Citation (Nemeto @ 29/03/2011 à 11:04)

Ah mais moi je visse

Au moins les vis 1/ ça tient solide 2/ on peut les enlever/remonter peinard
Les tourillons c'est de la merde, je pensais qu'il voulait juste ça pour poser les étagères en tant que telles sur les montants du meuble.
Normalement en menuiserie les vis ne servent qu'a tenir les planches le temps que la colle prenne.
Bon après techniquement ça tient et ça à le mérite d'être démontable... Si tu le fais trop de fois cependant ton trou de vis s'élargira et ton meuble prendra du jeu.
Citation (guiclay @ 29/03/2011 à 11:58)

Pour ce que je veux faire, je trouve pas en magasin. Mais je vais pas prendre du melaminé comme ce que tu sembles avoir pris, c'est grave plus cher. Par contre les tablettes de mer etageres seront fixes.
le gros problème si tu utilise du médium c'est que c'est un mélange de résine et de bois qui est donc très dense et très lourde. attention à tes angles parce qu'un coup fait facilement éclater le médum. d'autre part tes étagères aurant tendnance à plier sous leru propre poids parce que le médium reste souple.
Si tu utilise les technique d'ommak qui parle d'un meuble avec uniquement des tourillons alors qu'il met des vis de chaque coté tu peux fraiser ton médium suffisamment pour que la tête de vis entre totalement dans le bois et masquer la tête à la pâte à bois. (perso j'utilise du synthobois que je ponce après coup) ensuite tu peux peindre.
Méfie toi aussi lors de la peinture les tranche de tes planches de médium "boiront" beaucoup de peinture. Tu sera obligé d'en mettre un paquet si tu veux un résultat propre, n'hésite aps à poncer tes tranches entre les couches bien sèches pour avoir un fini bien lisse
Citation (Junior @ 29/03/2011 à 12:13)

Je suis au régime et vu comme tu es fin gourmet, je veux pas

Désolé... Je suis un peu occupé en ce moment ça fait des semaines que j'ai pas organisé de Culture cession chez moi.
Sinon je peux cuisiner des salades et des tartes à la tomate bien légères... par contre c'est vrai que pour toi qui est plutôt dessert j'ai tendance à me lâcher en mode sucré.