Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bricolage, les bons plans !
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
Hanzaplast
Citation (guiclay @ 23/09/2016 20:25) *
Je viens d'acheter une maison dans laquelle il y a un compteur en triphasé. Le problème est que sur ce compteur il est indiqué triphasé 3x220 mais également triphasé 4fils. Or le 3x220 est sensé être en trois fils je crois, le 4 fils c'est du 3x380. Je testerai ce week-end les phases, mais dans le cas où j'ai du 3x220, vous savez si c'est simple de passer en 3x380 ?

La norme de distribution c'est du 3x380, tu dois avoir un transfo perso qui te le transforme en 3x220. Tu dois pouvoir le dégager sans soucis. Ton 4 fils ça doit être le neutre, tu peux le trouver sur du 220tri.
guiclay
Citation (Hanzaplast @ 23/09/2016 21:36) *
La norme de distribution c'est du 3x380, tu dois avoir un transfo perso qui te le transforme en 3x220. Tu dois pouvoir le dégager sans soucis. Ton 4 fils ça doit être le neutre, tu peux le trouver sur du 220tri.

Merci pour ta réponse. Je vais regarder ça aujourd'hui.
foyan
J'ai des poutres moches dans mon appart :

On ne sait pas encore si on revient "au naturel" ou si on repeint, mais dans tous les cas il va falloir nettoyer ca.

J'ai vu qu'il y a plusieurs techniques, mais le truc relou avec ces poutres c'est qu'elles ne sont pas carrées carrées, et qu'il y a des failles/creux (je ne sais pas comment on dit) assez profond.
Donc à priori il vaut mieux partir sur une sableuse, quelqu'un a déjà fait ?

Est-ce que ca pourrait en même temps servir pour des murs où je dois faire sauter de la peinture ?

Une journée de loc pour les poutres + la moitié de l'appart (qui fait 50m²), c'est suffisant ?

Enfin, j'ai vu qu'il y a plusieurs sortes de sableuses, c'est genre ca ce qu'il faut ?
http://www.loxam.fr/location/sablage-netto...3998-3.html?p=1

Si vous avez un plan moins cher je prends aussi.

Merci !
el_fennec1
Aucune idée pour tes questions mais pour une location moins chère, regarde sur ziloc, c'est de la loc entre particuliers. Tente le boncoin aussi.
Hanzaplast
Fait toi conseiller le type d'abrasif et sa buse. je pense qu'en 1 journée t'auras fait le tour fais juste gaffe à la conso d'abrasif (prend-en suffisamment) et n'oublie pas de louer un compresseur.
guiclay
En abrasif la noix concassée est bien adaptée je crois. Par contre ça doit un max de poussière le sablage.

Et par contre c'est trop puissant pour les murs. Tu veux faire quoi dessus d'ailleurs. Si c'est pour les poncer une girafe avec aspirateur fera l'affaire.
soT71
Tu fais du locatif guyclay ?
guiclay
Citation (Hanzaplast @ 23/09/2016 21:36) *

Après test c'est du 3x380 (400 entre phases, 230 entre phase et neutre). Bon maintenant faut que je recalcule la distribution entre les phases, afin de vérifier la puissance nécessaire, car actuellement j'ai du 24 kva, autant dire que l'abonnement pique un peu neokill@h.gif

Citation (soT71 @ 26/09/2016 22:57) *
Tu fais du locatif guyclay ?

Ouais j'ai trois apparts en meublés en tant que LMNP. Mon beau père (copain de ma mère) en a une douzaine en loueur professionnel.
foyan
Citation (el_fennec1 @ 26/09/2016 18:19) *
Aucune idée pour tes questions mais pour une location moins chère, regarde sur ziloc, c'est de la loc entre particuliers. Tente le boncoin aussi.

Yes j'avais repéré ca dans la journée !

Citation (Hanzaplast @ 26/09/2016 21:06) *
Fait toi conseiller le type d'abrasif et sa buse. je pense qu'en 1 journée t'auras fait le tour fais juste gaffe à la conso d'abrasif (prend-en suffisamment) et n'oublie pas de louer un compresseur.

Citation (guiclay @ 26/09/2016 22:28) *
En abrasif la noix concassée est bien adaptée je crois. Par contre ça doit un max de poussière le sablage.

Et par contre c'est trop puissant pour les murs. Tu veux faire quoi dessus d'ailleurs. Si c'est pour les poncer une girafe avec aspirateur fera l'affaire.

Pour la sableuse et le compresseur, j'ai repéré ca :
http://fr.zilok.com/location/390966-sableu...l.html?l=349888
http://fr.zilok.com/location/105126-compre...et.html?l=70796
Je ne sais pas si c'est bon et s'il faut autre chose ou pas en plus de l'abrasif ph34r.gif

Niveau abrasif je ne sais pas encore, j'ai repéré ce vendeur qui a plusieurs types :
http://stores.ebay.fr/Oberflachentechnik-S...d=p4634.c0.m322

Pour les murs, je souhaite simplement faire sauter la couche de peinture actuelle pour repeindre derrière.
Je pensais pouvoir faire d'une pierre deux coups, mais si ce n'est pas le cas, tan pis.

Après avec tout ce qu'il faut, ca va vite chiffrer. Je regardais les autres options, et j'ai noté :
- Saint Marc : mais ca a l'air d'être plus pour du nettoyage, pas sur que ce soit suffisant (http://www.leguidedunettoyage.fr/conseils-...ion-des-poutres)
- Meuleuse : genre ca http://fr.zilok.com/location/374758-meuleu...sch.html?l=4859 avec une brosse comme http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/br...am-75-mm-e83745 pour la surface et http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/br...m-100-mm-e83732 pour les creux.

Y'a moyen que je teste ca avant la sableuse...
guiclay
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 03/10/2016 09:35) *
laugh.gif
Spoiler :
non

Est-ce qu'il y a des peintres dans l'assistance ? J'ai pas mal de problèmes sur des murs en brique plâtree, si quelqu'un peut m'aider cry.gif
Yessod
Citation (guiclay @ 08/10/2016 14:08) *
Est-ce qu'il y a des peintres dans l'assistance ? J'ai pas mal de problèmes sur des murs en brique plâtree, si quelqu'un peut m'aider cry.gif

Je te proposerais bien de l'aide mais si toi tu n'y arrive pas j'ai bien peur de e pas t'être super utile...

C'est du platre ou des briques déjà???
guiclay
Citation (Yessod @ 08/10/2016 15:03) *
Je te proposerais bien de l'aide mais si toi tu n'y arrive pas j'ai bien peur de e pas t'être super utile...

C'est du platre ou des briques déjà???

Sur des histoires de peintures je crois que tout le monde peut m'aider ou presque sad.gif

Les murs sont en brique creuse recouverte de plâtre. Le support est donc du plâtre. Je m'y suis pris un peu à l'arrache par manque de temps. Donc rebouchage des trous à l'enduit, ponçage puis peinture à l'airless. La premier couche rendait pas mal mais n'était pas assez couvrante, notamment au niveau des saignées pour l'électricité. Elle avait néanmoins accroché à peu près partout, malgré un aspect légèrement peau d'orange à certains endroits. Après un léger ponçage à ces endroits, seconde couche mercredi, toujours à l'airless. Une fois terminée, j'étais confiant, ca paraissait plutôt beau cool.gif
Le jeudi soir, je découvre le résultat sec, et là c'est la catastrophe cry.gif . La peinture a cloqué sur des zones énormes (parfois 1m2). Je reviens donc en gros au départ : je vais devoir tout reponcer, puis repeindre, au rouleau car je n'ai plus de pistolet.

Je suis conscient de ne pas avoir forcément mis toutes les chances de mon côté : préparation du support limitée, peinture moyenne gamme. Mais je pensais une fois la premier couche appliquée et un résultat acceptable que la seconde ne pouvait qu'ameliorer les choses. Or ça a carrément décoller la première. D'où j'aimerai savoir si possible si la seconde couche a seulement servi de révélateur à la mauvaise préparation du support, ou si ça vient de ma seconde couche seulement où j'aurais mis trop de peinture. Ou encore de la qualité de la peinture. Mais j'ai bien conscience que c'est compliqué car avec le recul j'ai fait les choses un peu comme un débile et que c'est sûrement un tout.
la roumaine
Tu as mis une sous-couche? Parceque ta deuxième couche a du décoller la premiere qui avait sécher enn l'humidifiant. Elle semble ne pas avoir acrocher correctement. Cela ce decolle la ou tu a mis a nu ton plâtres, la ou tu avais reboucher ? Sur le reste tu avais une peinture avant. Si oui as tu lessiver un coup avant. ?
guiclay
Citation (la roumaine @ 08/10/2016 16:20) *
Tu as mis une sous-couche? Parceque ta deuxième couche a du décoller la premiere qui avait sécher enn l'humidifiant. Elle semble ne pas avoir acrocher correctement. Cela ce decolle la ou tu a mis a nu ton plâtres, la ou tu avais reboucher ? Sur le reste tu avais une peinture avant. Si oui as tu lessiver un coup avant. ?

Pas de sous-couche, pas de lessivage. La personne qui m'a prêté le pistolet n'a pas jugé cela nécessaire, sûrement car plus habituée à peindre sur du placo que sur du plâtre.

Ça ne se décolle pas sur l'enduit (sheetrock gris). Ça se décolle sur l'ancien plâtre à nu. Avant c'était du papier peint qu'on a décollé, pas de peinture. Il y a une zone dans une autre pièce, très localisée, où ça a fait la même chose. Zone qui avait eu de la sous couche. On a soupçonné un éventuel enduit non peignable en dessous ?
Yessod
Mais mon chou, la base de la base c'est la préparation de ton support!
Pas de lessivage pas d'enduit pas d'accroche?

En gros je pense qu'il faut que tu refasse un enduit sur la totalité de ton mur. que tu attendes bien que ça sèche et que tu fasse une couche d'accroche ensuite une couche de peinture devrait suffire.

J'ai perdu tellement de temps avec des materiaux de mauvaise qualité. la peinture au pistolet, tu crois que tu gagnes du temps et t'en perd tellement....

ah, je vois que la roumaine lit le topic, je vais donc y aller de mon petit commentaire méprisant.
Mais enfin Guiclay t'es con ou quoi? franchement je pensais que t'étais au dessus de ses erreurs de débutant!
guiclay
Citation (Yessod @ 08/10/2016 17:19) *
ah, je vois que la roumaine lit le topic, je vais donc y aller de mon petit commentaire méprisant.
Mais enfin Guiclay t'es con ou quoi? franchement je pensais que t'étais au dessus de ses erreurs de débutant!

Mais trop. Plus je reviens dessus plus je me rends compte que j'ai vraiment fais de la merde. Pris par le temps, le stress de l'achat avec la banque qui merde, trop de choses prévues pour une semaine de congés seulement... Je plaide clairement coupable d'excès de connerie lawbreaker.gif

Après la peinture c'était ma première fois. J'ai déjà repeint des murs en placo déjà peint, mais ça compte pas vraiment.

Je vais tout reponcer déjà. Ensuite s'il faut que je reenduise tout le mur ça va être chiant. On ne peut pas peindre directement sur du plâtre ?
Yessod
Citation (guiclay @ 08/10/2016 17:26) *
Mais trop. Plus je reviens dessus plus je me rends compte que j'ai vraiment fais de la merde. Pris par le temps, le stress de l'achat avec la banque qui merde, trop de choses prévues pour une semaine de congés seulement... Je plaide clairement coupable d'excès de connerie lawbreaker.gif

Après la peinture c'était ma première fois. J'ai déjà repeint des murs en placo déjà peint, mais ça compte pas vraiment.

Je vais tout reponcer déjà. Ensuite s'il faut que je reenduise tout le mur ça va être chiant. On ne peut pas peindre directement sur du plâtre ?

Si on peut mais du fait de la différence des fonds tu auras une différence de lumière renvoyée entre les endroits enduits et ceux en platre.
Bon après si tu ponce bien que tes supports sont lisses et que tu met une sous couche assez épaisse ça devrait le faire.
La question c'est plus est-ce que ta finition est brillante ou que tu prévois une laque? parce que dans ce cas il te faut un support nickel.

Pour du satiné ou du mat ça va le faire sans soucis.

Ca me rappelle la semaine ou j'avais prévu juste d'arracher ma moquette et de refaire les peintures de tout l'appart et ou j'ai découvert des trous dans mon sol.... laugh.gif

Bon courage en tous cas. Des fois quand tu te lances dans des trucs de ce genre tu te dis après mais qu'est-ce qui m'a pris? Au final ça prend toujours plus de temps que prévu mais au final t'es content de ce que tu obtiens.
Etape par etape, c'est la seule façon. et la qualité de ta peinture ne va rien changer à ton prêt mon biquet!
guiclay
Citation (Yessod @ 08/10/2016 17:37) *
Si on peut mais du fait de la différence des fonds tu auras une différence de lumière renvoyée entre les endroits enduits et ceux en platre.
Bon après si tu ponce bien que tes supports sont lisses et que tu met une sous couche assez épaisse ça devrait le faire.
La question c'est plus est-ce que ta finition est brillante ou que tu prévois une laque? parce que dans ce cas il te faut un support nickel.

Pour du satiné ou du mat ça va le faire sans soucis.

Ca me rappelle la semaine ou j'avais prévu juste d'arracher ma moquette et de refaire les peintures de tout l'appart et ou j'ai découvert des trous dans mon sol.... laugh.gif

Bon courage en tous cas. Des fois quand tu te lances dans des trucs de ce genre tu te dis après mais qu'est-ce qui m'a pris? Au final ça prend toujours plus de temps que prévu mais au final t'es content de ce que tu obtiens.
Etape par etape, c'est la seule façon. et la qualité de ta peinture ne va rien changer à ton prêt mon biquet!

J'ai fait le débile mais pas au point de prévoir une laqué sur un mur non préparé. On était parti sur une peinture satinée.

Pour ta dernière phrase, le pire c'est que je ne suis pas short niveau tune, c'est juste que je ne pensais pas forcément nécessaire d'acheter une super peinture. Justement parce que mon support n'était pas ultra plan et que je savais que j'aurais pas le temps de faire un truc parfait. Mais là bien vacciné je vais tout bien préparer laugh.gif
Yessod
Citation (guiclay @ 08/10/2016 17:51) *
J'ai fait le débile mais pas au point de prévoir une laqué sur un mur non préparé. On était parti sur une peinture satinée.

Pour ta dernière phrase, le pire c'est que je ne suis pas short niveau tune, c'est juste que je ne pensais pas forcément nécessaire d'acheter une super peinture. Justement parce que mon support n'était pas ultra plan et que je savais que j'aurais pas le temps de faire un truc parfait. Mais là bien vacciné je vais tout bien préparer laugh.gif

Ben c'est vraiment le dicton qui dit : acheter pas cher, c'est acheter trop cher!
J'ai ce genre de pb dans ma copro avec des mecs qui votent pour des économies de bouts de chandelle at au final tu dois payer un peu plus chaque année pour réparer ou entretenir un truc qui était boiteux à la base.
Sur le prêt ce que je veux dire c'est que des fois les choses paraissent insurmontables parce qu'on mélange tout alors que dès qu'on les isole c'est beaucoup plus simple. Gère ton prêt d'un coté, et ta préparation de support de l'autre. Des fois dans la vie on obtient pas ce qu'on veut tout de suite, il faut prendre son mal en patience.
guiclay
Citation (Yessod @ 08/10/2016 18:03) *
Ben c'est vraiment le dicton qui dit : acheter pas cher, c'est acheter trop cher!
J'ai ce genre de pb dans ma copro avec des mecs qui votent pour des économies de bouts de chandelle at au final tu dois payer un peu plus chaque année pour réparer ou entretenir un truc qui était boiteux à la base.
Sur le prêt ce que je veux dire c'est que des fois les choses paraissent insurmontables parce qu'on mélange tout alors que dès qu'on les isole c'est beaucoup plus simple. Gère ton prêt d'un coté, et ta préparation de support de l'autre. Des fois dans la vie on obtient pas ce qu'on veut tout de suite, il faut prendre son mal en patience.

Tu as des marques à conseiller en peinture ? Apparemment en GSB les tollens semblent assez recommandées. J'ai également accès à un magasin pro du bâtiment où je pourrais avoir de la gori ou aurelia. Sinon il reste les enseignes type seigneurie.
Yessod
Citation (guiclay @ 08/10/2016 19:24) *
Tu as des marques à conseiller en peinture ? Apparemment en GSB les tollens semblent assez recommandées. J'ai également accès à un magasin pro du bâtiment où je pourrais avoir de la gori ou aurelia. Sinon il reste les enseignes type seigneurie.

la segneurie c'est très bien. Guittet c'est très bien aussi, Sigma très bien également.
Bon après perso je prends le haut de gamme de Leroy Merlin et ça l'a toujours fait.
Je connais pas bien les marques que tu cites mais si c'est des références pro tu peut être sur que ça n'a rien a voir avec du ripolin de base.
Tollens jamais essayé mais ça a l'air très bien.
Bon après la qualité de ta peinture dépend vraiment de ton support, soigne le et tu auras un bon résultat même avec une peinture de gamme moyenne plus.
Maxinho
Citation (Yessod @ 08/10/2016 19:32) *
la segneurie c'est très bien. Guittet c'est très bien aussi, Sigma très bien également.
Bon après perso je prends le haut de gamme de Leroy Merlin et ça l'a toujours fait.
Je connais pas bien les marques que tu cites mais si c'est des références pro tu peut être sur que ça n'a rien a voir avec du ripolin de base.
Bon après la qualité de ta peinture dépend vraiment de ton support, soigne le et tu auras un bon résultat même avec une peinture de gamme moyenne plus.

Perso, jamais déçu par cette marque de peinture. J'ai pris la collection "Sarah Lavoine" en différentes teintes et les couleurs sont absolument magnifiques.

Après, comme le dit Yessod, il est important d'avoir un support nickel si tu veux un bon résultat.
foyan
Citation (Yessod @ 08/10/2016 19:32) *

C'est quoi le haut de gamme chez eux ? Une marque particulière ?
Yessod
Citation (foyan @ 09/10/2016 00:39) *
C'est quoi le haut de gamme chez eux ? Une marque particulière ?

Il y a la architecte je crois de mémoire. Sinon Luxens ça le fait aussi.
Nicolcho
Citation (Yessod @ 09/10/2016 02:02) *
Il y a la architecte je crois de mémoire. Sinon Luxens ça le fait aussi.

Pour ma part Luxens ça l' a toujours fait
Papa Crocodile
Guiclay, il faut absolument préparer tes murs en plâtre car contrairement au placo qui est recouvert d'une couche de papier sur lequel tu peux peindre, le plâtre est poreux nécessitant donc une préparation.

Pour ca il faut enduire, poncer, passer une bonne sous couche puis une ou deux couche de peinture.

Pour les marques de peinture, évite celles que tu trouves en GSB meme Luxens ou l'architecte de Dulux. Ces marques font l'affaire qui tu veux rafraîchir les murs de ta location, ayant une durée de vie de 3 à 5 ans max et leur côté lessivable est nul.

Si tu veux une peinture nickel, de qualité professionnelle, les bonnes marques sont la Seigneurie, Sikkens pour le top, Sigma et Guittet pour la gamme d'en dessous. Après ça reste un budget car elles coûtent assez cher. Elles n'ont pas le même rendu, ni la même durée de vie.

Tu peux aller en boutique et demander un devis. Généralement vu que ces trucs sont peuplés de commerciaux de merde, mets les choses au clair dès le début car tu peux facilement avoir 30 à 40% de moins sur le "prix catalogue".

J'ai aidé le frère de ma femme à retaper une maison de vieux, au final et après une petite négociation en mode "on ne me la fait pas" il a pris de la Sikkens pour environ 10 à 11 euros le litre

Je suis dispo pour te filer un coup de main si tu as besoin.
Homer
Citation (guiclay @ 08/10/2016 19:24) *

Seigneurie, au top implosion du tibia.gif
Rolit
Farrow & Ball
guiclay
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 09/10/2016 10:09) *
Guiclay, il faut absolument préparer tes murs en plâtre car contrairement au placo qui est recouvert d'une couche de papier sur lequel tu peux peindre, le plâtre est poreux nécessitant donc une préparation.

Pour ca il faut enduire, poncer, passer une bonne sous couche puis une ou deux couche de peinture.

Pour les marques de peinture, évite celles que tu trouves en GSB meme Luxens ou l'architecte de Dulux. Ces marques font l'affaire qui tu veux rafraîchir les murs de ta location, ayant une durée de vie de 3 à 5 ans max et leur côté lessivable est nul.

Si tu veux une peinture nickel, de qualité professionnelle, les bonnes marques sont la Seigneurie, Sikkens pour le top, Sigma et Guittet pour la gamme d'en dessous. Après ça reste un budget car elles coûtent assez cher. Elles n'ont pas le même rendu, ni la même durée de vie.

Tu peux aller en boutique et demander un devis. Généralement vu que ces trucs sont peuplés de commerciaux de merde, mets les choses au clair dès le début car tu peux facilement avoir 30 à 40% de moins sur le "prix catalogue".

J'ai aidé le frère de ma femme à retaper une maison de vieux, au final et après une petite négociation en mode "on ne me la fait pas" il a pris de la Sikkens pour environ 10 à 11 euros le litre

Je suis dispo pour te filer un coup de main si tu as besoin.

lawbreaker.gif

Merci pour la proposition, je retiens si je sens que ça devient trop galère.

Bon je vais calmement reprendre à zéro ma pièce. Tout reponcer pour enlever la merde que j'ai faite jusqu'à présent, eppousseter, enduire, reponcer, reepousseter, puis couche d'impression et une ou deux sous couches avec des produits pris à la seigneurie.

En tout cas merci à tous pour les conseils wink.gif
KuroNeko
Merci à tous pour les conseils dont je vais profiter aussi vu que je cherche un appart à acheter. Je me suis parfois tellement fait chier avec des peintures de merde, j'ai bien vu la différence quand j'ai commencé à acheter des marques pro - non seulement dans l'application mais surtout dans le rendu final.

J'ai une question en revanche, sur un mur déjà peint vous faites comment ? En général je me contente d'un simple lessivage / ponçage léger puis sous-couche et ça suffit mais j'ai le plus souvent travaillé à l'économie dans des locations, là je voudrais un truc plus sérieux.

Bon courage Guiclay sinon - soutien happy.gif
foyan
La Seigneurie n' pas l'air si cher que ca :
http://www.dessolsetdesmurs.com/peintures-...-15l-blanc.html
Cette référence a des bons avis sur plusieurs sites.

Sinon quel est l'ordre des choses pour la peinture ? Enduit, poncage, sous couche, et peinture, de base, mais est-ce que ca vaut le coup de poncer avant l'enduit pour avoir un truc "clean" ?

Sinon, pour les fainéants, des avis sur la fibre de verre ? ph34r.gif
la roumaine
Citation (foyan @ 09/10/2016 11:27) *

Sinon quel est l'ordre des choses pour la peinture ? Enduit, poncage, sous couche, et peinture, de base, mais est-ce que ca vaut le coup de poncer avant l'enduit pour avoir un truc "clean" ?

Sinon, pour les fenians, des avis sur la fibre de verre ? ph34r.gif

Cela ne sert a rien de poncer avant l'enduit. On ponce pour permettre l'accroche ou pour rendre un truc lisse. L'enduit nayant pas besoin d' accroche pas besoin de poncer avant. En revanche l'enduit tu le ponce puis deusieme passe denduit ci besoin. (Il y a meme differnet type d'enduit en fonction de la passe pour bien faire. ) ensuite sous couche. Qui sert d'acroche,mais également a révéler les imperfections. Puis peinture.

Edite: la fibre de verre. Pas mal je pense. Il y a different model de tissage meme. Histoir de ne pas avoir le nid d'abeille de la cage d'escaliers pas tres jolie. Cest surtout un gain de temps en enduit ,ponçage. ...mais la fibre lisse pour donner un mure lisse. Est tres chere et pas tres lisse smile.gif
Papa Crocodile
Citation (foyan @ 09/10/2016 11:27) *

Sinon, pour les fainéants, des avis sur la fibre de verre ? ph34r.gif

Jde mémoire hermina est leur entrée de gamme.
Yessod
Citation (la roumaine @ 09/10/2016 11:34) *
Cela ne sert a rien de poncer avant l'enduit. On ponce pour permettre l'accroche ou pour rendre un truc lisse. L'enduit nayant pas besoin d' accroche pas besoin de poncer avant. En revanche l'enduit tu le ponce puis deusieme passe denduit ci besoin. (Il y a meme differnet type d'enduit en fonction de la passe pour bien faire. ) ensuite sous couche. Qui sert d'acroche,mais également a révéler les imperfections. Puis peinture.

Edite: la fibre de verre. Pas mal je pense. Il y a different model de tissage meme. Histoir de ne pas avoir le nid d'abeille de la cage d'escaliers pas tres jolie. Cest surtout un gain de temps en enduit ,ponçage. ...mais la fibre lisse pour donner un mure lisse. Est tres chere et pas tres lisse smile.gif

Je plussoie fibre de verre lisse il faut oublier si tes murs ne sont pas parfaits. en plus si les angles ne sont pas droits c'est un vrai bordel. Comme c'est de la fibre de verre tu commence à te gratter partout au bout de 5 lais...
Je déconseille.
Pour moi rie de mieux que l'enduit.
Attention comme le précise notre petit roumain, il y a plusieurs type d'enduits. perso je déteste le tout prêt et fait toujours mon mélange poudre+ eau. Pour reboucher des gros trous il faut du garnisseur, voir du reboucheur qui même une fois poncé aura une texture plus granuleuse que l'enduit de lissage (ou enduit de finition) Si les murs ne sont pas trop dégeux je fait deux passage à l'enduit de finition avec ponçage à chaque fois.
Importance également de bien lessiver son support à l'Oxydrine ou à la lessive St Marc.
Ensuite peinture et là encore il faut faire attention si l'ancienne peinture est une glycéro (diluant :white spirit) et qu'on veut mettre de l'acrylique (diluant : eau) il faut mettre une couche d'accroche spéciale glycéro pour acrylique.
Sinon ça cloque....

la roumaine
Il existe de l'enduit tout pres de tres bonne qualité, il faut acheté de bon . Donc surtout pas du grande surface brico. Le probleme du en poudre c'est de faire une bonne texture quand on a pas l'habitude c'est un peu galere.
Yessod
Citation (la roumaine @ 09/10/2016 13:02) *
Il existe de l'enduit tout pres de tres bonne qualité, il faut acheté de bon . Donc surtout pas du grande surface brico. Le probleme du en poudre c'est de faire une bonne texture quand on a pas l'habitude c'est un peu galere.

Je trouve pas si complexe mais c'est vrai que j'ai le coup de main.
Le truc c'est que je peux doser en fonction de ma zone de travail, genre plus souple et liquide quand je travaille sur des couches très fines sur une grande zone (mur complet par exemple) plus dur et poudreux quand je travaille en hauteur sur un plafond pour qu'il sèche vite et ne goutte pas.

Je reconnais qu'il y a un coup de main a prendre, pour les grandes quantités un malaxeur est indispensable. Mais surtout niveau prix si tu achète le truc tout prêt tu as le kilo d'enduit au prix du sac en poudre de 5 kilos.
en gros ça vaut le coup de perdre un peu de temps au départ et de faire son enduit ensuite.
Mais c'est personnel hein!
Yessod
Sinon concernant la peinture il ne faut pas trop la diluer mais c'est important quand même de le faire pour avoir un produit qui va mieux s'étendre sur la surface à peindre.
Je dirais 3à 5% de diluant. Perso je n'utilise que de l'acrylique depuis des années, ça se nettoie facilement, ta pièce ne pue pas pendant un mois le temps que les solvants se barrent.

Perso je commence par dégager les angles du mur avec un pinceau type pouce à rechampir (les pointus). J'essore les rouleau et je fais des carrés de 1 m par 1 m en croisant et en tirant la peinture. Genre des bandes verticales de gauche à droite. Puis je tire la peinture en faisant des bandes horizontales de gauche à droite pour amener le surplus de peinture de la première bande vers la dernière.
Je fais le même carré vers le bas et j'avance de façon méthodique pour être sur de ne pas oublier de zone mais surtout et c'est le plus important je termine en lissant la peinture avec le rouleau. Grande bande verticale qui part du hat, san appuyer du tout sur le rouleau pour tirer toute la peinture dans le même sens.
Comme ça en fonction de l'éclairage on ne verra jamais les "coup" de rouleau.
c'est vraiment le sens dans le quel la peinture est tirée qui va influer sur la façon dont elle va renvoyer la lumière, du coup le secret pour un mur bien finit et sans trace se trouve dans ce dernier coup de rouleau, sans forcer, sans appuyer.
KuroNeko
Est-ce que quelqu'un peut me dire à combien revient un parquet en chêne massif, pose comprise. D'après mes premières recherches on serait dans les 55€/m2 ça vous paraît réaliste ?
la roumaine
Citation (KuroNeko @ 11/10/2016 14:10) *
Est-ce que quelqu'un peut me dire à combien revient un parquet en chêne massif, pose comprise. D'après mes premières recherches on serait dans les 55€/m2 ça vous paraît réaliste ?

Cela dépend du prix que tu veux mettre dans le parquet lui meme. A 55 e tu es dans le bas de l'éventail de prix on va dire. Mais cela doit etre tout juste jouable on va dire en mettant un premier prix
KuroNeko
D'accord merci. C'est plutôt "à partir de" 55€/m2. OK ça me suffit dans l'immédiat comme base de calcul.
Rjay
Question bête: pour installer un lustre dans une pièce qui n'en a pas, il faut que je creuse une trachée partant de l'interrupteur, puis dans le plafond jusqu'au point à atteindre ?

Après, je rebouche comment ? Gros enduit ? unsure.gif
Alain Miamdelin
Citation (Rjay @ 24/10/2016 11:49) *
Question bête: pour installer un lustre dans une pièce qui n'en a pas, il faut que je creuse une trachée partant de l'interrupteur, puis dans le plafond jusqu'au point à atteindre ?

Oui, mais il faut que ça respire.
Rjay
Citation (Miam @ 24/10/2016 11:54) *
Oui, mais il faut que ça respire.

C'est-à-dire ?

Tchoune
Citation (Rjay @ 24/10/2016 11:57) *
C'est-à-dire ?

Trachée =/= tranchée
Rjay
neokill@h.gif Ah merde.
Yessod

Tu as deux solutions soit tu fais une tranchée mais là ça va pas mal dépendre de ton plafond, soit tu pose une goulotte plastique blanche, facile mais moche.

Pour la tranchée, si c'est du béton tu vas vraiment galérer, si cest du platre beaucoup moins. Le plus simple étant de louer une rainureuse (ils te font payer les disques donc ça revient cher cette merde)Ca te fera deux gros sillons et tu devra éclater l'intérieur au burrin.
Ensuite tu passe une goulotte pour protéger les câbles entre ton interrupteur et le point de raccordement final de ton lustre.
Pour reboucher ça dépend de ton matériaux encore une fois. Sur du plâtre j'utilise du plâtre perso, mais de l'enduit de rebouchage ça marchera très bien aussi.
Les électricien utilisent un genre d'enduit colle un peu spécial qui devient super dur en sèchant. ce que je te conseille c'est de racler le surplus avec un couteau à enduire avant que ça ne sèche complètement sinon tu vas galérer.
Finition à l'enduit de lissage avant peinture bien sur!!!

Question à la con ton interrupteur il alimente quoi en ce moment? Une prise commandée?

Rjay
Merci Yessod, très complet comme d'hab.

Oui mon interrupteur alimente une prise commandée.
Boleador

Il est en quoi ton plafond? Si c'est du béton oublie la saignée, tu te retrouveras dans les ferraillages de la dalle. Seule solution, réaliser un faux-plafond ou poser une baguette.

Si ton plafond est en plâtre, tu rebouches au plâtre, puis enduit puis peinture.
Rjay
Je ne sais pas du tout pour mon plafond. Je teste comment ?
nappy
Citation (Rjay @ 24/10/2016 12:18) *
Je ne sais pas du tout pour mon plafond. Je teste comment ?

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.