Question bête: pour installer un lustre dans une pièce qui n'en a pas, il faut que je creuse une trachée partant de l'interrupteur, puis dans le plafond jusqu'au point à atteindre ?
Après, je rebouche comment ? Gros enduit ?

J'avais le même soucis chez moi, plafond en béton donc on oublie la tranchée.
J'étais tombé sur ce concept :

Vu le prix de vente (435€

), j'ai trouvé ce qu'il fallait chez leroy merlin (poulies, gaine électrique recouverte de tissu, etc...) et je l'ai fait moi même.
Bon après faut que ça plaise...
Merci mais je vais creuser finalement.
Je ne suis pas assez main gauche pour considerer que changer des lampes c'est du bricolage mais je pense que ca reste le topic le plus approprié.
Dans le but de réduire ma consommation d'electricite, jai envie de passer tout l'appartement en LED.
Un ami m'a dit que pour une piece comme ma SdB (12/15m carré) avec plafond a 3m (

) je n'aurais besoin que de 200/300 Lumen. Or je reviens de chez Casto (Bauhaus) et on a pris un équivalent de 40 watts et c'est pas suffisant (470 Lumens) donc comme j'ai une 60 Watts (807 Lumens) on va la mettre dans la salle de bain. On a un abat jour a la con en mode papier de chez Ikea donc ca retiens pas des masses la lumiere.
Mon pote s'est il foutu de ma gueule avec ses 200 lumens ? Si ce n'est pas le cas vit-il dans la pénombre ? Ou bien y a t il dautres parametres a checker et dans ce cas je suis une buse.
Question bonus :
Etes vous en LED et si oui, économisez vous de l'argent grace a ca ?
RUICOSTA
27/11/2016 01:55
Citation (Monsieur Patatineau @ 27/11/2016 00:48)

Question bonus :
Etes vous en LED et si oui, économisez vous de l'argent grace a ca ?
Je suis full LED en éclairage et télé. Je paye des miettes en facture électricité. Après je peux pas comparer avec une ampoule normal car j'ai tout de suite mis du led partout quand j'ai emménagé.
Nous on paye une blinde vu que le chauffe eau, chauffe en direct (pas de ballon) donc j'essaie d'optimiser nos prochaines mensualités en réduisant un peu de tous les côtés.
On a déjà arrêté de fumer donc on ouvre quasi plus les fenêtres.
On va passer en full LED d'ici le week-end prochain.
D'autres idées ?
Parisian
27/11/2016 07:05
Citation (Monsieur Patatineau @ 27/11/2016 04:08)

Nous on paye une blinde vu que le chauffe eau, chauffe en direct (pas de ballon) donc j'essaie d'optimiser nos prochaines mensualités en réduisant un peu de tous les côtés.
D'autres idées ?
Se doucher à l'eau froide, couper le chauffage, s'éclairer à la bougie, et manger des sandwich jambon beurre acheté le jour même histoire de foutre le frigo à la poubelle, ce qui te fait un gain de place en prime... sinon non aucune idée intelligente, surtout si tu es locataire (en proprio tu pourrais investir dans de l'isolation ou des équipements avec rendement supérieur)
Je suis locataire et je paye quasi 100e d'électricité par mois, c'est n'importe quoi.
Le loyer est pas trop cher donc ça vaut la peine de vivre ici mais bon ça fait chier
witchfinder
27/11/2016 08:05
Citation (Monsieur Patatineau @ 27/11/2016 07:46)

Je suis locataire et je paye quasi 100e d'électricité par mois, c'est n'importe quoi.
Le loyer est pas trop cher donc ça vaut la peine de vivre ici mais bon ça fait chier
Si tu changes que l'éclairage tu paieras 90 €.
Oui je sais mais ça sera déjà ça.
Le double vitrage est bon mais pas ouf mais la on ouvre quasiment plus les fenêtres vu qu'on fume plus donc on va faire de belles économies de chauffage aussi.
J'ai aussi changé le frigo pour un truc A+++ mais il est deux fois plus grand que l'ancien donc il doit pomper aussi. Machine à laver neuve A++ donc à voir aussi dans le temps.
Dans tous les cas je pense que 80% de notre conso est lié à ce putain de chauffe eau et qu'a moins de négocier avec le propriétaire pour changer ça, on est dans la merde.
En dernier recours je vais me brancher chez le voisin
Alain Miamdelin
27/11/2016 10:06
Pour diviser par deux, faudrait convaincre tes compatriotes de remettre des centrales nucléaires.
Citation (Monsieur Patatineau @ 27/11/2016 04:08)

D'autres idées ?
Si le chauffe eau est en direct c'est censé être plus économique qu'un ballon nan ? C'est un chauffe eau à gaz ?
Sinon je passe petit à petit ma maison en LED mais vu que c'est très sombre je met tout en LED lumière naturelle pour un super rendu ! Après à l'achat ça couille une couille.
Citation (M`P @ 27/11/2016 10:36)

Si le chauffe eau est en direct c'est censé être plus économique qu'un ballon nan ? C'est un chauffe eau à gaz ?
Sinon je passe petit à petit ma maison en LED mais vu que c'est très sombre je met tout en LED lumière naturelle pour un super rendu ! Après à l'achat ça couille une couille.
Non car l'échange de chaleur résistance électrique eau n'a pas beaucoup de temps pour se faire. Donc la résistance doit être ultra puissante et dégager beaucoup de chaleur pour qu'une petite partie puisse aller dans l'eau.
Moi je regarderai s'il y a moyen de baisser le thermostat sur le chauffe eau (s'il y en a un), le tout sans perdre trop en confort.
Citation (guiclay @ 27/11/2016 10:49)

Non car l'échange de chaleur résistance électrique eau n'a pas beaucoup de temps pour se faire. Donc la résistance doit être ultra puissante et dégager beaucoup de chaleur pour qu'une petite partie puisse aller dans l'eau.
Moi je regarderai s'il y a moyen de baisser le thermostat sur le chauffe eau (s'il y en a un), le tout sans perdre trop en confort.
Je pense pas que ce soit une question de rendement, à mon avis c'est surtout que sans stockage l'énergie est consommée en direct donc tu peux profite pas du tarif heure creuse comme quand tu remplis un ballon la nuit. De plus comme tu le dis tu dois avoir une puissance instantanée importante donc peut être que ton abonnement est plus cher qu'un abonnement classique.
Non guiclay à raison.
Tu veux une eau à 30 degré tu chauffes ta cuve tout doucement quand y'a pas de demande et la chauffe en continue. Elle se refroidie lentement et quand tu appelles l'eau ça réchauffe vite fait mais pas besoin d'avoir une résistance super chaude vu que ton ballon est déjà tiède.
Mon système pompe de l'eau froide et doit la sortir à 30 degré donc la résistance est ultra chaude d'un coup et ne stocke rien en plus.
Citation (Monsieur Patatineau @ 27/11/2016 11:51)

Non guiclay à raison.
Tu veux une eau à 30 degré tu chauffes ta cuve tout doucement quand y'a pas de demande et la chauffe en continue. Elle se refroidie lentement et quand tu appelles l'eau ça réchauffe vite fait mais pas besoin d'avoir une résistance super chaude vu que ton ballon est déjà tiède.
Mon système pompe de l'eau froide et doit la sortir à 30 degré donc la résistance est ultra chaude d'un coup et ne stocke rien en plus.
Au final l'énergie consommée est la même, elle correspond à l'energie pour amener une certaine quantité d'eau froide (à température du réseau d'eau potable) à la température d'eau chaude sanitaire (réglée via un thermostat).
Au contraire un chauffe-eau peut théoriquement consommer plus car tu auras des pertes statiques au niveau de ton ballon de stockage.
Donc non je répète si ton système de production "instantané" n'est pas défaillant il ne consomme pas plus qu'un système "à accumulation".
Mais il peut te revenir plus cher au final pour les raisons évoquées dans mon précédent post : tarif du kWh en heure pleine et éventuellement coût de l'abonnement.
Pas de tarif comme ça en Allemagne, l'énergie sponsorisé de la France on a pas ça.
Et en plus ma copine prend l'énergie verte, ils veulent 103e à partir du premier janvier

Je vais bientôt prendre un petit boulot pour payer mon électricité, nimp.
Sinon le mec du gaz qui nous fait signer le super contrat de ouf, 9.90 par mois, puis 4.45cts par Kilowatts / heure. Résultat notre prévision bouge pas d'un poil et reste à 76e par mois. Si ces :wub: ont besoin d'un prêt ils peuvent demander, on perdra moins de temps. Perso je compte une prévision à 50e par mois et on avait compté ça avec le vendeur.
Déjà que je pige que dalle à tout ça alors en plus en allemand
Citation (Pavitch @ 27/11/2016 17:49)

Au final l'énergie consommée est la même, elle correspond à l'energie pour amener une certaine quantité d'eau froide (à température du réseau d'eau potable) à la température d'eau chaude sanitaire (réglée via un thermostat).
Au contraire un chauffe-eau peut théoriquement consommer plus car tu auras des pertes statiques au niveau de ton ballon de stockage.
Donc non je répète si ton système de production "instantané" n'est pas défaillant il ne consomme pas plus qu'un système "à accumulation".
Mais il peut te revenir plus cher au final pour les raisons évoquées dans mon précédent post : tarif du kWh en heure pleine et éventuellement coût de l'abonnement.
La quantité d'énergie est la même s'il n'y a aucune perte. Hors là ce qui nous importe ce sont ces pertes. Or je pense que le rendement est moins bon sur un chauffe eau instantanée. Sinon nous n'aurions pas tous des ballons.
J'ai détapissé et enduit ma chambre, et voilà que maintenant on me dit que je dois repeindre mon plafond avant de faire mes murs

Je suis entouré de perfectionniste ou c'est "obligatoire"?
Citation (noa @ 02/12/2016 22:58)

J'ai détapissé et enduit ma chambre, et voilà que maintenant on me dit que je dois repeindre mon plafond avant de faire mes murs

Je suis entouré de perfectionniste ou c'est "obligatoire"?
Si ton plafond te plait je ne vois pas le pb tu peux très bien ne pas le repeindre.
Si tu comptes le repeindre c'est aussi bien de tout faire d'un coup mais si ton plafond n'est pas prêt reprint tes murs tu feras ton plafond après. C'est un ordre d'idée et un conseil basique. (surtout parce que quand tu refais ton plafond du fait de la gravité tu risque d'abimer tes sols et tes murs. Mais bon c'est un "conseil" et c'est du bon sens, sauf que t'es rarement dans des conditions idéales...
En tout cas, attention à vos marteaux et tournevis messieurs. Le topic'actu et les dégénérés qui y sévissent en ont fait un enjeu de civilisation.
witchfinder
04/12/2016 05:21
Citation (ikki @ 03/12/2016 00:03)

En tout cas, attention à vos marteaux et faucilles messieurs. Le topic'actu et les dégénérés qui y sévissent en ont fait un enjeu de civilisation.
FYP
Tu laisses rien passer
Quels sont les coups de pression possible pour qu'un entrepreneur se bouge le fion ?
Moins il reste de trucs à faire, plus ca prends du temps c'est ouf.
Citation (foyan @ 08/12/2016 13:13)

Quels sont les coups de pression possible pour qu'un entrepreneur se bouge le fion ?
Moins il reste de trucs à faire, plus ca prends du temps c'est ouf.
Tu l'as payé ?
Il reste 1/3 à payer (et moins d'un tiers des travaux à réaliser), mais je ne suis pas sur que le chantage la dessus soit des masses efficaces...
Citation (foyan @ 08/12/2016 13:20)

Il reste 1/3 à payer (et moins d'un tiers des travaux à réaliser), mais je ne suis pas sur que le chantage la dessus soit des masses efficaces...
C'était juste pour savoir si c'était totalement perdu ou pas.
C'est quoi comme type de travaux ?
Il ne mettra pas de douille (il m'a été recommandé, la femme d'un collègue est archi d'intérieur et bosse avec lui, minimum fiable normalement

), faut juste que sur la fin ca accélère.
En gros il reste les murs d'une chambre à repeindre, le cagibi aussi, et finir la salle de bain (principalement carrelage du sol et colonne de douche, le bac est déjà posé + les meubles).
Quelle profession de FTP, toujours la même histoire avec ceux là
Alain Miamdelin
08/12/2016 13:49
Citation (Monsieur Patatineau @ 08/12/2016 13:35)

Quelle profession de FTP, toujours la même histoire avec ceux là
Avec de bonnes connexions, ça passe.
En effet, le genre de taff ou tu es mieux traités si tu fais du black qu'en faisant un contrat.
Ne parlons pas des enculés qui se mettent en liquidation et contre qui tu peux plus te retourner après en cas de dommages.
Citation (Miam @ 08/12/2016 13:49)

Citation (Yessod @ 02/12/2016 23:51)

Si ton plafond te plait je ne vois pas le pb tu peux très bien ne pas le repeindre.
Si tu comptes le repeindre c'est aussi bien de tout faire d'un coup mais si ton plafond n'est pas prêt reprint tes murs tu feras ton plafond après. C'est un ordre d'idée et un conseil basique. (surtout parce que quand tu refais ton plafond du fait de la gravité tu risque d'abimer tes sols et tes murs. Mais bon c'est un "conseil" et c'est du bon sens, sauf que t'es rarement dans des conditions idéales...
J'avais oublié, mais merci pour la réponse

Au final je ne vais pas le repeindre, en espérant ne pas le regretter une fois les murs repeints.
Citation (Miam @ 08/12/2016 13:49)

Oui, mais le problème reste les connexions passives avec ces FTP.
Papa Crocodile
26/12/2016 14:12
Je suis plus à la recherche d'une explication de la team lave linge qu'autre chose ou alors karma is a bitch.
On a recu pas mal de fringes pour le petit et ma femme a donc décidé de lancé une machine pour les laver.
Jusque là tout va bien, sachant que la machine date de notre arrivée dans l'appart, il y a de ca 4 ans, et qu'elle marche nickel y compris pour laver notre linge hier.
Sauf que la, c'était non.
Au moment de lancer l'essorage, boom, les plombs de la cuisine sautent. Je procède méthodiquement pour trouver le disjoncteur incriminé, le verdict est sans appel, machine à laver.
Je débranche le lave linge, et je branche la bouilloire à la place, ca marché nickel. Des que je rebranche le lave linge, le disjoncteur saute.
Les fringes marinant dans l'eau savonneuse, et ma femme prise par ces émotions, je décide de vidanger la machine manuellement. Ensuite, j'ouvre le couvercle de nettoyage de la pompe, et j'ai 10 bons litres qui coulent et inondent ma cuisine que je m'efforce de nettoyer. J'inspecte la pompe, elle est propre (la flotte savonneuse à du la nettoyer).
Je démonte le panneau latéral pour vérifier s'il n'y a pas un fil dénudé ou deux fils qui se touchent a l'intérieur. Que nenni.
Je remonte le tout, je mets une bonne heure à nettoyer le bordel. Je rebranche la machine, qui marche. Je lance un. Cycle à vide, ca l'arche jusqu'au bout. Je ne crois pas du tout à l'aléatoire, donc WTF ? cela peut provenir de quoi au juste ou alors le sort à décidé de jouer avec mes couilles pour mon seul jour de congés ?
morad1980
26/12/2016 14:15
Citation (Papa Crocodile @ 26/12/2016 14:12)

Je suis plus à la recherche d'une explication de la team lave linge qu'autre chose ou alors karma is a bitch.
On a recu pas mal de fringes pour le petit et ma femme a donc décidé de lancé une machine pour les laver.
Jusque là tout va bien, sachant que la machine date de notre arrivée dans l'appart, il y a de ca 4 ans, et qu'elle marche nickel y compris pour laver notre linge hier.
Sauf que la, c'était non.
Au moment de lancer l'essorage, boom, les plombs de la cuisine sautent. Je procède méthodiquement pour trouver le disjoncteur incriminé, le verdict est sans appel, machine à laver.
Je débranche le lave linge, et je branche la bouilloire à la place, ca marché nickel. Des que je rebranche le lave linge, le disjoncteur saute.
Les fringes marinant dans l'eau savonneuse, et ma femme prise par ces émotions, je décide de vidanger la machine manuellement. Ensuite, j'ouvre le couvercle de nettoyage de la pompe, et j'ai 10 bons litres qui coulent et inondent ma cuisine que je m'efforce de nettoyer. J'inspecte la pompe, elle est propre (la flotte savonneuse à du la nettoyer).
Je démonte le panneau latéral pour vérifier s'il n'y a pas un fil dénudé ou deux fils qui se touchent a l'intérieur. Que nenni.
Je remonte le tout, je mets une bonne heure à nettoyer le bordel. Je rebranche la machine, qui marche. Je lance un. Cycle à vide, ca l'arche jusqu'au bout. Je ne crois pas du tout à l'aléatoire, donc WTF ? cela peut provenir de quoi au juste ou alors le sort à décidé de jouer avec mes couilles pour mon seul jour de congés ?
Te casse pas les couilles va acheter une autre machine, c'est ce que je fais quand ça me saoul.
Tu n'avais rien d'autre qui tournait en même temps et se serait arrêté le temps que tu nettoies tout (plaques électriques, four, lave-vaisselle ?)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.