Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bricolage, les bons plans !
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
Papa Crocodile
Citation (Miles @ 01/11/2017 17:57) *
J'ai un problème d'ampoules grillées et j'arrive pas à les changer ph34r.gif

C'est des ampoules genre ça : http://www.direct-ampoules.com/classement/culot/g9/

J'en ai 2, aucune des 2 ne sort même en forçant. Il y a une technique particulière ?

Tourne ou serre les deux extrémités
RUICOSTA
J'en ai sur les meubles de la cuisines.

Faut tirer doucement tout en faisant un mouvement gauche droite pour retirer sans soucis.
Miles
Merci, je retente demain, là ça brûle ph34r.gif
RUICOSTA
Citation (Miles @ 01/11/2017 19:21) *
Merci, je retente demain, là ça brûle ph34r.gif

Elle est pas morte alors. Pourquoi tu veux la changer ?
Miles
C'est celle d'à côté qui a chauffé wink.gif
RUICOSTA
Citation (Miles @ 02/11/2017 08:28) *
C'est celle d'à côté qui a chauffé wink.gif

Bon depuis le temps elle a du refroidir.

Tu as réussi ou fait appel à un ami ?
Miles
Je venais de rentrer, toujours pas sad.gif
M`P
Citation (guiclay @ 31/10/2017 22:58) *
Aucune raison que tu ne puisses pas le brancher.

Je vais essayé comme ça merci wink.gif
Papa Crocodile
LE 16 NOVEMBRE
RUICOSTA
Citation (Papa Crocodile @ 03/11/2017 17:58) *
LE 16 NOVEMBRE

miles.gif

Tchoune
Citation (l'invité @ 03/11/2017 18:51) *
miles.gif

T'as pas de fiches ?

Edit: Et du coup quelle date la crémaillère Omak ? ph34r.gif
RUICOSTA
Citation (Tchoune @ 03/11/2017 21:18) *
T'as pas de fiches ?

Edit: Et du coup quelle date la crémaillère Omak ? ph34r.gif

Non pas de fiche.

Félicitations sinon.

Avec un peu de chance c est Prévu dans 1 mois et demi pour moi.
Yessod
Citation (Papa Crocodile @ 03/11/2017 17:58) *
LE 16 NOVEMBRE

BOOOOM!!!!
Rjay
Vous savez où je peux trouver un miroir pour mettre au dessus de ma cheminée? Genre miroir Louis Philippe pour aller à fond dans la cheminée en marbre, parquet ancien etc..
Ou un autre style si vous avez un magasin de miroirs à conseiller.
la roumaine
Citation (Rjay @ 07/11/2017 21:23) *
Vous savez où je peux trouver un miroir pour mettre au dessus de ma cheminée? Genre miroir Louis Philippe pour aller à fond dans la cheminée en marbre, parquet ancien etc..
Ou un autre style si vous avez un magasin de miroirs à conseiller.

Tu as essayer un emmaus du coin ou des vide grenier/brocante. Pour ce genre de truc c'est l'ideal. Du neuf style ancien c'est svt kitsch
Rjay
Citation (la roumaine @ 07/11/2017 22:45) *
Tu as essayer un emmaus du coin ou des vide grenier/brocante. Pour ce genre de truc c'est l'ideal. Du neuf style ancien c'est svt kitsch

Oui je veux pas du neuf style ancien. Mais de l'ancien style ancien. Ou un truc moderne à la limite dans un autre style.

J'en ai vu pas mal chez des antiquaires sur internet. Pas le prix qui me rebute, mais c'est surtout que j'aimerais en voir plusieurs "en vrai" avant de choisir. Comparer avec des photos sur internet et me faire livrer bof.

Merci pour le conseil. Emmaus faudrait voir même si j'y crois moyen, vide grenier ou brocante faut avoir le coup de chance.
Je pensais peut être aller aux Puces de Clignancourt aussi.
Et j'ai un tout petit antiquaire près de chez moi, lui demander s'il a des idées ou s'il peut s'en procurer.
la roumaine
Citation (Rjay @ 07/11/2017 22:55) *
Oui je veux pas du neuf style ancien. Mais de l'ancien style ancien. Ou un truc moderne à la limite dans un autre style.

J'en ai vu pas mal chez des antiquaires sur internet. Pas le prix qui me rebute, mais c'est surtout que j'aimerais en voir plusieurs "en vrai" avant de choisir. Comparer avec des photos sur internet et me faire livrer bof.

Merci pour le conseil. Emmaus faudrait voir même si j'y crois moyen, vide grenier ou brocante faut avoir le coup de chance.
Je pensais peut être aller aux Puces de Clignancourt aussi.
Et j'ai un tout petit antiquaire près de chez moi, lui demander s'il a des idées ou s'il peut s'en procurer.

Ouai c'est claire que c'est du bol. Et le probleme c'est que dans les grandes villes ces bons plan sont bien plus foireux. En neuf tu a maison du monde qui en faisait un Moment. Mais cest du neuf je trouve que ca a pas son charme surtout ci tu a une belle cheminee et un beau parquet ce seait plus simpa que tu trouve a miroire un peu patiné meme ci tu risque de te retrouver avec du mercure ph34r.gif sinon oui vois quelque antiquaire ils en ont toujours en principe.
Surtout ci tu passe un week end en province hesite pas a en faire le tour tu aura plus de choix et de meilleur prix pour de lantiquité
Rjay
Oui, merci pour le mercure je vais essayer d'éviter.
RUICOSTA
Je vais imperméabiliser mes rebords de fenêtre extérieur. Il y en a à tous les prix, jusqu'à 90€ les 5L

Le prix est justifié ou je peux prendre le 1er prix Leroy Merlin (20€) ?

la roumaine
Citation (l'invité @ 12/11/2017 18:47) *
Je vais imperméabiliser mes rebords de fenêtre extérieur. Il y en a à tous les prix, jusqu'à 90€ les 5L

Le prix est justifié ou je peux prendre le 1er prix Leroy Merlin (20€) ?

Dans le batiment le prix est svt justifier quand meme. Tu peux prendre dans la marque sika. Bon raport qualitee prix en general
RUICOSTA
Citation (la roumaine @ 13/11/2017 17:33) *
Dans le batiment le prix est svt justifier quand meme. Tu peux prendre dans la marque sika. Bon raport qualitee prix en general

Ok merci.
alexis
Par curiosité , pourquoi fais tu cet opération?

RUICOSTA
Citation (fxch @ 14/11/2017 15:52) *
Par curiosité , pourquoi fais tu cet opération?

Mes rebords de fenêtre sont en béton et le maçon m'a conseillé de le faire. J'ai pas pensé à lui demander pourquoi mais je pense que c'est pas pour rien ph34r.gif

la roumaine
Citation (l'invité @ 14/11/2017 16:35) *
Mes rebords de fenêtre sont en béton et le maçon m'a conseillé de le faire. J'ai pas pensé à lui demander pourquoi mais je pense que c'est pas pour rien ph34r.gif

L,eau stagnant plus facilement sur une surface horizontal avec le gel degel le beton fini par s'effrité,fendre. Donc c'est une operation qui dans l'ideal est meme a refaire au bout de quelques annees. D'ailleur dorigine il doit meme impermeable le beton les premieres annees. Donc cest meme plus important par la suite. Ce sera plus facile a nettoyer aussi.
foyan
Un produit conseillé pour retirer du marqueur/feutre sur du carreau de ciment ?
RUICOSTA
Citation (foyan @ 14/11/2017 19:01) *

white spirit ?

Citation (la roumaine @ 14/11/2017 18:53) *
L,eau stagnant plus facilement sur une surface horizontal avec le gel degel le beton fini par s'effrité,fendre. Donc c'est une operation qui dans l'ideal est meme a refaire au bout de quelques annees. D'ailleur dorigine il doit meme impermeable le beton les premieres annees. Donc cest meme plus important par la suite. Ce sera plus facile a nettoyer aussi.

Il est légèrement incliné vers l'extérieur.

Yobe
Citation (foyan @ 14/11/2017 19:01) *

Oxygène actif genre Vanish (au rayon lessives et détachants)
Laisser agir, renouveler autant que necessaire.
la roumaine
Citation (l'invité @ 14/11/2017 19:07) *
Il est légèrement incliné vers l'extérieur.

Normal. Mais quand je parle d'eau qui stagne je dit parle pas de flaque ein smile.gif
RUICOSTA
Citation (la roumaine @ 14/11/2017 19:15) *
Normal. Mais quand je parle d'eau qui stagne je dit parle pas de flaque ein smile.gif

J'ai ce soucis devant ma porte d'entré. mad.gif

Je vais devoir rattraper ça en priorité.
alexis
Normalement ,un appui de baie béton , à une forme de pente , goutte d eau, et avant de le voir s effriter, un paquet d année.

Les appuis de porte fenetre, seuil de porte ,c est différent.suffit d un flash et d une contre pente pour que cela soit la merde.

Je posais la question,car cela aurait pu etre une façade en moellon, ....
De toute façon, cela de fera pas de mal. Autre solution, si le béton est usé, peinture specifique.

Concernant le sika, tu as une vente en cours sur bricoprivee . J ai pas regardé plus que ça, mais il y a certainement quelque chose qui conviendrait.
foyan
Citation (l'invité @ 14/11/2017 19:07) *
white spirit ?

Citation (Yobe @ 14/11/2017 19:10) *
Oxygène actif genre Vanish (au rayon lessives et détachants)
Laisser agir, renouveler autant que necessaire.

Merci je vais regarder de ce coté.
Yessod
Citation (foyan @ 15/11/2017 10:52) *
Merci je vais regarder de ce coté.

J'ai pas suivit le début mais avant d'appliquer un produit sur une tache et sans savoir quel action ça va avoir sur la matière d'origine il faut tester sur un endroit qui ne se voit pas trop au cas où ça réagisse fortement et altère le support.

foyan
Citation (Yessod @ 15/11/2017 10:59) *
J'ai pas suivit le début mais avant d'appliquer un produit sur une tache et sans savoir quel action ça va avoir sur la matière d'origine il faut tester sur un endroit qui ne se voit pas trop au cas où ça réagisse fortement et altère le support.

C'est bien entendu prévu wink.gif comme l’imperméabilisant sur les chaussures ph34r.gif
Yessod
Citation (foyan @ 15/11/2017 11:03) *
C'est bien entendu prévu wink.gif comme l’imperméabilisant sur les chaussures ph34r.gif

Non parce que les conseilleurs ne viendront pas te rembourser en cas de perte.
foyan
Selon le vendeur LM, aucun produit efficace d'autant plus que les traces sont vieilles.
Du coup il m'a conseiller d'y aller au papier de verre fin, et c'est parti nickel avec du 800.
Papa Crocodile
Citation (foyan @ 16/11/2017 21:01) *
Selon le vendeur LM, aucun produit efficace d'autant plus que les traces sont vieilles.
Du coup il m'a conseiller d'y aller au papier de verre fin, et c'est parti nickel avec du 800.

Remets une couche de filafob la où tu as poncé. C'est archi délicat et poreux les carreaux de ciment.

Il m'en reste si tu veux éviter de payer 60€ le litre pour quelques millilitres
guiclay
Citation (Papa Crocodile @ 01/07/2017 14:11) *
On a récupéré les clés mardi dernier... 43 réserves à la livraison laugh.gif

La livraison avait lieu cette semaine non ? Tes différentes réserves ont été réglées ou il reste des trucs gênants ?
Papa Crocodile
Citation (guiclay @ 19/11/2017 14:58) *
La livraison avait lieu cette semaine non ? Tes différentes réserves ont été réglées ou il reste des trucs gênants ?

Tout est réglé, elles ont toutes été levées chez moi ce qui est moins le cas chez les voisins
On y "habite" depuis jeudi entiurés de quelques cartons
RUICOSTA
Félicitations.

C est dans une maison que tu habites maintenant?
guiclay
Citation (Papa Crocodile @ 19/11/2017 15:05) *
Tout est réglé, elles ont toutes été levées chez moi ce qui est moins le cas chez les voisins

Cool. Bon par contre tu as du passer un bon week-end à défaire les cartons ph34r.gif
yo_yo
Citation (Papa Crocodile @ 19/11/2017 15:05) *

Félicitations !
Papa Crocodile
Citation (l'invité @ 19/11/2017 15:15) *
Félicitations.

C est dans une maison que tu habites maintenant?

Oui une maison au 5eme étage ascenseur
Yobe
Citation (Papa Crocodile @ 19/11/2017 22:07) *

Mitoyenne sur 5 cotés, quoi.
RUICOSTA
Citation (Papa Crocodile @ 19/11/2017 22:07) *

Original laugh.gif

désolé je tiens pas de fiche. ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (Yobe @ 19/11/2017 22:14) *
Mitoyenne sur 5 cotés, quoi.

T'inquiètes, j'ai moins de vis à vis que l'invité.
RUICOSTA
Citation (Papa Crocodile @ 20/11/2017 19:21) *
T'inquiètes, j'ai moins de vis à vis que l'invité.

Possible. Mais cela me dérange absolument pas.

Il y a plus contraignant
Navet
Ta présence ?
RUICOSTA
Citation (Navet @ 21/11/2017 02:25) *
Ta présence ?

Nan mais des débiles de ton genre cela peut être un motif de délocalisation.

Navet
Ah bah si ça a pu t'écarter de la région parisienne, je m'en félicite

Dommage que ça marche pas pour le forum
RUICOSTA
Bloque moi au lieu de me renifler le cul à chaque de mes poste.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.