Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bricolage, les bons plans !
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
CL
Citation (Crowley @ 08/03/2012 22:09) *
va dans le topic malbouffe toi pour prendre du poids pour t'éviter de ressembler à un cerf-volant qui valdingue au moindre courant d'air.

edhelas.gif

Va prendre une douche, ça sent la viande saoule jusqu'ici.
foyan
J'ai monté une chaise ikea ce soir cool.gif
RHUMCHA14
Le trou énorme dans le salon neokill@h.gif mais on s'enfout la voisine du dessous est très très bonne wub.gif
guiclay
Citation (RHUMCHA LA14 @ 08/03/2012 22:39) *
Le trou énorme dans le salon neokill@h.gif mais on s'enfout la voisine du dessous est très très bonne wub.gif

PICS.
Crowley
Citation (CL @ 08/03/2012 22:11) *
edhelas.gif

Va prendre une douche, ça sent la viande saoule jusqu'ici.

quand je passerais au crématorium au moins ça sentira la victuaille! wub.gif
(gros porc imbibé de bière)

toi tu serais l'équivalent d'une ptite caille et une pile de réveil serait suffisant pour te faire électrocuter.
RHUMCHA14
Citation (guiclay @ 08/03/2012 22:39) *
PICS.

Pas de flash sur le GS I désolé.
Yessod
Citation (Crowley @ 08/03/2012 21:55) *
putain, yessod est beau, a un métier qu'il aime où il rencontre des gens et gagne bien sa vie, il cuisine comme un dieu, saute des nanas plus que bonnes et reste un gars abordable et tellement gentil!! wub.gif wub.gif
et d'une culture large et variée.

je souhaite à tout le monde d'avoir un yessod comme ami dans sa vie. sleep.gif

kratos77.gif

Citation (guiclay @ 08/03/2012 21:08) *
C'est le premier? Tu veux pas essayer d'avoir l'avis d'un autre au cas où .

Non je pense que c'est vraiment ce qu'il faut faire, après oui je vais faire tourner son devis et prendre le moins cher jew.gif
Papa Crocodile
Citation (Yessod @ 09/03/2012 01:15) *
Non je pense que c'est vraiment ce qu'il faut faire, après oui je vais faire tourner son devis et prendre le moins cher jew.gif

Prend toi une assurance travaux, ca te coutera 2000 euros mais au moins t'es assuré de ne rien payé si ton salon et ceui de tes voisins sont un jour ou l'autre confondus ph34r.gif
CL
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 09/03/2012 08:11) *
Prend toi une assurance travaux, ca te coutera 2000 euros mais au moins t'es assuré de ne rien payé si ton salon et ceui de tes voisins sont un jour ou l'autre confondus ph34r.gif

La garantie décennale suffit normalement, non ? Pas besoin d'en prendre une supplémentaire si tu fais appel à une vraie entreprise et pas un truc au black. Renseigne toi bien Yessod, si l'entrepreneur auquel tu fais appel est clean de ce côté là.

Citation
La garantie décennale s’applique dès lors que les travaux sont réalisés par une entreprise et protège le maître d’œuvre contre les vices et malfaçons affectant le sol, le bâtiment, et la non conformité à certaines normes obligatoires.
Toute entreprise dont l’objet est la réalisation de tels travaux a pour obligation légale de souscrire une assurance décennale. La loi 78.12 du 4 janv 1978

Que couvre la garantie décennale ?

La responsabilité du constructeur est engagée sur les malfaçons qui compromettent la solidité et l'étanchéité d'un édifice, ou le rendent impropre à l'usage auquel il est destiné ( Code Civil art. 1792).
Ainsi, gros œuvres, charpentes, escaliers, canalisations, plafonds, … sont concernés par cette garantie ; par extension, les tribunaux considèrent que les travaux importants de rénovation ou d’aménagement sont également couverts par la garantie : charpente, toiture, installation de chauffage piscine, véranda, ravalement de façade important, réfection de carrelage,... ainsi que tous travaux portants sur des éléments liés aux ouvrages de base de la construction et ceux qui affectent la solidité du bâtiment.
Papa Crocodile
Citation (CL @ 09/03/2012 09:17) *
La garantie décennale suffit normalement, non ? Pas besoin d'en prendre une supplémentaire si tu fais appel à une vraie entreprise et pas un truc au black. Renseigne toi bien Yessod, si l'entrepreneur auquel tu fais appel est clean de ce côté là.

La garantie décennale c'est plus par rapport à la qualité des travaux effectués chez toi. Elle couvre les travaux effectués chez toi.

Sauf que si le truc se pète la gueule et nique l'appart du voisin du dessous, ca risque d'etre encore plus chiant. Surtout si tu tue le voisin d'en dessous ou son chien / chat / dauphin. Tu peux aussi lui niquer son mobilier.

Après tu peux aller devant un tribunal, auquel cas il faut demander conseil à Herbert wink.gif

Bref, ca risque d'etre chiant dans tous les cas, mais au moins si tu as une assurance, c'est les assureurs qui vont se mettre sur la gueule pour savoir qui doit payer
corbak
T'as l'assurance de l'entreprise ET l'assurance dommage ouvrage à la charge du propriétaire. Comme dit plus haut, la garantie décennale t'assure (ou est censée t'assurer de la qualité des travaux. Pour les commages chez les voisins et leur conséquence, c'est on assurance dommage ouvrage qui prend et si tu ne l'as pas et qu'il y a une couille, tu vas raquer.

Personnellement Yessod, je ferais plus que me renseigner sur le sujet. Ca risque de te coûter 2000 (voir 3000) euros, ça fait chier, et s'il n'y a pas de couille t'aurs raquer pour rien, mais sur un sol franchement, à mon avis ça vaut le coup.
CL
C'est vraiment de la baise toutes ces assurances n'empêche. Abusé de devoir prendre une assurance en plus, surtout à ce prix là...
Yessod
cry.gif
Je vais la faire rentrer dans le prêt cette putain d'assurance travaux de mes couilles.
corbak
C'est dommage ouvrage pour être préçis. En plus faut trouver un assurance qu'il la fasse pour les particuliers, il n'y en a pas tant que ça. Je dois avoir un contact mail si tu veux.
Yessod
Citation (corbak @ 09/03/2012 11:42) *
C'est dommage ouvrage pour être préçis. En plus faut trouver un assurance qu'il la fasse pour les particuliers, il n'y en a pas tant que ça. Je dois avoir un contact mail si tu veux.

Non c'est bon, mon cousin est assureur.... dry.gif

Mais c'est gentil à toi!
tomysg
Citation (Yessod @ 09/03/2012 11:29) *
cry.gif
Je vais la faire rentrer dans le prêt cette putain d'assurance travaux de mes couilles.

Non mais appelle ton assurance avant.
Si tu fais des trucs toi même il faut la prendre c'est clair et net mais si pour ce qui concerne le sol et éventuellement abattre les murs tu prends une entreprise et que celle-ci est bien assurée, c'est pas forcément indispensable. par contre da,s ce cas, il faut que tu demandes une copie de son assurance pro à ton entreprise (c'est une demande habituelle, no soucy!)... Perso on abattait tous les murs mais vu qu'on prenait une entreprise, après conseil de mon assurance, on a juste valider si notre entrepreneur était bien assuré avec le type d'assurance qui va bien.
Yessod
Citation (tomysg @ 09/03/2012 13:46) *
Si tu fais des trucs toi même il faut la prendre c'est clair et net mais si pour ce qui concerne le sol et éventuellement abattre les murs tu prends une entreprise et que celle-ci est bien assurée, c'est pas forcément indispensable. par contre da,s ce cas, il faut que tu demandes une copie de son assurance pro à ton entreprise (c'est une demande habituelle, no soucy!)... Perso on abattait tous les murs mais vu qu'on prenait une entreprise, après conseil de mon assurance, on a juste valider si notre entrepreneur était bien assuré avec le type d'assurance qui va bien.

Ouais mais bon, dans la foulée je vais faire une partie de mes travaux moi meme. Notamment encastrage de mon électricité avec saignée dans les murs etc...
Papa Crocodile
Citation (Yessod @ 09/03/2012 14:40) *
Ouais mais bon, dans la foulée je vais faire une partie de mes travaux moi meme. Notamment encastrage de mon électricité avec saignée dans les murs etc...

Oui mais la il y a moins de risque de tomber chez le voisin... Enfin j'espere pour toi
corbak
Citation (tomysg @ 09/03/2012 13:46) *

Perso, vu les travaux que j'ai fait chez moi (murs porteurs) et que je suis une buse en travaux, je suis passé par une architecte qui m'a affirmée qu'il était de son devoir de nous signifier l'obligation à nous en tant que maître d'ouvrage (peu importe la personne qui fait les travaux), de prendre une assurance dommage / ouvrage pour tous les travaux pouvant nuire à la solidité de l'immeuble.

Après Yessod, le mieux est certainement d'en parler à ton cousin (s'il est compétent, car c'est une assurance que les gens ne prennent quasiment jamais et que les assureurs ne veulent pas trop donner car beaucoup d'arnaques appremment) voir à l'architecte de la copropriété.
tomysg
Citation (corbak @ 09/03/2012 15:29) *
Perso, vu les travaux que j'ai fait chez moi (murs porteurs) et que je suis une buse en travaux, je suis passé par une architecte qui m'a affirmée qu'il était de son devoir de nous signifier l'obligation à nous en tant que maître d'ouvrage (peu importe la personne qui fait les travaux), de prendre une assurance dommage / ouvrage pour tous les travaux pouvant nuire à la solidité de l'immeuble.

Après Yessod, le mieux est certainement d'en parler à ton cousin (s'il est compétent, car c'est une assurance que les gens ne prennent quasiment jamais et que les assureurs ne veulent pas trop donner car beaucoup d'arnaques appremment) voir à l'architecte de la copropriété.

Pour le coup, c'est très surprenant. Normalemelnt dans ton cas le maitre d'ouvrage c'est l'architecte.... donc c'est à lui + à la boite d'être assurés... Enfin bon, nous on avait pas d'archi mais j'en connaissais et ceux que je connaissais à qui j'ai demandé ainsi que mon assurance que j'ai appelé m'ont cpnfirmés que si mon entrepreneur était assuré il n'y avait pas de souci...
corbak
Le maître d'ouvrage ça reste moi, l'architecte est maître d'oeuvre. Ce qui ne l'empêche pas, ni elle ni les sociétés d'être assurée. Apparemement l'assurance domage/ouvrage ne sert qu'à avancé les fonds et déterminé qelle assurance devra la rembourser.

Après pour l'àbligation ou non de prendre une assurance dommage ouvrage, elle m'a peut être dit de la merde, mais elle a lourdement insisté là-dessus.
witchfinder
Citation (corbak @ 09/03/2012 11:42) *

La dommage-ouvrage, ça couvre les désordres sur les ouvrages du maître d'ouvrage en l'occurrence Yessod.

Pour les dommages chez les tiers, c'est une assurance de responsabilité civile.

Citation (tomysg @ 09/03/2012 15:42) *
Pour le coup, c'est très surprenant. Normalemelnt dans ton cas le maitre d'ouvrage c'est l'architecte.... donc c'est à lui + à la boite d'être assurés... Enfin bon, nous on avait pas d'archi mais j'en connaissais et ceux que je connaissais à qui j'ai demandé ainsi que mon assurance que j'ai appelé m'ont cpnfirmés que si mon entrepreneur était assuré il n'y avait pas de souci...

L'architecte n'est pas maître d'ouvrage mais maître d'oeuvre, le maître d'ouvrage, c'est le propriétaire des lieux chez qui les travaux ont lieu.

En tout cas, je vois que ma petite pique sur l'assurance a fait son chemin happy.gif

=> Yessod, sinon, en effet, il faut vérifier que l'assurance des entreprises couvre les dommages causés aux tiers, en général c'est compris dans leur "pack" d'assurance comprenant la décennale. Si c'est le cas, pas forcément besoin de prendre toi-même une assurance spécifique.
Et vérifie ton assurance habitation "normale", il se peut qu'elle comporte déjà une clause qui couvre ce genre de dommages aux tiers.
atepu
Bien galère pour toi Yessod en tout cas. Après sur le long terme tu t'y retrouveras car des travaux comme ceux-là sont forcément valorisables à la revente.
Tu as fait faire un seul devis? Au-delà du coût, un autre professionnel aurait peut-être une solution technique différente.
el_fennec1
Citation (atepu @ 09/03/2012 19:36) *
Bien galère pour toi Yessod en tout cas. Après sur le long terme tu t'y retrouveras car des travaux comme ceux-là sont forcément valorisables à la revente.
Tu as fait faire un seul devis? Au-delà du coût, un autre professionnel aurait peut-être une solution technique différente.

Euh c'est pas le genre de travaux qui donnent une plu-value... unsure.gif
Papa Crocodile
Bien galère pour toi Yessod en tout cas. Après sur le long terme tu t'y retrouveras car des travaux comme ceux-là sont forcément valorisables à la revente..

"Oh oui mais monsieur, maintenant le sol est plat et vous ne risquez pas de tomber chez le voisin" n'est pas spécialement un argument de vente ph34r.gif
atepu
Je ne parlais pas spécialement de plus-value mais ma phrase est ambigue ph34r.gif
Pour un appart ancien cela apporte quand même la preuve que la rénovation a été faite sérieusement et que l'acheteur peut avoir l'esprit tranquille
guiclay
Citation (Yessod @ 09/03/2012 14:40) *

Je sais pas quelle électricité tu veux faire passer, mais tu peux pas en profiter pour faire passer une partie des gaines par le plancher au lieu des murs, te permettant ainsi d'éviter quelque tranchées. Enfin si ça se fait.
Yessod
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 09/03/2012 19:38) *
"Oh oui mais monsieur, maintenant le sol est plat et vous ne risquez pas de tomber chez le voisin" n'est pas spécialement un argument de vente ph34r.gif

Non mais par contre le coté le sol est vraiment sur et vous pouvez passer ce que voulez en revêtement car la dalle est saine c'est bon.

Vu l'état de mon sol on ne pouvait pas mettre de parquet ou de carrelage par exemple tellement c'était tordu....

Sinon pour le dommage ouvrage mon cousin m'a dit de faire sans, mais de faire gaffe... (le truc qui rassure.)

Pour ce qui est de tomber chez le voisin en faisant une saignée dans le mur pas de soucis par contre couper une arrivée d'eau ou d’électricité à la rainureuse c'est plus tendu et quand tu refais l’électricité d'un appart tu es responsable pour 15 ans je crois... Enfin bref je m'en fous et on verra bien.

Vu le devis que le mec m'a fait, je vais le prendre lui, je pourrais faire baisser les prix en voyant 10 entrepreneurs mais lui est prêt à démarrer tout de suite et il m'a fait un prix asse correct 2800 pour la casse de l'ancienne dalle, évacuation des gravats+ pose de la nouvelle, je lui ai demandé deux trois bricoles en plus, Ca me gagnera du temps parce que moi je dois me concentrer sur électricité + faux plafond. En gros je préfère économiser deux semaines que deux cent euros...
Le mec est prêt à commencer la semaine prochaine, pendant laquelle je pars 4 jours à Toulouse, si tout va bien quand je reviens vendredi soir tout est fait wub.gif

Après une fois la distribution électrique faite, il me restera les peintures et le sol et mon appart ressemblera à qq chose.

J'aurais plus une thune pour la sdb et la cuisine mais c'est pas grave akilae.gif

Citation (guiclay @ 09/03/2012 21:12) *
Je sais pas quelle électricité tu veux faire passer, mais tu peux pas en profiter pour faire passer une partie des gaines par le plancher au lieu des murs, te permettant ainsi d'éviter quelque tranchées. Enfin si ça se fait.

Oui ça peut se faire, mais bon, je fais un béton ciré derrière e le risque majeur c'est de fendiller la dalle ce qui fendra le béton ciré (aucun intérêt donc) du coup pour les passages de cable je vais passer par le faux plafond.
Les saignées ça va être fun! Poussiéreux mais fun!!!!
Averell
Suce un peu moins de bites et fous y le feu à ton taudis
witchfinder

La seule question est : savait-il que le plancher était pourri quand il a acheté et le prix a-t-il été négocié en fonction ? En cas de réponse négative, une seule solution :
Homer
René, t'en a eu combien pour ta terrasse ?
atepu
Citation (Yessod @ 10/03/2012 01:56) *
Vu le devis que le mec m'a fait, je vais le prendre lui, je pourrais faire baisser les prix en voyant 10 entrepreneurs mais lui est prêt à démarrer tout de suite et il m'a fait un prix asse correct 2800 pour la casse de l'ancienne dalle, évacuation des gravats+ pose de la nouvelle, je lui ai demandé deux trois bricoles en plus, Ca me gagnera du temps parce que moi je dois me concentrer sur électricité + faux plafond. En gros je préfère économiser deux semaines que deux cent euros...
Le mec est prêt à commencer la semaine prochaine, pendant laquelle je pars 4 jours à Toulouse, si tout va bien quand je reviens vendredi soir tout est fait wub.gif

Le prix semble très correct en effet vu le travail à effectuer.
Yessod
Citation (witchfinder @ 10/03/2012 13:49) *
La seule question est : savait-il que le plancher était pourri quand il a acheté et le prix a-t-il été négocié en fonction ? En cas de réponse négative, une seule solution :

Oui, enfin je savais pas que c'était à ce point là.... wacko.gif

Et j'ai bien fait baisser le prix par rapport à ce qu'il demandait, donc l'économie que j'ai fait sur le prix couvre un peu plus que les travaux.

Évidemment j'aurais su j'aurais demandé plus jew.gif
Rene Boisrond
Citation (Homer @ 10/03/2012 17:32) *
René, t'en a eu combien pour ta terrasse ?

blink.gif La question qui arrive de nul part blink.gif

heu je crois me souvenir que cela tournait dans les 6000euro ... a moins que ce soit 4500 ph34r.gif Il y avait du black dedans
Je crois que c'était plus 6000, pour 55m2 de Moabi avec des gardes corps et jardinière

Pourquoi cette question maintenant ?
atepu
Peut-être qu'il a l'intention de faire une terrasse similaire maintenant tout simplement unsure.gif
Homer
Citation (René Boisrond @ 10/03/2012 20:26) *

heu je crois me souvenir que cela tournait dans les 6000euro ... a moins que ce soit 4500 ph34r.gif Il y avait du black dedans
Je crois que c'était plus 6000, pour 55m2 de Moabi avec des gardes corps et jardinière

J'envisage de faire une terrasse aussi. 14*3.
Rene Boisrond
Citation (Homer @ 10/03/2012 21:59) *
J'envisage de faire une terrasse aussi. 14*3.

Je l'ai faite faire par un menuisier , ce qui explique le prix, je ne me sentais pas de faire quelque chose de bien niquel ...

par contre évite le Pin , trop tendre , un clebs ou les talons de ta femme et ca marque direct ... les bois exotique sont plus dur
Fait le test avec une clefs , tu la frotte en appuyant relativement fort sur la lame de terrasse et tu verras si cela creuse ou non
Homer
Je fais une terrasse en beton.
atepu
Citation (Homer @ 10/03/2012 22:20) *

3 mètres ça fait pas hyper large avec une table dessus.
40 m² si tu veux pas te faire chier tu fais venir une toupie tu en as pour 600 euros environ (à voir selon la proximité de la centrale)
Rene Boisrond
Citation (Homer @ 10/03/2012 22:20) *

Rien a voir avec ma terrasse donc ph34r.gif

Par contre tu vas bien mettre quelque chose dessus non ?

+1 3m c'est pas très large 4.5 c'est mieux
Homer
Citation (atepu @ 10/03/2012 22:22) *
3 mètres ça fait pas hyper large avec une table dessus.
40 m² si tu veux pas te faire chier tu fais venir une toupie tu en as pour 600 euros environ (à voir selon la proximité de la centrale)

Si peu pour une toupie, tu es sur ?
Rene Boisrond
Citation (Homer @ 10/03/2012 22:24) *
Si peu pour une toupie, tu es sur ?

c'est déjà pas mal , une toupie pour une terrasse c'est pas extraordinaire wink.gif
Homer
Citation (René Boisrond @ 10/03/2012 22:24) *
Rien a voir avec ma terrasse donc ph34r.gif

Par contre tu vas bien mettre quelque chose dessus non ?

+1 3m c'est pas très large 4.5 c'est mieux

Ma femme me casse les couilles pour mettre du bois mais elle change souvent d'avis avec le temps. J'ai déjà changé deux fois de salon / décoration / papier peint en 6 ans, en plus de l'installation initiale ( on a déjà déménagé ... )
Donc je veux pas me faire chier et etre bloqué avec une terrasse en bois et devoir la changer l'année prochaine, c'est beton en base, basta.

Pour le revetement, je sais pas encore.
atepu
J'ai essayé d'estimer par rapport à ce qu'on paye au taf sachant que ce n'est pas le même béton ni les mêmes quantités. Tu appelles les centrales béton pas loin de chez toi et tu verras mais vu la surface une toupie suffit (après faut voir si la zone est accessible avec les goulottes ou si il faut la pompe et là ça double le tarif).
Vu que René m'a appuyé gaffe à la largeur quand même (j'ai fait 4 mètres et il n'aurait pas fallu moins)
Homer
Citation (René Boisrond @ 10/03/2012 22:26) *
c'est déjà pas mal , une toupie pour une terrasse c'est pas extraordinaire wink.gif

Je m'attendais a bien plus cher.

La, si c'est un tarif pas trop excessif, je vais faire aussi le coté pour faire le tour de la maison, à l'opposé du garage.
Crowley
Citation (René Boisrond @ 10/03/2012 20:26) *

putain juste sa terrasse fait trois fois la taille de mon studio... huh.gif

mais plutôt un placard à pigalle qu'un palace chez les bouseux. sleep.gif
(même pas vrai en plus pour moi la loire-atlantique c'est la bretagne)
Homer
Citation (atepu @ 10/03/2012 22:29) *
J'ai essayé d'estimer par rapport à ce qu'on paye au taf sachant que ce n'est pas le même béton ni les mêmes quantités. Tu appelles les centrales béton pas loin de chez toi et tu verras mais vu la surface une toupie suffit (après faut voir si la zone est accessible avec les goulottes ou si il faut la pompe et là ça double le tarif).
Vu que René m'a appuyé gaffe à la largeur quand même (j'ai fait 4 mètres et il n'aurait pas fallu moins)

J'vais revoir les plans pour la largeur, 3m ca me semblait suffisant, mais si vous me dites que c'est juste...
Par contre pour la toupie, c'est derriere la maison, donc je pense que c'est baisé avec la seule goulotte.
Rene Boisrond
Citation (Homer @ 10/03/2012 22:28) *
Ma femme me casse les couilles pour mettre du bois mais elle change souvent d'avis avec le temps. J'ai déjà changé deux fois de salon / décoration / papier peint en 6 ans, en plus de l'installation initiale ( on a déjà déménagé ... )
Donc je veux pas me faire chier et etre bloqué avec une terrasse en bois et devoir la changer l'année prochaine, c'est beton en base, basta.

Pour le revetement, je sais pas encore.

Ma terrasse est posé sur 19 plots bétons pour l'entretien le mieux c'est carrelage, pour ne pas qu'elle te casse les couilles tu mets un carrelage facon lame de bois ph34r.gif

La partie "repas" de ma terrasse fait 4.5* 5.5 le reste c'est du contours , 3m ca me parait léger , une table doit faire dans les 1.2m voir 1.5 de large non ? Imagine avec une table de 1.5 , il te reste 75cm de chaque coté pour les chaises , après je vois peut être large avec 1.5m ... puis je ne connais pas l'implantation de ta maison et ton terrain
atepu
Pour la pompe c'est un forfait et je ne connais pas les prix pour les particuliers mais ça doit être dans l'ordre de prix que je disais au-dessus.
Sinon +1 pour la carrelage façon lame de bois ph34r.gif
Rene Boisrond
Citation (Homer @ 10/03/2012 22:34) *
J'vais revoir les plans pour la largeur, 3m ca me semblait suffisant, mais si vous me dites que c'est juste...
Par contre pour la toupie, c'est derriere la maison, donc je pense que c'est baisé avec la seule goulotte.

Pour la goulotte ne te fait pas de soucis , il ont des trucs pour prendre des virages sans problème , le mieux c'est que tu fasses faire un devis , mais je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas jouable et je ne pense pas que cela te coutera une fortune

Le mieux serait que tu prépares la zone toi même , et limite que tu mettes l'armature toi même ,comme ca ils viennent, coule la dalle et après t'es peinard

C'est possible ca chez toi ?

Tiens une idée pour les tarifs

http://www.mesmateriaux.com/achat-materiau...u-m3-_8781.html
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.