Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bricolage, les bons plans !
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
Duff
je me suis lancé dans la mise en place de grillage autour de ma maison neuve..... c'est un enfer putain, la terre c'est de la pierre, obligé de creuser à la pioche, 1 sac de béton pour deux poteaux, je pensais plier ça en 1 week-end mais là c'est mort... wacko.gif
guiclay
Citation (Duff @ 11/08/2016 14:11) *
je me suis lancé dans la mise en place de grillage autour de ma maison neuve..... c'est un enfer putain, la terre c'est de la pierre, obligé de creuser à la pioche, 1 sac de béton pour deux poteaux, je pensais plier ça en 1 week-end mais là c'est mort... wacko.gif

Les clôtures c'edt l'enfer. Après quand j'ai fait celle de mes beaux parents (piégé par ma copine wacko.gif ) je n'ai mis du béton qu'aux jambes de force, le reste juste planté dans le sol. Pas aussi solide mais suffisant pour tenir. On avait fait 50m en 2 jours à deux (ma copine, je compte pas son frère et son père)

Grillage soudé ou tressé ? Dans le premier cas tu risques de galerer en plus à le dérouler et le mettre en place.
Duff
Citation (guiclay @ 11/08/2016 13:21) *
Les clôtures c'edt l'enfer. Après quand j'ai fait celle de mes beaux parents (piégé par ma copine wacko.gif ) je n'ai mis du béton qu'aux jambes de force, le reste juste planté dans le sol. Pas aussi solide mais suffisant pour tenir. On avait fait 50m en 2 jours à deux (ma copine, je compte pas son frère et son père)

Grillage soudé ou tressé ? Dans le premier cas tu risques de galerer en plus à le dérouler et le mettre en place.

aucune idée, je l'ai pas déballé encore ph34r.gif pour l'instant j'ai tout betonné (30cm) avec des jambes de forces tout les 4 poteaux.
J'ai un brise vu à accrocher sur le grillage ensuite, mes collègue me font flipper (prise au vent, tout va tomber a la première tempette, il faut 50cm de béton etc...)
ca me ferait un peu chier que ça tombe wacko.gif
lomobob
Citation (l'invité @ 11/08/2016 13:24) *
Il y a pas une société de petit travaux vers chez toi ?

genre tondre la pelouse, couper les thuya, faire le ménage...

Citation (guiclay @ 11/08/2016 14:08) *
Si tu dois les démonter et les transporter perso tu as largement fait le plus chiant. Vois si un mec peut venir le faire chez toi.

Je vais voir, merci messieurs.
foyan
2900 euros pour un blindage de porte double vantaux, c'est cher où c'est le prix ?

C'est un prix tout compris, de ce que j'ai compris la porte est glissée dans une sorte de coffrage qui fait le blindage.
Ils font tout le contour de la porte également, et la serrure est une Picard.

Ca me saoule de faire d'autres devis ph34r.gif

Edit : détail du devis pour blindage de porte d'origine :
- Un bati en acier 20/10ème pliés avec barre de seuil, l'ensemble soudé.
- 2 blindages pivot en acier 15/10ème conservant la porte d'origine avec 8 paumelles de 140mm à billes
- Une serrure carénée 5 points à gache et répétition pour 2 vantaux. Marque Picard A2P*
- Un jeu de 3 clés codées + carte de reproduction
- Une corneille centrale L antipince
- Garantie 10 ans
Golazo
Je viens d'acheter un terrain pour une construction, anciennes vignes donc argileux + caillasses avec une jouissance sur un canal d'irrigation.

Des conseils pour faire pousser une pelouse à la Calderwood ?
parizien
Citation (foyan @ 25/08/2016 12:30) *
2900 euros pour un blindage de porte double vantaux, c'est cher où c'est le prix ?

C'est un prix tout compris, de ce que j'ai compris la porte est glissée dans une sorte de coffrage qui fait le blindage.
Ils font tout le contour de la porte également, et la serrure est une Picard.

Ca me saoule de faire d'autres devis ph34r.gif

Edit : détail du devis pour blindage de porte d'origine :
- Un bati en acier 20/10ème pliés avec barre de seuil, l'ensemble soudé.
- 2 blindages pivot en acier 15/10ème conservant la porte d'origine avec 8 paumelles de 140mm à billes
- Une serrure carénée 5 points à gache et répétition pour 2 vantaux. Marque Picard A2P*
- Un jeu de 3 clés codées + carte de reproduction
- Une corneille centrale L antipince
- Garantie 10 ans

Demande surtout le prix du serrurier si jamais tu perd les clefs de ton futur bunker cosmoschtroumpf.gif
Duff
Citation (Golazo @ 26/08/2016 14:00) *
Je viens d'acheter un terrain pour une construction, anciennes vignes donc argileux + caillasses avec une jouissance sur un canal d'irrigation.

c'est pas un peu tot pour la pelouse ?
Homer
Citation (Golazo @ 26/08/2016 15:00) *

Déjà attends septembre. Voire meme fin septembre/début octobre, tu fais le moindre truc maintenant, ca va être dégueulasse et ca poussera mal voire pas du tout.
Idéalement, tout retourner, traitement chimique, aplanissement, virer les caillasses, attendre quelques jours avant de semer que le produit dégomme la merde. Arroser le tout et pas marcher dessus pendant 15 jours.
T'es dans quel coin ? parce que le gazon à l'anglaise, ca pousse mal dans certaines zones trop chaudes.
guiclay
Citation (Golazo @ 26/08/2016 15:00) *

De l'eau, une espèce de gazon adaptée à ton terrai, un arrachage méticuleux des mauvaises herbes et une bonne tondeuse, de préférence hélicoïdale, passée le plus souvent possible.
Alain Miamdelin
Citation (guiclay @ 26/08/2016 15:47) *
De l'eau, une espèce de gazon adaptée à ton terrai, un arrachage méticuleux des mauvaises herbes et une bonne tondeuse, de préférence hélicoïdale, passée le plus souvent possible.

Quelle merde ce truc d'ailleurs - gab.gif
Golazo
Citation (Duff @ 26/08/2016 13:19) *
c'est pas un peu tot pour la pelouse ?

C'est pas pour tout de suite mais je prends déjà les infos wink.gif

Citation (Homer @ 26/08/2016 13:27) *
Déjà attends septembre. Voire meme fin septembre/début octobre, tu fais le moindre truc maintenant, ca va être dégueulasse et ca poussera mal voire pas du tout.
Idéalement, tout retourner, traitement chimique, aplanissement, virer les caillasses, attendre quelques jours avant de semer que le produit dégomme la merde. Arroser le tout et pas marcher dessus pendant 15 jours.
T'es dans quel coin ? parce que le gazon à l'anglaise, ca pousse mal dans certaines zones trop chaudes.

Je suis dans le Var, terrain exposé Sud.

Après quand je dis pelouse à l'anglaise, c'est arriver à avoir quelque chose d'homogène et non parsemé de "trous" qui n'auraient pas poussé correctement. Ma construction devrait commencer en décembre/janvier prochaine et comme je suis dans les démarches admin, je vais à la pêche aux infos histoire de regrouper les différentes étapes du projet wink.gif

Citation (guiclay @ 26/08/2016 13:47) *

Merci bien pour les conseils wink.gif
Vasco
Citation (guiclay @ 26/08/2016 15:47) *

je me prends la tête avec le chien-dent qui pousse partout et les trèfles. il doit me rester 60% d'herbe.

Dès l'automne, je vais passer un scarificateur pour le chien-dent (que j'enlève à la main mais qui me laisse des gros trous) puis on va de nouveau semer.
guiclay
Citation (Golazo @ 26/08/2016 16:10) *
C'est pas pour tout de suite mais je prends déjà les infos wink.gif

Je suis dans le Var, terrain exposé Sud.

Après quand je dis pelouse à l'anglaise, c'est arriver à avoir quelque chose d'homogène et non parsemé de "trous" qui n'auraient pas poussé correctement. Ma construction devrait commencer en décembre/janvier prochaine et comme je suis dans les démarches admin, je vais à la pêche aux infos histoire de regrouper les différentes étapes du projet wink.gif

Merci bien pour les conseils wink.gif

Déjà attend que les travaux soient terminés car ça va tuer ton jardin.
Et pour avoir un truc vert et homogène, la mauvaise herbe type trèfle c'est pas mal ph34r.gif

Citation (Vasco @ 26/08/2016 16:18) *
je me prends la tête avec le chien-dent qui pousse partout et les trèfles. il doit me rester 60% d'herbe.

Dès l'automne, je vais passer un scarificateur pour le chien-dent (que j'enlève à la main mais qui me laisse des gros trous) puis on va de nouveau semer.

Il faut ramasser à chaque tonte, tondre souvent, bien retirer les racines quand on désherbe (le trèfle est une sorte de lierre, ça court vite sur plusieurs mètres).
Rouler son gazon permettrait également d'avoir un meilleur développement horizontal de la pelouse empêchant la mauvaise herbe de se développer.
RUICOSTA
C'est quelque chose qui va me faire chier, d'avoir une belle pelouse.

J’hésite à mettre du synthétique et laisser un carré pour mon potager.

Rjay
J'ai récupéré une cheminée en marbre, démontée. Les anciens propriétaires les ont toutes enlevées malheureusement dans mon appart.

Vous pensez que c'est compliqué à remonter ? Quelqu'un l'aurait déjà fait ?

C'Est purement décoratif mais pas envie que ça se casse la gueuler surtout avec ma fille.

Ou alors je prends un professionnel, pas trop d'idée du coût.
Babass
Guiclay wub.gif

Toujours expert en tout.
foyan
2300€ HT pour poser moins de 45m2 de parquet en flottant, on est d'accord que c'est de la carotte ?
Ca fait 51€ HT du m2...

Bon y'a de la découpe car pas mal de murs pas droits, mais ca me semble être deux fois plus cher que les prix classiques.

Je le ferai bien moi même, mais ce qui me bloque :
- Les murs pas droit
- Je vais avoir la cuisine ouverte, avec une bande de carreau de ciment. Il faut donc avoir au même niveau le carreau de ciment et le parquet.

Edit : quoi que, pour le point de l'alignement carreau de ciment / parquet, ca peut peut être le faire :
Le carreau de ciment fait 16mm d'épaisseur.
Le parquet fait 14,5mm, la sous couche 2mm, donc 16,5mm.

En comptant la colle du carreau de ciment, ca devrait arriver à la même hauteur à peu près nan ? Et 0,5mm d'écart ca doit pas se sentir des masses de toute façon...
la roumaine
Citation (foyan @ 12/09/2016 23:24) *
2300€ HT pour poser moins de 45m2 de parquet en flottant, on est d'accord que c'est de la carotte ?
Ca fait 51€ HT du m2...

Bon y'a de la découpe car pas mal de murs pas droits, mais ca me semble être deux fois plus cher que les prix classiques.

Je le ferai bien moi même, mais ce qui me bloque :
- Les murs pas droit
- Je vais avoir la cuisine ouverte, avec une bande de carreau de ciment. Il faut donc avoir au même niveau le carreau de ciment et le parquet.

Non je pense que cest les prix a voir avec le prix du matériel. Tout depend de ce qu'on te met comme parquet. Il y a vraiement tout les prix en flottant et differente épaisseur, epaisseur de couche d'usure. ....
foyan
Citation (la roumaine @ 12/09/2016 23:37) *
Non je pense que cest les prix a voir avec le prix du matériel. Tout depend de ce qu'on te met comme parquet. Il y a vraiement tout les prix en flottant et differente épaisseur, epaisseur de couche d'usure. ....

Non, dans le devis c'est bien précisé "Fourniture fournis par le client" (c'est moi qui lui ai dit) neokill@h.gif
Donc c'est bien que la pose, le parquet j'ai trouvé un truc pas mal chez Leroy Merlin à 52€ du m2.
la roumaine
Alors la oui c'est plus que de la carotte. ...enfin Paris cest un microcosm peut être chez vous c'est normal smile.gif
Mais en principe oui c'est autour de 20 25 e du m2 .

Pour ta différence de hauteur ta bare de seuil va compencer aussi peu de différence.
sibbboon
Regarde aussi le prix total sachant qu'un bon poseur va faire dans une pièce simple environ 10m2 de l'heure. Tu peux estimer la durée totale et effectivement si il te prend plus de 500€ pour une demi-journée de boulot par exemple, fais d'autres devis. Sinon essaie de faire baisser en le payant en cash... ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif
foyan
Et à coté de ca, pour la peinture de tout l'appartement (réparation crevasses, enduit, ponçage, deux couches sur plafonds et murs...) il y a 2500€ HT de main d'oeuvre, qui pour le coup ne me semble pas excessif.
A mon avis la peinture prendra beaucoup plus de temps que la pose du parquet...

Je pense que je vais lui dire d'aller se faire enculer pour le parquet, soit je le fais moi même soit je passerai par Leroy Merlin où ca me coutera 1100€ TTC.
Babou1
Citation (foyan @ 13/09/2016 09:04) *
Et à coté de ca, pour la peinture de tout l'appartement (réparation crevasses, enduit, ponçage, deux couches sur plafonds et murs...) il y a 2500€ HT de main d'oeuvre, qui pour le coup ne me semble pas excessif.
A mon avis la peinture prendra beaucoup plus de temps que la pose du parquet...

Je pense que je vais lui dire d'aller se faire enculer pour le parquet, soit je le fais moi même soit je passerai par Leroy Merlin où ca me coutera 1100€ TTC.

Pourquoi tu passes pas direct par Leroy Merlin, j'ai pas compris la voodoo chile.gif
foyan
Citation (Babou1 @ 13/09/2016 11:58) *
Pourquoi tu passes pas direct par Leroy Merlin, j'ai pas compris la voodoo chile.gif

Parce que je me suis renseigné sur les tarifs de LM après avoir posté le premier message ph34r.gif
parizien
Foyan si t'a besoin je peux te filer les coordonnés d'un pote qui bosse dans la boîte de son beau père, ils font tout ce qui est parquet etc sur Paris et Levallois.
Papa Crocodile
Notre appart nous sera livré dans 3 mois, et nous sommes actuellement en pleine phase de devis / recherche pour :
- Un marbrier pour faire un plan de travail et un plan bar en granit,
- Un menuisier ou un atelier pour faire le design et l'installation de placards et de rangements sur mesure.

Si vous connaissez ou avez fait bossé des boites qui font du bon taf dans ce domaine, je suis preneur des coordonnées.

L'objectif premier est moins le prix mais la qualité du travail, des finitions et des matières utilisées.
Vasco
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 14/09/2016 09:38) *
Notre appart nous sera livré dans 3 mois, et nous sommes actuellement en pleine phase de devis / recherche pour :
- Un menuisier ou un atelier pour faire le design et l'installation de placards et de rangements sur mesure.

Si vous connaissez ou avez fait bossé des boites qui font du bon taf dans ce domaine, je suis preneur des coordonnées.

L'objectif premier est moins le prix mais la qualité du travail, des finitions et des matières utilisées.

j'ai lu "bar bien garnit" ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (Vasco @ 14/09/2016 13:22) *
j'ai lu "bar bien garnit" ph34r.gif

Ça sera le cas aussi
Wormy
Depuis peu, je vis seul et le froid arrive. Moi je le crains absolument pas donc maintenant que je suis seul, je compte pas mettre de chauffage (sauf invité bien sur). Mais niveau humidité ça va être emmerdant non ? C'est quoi la température mini pour l'éviter ?
parizien
Citation (Wormy @ 18/09/2016 18:29) *
Depuis peu, je vis seul et le froid arrive. Moi je le crains absolument pas donc maintenant que je suis seul, je compte pas mettre de chauffage (sauf invité bien sur). Mais niveau humidité ça va être emmerdant non ? C'est quoi la température mini pour l'éviter ?

edhelas2.gif
Golazo
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 14/09/2016 08:38) *

Tu peux essayer les pompes funèbres pour le marbre et le granit.
M`P
Citation (Wormy @ 18/09/2016 16:29) *

voodoo chile.gif voodoo chile.gif
Homer
Citation (Wormy @ 18/09/2016 18:29) *

Au dela de la crevarditude ©, 19°C c'est ce qui est prescrit pour le minimum. Mais en hiver 19°C en intérieur, tu vas te les peler.
Papa Crocodile
Citation (Homer @ 18/09/2016 20:36) *
Au dela de la crevarditude ©, 19°C c'est ce qui est prescrit pour le minimum. Mais en hiver 19°C en intérieur, tu vas te les peler.

19 degrés c'est nickel a l'intérieur mais pour ca il te faut du chauffage sinon ça tombe facile à 14 ou 15
Wormy

T'en fais pas pour moi

Merci bien à vous 2
Averell
19 il fait deja pas chaud, on avait pas de chauffage a l'etage dans la baraque de mes parents et il faisait souvent cette temperature, tu te geles. Mais la maison etait chauffé donc si tu mets pas de chauffage tu vas douiller.

Apres faut voir comment tes voisins chauffent, la premiere année a Berlin j'ai pas beaucoup chauffé par flemmardise (poil a charbon) et ya eu des moments un peu hard mais les voisins chauffaient bien ph34r.gif
Pavitch
Citation (Monsieur Patatineau @ 18/09/2016 20:43) *
19 il fait deja pas chaud, on avait pas de chauffage a l'etage dans la baraque de mes parents et il faisait souvent cette temperature, tu te geles. Mais la maison etait chauffé donc si tu mets pas de chauffage tu vas douiller.

Apres faut voir comment tes voisins chauffent, la premiere année a Berlin j'ai pas beaucoup chauffé par flemmardise (poil a charbon) et ya eu des moments un peu hard mais les voisins chauffaient bien ph34r.gif

Ca veut tout et rien dire la température en soit.
19°C avec un chauffage au sol dans une maison récente bien isolée et avec des menuiseries performantes, cest plus que confortable.
19°C dans un vieil immeuble mal isolé, pas très étanche et chauffé par des vieux convecteurs électriques, ça va etre assez inconfortable.
Averell
QUOTE (Pavitch @ 18/09/2016 20:50) *
Ca veut tout et rien dire la température en soit.
19°C avec un chauffage au sol dans une maison récente bien isolée et avec des menuiseries performantes, cest plus que confortable.
19°C dans un vieil immeuble mal isolé, pas très étanche et chauffé par des vieux convecteurs électriques, ça va etre assez inconfortable.

C'est ce que je dis, 19 en ayant le chauffage en du rez de chaussée ca peut passer (sinon tu tombes vite a 15 comme le dit Ommak) et beaucoup de la maison/appartemment en lui meme.

Donc bon faut tester et prevoir les pull.

Le truc le plus relou je trouve c pour les sessions PC ou tes mains deviennent vite engourdies...
guiclay

19 c'est pour les pièces de vie, 17 pour les chambres non ?
Averell
Putain 17 je crois que je me ferais larguer avant de pouvoir atteindre le thermostat ph34r.gif

PS : Ma copine aime bien ses 23 degrés, elle est un peu frileuse neokill@h.gif
guiclay
Citation (Monsieur Patatineau @ 18/09/2016 21:04) *
Putain 17 je crois que je me ferais larguer avant de pouvoir atteindre le thermostat ph34r.gif

PS : Ma copine aime bien ses 23 degrés, elle est un peu frileuse neokill@h.gif

Avec un peu de travail on y arrive.

Perso à 23 je ne dors plus sad.gif
Averell
Moi c'est surtout mes factures de gaz qui m'empeche de dormir neokill@h.gif
Herbert
un chauffage doit assurer 19°C dans les pièces de vie, 21°C dans les sdb par -7°C extérieur (-5°C à Paris)
Homer
Citation (guiclay @ 18/09/2016 21:03) *
19 c'est pour les pièces de vie, 17 pour les chambres non ?

Je suis pas spécialiste, mais je pense que c'est ca. Perso, la consigne mini chez moi c'est 21°C partout.
Herbert
Citation (Homer @ 19/09/2016 10:56) *
Je suis pas spécialiste, mais je pense que c'est ca. Perso, la consigne mini chez moi c'est 21°C partout.

non c'est 19°C partout (sauf sdb)

vous êtes têtu sur ce forum non ? tongue.gif
Alain Miamdelin
Citation (Herbert @ 19/09/2016 14:15) *
non c'est 19°C partout (sauf sdb)

vous êtes têtu sur ce forum non ? tongue.gif

Je pense qu'il parle des consignes de sa femme wink.gif
Homer
Citation (Miam @ 19/09/2016 14:27) *
Je pense qu'il parle des consignes qu'il a mis sur la boite de réglage. wink.gif

FYP
soT71
Je cherche un deshumidificateur 1700m3/heure....
guiclay
Je viens d'acheter une maison dans laquelle il y a un compteur en triphasé. Le problème est que sur ce compteur il est indiqué triphasé 3x220 mais également triphasé 4fils. Or le 3x220 est sensé être en trois fils je crois, le 4 fils c'est du 3x380. Je testerai ce week-end les phases, mais dans le cas où j'ai du 3x220, vous savez si c'est simple de passer en 3x380 ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.