Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bricolage, les bons plans !
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
Crowley
il m'impressionne toujours le yessod quand il parle bricolage. huh.gif

il sait tout faire le gars.
Hanzaplast
Citation (Yessod @ 26/08/2013 20:14) *
A priori non, après ça dépend un peu de ton niveau de bricolage général.
T'es sur que c'est cette partie qui est bousillée? à l’intérieur de ta machine? C'est spé quand même. unsure.gif

edit : perso moi c'est le tachymètre qui déconne il faut que je le change mais je trouve nul part ou l'acheter...

C'est qu'une électrovanne avec 2 câbles pour les bobines et les 2 flexibles à brancher, plus fixer le bordel sur la carcasse. A part se tromper sur le modèle ou sur l'origine de la panne, s'est pas trop compliquer.
sharky
Citation (Hanzaplast @ 26/08/2013 19:32) *
C'est qu'une électrovanne avec 2 câbles pour les bobines et les 2 flexibles à brancher, plus fixer le bordel sur la carcasse. A part se tromper sur le modèle ou sur l'origine de la panne, s'est pas trop compliquer.

Merci.
Et sinon, autres option: bobine de PTFE ou filasse ? Plus simple ? Ca marchera sur un filetage un peu rongé ?
Yessod
Citation (Crowley @ 26/08/2013 20:24) *
il m'impressionne toujours le yessod quand il parle bricolage. huh.gif

il sait tout faire le gars.

laugh.gif

Je suis en train de poser les meubles haut de ma cuisine smile.gif Je me suis bien galéré à régler la hotte mais ça marche nickel ce soir!

Pour mon tachymètre j'ai pas trop d'idée mais je vais appeler les gars qui s'occupent du sav pour qu'ils me disent où acheter la pièce en question.

Citation (sharky @ 26/08/2013 20:38) *
Merci.
Et sinon, autres option: bobine de PTFE ou filasse ? Plus simple ? Ca marchera sur un filetage un peu rongé ?

PTFE c'est du teflon genre le truc blanc? Moi je prefère quinze fois ça à la filasse! Super simple d'usage, tu fais deux ou trois tours et ça marche nickel. Par contre si ton filetage à vraiment morflé c'est chaud...
Hanzaplast
Entre les deux je préfère le filasse mais le téflon fera l'affaire, on peut pas dire qu'il y a de la pression. Après dans les deux cas faut surtout bien l'appliquer, peu importe le produit choisis. Et ça dépend aussi de l'état filetage.

Yessod, t'as pas trouver de de tachy sur le net?
sharky
ok merci pour vos réponses, je vais essayer le téflon et après la filasse si ça marche pas.
Yessod
Citation (Hanzaplast @ 26/08/2013 20:59) *
Entre les deux je préfère le filasse mais le téflon fera l'affaire, on peut pas dire qu'il y a de la pression. Après dans les deux cas faut surtout bien l'appliquer, peu importe le produit choisis. Et ça dépend aussi de l'état filetage.

Yessod, t'as pas trouver de de tachy sur le net?

Non ils veulent me refiler le moteur avec dry.gif

En fait je l'ai démonté regardé il a l'air clean remonté et même problème... Ca peut venir des charbons mais les description que j'ai vu ne correspondent pas trop à ma machine donc j'ai pas trouvé les charbons en question.

Pourtant c'est sur que ça vient de cette pièce, quand je mets la machine en mode erreur elle clignote 8 fois ce qui correspond bien.
Ma machine s'arrête en fin de lavage, je suis obligé de lancer le rinçage et l'essorage manuellement.
Pas suffisamment relou pour que je me prenne vraiment la tête dessus, mais ça commence à faire chier.
sharky
J'ai utilisé pate à joint + filasse et ça marche ! smile.gif
Plus de fuite. Par contre un collègue m'a dit que la pate à joint allait fragiliser le filetage en plastique et qu'il allait pêter tôt ou tard ohmy.gif car la partie femelle est sous tension et ça va craquer à cause de la pate...

Vous en pensez quoi ?
Yessod
Citation (sharky @ 02/09/2013 21:36) *
J'ai utilisé pate à joint + filasse et ça marche ! smile.gif
Plus de fuite. Par contre un collègue m'a dit que la pate à joint allait fragiliser le filetage en plastique et qu'il allait pêter tôt ou tard ohmy.gif car la partie femelle est sous tension et ça va craquer à cause de la pate...

Vous en pensez quoi ?

edhelas2.gif

C'est quoi cette histoire de pâte à joint?
Il est plombier ton pote ou il a lu ça dans bricolo magazine?
Hanzaplast
Citation (Yessod @ 02/09/2013 23:22) *
edhelas2.gif

C'est quoi cette histoire de pâte à joint?
Il est plombier ton pote ou il a lu ça dans bricolo magazine?

Avec de la filasse tu met toujours de la pâte. Après c'est vrai que l'on met plutôt de la filasse sur des raccords laiton et du téflon sur le plastique mais plus par commodité qu'autre chose. Pour en avoir mis sur du plastique au boulot ça tient toujours et ça n'a pas cassé.
PaRaDoX
Vous connaissez un bon site pour s'équiper en outils ?

http://www.master-outillage.com/ c'est fiable ? les prix ont l'air pas mal.... et moins cher qu'à Casto ou Leroy merlin.

Je cherche une perceuse/visseuse pas trop cher pour percer béton/placo et la visseuse c'est pour monter des meubles.
el_fennec1
Citation (PaRaDoX @ 03/09/2013 13:07) *
Vous connaissez un bon site pour s'équiper en outils ?

http://www.master-outillage.com/ c'est fiable ? les prix ont l'air pas mal.... et moins cher qu'à Casto ou Leroy merlin.

Je cherche une perceuse/visseuse pas trop cher pour percer béton/placo et la visseuse c'est pour monter des meubles.

Pour la visseuse, j'ai le premier prix casto depuis des années, pour un usage occasionnel c'est largement suffisant. J'ai juste remplacé les embouts car celui fourni est merdique.
PaRaDoX
Citation (el_fennec1 @ 03/09/2013 13:23) *
Pour la visseuse, j'ai le premier prix casto depuis des années, pour un usage occasionnel c'est largement suffisant. J'ai juste remplacé les embouts car celui fourni est merdique.

Combien de V ?

Il paraît qu'il faut au minimum 12V pour avoir une bonne puissance et un bon couple.
el_fennec1
Elle fait 12V, si c'est pour monter des meubles c'est largement suffisant, 12.90€...
PaRaDoX
Citation (el_fennec1 @ 03/09/2013 13:39) *
Elle fait 12V, si c'est pour monter des meubles c'est largement suffisant, 12.90€...

Tu as un lien ou le modèle ?
guiclay
Pour le béton, un perforateur t'évitera bien des désagréments.

Pour la visseuse, regarde le couple. Si tu prends de la qualité ça peut te durer très longtemps, et une bonne visseuse remplacé une perceuse pour tout sauf le béton. Donc c'est pas vraiment une dépense ou faire des économies.
Tchoune
Citation (guiclay @ 03/09/2013 14:20) *
Pour le béton, un perforateur t'évitera bien des désagréments.

+1
A la perceuse à percussion tu fais illusion sur le cm de platre, et après soit tu bourrines et casses ton foret (si c'est pas de la super qualité) , soit tu abandonnes.
Quand il a fallu poser le support mural de la TV avec des vis de 15cm dans le béton armé j'étais content d'avoir le perforateur. Et encore je suis tombé sur un longeron en fer et j'ai dû percer de travers.
Papa Crocodile
Citation (Tchoune @ 03/09/2013 15:01) *
+1
A la perceuse à percussion tu fais illusion sur le cm de platre, et après soit tu bourrines et casses ton foret (si c'est pas de la super qualité) , soit tu abandonnes.
Quand il a fallu poser le support mural de la TV avec des vis de 15cm dans le béton armé j'étais content d'avoir le perforateur. Et encore je suis tombé sur un longeron en fer et j'ai dû percer de travers.

C'est quoi la différence entre un perforateur et une perceuse à percussion ?

Parce que pour moi, la perceuse à percussion sert à percer du béton et des matériaux durs qu'une perceuse normale ne peut pas forer.
Tchoune
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 03/09/2013 15:14) *
C'est quoi la différence entre un perforateur et une perceuse à percussion ?

Parce que pour moi, la perceuse à percussion sert à percer du béton et des matériaux durs qu'une perceuse normale ne peut pas forer.

La puissance je crois. Et le mode de fonctionnement.
Le perforateur est activé par un piston interne en plus du mouvement de rotation, tandis que la perceuse à percussion ce sont deux disques "crantés" qui en tournants créés un petit mouvement de va et vient (anefail.gif).
En gros la perceuse à percussion c'est celle sur laquelle tu as un interupteur avec des petits symboles "marteau" ou "vis".

Edit : Plutôt biseautés les disques mais je ne trouve pas d'image :/
Papa Crocodile
Citation (Tchoune @ 03/09/2013 15:23) *
La puissance je crois. Et le mode de fonctionnement.
Le perforateur est activé par un piston interne en plus du mouvement de rotation, tandis que la perceuse à percussion ce sont deux disques "crantés" qui en tournants créés un petit mouvement de va et vient (anefail.gif).
En gros la perceuse à percussion c'est celle sur laquelle tu as un interupteur avec des petits symboles "marteau" ou "vis".

Certes mais ca suffit largement pour percer du béton si tu veux installer un meuble mural ou des rideaux.
Tchoune
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 03/09/2013 15:24) *
Certes mais ca suffit largement pour percer du béton si tu veux installer un meuble mural ou des rideaux.

Dépend de ton béton cosmoschtroumpf.gif Dans deux apprtements différents je suis tombé sur un voir deux murs ou la percussion ne suffisait pas. La première fois je me suis dis que ma perceuse était merdique (ce qui était le cas), j'en ai acheté une plus puissante = même résultat.
Un pote m'a prêté son perforateur et en 3 secondes c'était fait.
CL
Sinon t'aurais pu poser ta télé sur un meuble tout simplement wink.gif
PaRaDoX
Citation (Tchoune @ 03/09/2013 15:01) *
+1

Justement je vais fixer mon 152 cm sur mon mur en béton, il me faut donc un perforateur je suppose... il faut des chevilles spéciales ? t'a pris une fixation Voegel ?
Tchoune
Citation (CL @ 03/09/2013 15:35) *
Sinon t'aurais pu poser ta télé sur un meuble tout simplement wink.gif

Canapé sous la télé wink.gif
Si tu retrouves le topic "ma vie en images" il y a un photo de mon salon dedans.

Citation (PaRaDoX @ 03/09/2013 15:41) *
Justement je vais fixer mon 152 cm sur mon mur en béton, il me faut donc un perforateur je suppose... il faut des chevilles spéciales ? t'a pris une fixation Voegel ?

Yep Voegel, chevilles fournies dans mes souvenirs.
CL
Citation (Tchoune @ 03/09/2013 15:49) *

Pratique pour la regarder edhelas2.gif
PaRaDoX
Citation (Tchoune @ 03/09/2013 15:49) *

edhelas2.gif

Je visualise pas là.
CL
Citation (PaRaDoX @ 03/09/2013 15:51) *
edhelas2.gif

Je visualise pas là.

Tchoune
Citation (CL @ 03/09/2013 15:54) *

Doudou Lapin était encore parmi nous cry.gif
J'ai rangé les câbles dans la goulotte depuis ph34r.gif
Hanzaplast

Ca dépend quel type de mur tu veux percer. Si c'est un mur porteur je te conseil le perfo, avec les bons forêts. Sinon une perceuse percussion devrait faire l'affaire.
PaRaDoX
Citation (CL @ 03/09/2013 15:54) *

Thx.

Un peu petit le salon quand même ph34r.gif
Xamoth
Citation (PaRaDoX @ 03/09/2013 17:31) *
Thx.

Chaud d'installer un 7.1 cohérent dans cette configuration.
sharky
Il me manque trop d'outils basiques, j'aimerais investir dans un outil multifonctions pour des opérations ponctuelles.
Exemples :
http://www.amazon.fr/Bosch-0603100501-Outi...5761&sr=8-2

http://www.amazon.fr/Renovator-Kit-37-Pcs-...5761&sr=8-1

Vous en pensez quoi ?
soT71
Tu as toujours tes poissons ?
Tchoune
Citation (PaRaDoX @ 03/09/2013 19:31) *
Thx.

De rien.

Pas immense (entre 20 et 25m²), mais suffisant et pas cher.

Citation (Xamoth @ 03/09/2013 20:12) *

Du coup je suis en 5.1 cosmoschtroumpf.gif et j'ai pas un 60" comme PaRaDoX, mais un 46". Ca suffit.

Mais oui salon relativement mal foutu, avec une ouverture sur chaque mur qui empêche de mettre un grand canapé 3 ou 4 places, d'où les deux petits. Et puis c'est convivial pour les apéros !
Yessod
Citation (sharky @ 03/09/2013 21:18) *
Il me manque trop d'outils basiques, j'aimerais investir dans un outil multifonctions pour des opérations ponctuelles.
Exemples :
http://www.amazon.fr/Bosch-0603100501-Outi...5761&sr=8-2

http://www.amazon.fr/Renovator-Kit-37-Pcs-...5761&sr=8-1

Vous en pensez quoi ?

Ca m'a l'air bien merdique perso, je vois les pubs à la télé et je me demande si des gens achètent vraiment ça. la démo à l'air mortel et tu te dis "hé ais ouais si jamais j'ai un clou qui est dans un angle je pourrais le couper avec RENOVATOR!" sauf qu'à part dans la pub pour renovator personne ne fout des clous dans les angles...
Aucune idée du suivi et du SAV même si Bosch au moins tu as une assurance minimum de qualité. Pour info le matos vert chez BOSCH c'est grand public pour trouver le pro il faut du bleu donc si le truc existe en version public mais pas pro tu as la réponse à ta question.

En fait il faut clairement cibler tes besoins parce que quand on ne sait pas ce qu'on veut faire on peut se dire ça me serait utile si je fais ci ou ça...
Perso j'ai pas mal d'outils mais ça prend de la place, perceuse ponceuse visseuse et scie sauteuse sous le lit+ des caisses avec du materiel divers genre marteau tournevis scies, colle, peinture, etc etc. Ma meuf trouve ça immonde et vu que j'ai pas de cave je suis obligé de le garder chez moi. Si je pouvais avoir tout ça en un seul outil je l'aurais.

Je dis ça mais pour tout ce qui est petites bricoles j'ai déjà tout ce qu'il faut.

D'ailleurs sur les liens que tu donnes les avis clients sont à mourir de rire edhelas.gif j'ai voulu couper un truc et j'ai tout pété.

Citation (Xamoth @ 03/09/2013 20:12) *

Un 7.1 dans un salon mellow.gif

Les écrans plats sont pas non plus trop lourds je pense qu'avec de la cheville béton classique ça tient largement. Tout dépend du poids de la bête et du nombre de points d'accroche mais c'est pas si terrible normalement.

Ce sont des chevilles en métal que tu insère dans ton trou (d'ailleurs attention avec le perfo qui s'il est mal maitrisé peut faire des trous trop larges, pas droits, etc.) ensuite soit en la frappant au marteau, soit en vissant tout simplement, tu écartes les extrémités qui vont vraiment s'agripper au béton.
Déjà utilisées pour un Hamac aucun problème et pourtant il y a eu un peu de poids dessus ph34r.gif
Rolit
T'as une belle vue en tout cas Tchoune
yo_yo
Citation (Yessod @ 04/09/2013 11:53) *
Ce sont des chevilles en métal que tu insère dans ton trou (d'ailleurs attention avec le perfo qui s'il est mal maitrisé peut faire des trous trop larges, pas droits, etc.)

mellow.gif
PaRaDoX
Citation (Yessod @ 04/09/2013 11:53) *
Les écrans plats sont pas non plus trop lourds je pense qu'avec de la cheville béton classique ça tient largement. Tout dépend du poids de la bête et du nombre de points d'accroche mais c'est pas si terrible normalement.

Ce sont des chevilles en métal que tu insère dans ton trou (d'ailleurs attention avec le perfo qui s'il est mal maitrisé peut faire des trous trop larges, pas droits, etc.) ensuite soit en la frappant au marteau, soit en vissant tout simplement, tu écartes les extrémités qui vont vraiment s'agripper au béton.
Déjà utilisées pour un Hamac aucun problème et pourtant il y a eu un peu de poids dessus ph34r.gif

Je viens de tapoter sur le mur en question hier soir, en fait c'est du placo... et il y a ma chambre derrière.

Du coup il va falloir que me tourne vers des chevilles Molly, la bonne nouvelle c'est que j'ai plus besoin d'un perforateur mais va falloir faire gaffe...
Yessod
Citation (yo_yo @ 04/09/2013 12:36) *
mellow.gif

Ben oui en mode percu direct si tu tiens pas bien tu peux partir de travers. Ca m'est jamais arrivé mais j'ai quelques potes pas tres doués...
Je conseille toujours de marquer le mur a la perceuse et de n'enclencher la percu que si necessaire.
Papa Crocodile
Citation (Yessod @ 04/09/2013 18:16) *
Ben oui en mode percu direct si tu tiens pas bien tu peux partir de travers. Ca m'est jamais arrivé mais j'ai quelques potes pas tres doués...
Je conseille toujours de marquer le mur a la perceuse et de n'enclencher la percu que si necessaire.

C'était une sorte de FYP #toiaussiexpliquelesblaguedeyoyo
Yessod
Citation (PaRaDoX @ 04/09/2013 13:20) *
Je viens de tapoter sur le mur en question hier soir, en fait c'est du placo... et il y a ma chambre derrière.

Du coup il va falloir que me tourne vers des chevilles Molly, la bonne nouvelle c'est que j'ai plus besoin d'un perforateur mais va falloir faire gaffe...

Pour les molly t'a pas forcement besoin de la pince meme si c'est plus pratique, tu visses a fond pour que la cheville s'ecarte bien c'est tout. Attention si le placo est proche du mur tu vas galérer avec des chevilles trop longues. J'ai fixé tte ma cuisine cette semaine avec des chevilles courtes, ca le fait nickel!
J'ai pris 50kg de charge des vries molly par contre ils infiquent diametre 13 mais j'ai perce au 12 ca rentre en forcant un peu.
Bon courage.
LTN
j'ai vu dans "maison a vendre "qu'on pouvait enlever les contremarches d'un escalier, y a t'il des precaution a prendre ou c'est faisable sur tous les escaliers ?
Yessod
Citation (LTN @ 30/09/2013 16:08) *
j'ai vu dans "maison a vendre "qu'on pouvait enlever les contremarches d'un escalier, y a t'il des precaution a prendre ou c'est faisable sur tous les escaliers ?

Ben si ton escalier tes marches tiennent par les contremarches c'est mort, si il est vraiment construit en mode échelle avec les marches tenues par les montants il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Après il va certainement falloir que tu rattrape tes marches parce que la partie de marche sous contremarche sera certainement sans vernis et non décolorée par le soleil...
Bref ça dépend de ton escalier.
LTN
Citation (Yessod @ 30/09/2013 23:19) *
Ben si ton escalier tes marches tiennent par les contremarches c'est mort, si il est vraiment construit en mode échelle avec les marches tenues par les montants il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Après il va certainement falloir que tu rattrape tes marches parce que la partie de marche sous contremarche sera certainement sans vernis et non décolorée par le soleil...
Bref ça dépend de ton escalier.

c'est le meme que celui la pratiquement.

une peinture est prevue ensuite
Lask
Sûr que c'est pas une photo de chez toi quand même ? Y'avait tout pour que ça cadre sad.gif
L* L*******
Citation (Lask @ 01/10/2013 15:45) *
Sûr que c'est pas une photo de chez toi quand même ? Y'avait tout pour que ça cadre sad.gif

Bah non c'est pas chez lui, c'est évident.
Voila chez lui :

yo_yo
Citation (Le Lyonnais @ 01/10/2013 16:33) *
Bah non c'est pas chez lui, c'est évident.
Voila chez lui :

Putain tu m'as piqué mon idée kratos77.gif

J'avais ça :

witchfinder
Citation

C'est qui la photo dans le cadre ? Joselito, l'enfant à la voix d'or ?

Homer
cyr04 à Des Chiffres et des Lettres junior.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.