Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bricolage, les bons plans !
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
guiclay
Citation (Hanzaplast @ 02/04/2017 20:25) *
Perçage (suivant le diamètre de la vis foiré) + tourne à gauche.

Ça devient compliqué, surtout qu'avec son tourne à gauche il faut un taraud pour filetage inversé.

C'est quoi comme vis Miles ?
Hanzaplast
Citation (sharky @ 02/04/2017 18:29) *
Pour boucher l'arrivée d'eau chaude j'ai trouvé un bouton :
https://grenoble.entrepot-du-bricolage.fr/p...98,776,1591.htm
(Je n'habite pas Grenoble par ailleurs, c'est juste un lien Google)
Mais ça parle de 12/17 et de 3/8: pourquoi ces 2 noms ?

1er correspond au ø intérieur/extérieur en mm
2ème correspond au dimension en pouce
Miles
Citation (guiclay @ 02/04/2017 20:29) *
Ça devient compliqué, surtout qu'avec son tourne à gauche il faut un taraud pour filetage inversé.

Un vis torx, assez large, j'ai utilisé la douille torx la plus large que j'avais sous la main
Hanzaplast
Citation (guiclay @ 02/04/2017 20:29) *

Sinon, il y a le combo marteau/tournevis plat. Miles, tu fais une empreinte sur le reste de la tête de vis avec le marteau et le tournevis en insistant bien et tu pris pour que t’arrive à la dévissé cosmoschtroumpf.gif .
Yessod
Tu peux pas juste changer de pince?

Jamais trouvé une méthode efficace pour retirer une vis a chaque fois moi. Avec des petites pinces plates crantées tu peux bien amorcer normalement. Sinon pareil marteau et tournevis plat. Mais tu vas galérer....
sharky
Je veux changer mes interrupteurs mais je me rend compte que ceux que j'ai acheté sont différents des anciens. Je suis perdu dans les branchement et je n'ose pas essayer. Je dois brancher comment ?

Bouton poussoir double :
http://i64.tinypic.com/2ag1zcn.png

Boutons poussoirs simples:
(j'en ai 2 différents à mettre) :
http://i63.tinypic.com/107we42.png

Du coup je ne suis pas sûr des branchement, pouvez-vous m'aider ? Merci.
M`P
Le mieux serrait de t équiper d'un tournevis testeur. Ça doit coûter 1€ n'importe ou. La phase tu la met dans le trou ou la languette est rouge et l autre dans la languette grise. (La phase c'est le fil qui s allumé). Ça c'est pour le bouton poussoir simple.

Pour le double bon courage ph34r.gif
Dragosteadintei14
Le mieux c'est de mettre un bout de caoutchoux sur une visse usée.

http://www.comment-economiser.fr/devisser-...vis-abimee.html
la roumaine
Citation (sharky @ 03/04/2017 13:01) *
Je veux changer mes interrupteurs mais je me rend compte que ceux que j'ai acheté sont différents des anciens. Je suis perdu dans les branchement et je n'ose pas essayer. Je dois brancher comment ?

Bouton poussoir double :

Ton premier cest un double qui comande chaqun une empoule differente? Est ce que il y a une navette (cest a dire est ce que une des empoule peu etre allumer par plusieur interupteur? Il y a un voyant lumineux?
Yessod
Citation (sharky @ 03/04/2017 13:01) *

Bouton poussoir double :

bah visiblement tu as un petit bricolo qui a branché ton instalation parce qu'il utilise du fil bleur pour transiter une phase ce qui est interdit.
Le noir c'est ta phase il apporte le courant c'est ce signal qui doit etre coupé (ou pas) par ton interrupteur.
La phase doit se noter L en électricité.
En gros tu as un courant après inter en orange (la bonne couleur) qui viendra alimenter ta lampe et un fil bleu qui va alimenter une autre lampe. (hyper dangereux de faire ça mais bon...)
en plus le pont sur la phase c'est comment n'avoir qu'un seul circuit au lieu de 2 je sais même pas si c'est aux normes bref. Tu rentres en L1 pont sur la L2 et tu récupère ton signal transformé en X1 ou X2 et X3 ou X4

au cas ou vraiment t'aies pas compris que c'est aps aux normes je ne peux rien pour toi. mais bon ça marche il suffit de lire un shéma.

Sinon pour le simple c'est encore plus simple tu fous ta phase en L1 tu récupère en X1

edit : et vu que tu as un simple avec couleur je dirais phase sur le rouge et blanc pour le fil qui part

Tu comprends l'effet d'un interrupteur sur un circuit électrique rassure moi unsure.gif
RUICOSTA
J ai pris un robinet cascade.

Vous avez des produits d entretien à conseiller pour la robinetterie?
la roumaine
Citation (l'invité @ 04/04/2017 15:31) *

Le vinaigre
cyba79
Citation (l'invité @ 04/04/2017 15:31) *

vinaigre blanc et citron
la roumaine
Citation (cyba79 @ 04/04/2017 17:22) *
vinaigre blanc et citron

Et le bicarbonate de soude aussi mais fait gaffe tu peux finir vegan
RUICOSTA
Citation (la roumaine @ 04/04/2017 17:28) *
Et le bicarbonate de soude aussi mais fait gaffe tu peux finir vegan

Je mange pas de porc mais cela risque pas.
basta
Le sujet (passionnant) des sèche linge a été abordé un peu plus haut mais j'ai une petite question dont malheureusement je me doute de la réponse.
Je voudrais changer mon lave linge par un lave linge séchant. Aujourd'hui mon lave-linge est dans un placard et ça ne pose pas de problème. Est-ce que c'est envisageable de mettre un lave-linge séchant dans ce placard ou c'est mort a cause de l'humidité? J'ai vu qu'a priori pour les sèche linge à pompe à chaleur c'était possible, mais je ne sais aps si cette technologie existe sur les lave linge séchant.
la roumaine
Depend de la surface de ta piece . Mais de toute facon qu'est ce que tu ten fou davoir de l'humiditer dans cette piece. Ci ton apparte apparte /maison est bien ventiler ce sera evacuer. Cest sur que dans cette piece ce sera humide ...bon...met une peinture salle de bain un deshumidificateur. Laisse la porte ouverte quand il tourne. ....mais n'achete pas de combiner...c'est de la daube.
RUICOSTA
Je surveille la construction de ma maison, la dalle a été faite il y a 10 jours. Il faut 3 semaines pour le séchage mais un voisin a eu sa dalle de faite vendredi dernier (je visitais mon terrain à ce moment la) et cet après midi j'y suis repassé et il y avait déjà les murs en brique de poser. huh.gif

C'est possible via un béton à séchage rapide ou cela sent la mal façon ?
Yessod
Citation (l'invité @ 05/04/2017 21:20) *
Je surveille la construction de ma maison, la dalle a été faite il y a 10 jours. Il faut 3 semaines pour le séchage mais un voisin a eu sa dalle de faite vendredi dernier (je visitais mon terrain à ce moment la) et cet après midi j'y suis repassé et il y avait déjà les murs en brique de poser. huh.gif

Ca sent la malfaçon....

Ca sent même pire les économies sur les fondations de sa barraque.
Maxinho

Si tu passes par un constructeur, ils font quasiment tous ça.

Perso, j'ai demandé 21 jours sans monter le moindre parpaing mais je n'ai obtenu que 15 jours. Le 16è jour après coulage, les maçons montaient les mûrs. Ils ont laissé l'étayage en dessous mais j'étais pas rassuré. Les mecs sont dans une logique de rentabilité, il faut enchainer vite donc ils ne respectent plus ces délais de 3 semaines.

C'est malheureusement très fréquent mais tu en verras d'autres tout au long de ta construction.
Hanzaplast

Ni l'un ni l'autre. Les murs travaillent en compression, t'as pas besoin d'attendre que le béton est fini entièrement sa prise pour commencer à monter. Au bout de quelques jours tu peux déjà commencer à monter les mur. Pour un plancher c'est différent, t'as intérêt à laisser finir la prise avant d'y poser une palette de parpaing.
RUICOSTA
Mon constructeur est lent en faite cry.gif Il y a même pas les palettes de brique sur mon terrain. mad.gif
RUICOSTA
La centralisation de 9 volets électrique (5 au RDC et 4 à l'étage) et la possibilité de les ouvrir/fermer séparément pour 600€ est ce un bon prix ou non ?

Miles
Par volet ?
RUICOSTA
Citation (Miles @ 07/04/2017 19:50) *
Par volet ?

non en tout rolleyes.gif
Miles
Je crois que mes parents avaient payé ça par volet ph34r.gif

Par contre sur une maison déjà construite où il fallait tout faire de A à Z
RUICOSTA
Citation (Miles @ 07/04/2017 20:07) *
Je crois que mes parents avaient payé ça par volet ph34r.gif

Par contre sur une maison déjà construite où il fallait tout faire de A à Z

Juste le système pour que cela centralisé ou qu'ils soient électrique et centralisé ?

La centralisation on en aura pour 600€ sinon les 9 volets électrique 2500€ (dont 1 de 3m)

Miles
Tout, ramener l'électricité, percer, mettre les volets, centraliser. Après c'est tout avec des télécommandes.
Maxinho
Non c'est pas excessif car on me proposait 400 euros pour 5 volets. Je n'ai pas mis la commande centralisée pour ma part trouvant ça cher pour pas grand chose.
Yessod
Un autre des interets du do it yourself c'est qu'on a la chance de croiser des putains de beaux gosses à la caisse. #l'hommebeau
RUICOSTA
Citation (Yessod @ 17/04/2017 19:02) *
Un autre des interets du do it yourself c'est qu'on a la chance de croiser des putains de beaux gosses à la caisse. #l'hommebeau

voodoo chile.gif
Yessod
Citation (l'invité @ 17/04/2017 19:27) *
voodoo chile.gif

J'ai croisé Foyan à la caisse du Leroy Merlin Beaubourg.
foyan
Citation (Yessod @ 17/04/2017 19:02) *

Alors que je tirais la gueule à la caisse car on a du lacher 700e à LM en deux semaines.
N'achetez pas d'appart avec des travaux, c'est sans fin ph34r.gif

D'ailleurs, après une deuxième soirée à finir les travaux à 23h, j'ai fini d'isoler le mur de ma 2nde chambre.
Ce sont des plaques de 50x50cm que j'ai collé sur le mur, il faut maintenant que je mette de l'enduit pour faire les joints.
Question con : est-ce que je peux utiliser la colle restante pour faire les joints ?
Vu que c'est de la colle pour isolation phonique, je me dis que phoniquement justement, c'est peut etre mieux que l'enduit classique.
Mais bon je ne pense pas que ce soit faisable.
Yessod
Citation (foyan @ 17/04/2017 23:40) *
Alors que je tirais la gueule à la caisse car on a du lacher 700e à LM en deux semaines.
N'achetez pas d'appart avec des travaux, c'est sans fin ph34r.gif

D'ailleurs, après une deuxième soirée à finir les travaux à 23h, j'ai fini d'isoler le mur de ma 2nde chambre.
Ce sont des plaques de 50x50cm que j'ai collé sur le mur, il faut maintenant que je mette de l'enduit pour faire les joints.
Question con : est-ce que je peux utiliser la colle restante pour faire les joints ?
Vu que c'est de la colle pour isolation phonique, je me dis que phoniquement justement, c'est peut etre mieux que l'enduit classique.
Mais bon je ne pense pas que ce soit faisable.

Pourquoi ca ne serait pas faisable? Parce que la colle ne sècherait pas aussi vite que l'enduit et que u n'aurait pas la même tenue?
Si tu veux un truc qui durcisse assez vite pour être sûr oui il vaut mieux de l'enduit c'est sur mais sinon il faut faire un test et voir si ça finit par durcir assez.

Je vous ai fait cadeau de mes points pour compenser vos allers retours à LM.

Et sinon oui Proprio=Travaux

edit : faire tes enduits en écoutant le podcast et la voix de Philo wub.gif
la roumaine
Ca doit etre la chiotte a poncer....en theorie ca doit etre possible mais cest pas prevue pour on va dire. Enfin je connait pas ton produit mais le gros probleme risque detre le faite que cela doit etre difficile de le lisser et de le poncer et surtout si tu debute du poncage t'en aura un max ....
guiclay
Il faut voir ce que tu veux mettre dessus aussi. Pas sûr que la peinture tienne.

Au passage merci à tous ceux qui m'avaient donné des conseils il y a quelques mois pour mes problèmes de peinture smile.gif
la roumaine
Citation (guiclay @ 18/04/2017 06:34) *
Il faut voir ce que tu veux mettre dessus aussi. Pas sûr que la peinture tienne.

Au passage merci à tous ceux qui m'avaient donné des conseils il y a quelques mois pour mes problèmes de peinture smile.gif

Ca ne poserait pas de probleme a etre peint. Sous couche d'acroche puis peinture pareil que l'enduit. Et de toute facon il refera dautre passe dessu. Le gros probleme reste que ca met du temps a secher comme le dit yessod. Et que une foit sec c'est tres dure et donc ce ponce tres mal. Tu risque donc davoir du mal a ratraper tes bandes. Si tu le fait avec la colle. Faut vraiement t'appliquer sur la mise en place. Faire ca hyper bien pour ne pas avoir trop a poncer. Normalement cest les passe suivante que tu ponce. Mais bon ci tu commence est que tu compte peindre apres. Tu aura sans doute a le faire un peux. La colle s'etire tres mal aussi donc a appliquer ce sera moin evident.

En gros un pros pourait te le faire sans doute avec. Mais un debutant risque dans chier...
Homer
Citation (guiclay @ 18/04/2017 06:34) *

T'avais pris quoi du coup ? La Seigneurie ?
guiclay

Citation (Homer @ 18/04/2017 07:52) *
T'avais pris quoi du coup ? La Seigneurie ?

Oui. Peinture super. Impression glycéro puis deux couches de finition. Le résultat a quelques défauts mais plus du a mon enduit (pas pu tout mettre à la perfection comme désiré, le problème quand tu ne peux vraiment bosser que les week-ends, le temps que l'enduit sèche tu te prends vite une semaine dans les dents, et quand tu as besoin de finir parce que bébé arrive et qu'après tu auras d'autres priorités à un moment faut savoir dire stop. Après tous les extérieurs qui ont vu la pièce là trouve propre, moi je vois plein de défauts)

Par contre belle boutique d'escrocs, le mec qui te fait 40% direct des que tu discutes avec lui et que tu dis que tu as un gros chantier.

Citation (la roumaine @ 18/04/2017 07:51) *
Ca ne poserait pas de probleme a etre peint. Sous couche d'acroche puis peinture pareil que l'enduit. Et de toute facon il refera dautre passe dessu. Le gros probleme reste que ca met du temps a secher comme le dit yessod. Et que une foit sec c'est tres dure et donc ce ponce tres mal. Tu risque donc davoir du mal a ratraper tes bandes. Si tu le fait avec la colle. Faut vraiement t'appliquer sur la mise en place. Faire ca hyper bien pour ne pas avoir trop a poncer. Normalement cest les passe suivante que tu ponce. Mais bon ci tu commence est que tu compte peindre apres. Tu aura sans doute a le faire un peux. La colle s'etire tres mal aussi donc a appliquer ce sera moin evident.

En gros un pros pourait te le faire sans doute avec. Mais un debutant risque dans chier...

Merci pour la précision, toujours bon à savoir.
Homer
Citation (guiclay @ 18/04/2017 08:20) *
Par contre belle boutique d'escrocs, le mec qui te fait 40% direct des que tu discutes avec lui et que tu dis que tu as un gros chantier.

Citation (guiclay @ 18/04/2017 08:20) *
Merci pour la précision, toujours bon à savoir.

ph34r.gif
foyan
Merci pour vos retours.

Comme je suis une bite pour faire des trucs propres, je vais faire enduit > sous couche > truc genre fibre de verre lisse.
Je galère à avoir quelque chose de lisse donc je ne vais pas me faire chier.
la roumaine
Citation (foyan @ 18/04/2017 09:12) *
Merci pour vos retours.

Comme je suis une bite pour faire des trucs propres, je vais faire enduit > sous couche > truc genre fibre de verre lisse.
Je galère à avoir quelque chose de lisse donc je ne vais pas me faire chier.

Gaffe a la fibre de verre ca ne cache pas tout. Tu l'aura en impression. Surtout ci elle est lisse. Tu a des enduit tout pret . Mais prend dans un magasin pro,evidemment c'est mieux de le faire soit meme tu peux varier la texture, mais franchement le placomixe lite ou premium saint gobain va nikel avec ca tu peux t'en sortir . Le truc c'est surtout de pas en mettre trop, de le tirer un max. Bien poncer entre et faire 2-3 passe. La 3eme tes bandes ce touche presque. Voir dans l'ideal tu enduit tout. Une foit que tu a sous coucher tu regarde avec lampe torche pour voir les defaut et tu ratrape ci besoin.
guiclay
Citation (la roumaine @ 18/04/2017 11:00) *
Gaffe a la fibre de verre ca ne cache pas tout. Tu l'aura en impression. Surtout ci elle est lisse. Tu a des enduit tout pret . Mais prend dans un magasin pro,evidemment c'est mieux de le faire soit meme tu peux varier la texture, mais franchement le placomixe lite ou premium saint gobain va nikel avec ca tu peux t'en sortir . Le truc c'est surtout de pas en mettre trop, de le tirer un max. Bien poncer entre et faire 2-3 passe. La 3eme tes bandes ce touche presque. Voir dans l'ideal tu enduit tout. Une foit que tu a sous coucher tu regarde avec lampe torche pour voir les defaut et tu ratrape ci besoin.

Je rajouterai pour l'enduit si tu peux te procurer un couteau genre parfait liss de 45 cm (voire plus, mais après ça devient peut-être délicat à utiliser sans expérience) ça change la vie par rapport aux petits.
Yessod
Evident que pour les enduits il te faut un couteau large pour faire tes passes. Jamais trop vu l'intérêt d'une lame de plus de 25 cm en revanche. Tu répartis plus difficilement la pression sur une lame grande.

Et sinon GROS PLUS 1 avec la roumaine!!!
La fibre de verre quelle merde! en plus de prendre des douches et de te gratter pendant 6 mois j'ai eu un mal fou à faire qq chose de propre alors que j'avais pris de la fibre épaisse et propre... Une misère.
Pour moi la solution c'est vraiment enduits et temps!
si tu galère à faire un truc propre au premier passage tu t'appliques et tu recommences.
et encore
et encore
et encore....
foyan
Vous ne vendez pas du rêve les gars ph34r.gif
Je regarde ca en détail ce soir.
la roumaine
Citation (foyan @ 18/04/2017 14:54) *
Vous ne vendez pas du rêve les gars ph34r.gif
Je regarde ca en détail ce soir.

On te fait gagner un max de temps une fois que tu auras mis ta premiere bande relie tout les message et la ce sera hyper clerc. Si tu fonce tete baisser sans suivre un peu ce qu on ta mis tu va perdre bcp de tps. Regarde aussi 2 -3 video youtube pour voir un peu comment on fait . Surtout dit toi que pour le matos mieux vaut mette le prix . A ce propos tu a aussi des bandes autocolante grillager qui existe . Bien plus simple a poser mais je ne sais pas comment ca evolu dans le temps en tout cas elle sont bcp plus cher et les puriste te diron que ca fissure plus facilement puisque ton enduit arriere et avant son lié,contrairement a la bande papier....voila voila a toi de jouer
KuroNeko
Je sais pas trop si je suis dans le sujet mais un de mes cousins qui m'a refait la salle de bain m'a donné un truc avec les enduits : ajouter un peu d'huile de lin permet d'obtenir un rendu hyper-lisse qui facilite grandement la suite des opérations (même si le ponçage reste nécessaire). Et j'ai pu constater que c'était très efficace ph34r.gif
Miles
Pour ma vis, elle était bien entrée de travers au final. On a coupé 2 côtés de la tête pour en faire une sorte de rectangle et on a fini à la clé à molette. Le filé totalement écrasé wacko.gif

Question sur les cuisines. J'aimerais bien refaire la mienne, je manque cruellement de rangement. Hier à la foire de Paris, bon feeling avec cuisine plus puis le commercial veut absolument une décision dans la journée, sans prendre le temps de la réflexion, lui il est là pour signer sinon je lui fais perdre son temps. Bref on avait tout fait, si c'était à moins de 10k je pense que j'aurais été bien chaud (je revenais la semaine suivante) et je me suis cassé sans devis finalement, tout ça pour rien pour le coup, le mec a tout ruiné en 10mn laugh.gif

J'ai vu sur le net, pas mal de gens qui rapportent la même expérience pourrie en magasin. Du coup vous conseillez quoi comme cuisinistes ? J'ai 4.48m², je veux mettre des meubles partout en gros, un évier, une hotte, des plaques induction, un frigo et comme je suis pas certain d'y rester 10 ans, je vais éviter le haut de gamme quand même. Genre ikea ça tient dans le temps ? Cuisine schmidt ? J'y connais rien en fait mais si je loue faudra que ça dure un peu quand même ph34r.gif

Faut compter quoi comme budget aussi ?
Papa Crocodile
Citation (Miles @ 01/05/2017 14:55) *
Pour ma vis, elle était bien entrée de travers au final. On a coupé 2 côtés de la tête pour en faire une sorte de rectangle et on a fini à la clé à molette. Le filé totalement écrasé wacko.gif

Question sur les cuisines. J'aimerais bien refaire la mienne, je manque cruellement de rangement. Hier à la foire de Paris, bon feeling avec cuisine plus puis le commercial veut absolument une décision dans la journée, sans prendre le temps de la réflexion, lui il est là pour signer sinon je lui fais perdre son temps. Bref on avait tout fait, si c'était à moins de 10k je pense que j'aurais été bien chaud (je revenais la semaine suivante) et je me suis cassé sans devis finalement, tout ça pour rien pour le coup, le mec a tout ruiné en 10mn laugh.gif

J'ai vu sur le net, pas mal de gens qui rapportent la même expérience pourrie en magasin. Du coup vous conseillez quoi comme cuisinistes ? J'ai 4.48m², je veux mettre des meubles partout en gros, un évier, une hotte, des plaques induction, un frigo et comme je suis pas certain d'y rester 10 ans, je vais éviter le haut de gamme quand même. Genre ikea ça tient dans le temps ? Cuisine schmidt ? J'y connais rien en fait mais si je loue faudra que ça dure un peu quand même ph34r.gif

Faut compter quoi comme budget aussi ?

Si tu ne veux pas du haut de gamme tu peux prendre du Ikea, ils ont quelques bonnes références et ca te coûtera moins cher que 10k. Entre 3 et 4K hors electro t'as la plus haute gamme chez Ikea.

Ayant envie de me projeter à plus long terme dans mon nouvelappart, on en fait une sur mesure chez un cuisine qui la fait fabriquer en Allemagne, c'est cher mais (j'espere) ca bougera pas.
foyan
Va chez ikea.
Tu te feras chier à faire le plan, mais c'est un très bon rapport qualité prix.
On a fait une cuisine en angle chez nous pour 2500€ je crois.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.