Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 09/03/2012 19:38)

"Oh oui mais monsieur, maintenant le sol est plat et vous ne risquez pas de tomber chez le voisin" n'est pas spécialement un argument de vente

Non mais par contre le coté le sol est vraiment sur et vous pouvez passer ce que voulez en revêtement car la dalle est saine c'est bon.
Vu l'état de mon sol on ne pouvait pas mettre de parquet ou de carrelage par exemple tellement c'était tordu....
Sinon pour le dommage ouvrage mon cousin m'a dit de faire sans, mais de faire gaffe... (le truc qui rassure.)
Pour ce qui est de tomber chez le voisin en faisant une saignée dans le mur pas de soucis par contre couper une arrivée d'eau ou d’électricité à la rainureuse c'est plus tendu et quand tu refais l’électricité d'un appart tu es responsable pour 15 ans je crois... Enfin bref je m'en fous et on verra bien.
Vu le devis que le mec m'a fait, je vais le prendre lui, je pourrais faire baisser les prix en voyant 10 entrepreneurs mais lui est prêt à démarrer tout de suite et il m'a fait un prix asse correct 2800 pour la casse de l'ancienne dalle, évacuation des gravats+ pose de la nouvelle, je lui ai demandé deux trois bricoles en plus, Ca me gagnera du temps parce que moi je dois me concentrer sur électricité + faux plafond. En gros je préfère économiser deux semaines que deux cent euros...
Le mec est prêt à commencer la semaine prochaine, pendant laquelle je pars 4 jours à Toulouse, si tout va bien quand je reviens vendredi soir tout est fait
Après une fois la distribution électrique faite, il me restera les peintures et le sol et mon appart ressemblera à qq chose.
J'aurais plus une thune pour la sdb et la cuisine mais c'est pas grave
Citation (guiclay @ 09/03/2012 21:12)

Je sais pas quelle électricité tu veux faire passer, mais tu peux pas en profiter pour faire passer une partie des gaines par le plancher au lieu des murs, te permettant ainsi d'éviter quelque tranchées. Enfin si ça se fait.
Oui ça peut se faire, mais bon, je fais un béton ciré derrière e le risque majeur c'est de fendiller la dalle ce qui fendra le béton ciré (aucun intérêt donc) du coup pour les passages de cable je vais passer par le faux plafond.
Les saignées ça va être fun! Poussiéreux mais fun!!!!